Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Qui est en ligne

Il y a actuellement 6 invités et 1 membre en ligne

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Monde arrow A la une arrow RACISME ORDINAIRE AU PAYS DU SIROP D'ERABLE
RACISME ORDINAIRE AU PAYS DU SIROP D'ERABLE Version imprimable
05-08-2008

http://img440.imageshack.us/img440/2986/12179674372008080406520zq0.jpg

Au Canada, une jeune mère de 21 ans a été contrainte d'accoucher chez elle après avoir été refusée à deux reprises à l'hôpital.Tracy Alphonse a raconté au Journal de Montréal qu'elle s'est présentée une première fois à l'Hôpital St. Mary, vendredi soir. Puis, dans la nuit, elle a crevé ses eaux et elle est retournée au centre hospitalier en ambulance. Rendue là, il semble que l'infirmière lui ait dit qu'elle était trop douillette avant de la renvoyer chez elle.

Tracy Alphonse a finalement donné naissance à la petite Sadia dans la salle de bain de son appartement du quartier Saint-Michel. C'est son conjoint qui lui est venu en aide, guidé au téléphone par le répartiteur d'Urgences-santé.


Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Gato Negro   |05-08-2008 22:25:57
Sous l'empire d'un Damoiseau
au sirop de sûrettes, et non d'érable,
pourriez-vous m'indiquer les critères objectifs de racisme, s'il vous plaît?
anchingpongtong   |05-08-2008 22:29:00
Il est oû le racisme Gildeg ?
Preuve irrecevable !
bondamanjak   |05-08-2008 22:33:38
Vous avez raison. Dire à quelqu'un qu'elle est douillette et la renvoyer chez
elle c'est un acte humanisme rare qui devrait être, d'ailleurs, inscrit dans le
sermon d'Hypocrate.
cyparis  - Exactsiclinement !   |05-08-2008 22:48:13
Exactsiclinement !
Toujours dans le même esprit que Gato et Anching, où se
trouve l'élément moral qui pourrait qualifier la notion de racisme que tu
sembles vouloir démontrer G.D. !
Le personnel de l'hôpital St Mary était de
quelle origine ?
Le répartiteur d'Urgences-santé était de quelle origine ? Car
il se pourrait qu'il soit de la même origine ethnique que l'infirmière ou la
patiente, ce serait le comble, n'est-ce pas ?
En sachant qu'au téléphone,
on ne voit pas son interlocuteur, même si je sais, qu'un accent peut en dire
long !
Au lieu de recopier et de paraphraser aveuglément les articles de
vos confrères, vous ferez mieux de vérifier vos argumentations qui sont souvent
à la limite du crédible !
A bon entendeur, salut !
bondamanjak   |05-08-2008 22:54:55
Cyparis, tu trouves normal qu'on refuse des soins à une femme enceinte ?
cyparis  - Tu te défiles ou quoi !   |05-08-2008 23:08:31
G.D. tu te défiles ou quoi !
Ou pa an nonm' an tchilot-tou !
Personne
ne remet en cause le fait que des enculés puissent refuser des soins à quiconque
- rappelles-toi la mamie qui est morte il y 1 mois aux urgences psychiatriques
d'un hôpital américain, sans que personne ne bouge son cul - mais ce qu'on te
repproche, c'est de paraphraser un article de tes confrères sans nous démontrer
objectivement le caractère raciste que tu sembles dénoncer dans le titre du dit
article. That's all !!!
Est-ce que tu peux au moins assumer cette gaffe et
faire ton mea culpa !
On ne te demande pas de t'agenouiller, mais reconnais au
moins que tu as raté le coche sur ce coup-là !
Gato Negro   |05-08-2008 22:55:14
Bon ,la prochaine fois que je traiterais quelqun d'une couleur différente de la
mienne de douillet, il faudra que je m'attende andouille que je suis à une
lapidation de la LICRA,
bondamanjak   |05-08-2008 22:58:43
tu seras plus en phase avec toi même en n'oubliant pas de lui refuser les
soins...
anchingpongtong  - re:   |05-08-2008 22:59:01
bondamanjak a écrit:
Vous avez raison. Dire à quelqu'un qu'elle est douillette et
la renvoyer chez elle c'est un acte humanisme rare
qui devrait être, d'ailleurs, inscrit dans le
sermon d'Hypocrate.


Je vois là un acte grave qui mériterait surement un
blâme,perte d'échelon, convocation devant la direction
de l'hopital pour une explication à fortiori
un renvoi...bref mais comment prouver qu'il y aurait
un quelconque acte de racisme?
ça me rappelle le
fameux procès, il y a quelques semaines,de l'enfant
né handicapé à cause d'une erreur médicale ici
en Martinique. Si ça s'était passé au Canada et que
la patiente était noire, aurait-on aussi parlé de racisme?
Il s'agit malheureusement d'une erreur médicale condamnable,
si grave soit-elle, et rien d'autre.
bondamanjak   |05-08-2008 23:03:32
renvoyer une femme enceinte chez elle c'est une erreur médicale ?
kanelle   |05-08-2008 23:06:24
bravo!
ensuite, les deux guignols vont arrivés en courant pour éduquer les
nègres (surtout ceux des antilles) en leur disant que même ci les gens
rejettent les peaux noires,aimez les et accepter les car vous êtes obligés. mais
eux attention ils ne sont pas obliger de vous accepter.
et ils leur disent
bien que c'est normal que les blancs rejettent les peaux noires, mais que c'est
ridicule qu'un noir revendique sa négritude.car le tigre ne le fait pas.
le
papa guignol nous compare a un animal,
mais que font les blancs, en ferment
l'accès d'un hopital a une femme noire?
que fait le blanc en bloquant une
demande de logement a une femme noire
que fait le blanc en ferment les porte de
ses écoles a une femme noire?
que fait le blanc en refusant du travail a une
femme noire?

CE N'EST PAS UNE FAçON D'AFFICHER SA BLANCHITUDE?

alor s
foutez nous la paix si nous préféront qu'une miss france soit une antillaise a
peau foncé.

foutez nous la paix si nous préférons imposé notre négritude,
plutôt que de nous cachés, comme les deux guignol de bmj qui se reconnaîtrons.

ils n'ont jamais voulu dire si ils étaient de type africain ou européen.


allez donner des leçons aux anti-nèg
genre FN.

dé têt' mangouss surtout
asdepik!
As2pique   |06-08-2008 01:27:32
Gato Negro   |06-08-2008 13:55:21
Effectivement chelou la kanelle
bondamanjak   |05-08-2008 23:12:25
Voici la source de l'info : http://lcn.canoe....
cyparis  - Et tu persites en plus !   |05-08-2008 23:25:35
Et tu persistes en plus !
On ne remet pas en cause tes sources, on te demande
juste de nous démontrer, à travers les quelques lignes de cet article, le
caractère raciste de ce refus d'hospitalisation !
Les faits, rien que des faits
STP !
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, l'origine ethnique de
l'infirmière nous éclairerait un peu et surtout celle du répartiteur
Urgences-santé !
Je suis prêt à parier qu'ils sont de la même origine et je
crois que c'est cela qui semble te déranger, maintenant que la gaffe est faite
(article dénué de toute preuve objective !).
Pa dig ! On ne va pas disserter
toute la journée dessus, je te laisse face à ta déontologie professionnelle !
anchingpongtong  - re:   |05-08-2008 23:16:52
bondamanjak a écrit:
renvoyer une femme enceinte chez elle c'est une erreur médicale ?


Erreur grave au sein d'un établissement hospitalier,
non assistance à personne en danger, que les spécialistes me
donnent le terme précis ! BONDAMANJAK ça sert aussi à s'instruire
!
Gato Negro   |05-08-2008 23:18:55
Source vérifiée mais supputation restée infirmée car non prouvée.Sauf à
extrapoler sur le foncé de la dame photographiée
bondamanjak   |05-08-2008 23:22:29
C'est fou...j'ai l'impression que du sang de Jégo coule dans tes veines. Au
pire, vous êtes du même rhésus.
kanelle   |05-08-2008 23:28:28
vous cherchez tous a vous cacher derrière votre petit doigt,en cherchant des
confirmations pour fuir cette réalité.

TOUT CE QUI N'EST PAS BLANC EST
NOIR... PA OUBLIER TALA
kayali   |05-08-2008 23:34:09
En France les femmes sont suivies par des Gynécos qui pratiquent des
accouchements dans des cliniques ou des hopitaux. Toujours en France, les femmes
ont tout intérêt à avoir un gynéco qui les suit, car le suivi médical, c'est la
conditions pour toucher les allocations de grossesses et les remboursements des
frais par la Sécurité Sociale.

En lisant l'article, j'ai l'impression que cette
bonne femme débarque de nul part, qu'elle n'est connu de personne. Suive une
femme pendant toute ça grossesse et au moment d'accoucher, la renvoyer chez
elle, c'est fort....A moins que le Canada ne fonctionne pas comme la France en
suivant ses femmes enceintes ?
bondamanjak   |05-08-2008 23:33:13
Cyparis, je te remercie pour ta gentillesse. Mais comme tout est normal Cet
incident qui n'a rien d'un incident devrait être un exemple pour tous ceux qui
notamment en France ont le virus de la réforme. Dorénavant, l'état ferait des
économies monstres si toutes les femmes accouchaient à domicile. Ca ferait même
bosser des télé-accoucheurs qui seront au Maroc à Madagascar à l'ïle Maurice ou
en Inde et ...j'oubliais à Port-au -Prince pour les payer en gourde...
cyparis  - Enfin, bon !   |05-08-2008 23:48:49
G.D., je ne permettrais pas de t'accuser de mauvaise foi, mais je t'avouerais
que ça me taraude l'esprit !
Tu te doutes bien que je ne suis pas naïf au
point de croire que ce genre de situation ne serait qu'un épiphénomène, loin de
moi cette pensée !
C'est juste que j'aurais aimé que - plutôt que de parapraser
un article de tes confrères - tu nous donnes des détails sur cette scène, sur
les protagonistes, afin que chacun puisse se faire une idée objective de la
situation, plutôt que de vouloir d'entrée, nous diriger vers un point de vue
plutôt qu'un autre. That's all !!!
C'est avant tout ton devoir de journaliste
de privilégier l'objectivité au détriment de la subjectivité et de l'émotion !

Ne nous fait pas comme le nain de jardin qui - pour vendre ses réformes -
joue sur l'émotion que suscite sur l'opinion publique tel ou tel fait divers
pour mieux nous enculer, sans vaseline, salop-la !
AKENATON   |05-08-2008 23:42:25
J'ai lu le sujet à l'endroit et à l'envèrs, et j'ai retenu que cette jeune femme
s'est vue refusée à deux reprises,son entrée à l'hôpital
Conclusion :c'est un
acte de racisme !

Gilles, ici, on a affaire à des "coupeurs de cheveux en
quatre".Ils ne connaissent pas le racisme subtil(ce cas-ci) et le racisme
"dit violent" (homicide, mauvais traitement...).
bondamanjak   |05-08-2008 23:51:40
Ok j'accepte cette argumentation "homme de Saint-Pierre" pire je
préfère.
cyparis  - Et bin !   |05-08-2008 23:58:58
Ou pé pa répon anba post mwen-an souplé !
P.S. : Avan an parasit' pa vini
fouté tchouw an mitan pawol-la !
Je pense qu'il(s) se reconnaîtra(ont)
!

Circulez, il n'y a rien à voir !
Xeng   |06-08-2008 01:57:31
en plus, t'as plusieurs cordes à ton arc
Xeng   |06-08-2008 01:36:49
Citer:
bravo!
ensuite, les deux guignols vont arrivés en courant pour
éduquer les nègres (surtout ceux des antilles) en leur disant que
même ci les gens rejettent les peaux noires,aimez les
et accepter les car vous êtes obligés. mais eux
attention ils ne sont pas obliger de vous accepter.
et
ils leur disent bien que c'est normal que les blancs rejettent
les peaux noires, mais que c'est ridicule qu'un
noir revendique sa négritude.car le tigre ne le
fait pas.
le papa guignol nous compare a un
animal,
mais que font les blancs, en ferment l'accès d'un
hopital a une femme noire?
que fait le blanc en bloquant une
demande de logement a une femme noire
que fait le blanc
en ferment les porte de ses écoles a une femme
noire?
que fait le blanc en refusant du travail a une
femme noire?

CE N'EST PAS UNE FAçON D'AFFICHER
SA BLANCHITUDE?

alor s foutez nous la paix si
nous préféront qu'une miss france soit une antillaise a
peau foncé.

foutez nous la paix si nous préférons
imposé notre négritude, plutôt que de nous cachés, comme
les deux guignol de bmj qui se reconnaîtrons.
ils n'ont
jamais voulu dire si ils étaient de type africain ou européen.


allez donner des leçons aux anti-nèg
genre FN.

kanelle a tout dit, le débat est clos.

ce sont toujours les
mêmes (je ne parle pas de pseudo, mais plutot des
nègres exotiques), qui sont les 1ers à empêcher aux nègres
de respirer, de dénoncer ou de
se défendre.

ils s'arragent toujours à trouver
une justification face à des choses
souvent évidentes.

ils ont tours l'idée qui permet aux autres
de s'amender.

et c'est à cause de ces gens (genre
kelman) là que les autres ont toujours le courage d'agir
comme ils veulent, sachant qu'il y des nègres exotiques qui,
tout sourire, approuveront.

Citer:
TOUT CE QUI N'EST PAS BLANC EST NOIR

c'est tout; c'est clair ou ce n'est pas clair.
cyparis  - BMJ !   |06-08-2008 02:36:18
G.D., je t'ai posé une question ainsi qu'aux affidés de BMJ sur la mort de mr
MARIELLO, dans la chronique que tu lui as consacré dans un sujet.
Et pour les
fainéants qui ne voudraient pas y répondre, car ça leur ferait chier de fair un
"ti" tour en arrière, je vais quand même la poser de nouveau.

Pourquoi il n'y a t-il pas de photo de mr MARIELLO dans ton sujet et encore
moins dans le reportage de rfo au JT de ce soir, et encore moins dans le moindre
petit recoin de l'église de bellevue durant la cérémonie ?
Au fait, mussieu
était un béké, un zoreÿ, un milat', un franc-maçon ?
Je pose la question car je
crois que c'est cette catégorie de personnes qu'on inhume le matin au pays
martinique. Je me trompe ou pas ?
Merci d'avance pour la réponse !
le lamentinois   |06-08-2008 03:36:07
Gille , tu t'inquiètes pour rien....

Faisons la fête , tour de yole , ah et
puis celle du LAMENTIN , comme cela on nous le mettra encore plus profond .
Gato Negro  - re:   |06-08-2008 04:55:29
bondamanjak a écrit:
C'est fou...j'ai l'impression que du sang de Jégo coule dans tes
veines. Au pire, vous êtes du même rhésus.


Je me découvre une nouvelle famille par la seule dénonciation
d'une apparence de vérité sortie sous le chapeau,
et canalisée certainement par des
émotions préjugeant l'interprétation de faits sous
l'angle du racisme.Belle illustration
d'un raisonnement irrationnel et individuel, qui mériterait
néanmoins de s'attarder sur l'intérêt d'une preuve tangible
et réelle, histoire de nier de manière péremptoire
les alternatives et contradictions possibles.

Je
viens d'apprendre également que tout ce qui n'est pas noir
est blanc.Au-dela de la valeur informative quelque peu
confuse de cette expression, il est peut-être bon de rappeler
la déclinaison possible de couleurs (jaune, rouge, marron,
etc) autre le blanc, histoire de ne pas tromper l'ennemi
en faisant un effet de communication  trompeur
voulant frapper l'esprit sur une seule dualité existante: blanc
et noir

CQFD
Xeng   |06-08-2008 15:04:07
pourquoi tu ne dis pas tout simplement que t'es chinois ou latino ou
arabe.

c'est plus simple.

pourquoi avoir le complexe de s'affirmer au lieu
de se cacher derrière des trucs du genre "je suis humain" ou "je
suis créole"
Nèg Matinik   |06-08-2008 11:06:42
Souvent BMJ nous invite à des reflexions en nous proposant des sujets qui nous
interpellent....(cha peau bas)

MAIS dans ce cas présent, n'est-il pas gauche
de tenter de NOUS présenter un quelconque acte de racisme, SIMPLEMENT en nous
affichant l'image d'une femme noire et de son bébé....
ET...
ne pas être en
mesure de nous renseigner sur l'exactitude des faits, ou sur celui ou celle qui
aurait refusé les soins?
---IL Y A SIMPLEMENT UNE FAUTE PROFESSIONNELLE GRAVE
D'UN PERSONNEL HOSPITALIER et NON UN ACTE DE RACISME AVERE. Cela mérite les
sanction appropriées.
SI d'autres faits que nous ne connaissons pas...
existent, faites votre job de journaliste..EN RESTANT CREDIBLE.

CarBMJ, en
assimilant de manière réductrice deux choses qui ne sont pas identique, c'est
faire UN AMALGAME, qui plus est MONUMENTAL.

---Ch er BMJ, on attend de vous,
des informations vérifiées, pas des interprétations personnelles.
Merci .
Nèg Matinik   |06-08-2008 11:25:27
Dans cette affaire, bien que les deux termes peuvent amener à de quelconque
mêmes résultats,.....

I L NE FAUT PAS CONFONDRE,
--ERREUR MEDICAL(pouvant
entrainer des suite irréversibles..etc)

et
--REFUS DE PORTER ASSISTANCE.(avec
parfois des circonstances aggravantes, parce que volontaire...)

Cu rieusement
le SERMENT D'HYPOCRATE pourrait défendre le premier, mais se montrerait
intransigeant avec le second.
jarry privilèj   |06-08-2008 11:42:11
a fos makak liché ich li i toufé-y........  
A vouloir coller le racisme partout on se
plante!

Il y a un an je suis rendu à l'hosto au Lamentin suite à
un accident, j'avais à me faire recoudre, un esérie de
points à l'intérieur de plaie (6) et une autre série
en surface (6).
Le médecin, m'a dit que l'on va coudre ça
à vif.......
Quand il a trifouillé pour faire le
premier point, j'ai eu un geste d ela main réflexe à cause
de la douleur
il m'a dit: "Vous êtes douillet"
on a discuté par la suite
Ce médecin n'était pas un martiniquais
au fait, c'était............ un béninois
 

D'ailleurs je salue encore une fois la qualité de son
travail, pas une trace alors que c'était sur le visage......
 


Des infirmières connes, aigries, tordues, mal
dans leur peau, à coté de la plaque, fatiguées, racistes ,
ect.......il y en a partout donc cet incident est un classique,
mais il est dommage de se précipiter dessus et d'en faire
une interprétation en l'absence d'éléments objectifs,
le Canada n'a pas la réputation de laisser passer, du coté de
la justice, les actes de racisme, donc il y aura une enquête
qui précisera les faits, et là on pourra si c'est le cas faire
une pétition internationale, rompre nos
relations diplomatiques avec le Canada,  Boycotter le
sirop d'érable, refouler les nombreuses ONG canadiennes
en Afrique, refuser les actions humanitaires nombreuses
des canadiens en Haiti


Au fait qui connait les origines de l'infirmière dans ce pays
d'immigration?
cyparis  - Bien joué jarry !   |06-08-2008 14:28:50
Merci jarry pour cette argumentation !
Si tu lis les 1ers post, tu verras que
Gato, anching et moi-même avons émis des doutes sur la qualification de
"racisme" de cette affaire, en l'absence d'éléments objectifs, comme
ceux que tu cites aussi, nous permettant d'avoir du recul pour juger en l'espèce
!
Mais G.D. et certains de ses affidés zélés persistent et signent à n'y voir
qu'un acte raciste parmis tant d'autres !
jarry privilèj   |06-08-2008 11:53:41
Citer:
........
"I can assure you there will be a
full investigation," Arvind K. Joshi, the hospital's
chief executive officer, said yesterday.
"The only
reason we haven't been able to respond is because no one was
around to respond on the weekend and Monday was
a holiday."
Yester day was as a statutory holiday for
many Quebec hospitals.
About 5,000 babies a year are delivered at
St. Mary's, which is highly regarded as a birthing centre.
In March 2007, it was rated as one of the three best
hospitals on the island of Montreal.
In terms of
patient satisfaction, Quebec Health Minister François Legault
put St. Mary's at the top of his list. Last month,
the province designated St. Mary's a university-affiliate d
hospital, which recognizes it as an accredited
teaching hospital.
But its credentials
don't impress Alphonse.
"The way I was treated was
deplorable," she told the
Journal de Montréal.
"Even after my water broke, I was
sent away and told I was wasting their time, and if I came
back by ambulance, I would have to pay for
the transportation.
" ;I thank God there were
no complications, that the baby arrived head
first," Alphonse told the newspaper.
After her baby was
born, Alphonse's partner called Urgences Santé for help,
and mother and daughter, named Sadia, were taken to
another hospital. Both are reported to be doing well.

The Gazette (Montreal)


actes de racisme des présidents africains à l'égard de
leur peuple

Citer:
Les dictateurs africains dont Félix Houphouët-Boigny, le Maréchal
Mobutu, le Général Eyadema, Idi Amin Dada, Sani Abacha, Sékou
Touré, se soignaient dans des cliniques privées en
France, en Italie, en Israël, et en Amérique où ce dernier
est décédé dans l'hôpital hyper équipé de Cleveland aux Usa lors
d'une opération de l'aorte, preuve de leurs soins
à l'étranger et non chez eux en Afrique. On ne pourra
pas oublier le Général-Président Lansana Conté dont le
séjour en Europe pour des raisons de santé dépasse parfois deux
mois d'affilé, ainsi que d'autres dictateurs encore aux
affaires malheureusement en Afrique. Les lieux de naissance des enfants de dictateurs sont pour la
plupart les grandes villes européennes où les grossesses
de Mesdames les « premières dames » d'Afrique sont suivies
jusqu'à l'accouchement, dans des cliniques privées
extrêmement couteuses pour le contribuable africain
. Beaucoup sont encore abonnés pour leur soin à l'hôpital
américain de Neuilly où ils défilent tous les ans pour des
bilans de santé, car chez eux en Afrique, ils savent très bien qu'ils mourront facilement d'une grippe
ordinaire comme le commun des Africains
.



cadeau pour Xeng
http://www.lesole...
Xeng   |06-08-2008 15:11:13
Foundiougne...toute une histoire...

sinon , cette affaire d'infanticide est
un fait divers comme cela se passe dans tous les pays du monde.

pour les
dictateurs africains, ce sera bientot du passé
Nèg Matinik   |06-08-2008 11:46:33
JUSTE UN RAPPEL qui n'a probablement pas d'intéret, si ce n'est nous pousser à
reconsidérer nos réflexions..
.. et ne pas ranger l'individu à peau noire
(comme moi,comme cette femme, comme la majorité)dans la case des "perpétuels
victimes de racisme":

Depuis 2005, Le gouverneur Générale du Canada est
une femme noire d'origine haitienne, au nom de Michaêlle Jean (51 ans)
AKENATON   |06-08-2008 11:55:15
Un sujet est un sujet.Est-ce qu'un élève du baccalauréat demande des précisions
sur un sujet ?
Ou bien, si vous en avez, faîtes-en part ici.Apparemment l'un
d'entre vous qui n'était même pas à l'hopital ST.Mary a écrit sur BMJ "Il
y a simplement une faute professionnelle" ...).Il a le don d'ubiquité
!
Pour avoir discuter avec des antillais noirs de france, le racisme subi par
eux et leurs compatriotes est mal vécu (comme si,ils étaient acteurs de ce
racisme),(si j'ai subi un acte de racisme, c'est que je ne suis pas digne et que
Dieu m'a puni)!Pareil, pour certaines femmes violées,qui ont honte d'aller
porter plainte à la police;Si je me fais violée, c'est que je ne suis pas digne,
Dieu m'a puni!
jarry privilèj   |06-08-2008 12:00:13
un bébé qui n'est pas mort c'est tout suite la montée
en puissance
et là....on fait quoi?  
http://avod.free....

Citer:
Pour de nombreuses communautés du nord du Bénin, les bébés qui, à
leur naissance, ne se présentent pas par la tête, le
visage tourné vers le ciel, sont des enfants sorciers.
La tradition exige qu'ils soient sacrifiés. Les nouveau-nés malchanceux sont alors confiés à des «
réparateurs », qui peuvent choisir de leur fracasser le crâne
contre un tronc d'arbre.

Chez les Baatonous, les Bokos et les Peuls, les nourrissons dont
la naissance ou le développement n'obéit pas à certaines «
normes tribales » sont maudits et doivent par conséquent
être sacrifiés..........
Xeng   |06-08-2008 14:54:17
c'est la énième fois que tu mets ce truc.

quand est ce que tu vas nous mettre
les actes barbares de tes compatriotes européens.
kayali   |06-08-2008 12:04:18
Bouuuuuuhhhh

Vraime nt barbares ces africains du bénin

Je ne suis pas
assez naïf pour dire que c'est du "racisme anti bébé"....J'opte plus
pour la bêtise humaine
Xeng   |06-08-2008 14:57:39
fais gaffe à ce que tu vas dire, il se pourrait que tu es des cousins parmi ces
"barbares africains du bénin"
jarry privilèj   |06-08-2008 12:21:54
une pause messieurs dames
http://www.pagean...
une miss afrique 2003
et une autre
http://media.sant...

et encore une
http://www.evox.c...
cyparis  - Ak ! Ak ! Ak !   |06-08-2008 14:31:20
Fout' ou kouyon an tchouw !
AKENATON   |06-08-2008 12:19:43
Hum, des bébés oubliés puis morts dans les antomobiles de leurs parents.Un
adolescent truandé par un couple "mystiquo-racail le"...Tous ces faits
se passent en europe, en france.
kayali  - re:   |06-08-2008 12:29:21
AKENATON a écrit:
Hum, des bébés oubliés puis morts dans les antomobiles de leurs
parents.Un adolescent truandé par un
couple "mystiquo-racail le"...Tous ces faits se passent
en europe, en france.


Tout ceci t'aide à mieux
accepter, supporter, légitimer, crédibiliser ce que les
frères noirs font subir aux leurs.........Pas moi


Ca aussi c'est humain, pointer du doigt la connerie de
son voisin, pour accepter sa propre connerie.
jarry privilèj  - re:   |06-08-2008 12:35:52
AKENATON a écrit:
Hum, des bébés oubliés puis morts dans les antomobiles de leurs
parents.Un adolescent truandé par un
couple "mystiquo-racail le"...Tous ces faits se passent
en europe, en france.

mais là ils vont en prison, chez nous au contraire c'est institutionnalisé
tu piges
là différence.........frère?
jarry privilèj   |06-08-2008 12:43:33
fout miss kenya nwè.........  
http://english.pe...
Xeng   |06-08-2008 14:56:47
c'est le festival

tu pourras rien y faire,
mec.

en Afrique, les gens sont Noirs; dark, chocolate, light...mais Noirs
Nèg Matinik   |06-08-2008 12:49:28
Extrait d'un post: (l'auteur se reconnaitra)

.... Un sujet est un
sujet.Est-ce qu'un élève du baccalauréat demande des précisions sur un sujet
?
Ou bien, si vous en avez, faîtes-en part ici.Apparemment l'un d'entre vous
qui n'était même pas à l'hopital ST.Mary a écrit sur BMJ "Il y a simplement
une faute professionnelle" ...).Il a le don d'ubiquité !....

VISIBLEMENT
CHEZ L'AUTEUR DE CES QUELQUES LIGNES,ON PEUT CONFIRMER QU'IL N'Y A PAS DE
DEDOUBLEMENT. CET INTERNAUTE RESTE UNIQUE dans son soutien à l'information
partielle....(c'est son droit)
Mais demeurer un inconditionnel du :
" ON
ME DIT, ET JE CROIS"... c'est défendre la thèse séculaire qui dit que les
nègres sont bêtes et stupides (siecle Lumière) etc, etc...

RECONNAISS ONS
qu'il ne peut y avoir d'acte raciste sans preuve établie, MAIS qu'au vu de la
présentation de l'information, IL NE RESSORT QU'UNE FAUTE PROFESSIONNELLE.


J'ai du respect pour AKENATON et je suis persuadé qu'il ne défend pas la fameuse
thèse.
AKENATON  - re: re:   |06-08-2008 12:52:07
jarry privilèj a écrit:
AKENATON a écrit:
Hum, des bébés oubliés puis morts dans les antomobiles de leurs
parents.Un adolescent truandé par un
couple "mystiquo-racail le"...Tous ces faits se passent
en europe, en france.

mais là ils vont en prison, chez nous au contraire c'est institutionnalisé
t u piges
là différence.........frère?



Sauf que ici, l'affaire se passe au canada et cette dame
s'est vue refusée à l'hopital.Oui ou non ?
jarry privilèj   |06-08-2008 13:04:00
tu es noir tu te fais refuser l'entrée d'une boite en Martinique..........
..c'est du racisme
Tu fais une demande d'emploi en Martinique.........r
efusé....c'est du racisme
Tu attends 45 minutes pour te faire servir chez
Vava..........c'est du racisme
AKENATON  - re:   |06-08-2008 13:16:09
En martinique, le racisme existe, il est plus ou mois subtil, mais il n'est pas
envahissant.Le canada est peut-être different...
kayali   |06-08-2008 13:05:44
AKENATON j'ai le sentiment que depuis quelque posts, tu te regardes dans le
miroir....plus tu te regardes plus tu recules....Et oui les nègres comme les
blancs ont ce petit côté obscur, noir....Ce sont des hommes quoi !!!!!

PS : ne
recule pas trop ou tu vas tomber sur le cul
AKENATON   |06-08-2008 13:06:40
Neg matinik, si tu possède des informations supplémentaires, donne-les nous.
jarry privilèj   |06-08-2008 13:17:25
Akenaton toi qui es conscient , conscientisé..pourquoi restes tu en France?
Peux tu nous l'expliquer alors que
tu as le choix de revenir dans ton pays ou d'aller travailler
en Afrique?

sérieusement peux tu nous l'expliquer?
il y a là un truc qui m'échappe..... 
Gato Negro  - re:   |06-08-2008 13:47:37
AKENATON a écrit:
Neg matinik, si tu possède
des informations supplémentaires, donne-les nous.


AKENATON demande la preuve de l'antithèse de sa reflexion ,
laquelle réflexion ne peut être justement étayée au
regard d'un
manque d'informations supplémentaires.

on marche sur
la tête...Neg matinik
AKENATON   |06-08-2008 14:13:55
D'accord, erreur de ma part, je le reconnais;le lien de gil ne donne pas plus de
preuves que son sujet.Donc, comme on n'est pas au tribunal, il n'y a pas de
verdict ,mais j'ai ma petite idée. bonne chance aux phalanges !
AKENATON  - re:   |06-08-2008 13:57:19
jarry privilèj a écrit:
Akenaton toi qui es conscient , conscientisé..pourquoi restes tu en France?
Peux tu nous l'expliquer alors
que tu as le choix de revenir dans ton pays ou d'aller travailler
en Afrique?

sérieusement peux tu nous l'expliquer?
il y a là un truc qui m'échappe..... 


Encore un hors-sujet.
Je suis entrain de faire les papiers
pour rentrer soit en martinique, ou plus certainement en
guadeloupe.Si je suis en france, c'est que je n'ai pas trouvé
de travail en martinique;(Je devrais dire "vive
la france" ?)tous les martiniquais ne travaillent pas
en martinique d'ailleurs.Quand des choses ne vont pas en
france et dans le monde, je le dis.Je ne suis pas anti-français,
ni anti-quoi-que-ce-soi t mais je connais un peu l'histoire et
ça m'arrive de critiquer et juger.
Et pour finir, je
deviens de moins en moins militant, tout en essayant de
rester digne.
jarry privilèj   |06-08-2008 14:20:06
ce n'est pas du hors sujet, pas du tout!
Quand on tient des positions fermes , basés en principe sur des
convictions, elles doivent s'accompagner d'une rigueur de tous
les instants

Citer:
Je suis entrain de faire les papiers pour rentrer soit
en martinique, ou plus certainement en guadeloupe

ça c'est ne pas encore savoir si on rentre, quand on rentre, où
on rentre......... 

.
Citer:
Si je suis en france, c'est que je n'ai pas trouvé de travail
en martinique;

je réfute cet argument d'emblée.
Puisqu'il y a des
milliers d'antillais qui n'ont jamais voulu partir et
qui travaillent en Martinique, en Guadeloupe
J'avais du
travail en France sans problème dans les 4 coins du pays de la
personne, j'en avais pas ici, je  suis pourtant venu aux
Antilles.
Rentrer aux Antilles , c'est avant tout un choix et rien d'autre, qu'il
faut assumer........prise de risque, perte du niveau de vie, précarité relative,
remise en cause ce qui a déja pu être construit.

Voir un zorèy fuir son pays et venir dans un pays qui n'est pas
le sien, ne peut qu'inciter un antillais à rentrer chez
lui surtout si il a le sentiment de ne pas être chez lui, de
ne pas être bien chez l'autre......
Celui qui veut retrouver la liberté, s'en donne les moyens......il manque ici, des carreleurs, des peintres, des titulaires
de capacitaire de transports,
des conducteurs d'engins,ect,ect.... ..Il suffit donc
de faire une formation dans ce sens, histoire d'avoir
un boulot d'emblée en attendant d'en avoir un dans son
premier secteur de compétence ou de se lancer à son
compte ou de faire complètement autrechose......

Sincèrement, je n'ai pas réussi à supporter moins que tout le
racisme que tu dis vivre en France......je sui s rentré
aux Antilles.......
presni  - racisme au pays du sirop d era   |06-08-2008 14:40:45
Aux aveugles de cet article
Vous cherchez du travail comme manutentionaire,vous
passez pres d une entreprise,ou une employee,pose une affichette,rechercho ns
manutentionaire,vous attenez cinq minute,puis vous vous presentez,pour le
job.reponse:Avec votre prestence,votre apparence,vous pouvez pretendre a
mieux,donc,nous ne pouvons pas vous embaucher;Quelque jours plus tard
meme
scenario;mais reponse differente:la place;est prise
Autre exemple,vous
faite part de votre indignation a une connaissance blanche;elle vous repond
,vous les antillais,vous exagerez toujours,viens;je vais te demontrer,que tu as
tort,nous parcourons les petites annonces,nous en selectionnant,quelqu
es
uns,nous nous presentons,a la premiere selectionnee:Bonjour ,on vient pour l
annonce;c est la connaissance qui parle
Reponse,c est pour vous,ou pour lui,c
est a dire moi le noir,Reponse,c est pour lui,notre interlocuteur nous
repond,monsieur,dans notre entreprise,nous recrutons,un pourcentage
d
etranger,ce pourcentage,etant deja atteint,nous ne pouvons pas embauche votre
ami,Y A T IL RACISME ?la connaissance,se sasi de ma carte d identite,que je
portais dans la poche de ma chemise,le montre fierement a notre interlocuteur,en
disant IL N EST PAS ETRANGER IL EST FRANCAIS.la reponse de notre interlocuteur
tombe,car pousse dans ses derniers retranchements,DESOL E
monsieur mais on n
embauche pas les noirs.Histoire vecu!!!
AKENATON   |06-08-2008 14:43:57
Holà, tu veux me dire que des employeurs recherchent des carreleurs,des
peintres, des conducteurs d'engins et autres alors qu'il y a des milliers de
chômeurs en martinique ?
Ce serait judicieux que gil ou quelqu'un
d'autre nous mette un lien où on pourra décortiquer les emplois
"bouchés" ou "ouverts" en martinique.
bondamanjak   |06-08-2008 15:13:24
Arrêtons notre démarche victimaire. J'avoue. LE RACISME N'EXISTE PAS. PIRE il
n'a jamais existé. Je suis un salopard qui véhicule des conneries. Un nul qui
est contre la paix des races. Cette femme de 21 ans aurait dû venir à la Meynard
pour accoucher. Thierry Roland n'est pas raciste , le Ku klux klan c'est une
ONG. We are ze world we are ze children. A tous je demande PARDON pour mon
manque de déonthologie. PARDON.
jarry privilèj  - re:   |06-08-2008 15:27:10
AKENATON a écrit:
Holà, tu veux me dire que des employeurs recherchent
des carreleurs,des peintres, des conducteurs d'engins et
autres alors qu'il y a des milliers de chômeurs en martinique

parce que si tu cherches du travail pour rentrer , tu
te formeras où il n'y a pas de place?  

Tous les
ans, il y a des milliers d'antillais qui sont sur le marché
du travail.
-ils deviennent tous chomeurs?
-les autres
partent tous à l'étranger?
-il n'y a pas de gens qui partent à
la retraite?
-il n'y a pas de
création d'entreprises?

Aken aton, on dirait que tu es comme
ceux qui ne veulent pas travailler aux Antilles
http://www.domemp...
http://www.infoan...
http://www.domtom...
http://www.ipowa....
AKENATON   |06-08-2008 15:31:06
Mèci pou sé lyien-a.
kanelle  - re:   |06-08-2008 16:39:46
jarry privilèj a écrit:
tu es noir tu te fais refuser l'entrée d'une
boite en Martinique.......... ..c'est du racisme
Tu fais
une demande d'emploi en Martinique.........r efusé....c'est
du racisme
Tu attends 45 minutes pour te faire servir
chez Vava..........c'est du racisme


toujours dans le déni le pingouin!

(1) c'est du
racisme anti-vakabon(normal) si la personne a
une dégaine douteuse.(casquettes , nattes, balaffré sortant
de l'hopital du lamentin avec des points de suture(signe
de coups de razouè trop louche et enfin pantalon en bas
de l'anus.

(2) la place est gardée bien au chaud pour  le
frère, la soeur, la tante, le cousin, ou par la femme du
meilleur ami parceque elle a un gwo bonda.
et que leur
seule motivation est de pétrir ce gwo bonda sans que l'ami
en question s'en rende compte.

et
enfin réponse(3)


vava va laisser passer toute sa
génération avant de te servir ça peut duré plus de 45minutes.seul
le bruit d'un coutela sur le bitume fera régir vava


en martinique, c'est place au piston!
c'est
le règlement local.

en attendent le rasisme ant-nèg
est mondialement répandus.

dans un pays(surtout
en europe) ou il y à bcp d'étranger, c'est d'abord:

 1)
une chasse aux nègre.
ensuite, chasse a tout ceux qui ne sont
pas originaire de ce pays.

alow arété ba nou bouè
dlo moussach pou lèt. 
Gato Negro   |06-08-2008 16:31:45
A en lire certains, je me demande pourquoi on a pris la peine d'inventer le mot
de chomâge.Partant du principe qu'il y a toujours moyen de le contourner d'une
manière ou d'une autre.Il suffit de le dire et d'invoquer cette douce notion de
volonté forçant avec brio et dynamisme les barrages du destin ou de son égo
obstacle de soi-même.ENFIN...
cyparis  - Quel philosophe !!!   |06-08-2008 17:56:41
T'es bien sûr d'être sur BMJ, site satirique et pimenté "des antilles" !

Ta philosophie de merde, gardes-là pour toi !
Etre sérieux c'est une
chose, être un con en est une autre !
Laisses la place à ti sonson, il aura le
mérite de nous distraire et nous faire rire !
jarry privilèj   |06-08-2008 17:50:48
quel con!!
et pourquoi on a inventé le mot tèbè?
même chose c'est un état pas une fin en soit


le chomage n'est pas une malédiction, n'est pas le fruit du
hasard.

Si Tisonson ou Dupont, se remue le cul comme il faut, le chomage
ne le touchera pas:

-faire les bonnes études courtes, longues, moyennes....qu'impor te, c'est à
dire celles qui déboucheront sur un travail, sinon on assume
son choix
-arrêter de rêver quand on n'a pas le
potentiel intellectuel, pour éviter de se trainer d'échec
en échec
-toujours viser l'excellence, quelque soit
le métier choisi, il faut être le meilleur......la compétence c'est la seule vraie pub
, si sé boulanjé ou mékanisiyen fèy, olié ou révé di doktè, an
bon plonbié ka genyen plis lajen ki an doktè


Bizarre, il y a des familles dont les enfants cumulent le
chomage et d'autres où aucun enfant est
au chomage.......avec les mêmes origines sociales.
Quand
dans une famile les parents vous inculquent
certaines valeurs, ne vous encouragent pas à la paresse, ne
vous encouragent pas dans les rêves à la con, vous aprennent
la valeur de toute chose en équivalent travail, il n'y a pas
de branleurs, de chomeurs et autres......on se fout au
travail point barre.

Dans ma famille on ne connaît pas
le chomage, on se démerde toujours, on connaît pas l'ANPE et
on ne se plaint jamais

Il y a et aura toujours du travail ici et ailleurs pour ceux qui veulent travailler sans compter et qui veulent se
donner les moyens de travailler , pour ceux qui n'ont pas peur de souffrir......
Agric ulture, batîment,
 restauration, boulangerie , élevage, santé, services,
etc....il y a de la place.....mais effectivement il faut se
lever à 4 heures, les WE c'est selon, les 35 heures, RTT c'est pa konnèt, ce n'est pas dans la clim en G.C......
Les petites natures, passez votre chemin..... 
le monde a toujours été fait ainsi, les plus forts, les plus intelligents seront toujours les mieux lotis, noir ou blanc, communiste ou capitaliste.

Chouchouter un gamin, le protéger sans cesse, le materner, le "soutirer", c'est le condamner à être un faible, un perdant, un handicapé,
une proie
Gato Negro   |06-08-2008 17:55:04
Je connais ta position là-dessus Jarry et je ne chercherais pas à te
contredire.Le dialogue, en ce qu'il représente uniquement des échanges
d'arguments, pourrait perdurer à longueur de topics.L'erreur que je commettais
autrefois, et pas seulement vis-à-vis de toi je précise, était d'expliciter et
de faire comprendre ,car je pensais que les mots pouvaient atteindre leurs
objectifs.
Mais j'ai également appris que chacun avait son individualité et ses
expériences uniques, et donc non transposables.C'est là au moins un aspect qui
devrait t'éviter de parler pour les autres, à défaut d'être meurtri mentalement
ou physiquement un jour peut-être par un rouleau compresseur...mais je suppose
que cela n'arrive qu'à ceux qui n'ont pas la carapace suffisamment dure ou qui
n'ont pas eu l'acuité de le contourner
jarry privilèj   |06-08-2008 18:39:22
j'ai classé ton post dans les inutilités
donne moi une autre solution pour éviter le chomage.......voilà ce qui aurait un sens à défaut d'avoir
une utilité....... 

comme tu n'as jamai sexplicité que dalle tu as trouvé une formule, je n'expliciterai plus.
ti mal pa rété la....alé éséyé kouyonnen tèbè ki pa ka pran tan
yo, pa bizwen anpil, pou suiv sé ja makak-aw la
jarry privilèj   |06-08-2008 19:45:57
Gilles tu aurais du mettre aussi cette info
toujours au Canada
m^me source http://lcn.canoe.ca
Citer:
Le bébé abandonné à l'Hôpital général du Lakeshore, la semaine
dernière, a été placé dans une famille d'accueil, sa mère ayant
six mois pour se manifester.
L'enfant , surnommé
Bébé Juillet en raison du mois de son abandon, a passé
plusieurs jours à la pouponnière de l'hôpital.
Les médecins
ont jugé que le bébé, qui pèse cinq livres et a les cheveux
noirs, se porte à merveille.
Rappelons que le 8 juillet,
la mère, qui venait tout juste de donner naissance à un
petit garçon, s'est présentée à l'hôpital et a confié
l'enfant à un employé, prétextant devoir aller garer sa voiture.
Or, la dame n'est jamais revenue.
Des dizaines et des dizaines de couples ont manifesté
leur intérêt à adopter Bébé Juillet, et certains se
sont même présentés à l'hôpital pour en faire la demande,
a expliqué la porte-parole
de l'établissement, Marie-Josée Labrosse.
............
«La mère ne s'est toujours pas manifestée»,
a indiqué le porteparole du Service de police de la Ville
de Montréal, Olivier Lapointe.
Une brève description
physique a été rendue publique vendredi dernier.
Il s'agit d'une femme mulâtre ayant de 30 à 35 ans. Lorsqu'elle a confié le bébé à un employé de l'hôpital,
elle avait une queue-decheval.
Les policiers tentent de la retracer non pas pour l'accuser,
mais bien pour lui offrir tout le soutien psychologique et
les soins médicaux dont elle a besoin
.
Xeng   |06-08-2008 20:28:03
jarry et cyparis ont un vrai problème avec les mulatres;

ça commence à
ressembler à de la jalousie...
cyparis  - Dans la ligne de mire !   |06-08-2008 21:34:06
Tiens donc, aujourd'hui c'est moi qui suis dans ta ligne de mire
 
Tu dois t'ennuyer à mourrir chez toi ! 
En ce
qui concerne ton commentaire, je suis étonné que
tu m'associes à jarry que je considère pourtant être
un milat' gryav' comme j'ai maintes fois eu l'occasion de le
lui dire.
T'as dû rater un épisode, mais je ne t'en
veux pas !Jarry exècre tout ce qui est "noir",
car il considère - à tord ou à raison - que c'est à cause
du "noir" qu'il n'a pas ou qu'il n'aura jamais
le statut social que ses origines lui prévalaient
de manière héréditaire.   
Et moi je suis noir, noir
comme "hier soir", noir comme
un "merle noir", noir comme A. CESAIRE, etc.
Et
j'en suis fier, donc je l'emmerde !
Je te laisse deviner
ce que donnent ces expressions en bon créole de chez moi

Jarry est un bouffon, l'éternel
second, l'éternel adjoint, le calife qui veut prendre la place
du calife, un vrai Iznogoud, le Mickaël BORROT qui
attendait que P. GENTIL se casse la gueule pour lui prendre sa
place pour les J.O., un vraie plaie quoi !
Il en veut
aux antillais pour leur soi-disant médiocrité, leur paresse,
leur manque d'esprit d'entreprise, et j'en passe !  
Mais
qu'a t-il fait cet érudit, cet intellectuel, ce bobo, ce
chef d'entreprise pour aider
les martiniquais, gaudeloupéens, et par extension pour que
Madinina et Karukéra sortent du marasme dans lequel elles
semblent, selon ses dires, plongées inéluctablement ?
Il
constate ! 
Comme un bon vieux politichien, il constate
et critique sans apporter de propositions, sans mettre sa
pierre à l'édifice : une éternelle complainte stérile et
sans fondement.
Ceci étant Xeng, même si j'ai tenté tant
bien que mal de te décrire le profil de ce tèbè, je ne
peux que me résoudre à m'arrêter là. Non pas que ces
quelques exemples soient exhaustifs - on pourrait encore
en énumérer - mais parler de jarry c'est entrer dans son jeu
qui consiste à toujours le placer au centre des débats.
Chose
qui lui manque comme une drogue quand il n'est plus sur
BMJ, puisque dans sa pathétique existence, il redevient le
second, l'affidé, le lèche-cul !   
Maintenant,
vous savez ce qu'il vous reste à faire le concernant.
A
bon entendeur, salut !

P.S. : traduction pour Xeng de
"milat'" , batard ou rejeton du fruit du viol d'une esclave par un
maître blanc, à l'époque bien sûr, il faut resituer les choses
dans leur contexte !  
"gryav'" : goyave,
pourquoi goyave, parce que le goyavier est un arbre qui pousse
un peu partout, voire n'importe où, dans les fonds : ce
qu'on appelle aussi "razyé" chez nous !
Donc
un milat' gryav' ou razyé est un batard dont le géniteur
(le maître, le colon) a reconnu la paternité, mais refuse de
donner son nom à ce dernier. Il est à la fois au ban de la
société dans laquelle il grandit, puisqu'il est clair de peau
parmi des esclaves noirs et au ban de la société blanche,
coloniale, puisque les maîtres violeurs ne reconnaissaient
pas leurs batards, et ne les prenaient encore moins chez eux.
 
Toutefois, dans certains cas, le maître
accordait quelques menus privilèges à l'esclave qui
avait enfanté sa progéniture et s'assurerait de loin,
évidemment que son rejeton dispose du minimun de confort vital ! 
 
Je préfère laisser aux autres et surtout aux historiens
de BMJ,  le soin de te donner plus de détails ou de me contredire
si besoin est.
kanelle   |06-08-2008 21:42:33
et d'ou viens l'origine du mot mulâtre?
n'oubli pas de lui expliquer.
As2pique   |06-08-2008 21:54:54
kanelle a écrit:

n'oubli pas de lui expliquer.


N' oublie pas
kanelle   |07-08-2008 10:45:54
merci djol polïiiss pour le cour de conjugaison.

mais ... tu me fait chier,
je vais clouer ton bec avec un cadena dans un gros crapeau que lacherais ensuite
dans un kat chimen, comme j'ai fait à jarry pour qu'il arête de me
coller.

ça ké rivéw rakounn

n'oubliE pas de me dire comment
fonctionne le correcteur?
Xeng   |06-08-2008 23:14:18
Citer:
aujourd'hui c'est moi qui suis dans ta ligne de mire !

non, je ne t'ai pas dans ma ligne de mire.
au contraire.

peut être que je me suis trompé sur
ton compte.

Citer:
Tu dois t'ennuyer à mourrir chez toi !

non!
vive les vacs.

je passe des jours d'activité de
vacances maximum et de voyages entrecoupés de jours de repos
total (sauf de l'esprit).

Citer:
Jarry est un bouffon

et toute le reste...
ça je sais.

merci pour la traduction,
je ne voyais pas ce que milat'
gryav' voulait dire.

j'enrichis mon vocabulaire. on sait
jamais, ça pourrait m'être utile...
jarry privilèj   |06-08-2008 22:37:04
si les cons savaient..........


..........comme je les trouve encore plus cons
à chaque post
Xeng   |06-08-2008 23:33:37
Citer:
Le savant et l'imbécile

Un savant génial dans son laboratoire
écrivai t sur un
immense tableau noir.
Alignant
des formules mathématiques,
des chiffres et
autres signes cabalistiques,
il recherchait l'équation
du bonheur
et y mettait pour ça tout son
coeur.

Plongé dans cette impossible quête,
il en
avait sûrement perdu la tête,
se demandant parfois si
le bonheur suprême
n'était pas plutôt de vivre
de bohème,
ou d'éviter de se poser
des questions,
ou mieux, de vivre
ses propres passions...

Comme toujours dans
ces cas-là,
un imbécile heureux se présenta :
" Oh !
le beau tableau avec ses jolis dessins !
Vous avez
fait tout ça de vos mains ?
Vous devez être un très
grand artiste ? "
Alors le savant eu un
long regard triste.
Comment pouvait-il expliquer à
l'idiot
tout ce que contenait le tableau ?
" Je travaille
sur un très gros projet,
et j'aurais du mal
à t'expliquer.
Mais ce n'est pas de l'art que tu vois là !
"
Alors, l'imbécile lui sourit et annonça :
"
Monsieur, puis-je vous dire ce que je pense ?
Si ce n'est pas
de l'art, c'est de la science...
A voir votre acharnement
à travailler,
vous recherchez quelque chose que vous
ne possédez.
Vous passez tout votre temps seul
à réfléchir
Vous devez, vous ennuyer, même peut
être pire.
A mon avis, ce qu'il vous manque, c'est
du bonheur
que vous recherchez pendant toutes ces
heures "

Le savant prit une seconde de réflexion,
"
Tu es loin d'être idiot, tu as de l'intuition.
Mais cette
formule, je ne la cherche pas pour moi,
mais pour toute
l'humanité, pour les autres, pour toi...
Le bonheur de
chercher largement me suffit,
c'est ainsi que je veux vivre
ma propre vie. "

Alors, l'idiot répondit en toute
logique :
" Votre geste est généreux
et fantastique,
Mais quelle force vous pousse donc
à croire
que le bonheur pour tous est le
seul vouloir.
Moi-même, heureux je suis déjà.
Votre
travail n'est sûrement pas pour moi.
Pour les autres, il
faudrait leur poser la question,
mais je ne suis pas sûr
que vous ayez raison ".

Le savant prit le temps
d'y penser,
en se disant qu'au fond celui-ci avait
bien parlé.
" En fait, de nous deux, tu es le
plus intelligent.
Ton savoir de l'âme humaine est bien
le plus grand.
Pourquoi tout le monde
te traite d'imbécile
alors qu'en fait, tes réflexions
peuvent être très utiles ? "

Alors ce dernier poussa
un léger soupir.
" Si je suis idiot, ce n'est pas de
ne point réfléchir,
mais pour tout le monde, imbécile
je suis,
parce que je n'attends plus rien de ma propre
vie. "

Enfin, le savant
compris qu'effectivement,
l e bonheur, c'est bien, mais il y
a plus important.
Avoir un rêve, pour les autres ou
pour soi-même
est la formule magique du bonheur suprême.
kayali   |07-08-2008 00:03:58
Je voudrai faire remarquer à tous les crédules de bien regarder le poignet du
bébé à gauche sur la photo.....Je vois un bracelet qui est mis en maternité pour
reconnaitre l'enfant....Générale ment on y met le nom et prénom du bébé...pour
ne pas mélanger les bébés...A moins que sa mère ne l'ait mis pour faire
joli....Ou, ou, ou, ce n'est pas la bonne photo, la bonne mère, le bon bébé...
Pomekanel   |07-08-2008 02:41:48
Citer:
After her baby was born, Alphonse's partner called Urgences Santé
for help, and mother and daughter, named Sadia, were taken to another hospital. Both are reported to be doing well.


Ceci explique cela. Effectivement si tu ne comprends pas
l'anglais c'est un peu plus compliqué "we taken to
another hospital" on eté amenés dans un autre hôpital
cyparis  - Pas de commentaires !   |07-08-2008 00:16:16
J'ai balancé un pavé dans la djol sal du Einstein de BMJ et apparemment ça lui a
fait mal !
Bizarrement il n'a pas volé comme une mouche sur mon caca, il
semble avoir perdu ses ailes.
Ou plutôt, ce sont certaines vérités - que
je lui ai balancé à la gueule - qui ne sont peut-être pas bonnes à dire, ou
plutôt à entendre !
Il n'a pas fait de commentaires, mais comment peut-il
taire ?
Ne vous inquiétez pas mésiyè-dam', il se reconnaîtra !
Circulez,
il n'y a rien à voir !
jarry privilèj  - re:   |07-08-2008 00:34:51
http://fr.youtube...
http://fr.youtube...
http://fr.youtube...
Citer:
Rose Ann Dimalanta, a.k.a RAD., grew up in Oakland, California
and began playing piano at the age of 4. 1990 she completed her
jazz studies at U.C. Berkeley. By this time she had
already played alongside Bay Area jazz greats like Pete
Escovedo and was quickly recognized as
an exceptionally talented pianist. In 1988 she met
Sound Engineering student Michael Kirsch at the College
for Recording Arts in San Francisco. The two were married
in 1991 and Rose Ann moved to Kirsch's hometown
Hamburg, Germany. In 1992 she started her solo project RAD.
with the first release radified on her husband's
record label, Soulciety Records. The record instantly
won critical acclaim and sold over 50
000 units independently.

The following
years brought collaborations with Tower of Power, Roger
Troutman, Howard Johnson, Marc Russo of the Yellow Jackets,
Sheila E. and others. After leaving the label Soulciety Records
in 1996 both RAD. and Kirsch moved back to the San
Francisco Bay Area and started attracting an all star cast
of musicians to the project, including jazz guitarist
Ray Obiedo and Tower of Power drummer
David Garibaldi.

RAD.'s band and live concerts have been
a favorite among musicians everywhere and word about
her talents traveled to Prince's Paisley Park in
Minneapolis, MN. Prince invited RAD. to join his band, the New
Power Generation which she did for his Musicology tours
in 2003 and 2004. RAD. left the New Power Generation to
focus more on her new born daughter and finish work on the
album East Babe which was released on her's and Kirsch's label
7 Bridges Recordings in 2007.

She has been touring in
2007 and 2008 with long time Prince saxophonist Eric Leeds
and long time Santana drummer Billy Johnson alongside
Jazz guitarist Ray Obiedo and bass talent Marc van Wageningen.
A live album with this band "Live in Japan"
was released in early 2008.

prenons un peu de distance avec les miasmes de
ces cerveaux malades
heureusement qu'il y a un autre monde
que le leur ......
jarry privilèj   |07-08-2008 13:43:29
Citer:
«Tout est bien qui finit bien, c'est ça qui compte. Je suis si
heureuse avec ma fille», souffle la jeune maman.

http://www2.canoe...

et les petits nègres (les plus heureux de la planète)
français des îles sont déja partis dans leur délire favori

pas une association, pas un groupe, pas une ligue canadienne, les premiers concernés, n'a récupéré cette affaire pour la porter au niveau d'un
racisme quelconque, mais nos négrillons français eux sont
à l'attaque.

Mais que veut donc SE prouver, le nègre français des îles?
Pourquoi donc se met il à gesticuler autant?
Serait
il malheureux de ne pas être le plus malheureux
du monde?
Serait il déçu de ne plus être une victime?
 
Serait il en train de culpabiliser de ne pas être un "nègre"
Aurait il intégré que l'être nègre ne peut exister que dans la souffrance, dans le malheur, dans
l'humiliation?

pauvre petit nègre français des îles
Merde, il faudrait que devienne pauvre et petit aussi

Gilles aurait dû appeler ce sujet
"Délire ordinaire au pays du sirop de canne"
et si on déclarait la guerre au Canada, Gilles
lanoiraude  - re:   |08-08-2008 00:36:51
kanelle a écrit:
merci djol polïiiss pour le cour de conjugaison.

mais ... tu
me fait chier, je vais clouer ton bec avec un cadena dans
un gros crapeau que lacherais ensuite dans un kat chimen,
 comme j'ai fait à jarry pour qu'il arête de
me coller.

ça ké rivéw rakounn 

 n'oubliE
pas de me dire comment fonctionne le correcteur?

   

LN
As2pique   |08-08-2008 01:35:04
lanoiraude  - re: Dans la ligne de mire !   |08-08-2008 00:38:33
cyparis a écrit:
Tiens donc, aujourd'hui c'est moi qui suis dans ta ligne de mire
 
Tu dois t'ennuyer à mourrir chez toi ! 
En ce
qui concerne ton commentaire, je suis étonné que
tu m'associes à jarry que je considère pourtant être
un milat' gryav' comme j'ai maintes fois eu l'occasion de le
lui dire.
T'as dû rater un épisode, mais je ne t'en
veux pas !Jarry exècre tout ce qui est "noir",
car il considère - à tord ou à raison - que c'est à cause
du "noir" qu'il n'a pas ou qu'il n'aura jamais
le statut social que ses origines lui prévalaient
de manière héréditaire.   
Et moi je suis noir, noir
comme "hier soir", noir comme
un "merle noir", noir comme A. CESAIRE, etc.
Et
j'en suis fier, donc je l'emmerde !
Je te laisse deviner
ce que donnent ces expressions en bon créole de chez moi

Jarry est un bouffon, l'éternel
second, l'éternel adjoint, le calife qui veut prendre la place
du calife, un vrai Iznogoud, le Mickaël BORROT qui
attendait que P. GENTIL se casse la gueule pour lui prendre sa
place pour les J.O., un vraie plaie quoi !
Il en veut
aux antillais pour leur soi-disant médiocrité, leur paresse,
leur manque d'esprit d'entreprise, et j'en passe !  
Mais
qu'a t-il fait cet érudit, cet intellectuel, ce bobo, ce
chef d'entreprise pour aider
les martiniquais, gaudeloupéens, et par extension pour que
Madinina et Karukéra sortent du marasme dans lequel elles
semblent, selon ses dires, plongées inéluctablement ?
Il
constate ! 
Comme un bon vieux politichien, il constate
et critique sans apporter de propositions, sans mettre sa
pierre à l'édifice : une éternelle complainte stérile et
sans fondement.
Ceci étant Xeng, même si j'ai tenté tant
bien que mal de te décrire le profil de ce tèbè, je ne
peux que me résoudre à m'arrêter là. Non pas que ces
quelques exemples soient exhaustifs - on pourrait encore
en énumérer - mais parler de jarry c'est entrer dans son jeu
qui consiste à toujours le placer au centre des débats.
Chose
qui lui manque comme une drogue quand il n'est plus sur
BMJ, puisque dans sa pathétique existence, il redevient le
second, l'affidé, le lèche-cul !   
Maintenant,
vous savez ce qu'il vous reste à faire le concernant.
A
bon entendeur, salut !

Mais zot key fini pa tchouey !  
Pov'
crapolad' !

LN

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 08-08-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...