Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Qui est en ligne

Il y a actuellement 14 invités et 2 membres en ligne

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow A la une arrow PATRIE C'EST FINI...
PATRIE C'EST FINI... Version imprimable
12-10-2005
"Nous n'irons plus jamais..DOM TOM, DOM TOM , où je t'ai dis je t'aime DOM TOM DOMTOM ...patrie c'est fini..." gangréné par une hypocrisie, un racisme rare, la nation française aura du mal à ne pas partir en vrille ...Au pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, tous les français ne sont pas logés à la même enseigne. Pour vérifier ces dires clicquez sur le lien qui suit...Edifiant. http://www.hopto.ihost4free.com/France3_1920_05102005.rm

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Rechercher RSS
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Jean   |12-10-2005 17:32:23
Appliquer la loi. Poursuivre. Condamner.
pomekanel   |12-10-2005 17:36:54
Sniff sniff Ca marche pas chez moi même en retapant l'adresse.
Cocoriche   |12-10-2005 17:56:27
....Idem pour les etudiants qui viennent des DOM-TOM!

Quand les logements du
CROUS sont pris d'assaut, et que les frais d'agence decouragent, il faut
affronter les vieux aigris qui se montrent ouvertement suspicieux. Je dis vieux
car ca devenait recurrent avec cette categorie ... ils ont l'air de croire que
100% de la population francaise est blanche.....les pauvres.....pathetiq ue!
fred972   |12-10-2005 18:39:50
Ma mère, on ne peut plus martiniquaise, loua successivement son appartement à
Paris à des gens qui, le hazard faisant ainsi les choses, étaient d'origine
française ou européenne. Tout se passait bien.
Depuis qu'elle a loué à une
guadeloupéenne, les problèmes s'accumulent :refus de signer le contrat, pas
d'état des lieux faute pour son mandataire de pouvoir entrer dans l'appartement,
non paiement de certaines charges, etc, et en plus la locataire se débrouille
pour faire attendre l'hiver avec une fausse promesse de vente de sorte qu'on ne
peut l'expulser.
Ma mère va probablement vendre, mais si cette vente n'a pas
lieu, il est fort improbable qu'elle loue de nouveau à des antillais...
De
même j'en connais en Martinique qui refusent de louer à des martiniquais à cause
de trop nombreux mauvais payeurs.
Je ne voudrais surtout pas généraliser, mais
quand une minorité est physiquement identifiable, toute brebi galleuse rejaillit
négativement sur l'ensemble. Et au risque de passer pour un raciste (ça me
serait difficile vu que je suis métis mais bon...), je dois dire que je ne blâme
pas ces pratiques.
Nous devons commencer par nous conformer aux règles pour
pouvoir demander des autres de les respecter.
Francis   |12-10-2005 18:54:49
fred, je ne peux pas commenter l'article car com pomsucé, je dirais snif,
snif!.. mais c dommage tes propos, je dirais j'en connais en martinique , des
cas ou c le contraire, des metros qui louent, apres deux mois de bonne
cohabitation, c la galere, jouant sur tous les textes (travaux à la charge du
proprietaire) , meme l'impossibilité l'expulser en hiver (hivers dans les dom)..
Alors ne generalisons pas, ya des brebis partout.... demande aux proprietaires
de la region du Vauclin... tu reverras ta copie.
pomekanel   |12-10-2005 19:02:00
Certes il y a des mauvais payeurs partout. Fred ce que tu dis est vrai mon père
à le même probleme en Martinique, il loue ses appartements et il a eu des
problemes avec de nombreux locataires Martiniquais même des fonctionnaires. De
plus en Martinique on applique les même lois qu'en Métropole (je m'explique), tu
n'as pas le droit d'expulser les gens entre Mars et octobre. Je n'ai jamais vu
d'hiver en Martinique. Bref.
L'ironie du sort c'est qu'un locataire lui a dit
qu'il n'était pas la pour payer les traites de sa nouvelle voiture. Quel culot,
le mec loue un appartement mais il ne veut pas payer car si il paye mon père
pourra améliorer son quotidien. Resultat le mec est rester 2 ans sans payer
jusqu'au jour ou il a trouvé un autre proprio et fait la même chose.
Malheureusement maintenant il ne loue quasiment qu'aux Métropolitains.

J 'ai
vecu la même chose à Paris. Je me suis présentée pour visiter un appartement des
que la proprio m'a vu elle a eu un mouvement de recul car ma voix au téléphone
(pas d'accent dit antillais) ne correspondait pas avec mon physique. Puis elle
m'a demandé si j'allais habitée seule ou si j'allais ramener ma smala (c'était
sous entendu) je lui ai répondu que comme elle j'avais une vie sociale et que je
recevrais parfois du monde. Je n'ai pas eu cet appartement. C'est ma boite qui
m'a trouvé mon appartement à Paris pourtant,je gagne très bien ma vie et malgré
cela je n'ai pas pu trouver par mes propes moyens.
A 33 ans j'ai envie de
deménager pour plus grand mais j'abandonne l'idée car ça va m'enerver de
chercher en vain. Résultat seul l'achat s'offre à moi et acheter à Paris coûte
cher et je ne veux pas aller ailleurs que Paris intra murros. Somme toute je
reste dans mon 45m² et attends que l'euro millions vienne me souver :-).
Les
bons payent pour les mauvais c'est bien connu
pomekanel   |12-10-2005 19:04:05
Francis reste mignon moi c'est pomekanel et non pomesucé ;-)
fred972   |12-10-2005 19:28:16
Pomekanel : en fait le problème vient du non respect du droit de
propriété.

Si tu ne peut pas virer ceux qui fichent du bordel, que ce soit
via les loyers ou via le comportement et ne parlons pas de l'entretien, tu
réfléchis à deux fois avant de louer : y vien d'où c'lui làààà? Esskil va
pouvoirrrr payer? etc.

Du coup tu cherches à éliminer ceux issus de minorités
qui ont mauvaise réputation, tu demandes une caution délirante pour être certain
qu'il pourra payer et tu fixes un loyer astronomique car tu sais qu'une fois
dans la place, tu ne pourras pas virer ton locataire, de sorte que tu cherches à
rentabiliser ton investissement.

A ttention, je ne cherche pas à justifier
(c'est déjà fait) mais à expliciter un comportement général.

Certes, les
loyers ne vont pas "dégonfler" du jour au lendemain si on restaure le
respect du droit de propriété. Mais le risque lié à la location sera moins grand
pour le propriétaire, de sorte qu'il sera plus enclin à louer à des personnes
qu'il juge douteuses à priori : il sait qu'il pourra virer les gêneurs.

C'est
un peu le même problème pour le droit du travail : tu sais qu'entre les grèves,
les prud'hommes, les indemnités etc tu dois provisionner au moins un an de
salaire pour le cas où tu devrais virer un employé, qu'il soit mauvais à son
poste ou que le marché l'exige. Donc tu retardes autant que possible la décision
d'embauche.

(Bon ok le parallèle est osé m'enfin z'allez quand même pas me
les briser, ok?)
Francis   |12-10-2005 19:33:17
Pomekanel excuse, c un clin d'oeil à ma grand mere (dans son age avancé)
appelait ces succulents fruits pomesucé!... Je souhaite bon courage à ton pere
car il pourra aussi dechanter sur les metros... Et son mal peut etre infini
!....
geo   |12-10-2005 20:12:44
c'est partout pareil ..ki ou chinois ki ou blanc ki ou neg ..il y a partout des
mauvais payeurs

mais le hazard des fois nous fout des grands coups de
latte....1 milliard deux cent millions de musulmans ni dé twoi ka posé bomb
londres....yo ka tchimbin yo......bilan ?? 3 neg

a present impossible pour
un antillos de se balader avec un sac a dos sans se faire devisager par la
flicaille.
La Rédaction   |12-10-2005 21:38:47
Quand la minorité des émirs débarque à Paris, elle rachète des quartiers
entiers...lol
Michel   |12-10-2005 22:26:06
Même des antillais refuse de loyer pour d'autres antillais à Paris c' est pire
si c'est un africain (noir ou blanc). Peut aussi dire que c'est de la
discrimination. Il y a un réel problème en France sur les logements surtout à
Paris et les grandes ville.
Maxo   |12-10-2005 22:49:43
Je vis en Guadeloupe de 8 appartements et maisons que m'ont laissés mes parents.
Je suis donc un loueur professionnel, il est très important pour moi d'être
payé. Ce n'est pas pour moi un à-côté comme pour certains, c'est mon gagne pain.

Instruit par expérience, je ne loue désormais qu'à des blancs. Pas par
racisme, je suis un nègre et ce serait absurde, mais parce qu'avec eux j'ai plus
de chance d'être payé. Ce n'est pas que les blancs paient plus volontiers. Il y
a chez eux autant de filous que chez les nègres, mais comme ils ne sont pas chez
eux, ils ont moins de de réseaux et sont plus fragiles.
2 fois de suite, face
à des locataires blancs qui ne me payaient pas depuis des mois, j'ai envoyé des
bougres leur faire passer le message. Ils ont pris leurs coups et le soir même
tous les mois qui m'étaient dûs m'étaient versés.
J'ai fait la même chose une
fois avec un nègre. Le soir même, les frères, les cousins, les oncles, les amis
et alliés ont débarqué chez moi, non pas pour me régler mais pour me lapider.
J'ai dû m'échapper en slip par la fénêtre. 6 mois après ce sale coup, ce saligo
ne payait toujours pas son loyer. Quand il est parti, il me devait 11 mois. 3
ans après, malgré le procès que je lui ai fait et que j'ai gagné, je n'ai
toujours rien reçu. Moralité : je ne loue plus qu'à des blancs.
Juliette   |13-10-2005 01:27:17
Je peux témoigner que les propriétaires guadeloupéens sont parfois de vrais
salauds! J'ai loué avec mon copain une maison il y a deux ans. Voilà cinq mois,
ce dernier m'a quittée et comme je ne travaille pas (c'est lui qui payait le
loyer) je n'arrive pas à payer. Mon propriétaire est venu plusieurs fois me
réclamer l'argent. Comme je ne pouvais rien donner, il m'a fait des propositions
indécentes. Dans un moment de faiblesse et aussi parce que j'étais déprimée,
j'ai cédé. Il est revenu une semaine après. Comme je ne pouvais toujours pas
payer et un peu parce que la première fois il m'avait donné du plaisir, j'ai
encore cédé. Depuis il vient deux fois par semaine ! Une fois il m'a proposé de
laisser tomber le loyer à condition qu'il puisse venir tous les soirs. Cet
homme, même si je jouis à chaque fois qu'il me fait l'amour, me dégoûte et je me
dégoûte. J'ai l'impression d'être devenue, pour une histoire de loyer impayé,
une prostituée !
Lucien   |13-10-2005 01:53:03
Heureux les propriétaires guadeloupéens !
Enfin pas Max, celui de Juliette...
Kerabil   |13-10-2005 03:17:24
>>répon pous : 14. Juliette

Nou ka rann nou kont kè ayen pa gratwi.
Gay sa chèw la, sé solisyon la sa ou chwasi, on fwa ok, men si sa ka kontinyé sè
la sé vou menm ki vlé sa. Paskè, si ou pa ka travay, ou ni dwa a alokasyon
logman ou twové on mannèv pouw pa saliw kon sa. Si ou sav itilisé intewnet é vin
si BMJ, ou konnèt plis ki mwen. An ké té vlè an chalè a kè an mwen kè ou trouvé
on bon biwo pou palé dè problèm la sa. Paskè ou ni pou doubout kikan....
kanelle   |13-10-2005 03:26:58
frèd tu penses que ta maman aurai decider de ne plus louer a un blanc si c'etait
son premier locataire et si il lui avait fait le mème coup que l'Antillaise? Je
pense que ce problème est partout et que les proprios devrait se protèger un
peut plus des mauvais payeurs c'est a dire aller chercher l'argent du loyer
dirrectement sur les salaires. je pense aussi qu'il faudrais protèger les
locataires comme juliette c'est a dire que le proprio va chercher l'argent du
loyer chez les garants. et pour les dégradationts , un état des lieux tout les
mois si le locataire ne répare pa tout de suite augmentation de loyer le moi
d'après , si le proprio se charge de réparer tout de suite. je pense que tout
le monde serai ganant. donc il faut revoir tout ça je tien a signaler que cela
se passe aussi dans les familles.
homoerectuk   |13-10-2005 06:51:27
Fred972 il semblerait que ton metissage c'est plutot du lavage à 90oC..qui lave
plus blanc que blanc!
Je ne suis pas raciste parce que je suis metis, ca ne
veut absolument rien dire. Je n'ai jammais rencontré de racisme pur avant
d'entendre cette replique d'un metis alors que j'etais encore au college; il
arrive dans une salle ou je me trouvais et sors tout fort "ca put le nègre
ici!", il faut dire qu'a l'epoque je vivais dans une region de France assez
preservée ou la peau blanche predominait si tu vois ce que je veux dire! Alors
arrete ton baratin. Quoiqu'il en soit il n'y a pas de mauvais locataires
Antillais/ Africains et de bons locataires blancs. Il y en a pour tous les
gouts, seulement parfois le negre ne se laisse pas foutre de la merde dans la
bouche et c'est ce qui fait toute la difference!
KIDITOU   |13-10-2005 07:22:02
il est revenu l autre !!!! y vien d?où c?lui làààà?
dommage   |13-10-2005 07:38:29
Juliette,

tu peux te sortir de cette situation. nous vivons dans un système
qui, malgré ses imperfections, aide les personnes en difficulté. tu peux
percevoir les allocations de la caf pour le logement, en plus des autres aides
sociales. par conséquent, j'ai du mal à te suivre.

sauf si le propriétaire
comme toi vous éprouvez un ti quelque chose, sans le dire. car, en te lisant, je
n'ai pas eu l'impression qu'il te mettait le couteau sous la gorge. il t'a fait
une proposition que tu as accepté... peut être contrainte au début mais pour la
suite, permets moi d'en douter.

mais franchement, tu peux sortir de cette
situation. notamment te mettre à la recherche d'un logement moins cher, remplir
et déposer les différents dossiers de demande d'aides financières. tu peux t'en
sorit, si tu le désires vraiment.

voilà, c'est ce que j'avais à te dire.
cretine   |13-10-2005 07:50:42
nous avons attendu 7ans avant d'avoir un logement décent
le service du
relogement n'avait pas que notre dossier a traiter
alors soyons tolérant que
chacun attende leur tour car il y a
toujours des urgences .Quand on est mal
logé on évite de faire
des enfants à tour de bras dans un studio ou souvent il
y a
plusieurs familles pour les avantages CAF .
vous louer pour un couple et
dans l'appartement ils si nombreux
qu'il est impossible de les compter sous
location oblige et avez
vous penser aux voisins?
Le racisme existe partout
alors arretons de jouer à ce jeu
Gérard   |13-10-2005 07:54:18
Moi j'ai un oncle qui vit en france depuis plus de 20 ans et il m'a assuré
n'avoir jamais connu le moindre problème de racisme en france en 20 ans !
mca   |13-10-2005 08:38:30
Maxo, t'es antillais ?
tu loues qu'aux blancs ?
mais tu es de la race des
soussaï.
tu crois vivre dans un roman Tony Delsham, :

"2 fois de
suite, face à des locataires blancs qui ne me payaient pas depuis des mois, j?ai
envoyé des bougres leur faire passer le message. Ils ont pris leurs coups et le
soir même tous les mois qui m?étaient dûs m?étaient versés."

éh mec, ça
va pas la tête, à qui tu veux nous faire croire ça ? t'es grave toi, tu fais
partie de ces mecs qui croivent que se sont les blancs seulement qui ont de
l'argent, qui peuvent payer ?
éh attends je te donne un scoop "les
nègres" (comme tu dis si bien) aujourd'hui ont aussi du fric, mec, j'en fais
partie, j'habite dans les hauteurs d'Acajou et alors !!! et tu vois des mecs
comme toi .... c'est du pipi de chat.
tchao pantin !

Nman   |13-10-2005 09:48:41
homoerectuk, mca mwen avè zot

A lire certains post la mafia des bounty
négrophobes s'aggrandit.
Pire, ils annoncent fièrement leur négrophobie ou
celles de leurs parents. Après on s'étonne qu'aux Antilles les noirs ont du mal
à s'imposer sur le plan économique. On s'étonne que le Diamant soit pris
d'assaut pendant que les locaux sont obligés de s'expatrier. La bounty associed
les logent en priorité et leur réserve les meilleurs emplois et pissent au cul
des noirs.
Mais ils sont pas racistes disent certains car : je suis métis,
"un mélange de couleur" qui a mal tourné pour certains.
Reprennez vous,
ce n'est pas en privilégiant les autres que nous ferons avancer notre peuple.
Nous devons pas tirer sur les autres alors sur nos frères surtout pas.
Gardez-vous de reprendre le discours des groupuscules haineux d'extrème
droite.
Par pitié soyons solidaires. Vous savez comment c'est dur quand un
frère vous trahit, mais la solution n'est pas de rejetter l'ensemble de vos
frères.

« il y a deux types de Noirs dans ce pays. L?un qui s?identifie
tellement à vous qu?il se laissera maltraiter mais vous suppliera encore de le
garder auprès de vous [...] Or ce type de nègre déteste les Noirs et adore les
blancs. C?est à genoux qu?il vous suppliera de lui accorder l?intégration [...]
Il me fait penser à un chien de garde : si vous passez la grille quand il est
assis devant l?entrée de son maître, il montrera les crocs et menacera de vous
mordre. Non pas parce que vous le menacez, mais parce que vous menacez son
maître qui l?a dressé non à se protéger, mais à protéger la propriété de son
maître [...] Ce n?est pas sa faute : il est malade [...] Et il y?a celui qui se
fiche de ce que vous avez. Ce qu?il veut, c?est quelque chose à lui »
Malcolm
clamer

fos pou lé fwè otantik a karaib-a
N'man

geo   |13-10-2005 09:56:57
mca du calme...!!! ou ké fè en kongession

il y a pleins de zoreilles ici
qui louent mais qui ont un pouvoir d'achat comme les fonctionnaires locaux donc
ils n'ont pas de probleme pour payer

mais les locataires locaux qui n'ont pas
les moyens de construire n'ont certainement pas les memes revenus que ces
gens.

é pi ni lé rakailles ....

j'imagine le locataire blanc qui va la
gendarmerie dire a ceux qui sont la pour sa "protection" ...qu'on la
agressé
..sauf si celui ci n'a pas envie de se faire remarqué pour
"affaires" le concernant dans l'hexagone et aura tout interet a payer
geo   |13-10-2005 10:25:45
le pire c'est que les antillos vendent leurs maisons aux nouveaux
arrivés...divorces,t ro gros kail ...,plus value...ect

le gars vient avec une
prime d'installation et en plus cherche une solution pour defiscaliser son
logement principal
ensuite il fait ses 3 ans et essais une mutation sur un
autre dom ou chez lui , la maison acheté en defiscalisation est vendu, plus les
années sans payer d'impots ca fait un bon pactole.
il n'y a pas qu'autour des
aeroports de paris pour les antillos de l'hexagone la valise sous le lit a
attendre sa mutation
fred972   |13-10-2005 10:49:40
Kanelle : le fait est qu'elle n'a jamais eu de problème avec les
autres...

Homoere ctuk : je n'y peux rien si tu es tombée sur un
imbécile.

Sache que je ne parle pas de race mais de comportement, et en
l'occurence, oui, je crois que ce genre de comportement est plus répandu dans
notre peuple qu'ailleurs.

Dema nde aux banques de la place de FDF pourquoi
elles sont plus réticentes qu'en France à accorder les cartes de crédit, leur
préférant les simples cartes de retrait ou de paiement, elles te répondront que
l'antillais a tendance à vivre au-dessus de ses moyens, d'où impayés divers et
variés, surendettement etc, d'où cette réticence. Et ça rejaillit sur les
loyers, charges et autres. Ce n'est pas une généralité, mais clairement plus
répandu qu'en métropole.

Nman : il y a une différence entre être négrophobe
et constater un fait. Crois-tu que ma mère aurait loué de prime abord à une
black si elle avait été négrophobe? Arrête ton délire!

Le problème sur ce
site est qu'on ne peut pas faire une critique constructive (en l'occurence :
jouons selon les règles avant de critiquer) sans passer pour un nazi. Pourtant
la seule personne à ma connaissance qui soit ouvertement nationaliste ET
socialiste en Martinique s'appelle Alfred. :-p
Maxo   |13-10-2005 10:57:38
mca, Homoerectuk et Nman vous confondez tout. Ma décision de ne louer qu'a des
blancs n'a rien a voir avec le racisme. Comme je l'ai déjà dit, je ne m'amuse
pas en louant, je VIS de ces loyers donc je ne peux pas me permettre le luxe de
faire d'erreur. Je suis seulement dans une logique ou j'optimise mes chances
d'être payé. Cela peut paraître égoiste mais si vous étiez dans mon cas vous
feriez pareil.
Quand les Blancs ne me paient pas, j'envoie des vakabons leur
passer une raclée et je suis payé de suite. Allez faire ça avec un nègre ! Je
l'ai fait une fois et la raclée c'est moi qui l'ai reçue. J'ai recu des coups,
je n'ai jamais reçu d'argent. Alors vos analyses philosophiques déconnectées de
la réalité ne me sont d'aucune utilité.
geo   |13-10-2005 11:27:21
tu parles ....
kanelle   |13-10-2005 11:28:16
maxo tu dis bien "QUAND UN BLANC NE PAYE PAS" donc yo aussi yo en mème
vacabonagrrrrrri ya!
geo   |13-10-2005 11:39:15
fred ne racontes de betises

un banquier qui exerce en province dans une
petite ville a 10 fois moins de clients qu'un banquier du marin ou de trinité
comment veux tu qu'il ait des pobleme de carte ?
pris a l'echelle du pays les
choses sont disproportionnées


30% chomeurs avec des subsides comment veux
tu qu'ils aient une carte de credit a debit illimité pour depenser quoi
??....de toutes facons ils ont tous un compte en banque et tous une carte de
credit...c'est l'obtention du chequier qui a posé problemes
hors ce type de
paiement tant a disparaitre

essay ez de sortir un chequier BDAF a
paris...meme affilié au credit lyonnais ca passe pas

et demandez a un blanc
ou un noir qui veut faire un cheque hors place dans un super marché de fort de
france si il est arrivé a payer.....c'est NIET !!!!
because des tonnes de
cheques hors place de "vacanciers" ......en bois !!!!

geo   |13-10-2005 11:41:55
pour infos

les chinois qaund ils passent a la caisse dans les super marchés
meme a fort de france payent exclusivement en especes
les juifs aussi ...
vous
pouvez verifier !!

curieux non ???

yo pani pwoblem....
geo   |13-10-2005 11:46:26
chaque vacances c'est des disaines de "vacanciers" blancs ou noirs
qui font un paquet de cinema jusqu'a insulter des caissieres parce qu'ils
reviennent de fwance et qu'ils sont outrés,offusqué,vexé de se voir refouler aux
caisses pour cheque hors place....par nous les "enculés" d'enfoirés de
locaux ...!!!

geo   |13-10-2005 11:55:49
assez souvent au podium des caisses il y a un "vacancier" qui
geule....qui rouspette...
des fois couple domino avec 4 ti-chabins
le papa
fait un tas de gorge comme si on est des arrierés sous des cocotiers ....lui
qui est parti avec ses graines a paris et qui revient nous faires des lecons il
aurait du acheter un bout de terrain en province et faire sa case au lieu de
depenser son argent dans des billets d'avion pour venir nous faire chier avec
ses etats d'ame...!!
Nman   |13-10-2005 11:56:29
La totalité des négrophobes ne l'étaient à la naissance et ce n'est pas un
délire. Il faudrait mieux abordé le sujet avec ceux de votre entourage qui ont
des penchants racistes. Il faut se questionner sur notre role dans le fait de
toujours avoir une excuse pour cracher au visage de nos frères. Après ce sont
ces mêmes personnes qui se plaignent de manque de solidarité. Eux ils ont une
bonnes raisons de ne pas être solidaires (ils sont racistes, noirs et vivent de
"ça" : ce n'est pas incompatible), mais vous qui avez subit leur racisme
larvé, dont ils osent faire état quand ils sont en convivialité, vous devez être
solidaire avec eux, qui gangrène nos sociétés.
Ma mère loue des villas et la
plupart des problèmes qu'elle a eu c'était avec des noirs, et alors.
Premièrement la scène se passe aux antilles, de ce fait les noirs sont plus
fréquents. Une analyse objective révèle que les impayés étaient liés à la
précarité (non apparente) du locataire. En aucun cas à sa couleur de peau.
Impliquer la couleur ici est un racourci raciste.
Continuez à véhiculer toutes
sortes de rumeurs négatives sur les antillais, des rumeurs racistes qui sous
entendent les antillais noirs, parce que tout le monde sait qu'avec les
antillais blanc la banque va. Je ne partage pas cette expérience, au regard de
mon entourage, sauf concernant les prêts aux entrepreneurs. Arretez d'être les
instruments nos détracteurs qui ont institutionalisé le rejet des noirs.
Ce
n'est pas "constructif" ; pour le pays mais destructif.
D'où vient la
certitude que vivre au dessus de ses moyens est plus répandu chez les antillais.
Arretez de véhiculer ses préjugés racistes.
Je répète, quelqu'un qui refuse de
louer son appartement à un tiers parce qu'il est de type africain, asiatique,
européen, etc.. est raciste et mérite d'être traduit en justice. Si vous en
connaissez commencez par leur faire prendre conscience. Si nous continuons de
tels agissement comment voulez vous que nous trouvions une place dans cette
société. Si en plus des obstacles habituels nous nous mettons des batons dans
les roues comment voulez-vous que nous allions de l'avant.
Fred972 ne te sens
pas directement visé quoique impliqué par ce mal qui nous ronge de
l'intérieur.
fos
fred972   |13-10-2005 12:19:36
Nman (35) je n'ai fait que rapporter un fait objectif à propos d'un appartement
parisien (mais l'objectivité m'oblige à reconnaître que tout s'est bien passé
avec le frère de la locataire actuelle, qui l'a précédé), et je te passe
d'autres expériences vécues ici par des propriétaires qui ont fini par vendre,
faute de pouvoir se faire payer leurs loyers. Et non, je ne me sens pas visé,
mais merci de t'en soucier.

Géo (31>34) Dans ce cas, pourquoi les
stations-service refusent-elles les chèques des locaux? Si ça existe en France,
je n'en ai pas entendu parler (éclairez ma lanterne, SVP).

De mon côté,
étudiant en métropole, j'ai obtenu de suite un compte avec carte de crédit pour
pas un rond. En Guadeloupe, on a commencé par me demander 3 000 FF que je
n'avais pas, étant étudiant. Donc vive La Poste. De retour en martinique, en
tant que salarié, je n'ai eu droit qu'à une carte de paiement, et "on"
m'a dit qu'il y avait trop d'impayés pour adopter la même politique qu'en
métropole.

Pourta nt les banques n'ont à priori aucun intérêt à refuser ce
genre de cartes/comptes/etc vu qu'elles touchent une commission à chaque
transaction, et des agios en cas de dépassement.

Pourquoi donc me
l'ont-elles refusé, ainsi qu'à de nombreux autres, sinon pour les raisons
évoquées? Eclairez ma lanterne (bis!)
Pliss fôss.
pomekanel   |13-10-2005 14:34:08
Nman 36.

Je suis désolée mais le fameux mec qui n'a pas payé son loyer était
habillé en Lacoste des pieds à la tête , roulait en gros 4x4 et c'est un gros
fonctionnaire. Ce qui l'a fait chier c'est que mon père puisse avoir un train de
vie différent du sien en louant des appartements. Si il ne veut pas payer de
loyer , il construit. Les problèmes de mon père n'ont jamais été dus à ceux qui
avaient des difficultés car ceux la ont la gentillesse de prévenir qu'ils auront
du mal tel ou tel mois. Les problèmes venaient de ceux qui ont les moyens mais
qui veulent jouer les coqs. En effet, tous ceux avec qui ils a eu des problemes
gagnaient plus de 12 000 francs nets par mois.
Mon père ne choisi pas un métro
comme locataire de façon systématique mais il a eu l'occasion de louer aux
métros et aux antillais et à chaque fois qu'il a eu des problèmes c'était avec
les antillais. Donc il faut arrêter d'être hypocrite. Aujourd'hui Il a 7
locataires et sur les 7 seuls 2 sont metros donc il ne fait pas de tri comme tu
sembles me le faire dire. Comme l'a dit maxo, quand tu es proprio ton but est
que tes loyers soient payés donc de façon égoiste tu vas vers ceux qui te
paieront. Tes discours moralisateurs me font sourire car qui peut dire qu'il
n'est pas raciste , nous avons tous une part de racisme en nous (c'est humain)
le tout est de savoir faire la part des choses.
Une chose est enervante à
chaque fois que l'on parles des antillais il faut soupeser les mots, il ne
faudrait dire que du bien dès que l'on dit une chose qui déplait on est traite
de négropolitain ou de negrophobe. Je ne me considère pas comme négropolitaine
ni negrophobe mais si ça peut te faire plaisir nous sommes dans un pays libre et
cela n'engage que toi. J'essaye d'être réaliste en n'occultant pas nos failles
tout en voyant notre richesse.

Pour finir Juliette : je ne jugerais pas ton
comportement comme l'ont fait certain, ta situation me peine (j'ai eu la larme à
l'oeil). Il est certain qu'il va falloir trouver une solution pour te sortir de
la à moins que finalement cette situation ne te sied et ça c'est un autre
problème. Je sais que c'est facile à dire qu'il y a des aides pour cela mais je
sais également que parfois les choses mettent du temps à se décanter. Prends ton
courage à 2 mains et bats toi car il arrivera surement un jour ou tu ne pourras
plus te regarder dans la glace et ce mode de fonctionnement rique de devenir ton
mode de fonctionnement. Allez courage
kanelle   |13-10-2005 15:27:16
NMAN AMEN!!
hanibal   |13-10-2005 16:51:45
Je ne loue pas : trop risqué ! Bizness is bizness et ça n'a rien à avoir avec la
race. Acheter et revendre, construire (appartements) et vendre, faire le bénéf
et réinvestir dans une + grosse opération, tel est mon crédo !

En France, la
situation est déjà difficile pour le white man, àlors ne vous attendez à aucun
état d'âmes pour les "minorités". Comme je le dis souvent dans cette
rubrique, IL FAUT COMPTER QUE SUR NOUS MEMES ! Les membres de cette commaunauté
éclatée qui est la nôtre doivent se donner les moyens, càd : monter nos propres
affaires, acheter nos appartements, développer nos média, développer nos propres
réseaux financiers, etc... Tant qu'on n'aura ni force économique, ni poids
politique nous serons toujours comme des 0 devant un chiffre !
mca   |13-10-2005 17:18:26
Maxo, c'est un risque de louer, ça c'est sûr,
mais de là à dire que tous les
"nègres" sont les mêmes, qu'ils ne paient pas, c'est une honte, c'est
dégradant, non, non, je dis non.

ok, j'ai compris ce n'est pas une question
de racisme, d'accord ! c'est une question de gros sous. bien !
tu ne vis que
de ça ! super, c'est ton choix, en espèrant qu'il n'y ait pas de catastrophes
naturelles pour t'enlever tes biens, sans quoi tu serait à la recherche d'un
emploi.

mais ce qui m'agace avec certains antillais (je ne généralise pas
pour faire plaisir à Radi) c'est que la solidarité antillaise ne tient qu'à un
fil, dommage. contentez vous de ça, pas envie de développe parce que pas envie
de faire une dissert ou un livre.

au fait, dans ton roman à la Tony Delsham,
le mec il envoie ses gorilles pour zigouiller la nana ?
mca   |13-10-2005 17:21:55
Géo,
congestion ? moi ? non non non non.
la vie est trop belle et je suis
trop jeune pour m'en foutre, j'ai encore tout pleins de choses à vivre, à voir,
à supporter..... et aimer.
fred972   |13-10-2005 17:23:18
mca (40) "Maxo, c?est un risque de louer, ça c?est sûr,
mais de là à dire
que tous les ?nègres? sont les mêmes, qu?ils ne paient pas, c?est une honte,
c?est dégradant, non, non, je dis non."
Koté ou vouè matjé "tous les
nègres"???
Le propos est ici de dire que ce genre de comportement est plus
fréquent sous nos cieux, pas qu'il est général.
mca   |13-10-2005 17:32:59
Fred972, je faisais référence au commentaire 13 ligne 8.
t'es concerné toi ????
mca   |13-10-2005 17:34:14
ah oui t'es métis
Caïn   |13-10-2005 17:46:07
Juliette

Tun'es pas une prostitué. Tu essaies simplement de survivre,
dans des conditions difficiles. Je pense que beaucoup de femmes dans ta
situation auraient fait le même choix.

C'est un bien pour un mal, car tu
n'es pas dans la rue. C'est une transaction. Ce qui te gène finalement c'est
peut être d'éprouver du plaisir dans cette affaire.

Il y a des solutions, il
faudrait que tu fasses les démarches et que tu te fasses aider par des
assistantes sociales.

Profite s du répit que tu as pour essayer de t'en
sortir
frederic   |13-10-2005 18:27:35
Maxo je comprends ton problème et je te crois sincère quand tu dis que tu n'es
pas raciste. Tu n'es qu'un proprio qui essa
frederic   |13-10-2005 18:42:21
Maxo je comprends ton problème et je te crois sincère quand tu dis que tu n'es
pas raciste. Tu n'es qu'un proprio qui essaie de garanir le paiement de ses
loyers. Si c'était les nègres qui payaient mieux, tu ne louerais qu'à des
nègres.
Tous les proprio martiniquais louent préférentiellement à des blancs
car il sont plus certains d'être payés. Je suis moi-même propriétaire et je sais
que quoi je parle. C'est vrai aussi qu'en cas d'extrémité, quand après avoir
tout essayé il n'y a plus qu'à laisser parler la violence, le blanc acceptera
les coups qu'il doit prendre pour lacher l'argent, pas le nègre. Depuis
l'abolition nos frères n'acceptent plus d'être battus. C'est sans doute très
bien mais ça ne fait pas l'affaire des proprios.
La logique du propriétaire
n'est pas la logique du citoyen solidaire. Dans le buisiness il n'y a pas de
place pour le sentiment ou pour la philosophie.
fred972   |13-10-2005 18:52:42
Je ne sais quel crédit apporter à la section "coups etc" de Maxo, mais
force est de constater que si ma mère avait recourru à ce genre de méthode, le
problème aurait de longue date été réglé...

Tous les propriétaires ne suivent
pas la logique du busyness jusqu'à ce stade.

Heureuseme nt!
fred972   |13-10-2005 18:54:56
Et si l'équilibre entre les droits du propriétaire et ceux du locataire était
respecté, au lieu de la situation actuelle qui surprotège outrageusement le
locataire, nul n'aurait besoin d'en arriver à ces extrémités.
Francis   |13-10-2005 18:55:41
Je ne comprends pas tjrs cette volonte de croire que le paiement de son loyer
est du a une couleur de peau!.... Je ne comprends pas non plus cette volonte de
croire que telle solutions marchera à tous les coups en fonction de la couleur
de peau.. Maxo, tu aurais pu prendre aussi des coups de metropolitains.. En
dehors de cela les expriences sont bonnes a raconter, car en temps que proprio,
cela m'interrese de savoir ce qui peut marcher, car les lois ne sont pas pour
les proprios. A ce jour, j'ai eu des impayés, mais avec le dialogue et un peu de
pression, j'ai peu regler cela . Pour la petite histoire, je loue en generale
aux antillais et surtout a ceux de condition modeste. (ceux qui ont un boulot et
touche le smic).. mais c mon experience, je trouve qu'il sont plus soucieux de
regler leur loyer...
fred972   |13-10-2005 19:18:16
Francis : peu ici parlent de couleur de peau, on parle des antillais sans
distinction de type physique ou ethnique (en tout cas moi), càd d'une sorte
d'atavisme local.
En général ceux qui n'ont pas les moyens mettent un point
d'honneur à rembourser et à payer dans les temps, et ce sous toutes les
lattitudes, d'où le succès du micro-crédit.
Comme le souligne fort justement
pommekanel, le vrai problème vient généralement des parvenus et autres qui
vivent au dessus de leurs moyens et traitent les auttres par dessus la jambe.
pomekanel   |13-10-2005 19:27:53
Francis OK avec toi se sont ceux qui ont peu de moyens qui se mettent en 4 pour
payer leur loyer. Quand ils ne peuvent pas ils préviennent et donne ce qu'il
peuvent jusqu'à absorption de la "dette". Ceux qui on en les moyens
(pour la plupart) au lieu d'essayer de construire (c'est vrai que c dur quand on
a pas de terrain car c'est ce qui coûte le plus cher) prèfère paraître en
flambant vêtements de marque, grosse bagnole et zave tchou loyé la. Je ne suis
pas d'accord quand on ne peut pas payer un loyer on prend un loyer dans la
mesure de ses possibilités. Tout est une question de responsabilités de les
prendre et surtout de les assumer. Je ne vais pas prendre un loyer de 1000? même
si mon salaire me le permet en sachant que je ne pourrais pas payer car il me
faut paraître bel linge, bel l'auto.
Maxo   |13-10-2005 21:12:36
Je te remercie Frederic d'avoir compris mon témoignage. Je n'ai aucun plaisir à
louer à des métros, je préférerais de loin de louer à des gens de chez moi. Mais
ce qui m'importe avant tout c'est d'être payé. Ce n'est pas que les métros
paient, par nature, plus volontiers. S'ils avaient le choix ils feraient tout
autrement et seraient peut-être même pires que nous autres. Donner tous les mois
de l'argent à un nègre leur pose problème, je le vois dans leurs yeux. Mais leur
position d'étrangers les fragilise et les rend plus sensibles à la pression,
violente s'il le faut. Et au final les loyers sont payés. Ce n'est donc pas un
problème de couleur de peau. C'est uniquement parce qu'ils sont plus
impressionables en cas de litige et que mes intérêts sont davantage sauvegardés
que je leur loue mes appartements.
Le problème c'est que rien ni personne ne
garantit le paiement du loyer au bailleur. Et les procès c'est de la connerie.
J'en ai gagné 4, je n'ai été réglé qu'une fois. Et je ne parle pas des frais
d'avocat. La seule façon de procéder en dernier recours c'est la violence. Là le
métro perd ses repères et sort l'argent. Le Guadeloupéen non. C'est navrant,
lamentable mais c'est comme ça.
Enfin c'est vrai qu'en matière de bizness il
n'y a pas de sentiment. Je peux faire du sentiment, j'en fais par ailleurs, mais
pas pour ce qui me fait vivre. Si j'en faisais à ce niveau je serais vite obligé
de trouver autre chose pour avoir un revenu.
Quant à Juliette, ton loueur n'est
sans doute pas un professionnel, je veux dire quelqu'un qui vit de ses
locations. Si c'était le cas il ne ferait jamais ça. Mélanger sexe et bizness
c'est mortel pour le bizness. C'est vrai qu'on peut être tenté et même que
certaines, ce qui n'est pas ton cas, en font parfois pour aguicher leur loueur
et éviter de payer leur loyer.
Ton témoignage, lui, est émouvant car très
humain. Il mêle dette, humiliation, plaisir, dégoût. Il nous dit que les choses
ne sont jamais simples...
NICO   |13-10-2005 23:09:49
Il faut aussi parlé des coûts des loyers et leur vitesse d'augmentation. Les
métros qui arrive ici ne sont pas au smic sinon ils préferent rester chez eux
au rmi. A quand les grilles de salaire des employés du commerce (des petites et
grandes surface) sur le net. Peut être que ça fera prendre conscience.
Naty   |14-10-2005 00:06:02
Juliette ton récit m'a rendue triste. Il m'a rappelé un mauvais souvenir. Je me
suis trouvée une fois dans une situation semblable. Ce n'était pas pour un
logement mais un travail. J'ai accepté de coucher avec un cadre supérieur de ma
société pour garder mon emploi. Ca c'est sur le moment très bien passé. Il a été
très doux, très gentil et a fait ce qu'il fallait pour que ce soit agréable.
Mais je m'en suis toujours voulu. J'ai d'ailleurs démissionné un mois après pour
accepter un emploi un peu moins payé. Ce jour-là j'ai compris que j'avais été
une pute et ça, je ne l'ai jamais oublié. Le pire dans cette affaire c'est que
des années après ce type m'a courtisée, m'a demandé de l'épouser. Il était prêt
à divorcer pour ça. Et le plus triste c'est que ça aurait pu marcher entre nous.
Il était finalement tendre, affectueux. Il disait avoir fait "la connerie de
sa vie" en me forçant. Mais je n'ai plus voulu. Je ne lui ai jamais pardonné
et je ne me suis jamais pardonnée. Alors si je peux te donner un conseil, pars
au plus tôt et ne revois jamais cet homme !
kanelle   |14-10-2005 03:44:50
c koi le débat ? conféssion intime? j'ai un peu de mal a pensé qu'il n'y a pas
d'autre solution pour sortir de cette situation. mé juliette ou pa ni fen-mille?
ou pa ni zen-mi? depuis combien de temp occupes-tu cet appart? JE n'attend
pas de réponse bien évidement. mais ce faux proprio a de la chance , i pa ni
ma-dem?
Caïn   |14-10-2005 09:35:34
kanelle

Ce n'est pas le moment d'enfoncer la tête de Juliette sous
l'eau. Mais de l'aider a émerger et ta critique n'y contribue pas.
fred972   |14-10-2005 09:59:14
Pour une fois Caïn dit un truc sensé!
mca   |14-10-2005 10:15:36
NATY & JULIET, je compatis les filles, mais sachez que vous n'êtes pas les
seules, vous n'êtes pas les premières ni les dernières, il y a en d'autres.
c'est courageux d'en parler, mais plus encore de s'en sortir.
bec en o   |14-10-2005 13:27:52
22. Gérard de dire:

""Moi j?ai un oncle qui vit en france depuis
plus de 20 ans et il m?a assuré n?avoir jamais connu le moindre problème de
racisme en france en 20 ans !""

Ton oncle n'est pas noir, métisse,
etc.
Ton oncle a honte
Ton oncle préfere ne pas voir, entendre, dire.

Pour
nous, louer en France est un calvair.

Luc Nardal   |14-10-2005 13:46:46
13. Maxo

Si je pouvais étrangler les gens comme vous je le ferais. Cette
petite bourgeoisie de couleur qui a fait un snobisme du racisme et le perpétue.


Allez lire "La Negresse Blanche" de Mayotte Capécia.
tchacho972   |14-10-2005 14:00:40
njigtf-opop)pi_yrtar ate
mca   |14-10-2005 14:50:14
??????
kanelle   |14-10-2005 16:46:56
kes que tu me racontes la CAIN? JE n'arive pas a pleurer avec juliette
désolée, je pense que cette situation lui apporte un certain confort.
kanelle   |14-10-2005 17:36:34
frèd tu te rattrapes bien en brossant dans le sens du poil commentaire 58
Jeannot   |14-10-2005 18:12:54
Luc Nardal encore une fois tu nous sors des conneries ! Maxo est tout sauf un
aliéné type Mayotte Capécia qui aurait développé un racisme d'autodénigrement et
de haine de soi. L'homme est dans une logique économique de type capitaliste. Et
la logique capitaliste est une logique égoiste, cynique qui ce fout de l'intérêt
collectif du pays pour ne s'intéresser qu'à celui des détenteurs du capital.

Un loueur, comme un chef d'entreprise, est un détenteur de capital dont
l'unique but est de faire fructifier ce capital. C'est cette logique qui prévaut
aux Antilles et tous les capitalistes, blancs ou nègres, la suivent, ou
finissent par disparaître en tant que capitalistes.
Maxo est une ordure de
capitaliste qui a poussé la logique à son extrème. Mais ce n'est pas un raciste.
Cette tendance qu'ont certains, comme toi Luc Nardal, à expliquer tout par le
racisme est grotesque mais aussi fainéante. Elle dispense du minimum d'effort
analytique exigé pour comprendre les phénomènes auquels nous sommes confrontés.
Luc Nardal   |14-10-2005 19:06:32
Ce que Moxo a fait est un "portrait" du noir - je ne dis pas caricature
- qu'il applique aux noirs en general. (Dans le mitan on dit "profile"
D'apres ma connerie habituel c'est du racisme. Fénéant ou pas, c'est du racisme.


Pourquoi est ce qu'un noir ne peut pas louer a Paris? Parceque
""L?homme est dans une logique économique de type capitaliste. Et la
logique capitaliste est une logique égoiste, cynique qui ce fout de l?intérêt
collectif du pays pour ne s?intéresser qu?à celui des détenteurs du capital.
Un
loueur, comme un chef d?entreprise, est un détenteur de capital dont l?unique
but est de faire fructifier ce capital ... Mais ce n?est pas un
raciste.""

... tu dis de bonnes choses souvent ... cette fois ci
...
fanny   |15-10-2005 20:45:55
j'ai /35 ans depuis l'age de mes 16 ans je loue des appartements c'est vrai que
beaucoup de personnes demenagent la nuit mas en general ce sont des personnes
qui ont u fric...
pour preuve je louait a une petite dame qui avait son neveu
chez elle est donc pas mal de rhumiers impossible de dormir le soir avant minuit
quand tout allait bien.
a bout j'ai quite le logement elle etait furax la mamie
elle a reussi a trouver un autre locataire qui en plus de lui faire baisser le
loyer de force de 500 frans c'est tiree en oublient de regler 7 mois de
loyer!!!!
depuis je loue une petite maison et la c'est pire reveil a 4 heures
chaque matins et interdiction de domir avant 23 heures les voisins skatent a ma
fenetre et si le dimanche j'ai envie de me faire plaisir avec mon mari j'ai des
auditeurs a ma fenetre.quand se ne sont pas des rats qui traversebnt ma veranda
pour aller bouffer les restes de mes voisins.
mon agence me dit que c'est pas
grave!!
mes loyers sont reglées sans problemes chaque mois
alors de mon cote
je me pose plus de questions sur les locateurs.
et dire que mon ancienne
proprio avec qui je suie reste en bon termes me regrette!!!!!!!!!!!! !!
fred972   |15-10-2005 23:07:27
Kanelle 65 : Si j'ai bien compris, non seulement je n'ai pas le droit de ne pas
être d'accord, mais je n'ai pas non plus celui d'être d'accord. C'est bien ça?
Julius   |15-10-2005 23:20:01
Fanny, tu fais "ça" seulement le dimanche ? Dommage !
Le législateur   |16-10-2005 11:55:37
Plutôt que de sortir des conneries et se faire valoir vérifiez vos informations.
Aux antilles on ne peut expulser quelqu'un que pendant la période cyclonique. 69
commentaires dont un bon tiers est le fait d'ignorants. Je rigole, je rigole.
ti-négresse ay'   |16-10-2005 17:04:05
je savais que la promotion canapé existait mais l'habitat canapé je
l'ignorais(en plus ,elle éprouvait du désir..)
cette situation t'arrange
juliet,sinon tu aurais refuser,1 fois certe
mais plusieurs fois....han
han!
apré an premié coute coco moin téké pati ou inmin koké kokéw' dit sa! allé
adan an foyer,allé woué an assistante sociale,allé woué fanm boug' la,allé pôté
plainte pour "proposition indescante.

tchii iiiiiiiip,je ne te plains pas
car tu salit l'image de la femme,un enfant abusé je l'aurais compris! mais toi
,ta aucune excuse.
en plus c'est ton copain qui payais? é ti mafi gadé....
kanelle   |17-10-2005 04:35:38
toi mème tu c. (72)
kanelle   |17-10-2005 06:17:44
fwèd dé foi j'aime bien lolé donc pour détendre l'atmosfèss, je lol mais tu a le
droit de défendre tes idées. pas fè colè(lol).69
fred972   |18-10-2005 23:54:34
Kanelle : ok..
Mais je crois qu'il faut garder à l'esprit la chose suivante :
la psychologie d'une personne en détresse peut être disons... particulière.
En
fait, Juliette me rappelle un peu les femmes battues : elles veulent s'en sortir
mais se sentent piégées et culpabilisent en même temps. Est-ce une raison pour
les blâmer?
Plis fôôôsss Juliette!
kanelle   |19-10-2005 13:22:39
on ne prend pas de plaisir quand on est en détresse. elle n'est pas tenue par un
méchant mari la cela aurrai été un sale problème. je pense qu'il existe des
moyen pour faire autrement, et dailleur elle ne se déffend pas, si elle nous en
disait plus sur sa détrèsse?
ti-négresse ay'   |19-10-2005 16:35:37
fred 972:


tu appelle koké par désir de la détresse§

éh bien diouk alors
mca   |19-10-2005 17:08:04
FREDY FREDY FREDY972, m'embête pas les filles, elles vont te tailler un petit
costume ceintré 3 pièces.
fred972   |19-10-2005 17:19:15
A propos des femmes qui veulent "tailler un costume"...
J'a i trouvé ce
petit manuel dans ma BAL :

LE VOCABULAIRE FEMININ
(ancienneme nt édité sous
le titre de Guide de survie en milieu hostile)

A CONSULTER TRRRRRES
REGULIEREMENT

Un point c'est tout
C'est l'expression utilisée par la femme
pour finir une
discussion quand elle a raison.
L'homme a alors le devoir de
se taire.

5 minutes
Si la femme est en train de s'habiller, « 5 minutes »
signifie une demi-heure.
« 5 minutes » signifie vraiment 5 minutes si elle a
donné à
l'homme 5 minutes pour regarder la télé avant de l'aider à ranger la
maison.

Rien
C'e st le calme avant la tempête.
Cela signifie « quelques
chose ». L'homme doit rester prudent.
Les discussions qui commencent par « rien
» finissent
généralement par « un point c'est tout ».

Vas-y
C'est un défi
pas une permission ! Ne faites rien.

Long soupir
Bien qu'il ne soit pas un
mot, le long soupir n'est souvent pas
compris par l'homme.
Un long soupir
signifie que la femme pense que l'homme est un idiot et qu'elle se demande
pourquoi elle perd son temps à
discuter avec lui de « rien »

Bon
d'accord
C'est l'expression la plus dangereuse qu'une femme puisse dire à un
homme.
« C'est d'accord » signifie qu'elle va longuement réfléchir pour

savoir quand et comment vous faire payer très cher votre faute.

Merci
C'e
st le mot le moins souvent utilisé dans le vocabulaire
féminin.
Si une femme
vous remercie, ne posez pas de question, prenez seulement conscience de votre
chance et quitter la pièce sans un bruit.
kanelle   |19-10-2005 17:22:32
une jupe qu'on va lui tailler a fwèd si il continu a jouer a l'avocat commi
d'office.
fred972   |19-10-2005 17:26:35
Ti-négresse ay' :
il est bien connu que nous sommes esclaves de nos
désirs.
Être esclave, n'est-ce pas être en détresse (sauf bien sûr si
l'esclavage est une peine de substitution limitée -ou non- dans le temps,
encadrée et préservant une liberté relative par rapport à la prison)?
lol
fred972   |19-10-2005 17:29:36
UN KILT!!! JE VEUX UN KILT!!!
;-)
kanelle   |19-10-2005 17:35:25
le KILT TE FERA RESSEMBLER A UN MEC!!!! fwèd.
fred972   |19-10-2005 18:43:39
lol :-D
Gratèl   |20-10-2005 19:02:39
il n'y a que les locataires antillais qui disent qu'ils sont de bons
payeurs......je suis aussi loueur, et je constate après plusieurs années, que le
taux d'impayés par les compatriotes est le plus élevé,
chèques sans provisions,
dégradations, taxe d'habitation non payé, départ sans préavis, caution servant à
payer les derniers mois de loyés, etc.......
en fait aujourdhui, je privilégie
ceux dont la CAF paie le loyer chez nos compatriotes, au moins il y a
l'assurance d'avoir cette partie du loyer virée, leur quote part quelque fois
impayé est ma seconde contribution à la solidarité....
fair e du social, cela
commence à bien faire.
Il y en a un qui a parler de salaud de capitaliste...je
lui répondrai que rien ne l'empêche de l'être, mais aussi que rien ne l'empêche
de vivre sous un cocotier sous 2 feuilles de toles.
ti-négresse ay'   |21-10-2005 13:00:59
fred 972,il y a une différence entre esclave et catin

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 02-02-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...