Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow Débats arrow DEBAT : RADAR SUR LA ROCADE DE FORT-DE FRANCE...DOIT-ON TOMBER DANS LE PANNEAU ?
DEBAT : RADAR SUR LA ROCADE DE FORT-DE FRANCE...DOIT-ON TOMBER DANS LE PANNEAU ? Version imprimable
17-10-2005
Sur une rocade linéaire comme une montagne russe, certains ont décidé de mettre des radars... pour limiter la vitesse déjà bien gangrenée par les embouteillages. Chouette. Seul hic, il faut rouler à 50 km/h pour ne pas se faire épingler. Usagers de cet axe routier, qu'en pensez vous ?
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
KIDITOU   | Unregistered | 17-10-2005 10:14:41
Marie-Christine passe en appel ce jour mettez un article
BOUKMAN   | Unregistered | 17-10-2005 10:22:10
EVINCONS LA VOITURE DE NOTRE ILE ; ORGANISONS LES TRANSPORTS EN COMMUN, LES BEKES NOUS ASSASSINENT AVEC LES BAGNOLES.

DEVELOPPEMENT EXPONENTIEL DES MALADIES RESPIRATOIRES EN MARTINIQUE

DITES NON A LA VOITURE, NON A LA MORT LENTE ET BRUPTE

VIVE L'ECOLOGIE RESPONSABLE
pomekanel   | Unregistered | 17-10-2005 11:23:55
C'est idiot d'autant plus qu'il y a 2 voies donc si sur les 2 voies les voitures roulent à 50km comment faire pour dépasser. Au lieu de dépenser de l'argent betement, ils feraient mieux soit d'éclairer les routes ou plus intelligent ils devraient mettre des patrouilles qui sillonnent les routes notamment sur cette rocade lors des embouteillages pour voir toutes les infractions au code de la route que font les automobilistes et je pense qu'ils gagneraient plus d'argent. Ils prennent vraiment les gens pour des cons. Les automobilistes ont reperé les radars donc ils vont ralentir puis recommencer à conduire n'importe comment. C'est sur il ne faut pas trop leur demander, c'est dur de réflechir.
mca   | Unregistered | 17-10-2005 11:29:56
rouler à 50 sur la rocade ? c'est le canular de l'année 2005 ?
n'importe quoi on ne sait plus quoi inventer pour faire C.... les contribuables.
et puis quoi encore ?
Boukman, tu roules à vélo ! ho ho ho ho trop drôle.
bec en o   | Unregistered | 17-10-2005 11:38:21
Boukman, c'est vrai, LES BEKES NOUS ASSASSINENT AVEC LES BAGNOLES comme ils nous asassinent depuis belle lurette dans le but de s'enrichir sur le dos des negs .

radicaliste martiniquais   | Unregistered | 17-10-2005 12:00:32
BOUKMAN tu dois être le premier à prendre ta voiture pour faire 500 mètres. TU FAIS DE LA MARCHE A PIED???????PFF

Ce radar sera mal placé je pense, il y a d autres endroit plus sensibles sur nos routes.

Pour répondre à certains sur le problème des transports en commun en Martinique, il n'y a pas que les békés qui bloquent tous.
il y a aussi les chauffeurs de taxi co qui exerce une vrai pression contre le projet de transport en commun entre les communes (je suis bien placé pour le savoir).

Donc annou litté pou gadé douvan nou!!!!

BIG UP MADININA
fred972   | Unregistered | 17-10-2005 13:29:27
Une fois de plus, l'Etat fait ch......anger de caractère.

Développer les transports en commun, ok je veux bien mais... au-delà des lobbies békés, il faudrait aussi s'occuper du lobby des ttransporteurs en commun routier : je me souviens encore du blocus qu'avaient mis en place les taxicos quand senesséplu quelle compagnie maritime avait essayé de briser leur monopole sur les transports en commun entre senessais quelles communes.
L'annecdote est sans doute plus "fraiche" dans la mémoire de certains autres, que j'invite ici à compléter mon propos.
funnyboy   | Unregistered | 17-10-2005 13:31:47
L'Etat sze fout denotre gueule une fois de plus. 50Km heure sur une voie à l'origine rapide pour débloquer le centre ville, c'est vraiment nous prendre pour des cons.. de plus, est-ce toujours le frère de l'ancien ministre du transport qui gère par l'intermédiaire de sa société les fameux radars???

Gageons que quelques nègres biens couillus et enragés iront saboter avec de la peinture ou autre ce radar en particulier...il parait qu'en guadeloupe cela à été fait!!! Alors les frères de GWADA est-ce vrai??? EN fait tous les radars sont très mal placés.....
972   | Unregistered | 17-10-2005 14:44:37
Ce n'est pas mon parcours, mais c'est exagéré !!!!
il y a d'autres sites où ils pourraient placer leur machin : sainte luce, etc......

Sans tirer sur qui que ce soit, ce n'est pas un ingénieur qui a réfléchi à ça??????? Ah cela doit être une autre profession

MCA tu as raison, canular 2005 - 2006
kethia   | Unregistered | 17-10-2005 14:55:30
Kel bel bande de cons!!bon passe pour le matin avec les embouteillages...mais comment rouler à 50 km sur la rocade???....sa m'intrigue
Moi jeune conductrice, je trouve sa assez stupide..
c'est vrai k'on roule vite sur nos routes mais la je ne crois ke la rocade soit l'endroit appropié pour mettre un radard...comme dit 972 man pa sav si c injéniè ki reflechi anlè pwoblem ta la...au moins ke se soient des ingénieurs du ministere des finances....
mca   | Unregistered | 17-10-2005 15:52:34
non juste 2005, parce que 2006 ils nous traqueront sur la rocade si on dépasse les 50.
mca   | Unregistered | 17-10-2005 15:54:38
à coups de lance-pierres. lol !
pomekanel   | Unregistered | 17-10-2005 16:11:36
Ils pourront pas vous traquer car ils ne dépasseront pas les 50km/h sous peine de s'entendre dire qu'ils donnent le mauvais exemple. Finalement c'est le pied ce radar
mca   | Unregistered | 17-10-2005 16:19:49
la traque c'est le canular de 2006.
en effet pour certains se sera le pied, mais pour d'autres la galère.
kanelle   | Unregistered | 17-10-2005 16:39:36
ils savent que les gens roulent vite sur cette rocade, donc ils saventaussi ,qu'il y a des euros a gagner. Puisque les radars sont fait pour payer le caviar de la bande a sarco.
mca   | Unregistered | 17-10-2005 17:28:43
franchement entre nous, tous automobilistes confondus (ceux qui roulent lentement comme ceux qui roulent vite), nous connaissons les points les plus chauds et mieux loti que la légendaire rocade : depuis carrefour dillon, valmenière, californie, jambette, lézarde, l'aéroport,
pour le sud : la ligne droite avant ducos, la ligne droite avant rivière salée, après le pont de rivière salée jusqu'à ste luce.
pour le nord : ligne droite après le rond point de lagarigue lamentin direction brasserie lorraine, ligne droite après la station près de la brasserie lorraine jusq'au rond point,
et j'en passe, je n'ai cité que les mieux.
alors mettre un radar sur la rocade, souvent embouteillée, c'est dérisoire, quelle affaire !!!!!
hanibal   | Unregistered | 17-10-2005 17:59:45
Bizness is bizness : la vitesse est limitée à 50 km sur la Rocade et franchement, même en étant respectueux du code de la route, difficile de tenir à cette vitesse. Or, les radars ont une tolérence très faible (de moins de 5 km/h, je crois) + la plupart des compteurs auto qui ne sont pas à cadran numérique ont toujours une petite marge d'imprécision = à tous les coups CA FLASHE ! Donc, c'est le jack pot assuré pour l'Etat sur l'axe le plus fréquenté de l'île !

Mais, mieux : la Rocade est une route DEPARTEMENTALE, c'est à dire gérée et appartenant au Conseil Général, par extension aux Martiniquais et pourtant, il ne touchera PAS UN ROND, ni au titre des amendes, ni pour la location des emplacements pour les radars (équipement de l'Etat français) !

Vive nos élus !

Mais, enfin, c'est pour la bonne cause...
Francis   | Unregistered | 17-10-2005 19:26:34
C beau de constater comment il est agreable de dicerter sur cela!... chacun y va en ajoutant une couche.... Kestion Que faisons nous?... Que font les associations de consommateur?.. Je propose que chacun d'entre nous sorte de l'anonymat pour rejoindre ces associations et demander une augmentation de la vitesse limite!....Interpellons nos elus... N'attendons pas sur les autres pour les peindre... Mobilisons nous pour notre devenir arretons de subir , ils en parlent déja c qu'ils sont conscient du probleme.. pour faire plaisir a Radi..
ASSE PLERE AN NOU LITE.....
404 pijot   | Unregistered | 17-10-2005 21:21:50
Boukman l'usurpateur : outre le béké, il y a l'assureur, la banque, l'importateur, le pompiste, le chinois qui vend les pièces détachées et le yoleur aussi, il y a même le petit gars qui habite près de chez moi et qui se fait ses 10 euros le samedi pour laver ma voiture.

Ignorant 3/20. La voiture c'est toute une économie et la martinique en vit. Lève la tête de ton nombril.
Professeur Polo   | Unregistered | 17-10-2005 21:22:52
Je confirme Ignorant 3/20.
Jean Kul   | Unregistered | 18-10-2005 05:43:10
La majorité des accidents mortels sont des chocs frontaux. Pourquoi ne pas metre des séparateurs pour éviter les dépassements dangereux sur le grand axe du sud ?
Que se passera t-il si personne ne respecte ces 50 km/h sur la rocade ?
Vu le nombre d'usagers sue cette portion de route ils seront débordés à Rennes...
geo   | Unregistered | 18-10-2005 06:01:15
des rocades j'en ai frequenté un paquet mais pas a 50
a l'interieur des villes 50 ok ....
BOUKMAN   | Unregistered | 18-10-2005 07:47:12
404 pijot merci pour les 3/20 à l'école je n'avais pas tout ça.

404 pijot   | Unregistered | 18-10-2005 16:12:53
Boukman : super ta réaction. C'est bon quand l'humour prend le dessus sur l'invective et l'insulte.
makrio   | Unregistered | 18-10-2005 17:55:32
fouté rada tou pa tou !
pou BMW arrété fè moun chié !
en lo prélè ! loto yo ka kléré ! yo paré pou crazéw !
vive le 50 !
vive les radards !
vive de gaulle !
BM   | Unregistered | 18-10-2005 19:15:00
makrio c'est un choix

la grosse chabine que tu as comme maitresse "mange" plus d'agent que la BM ....

et puis les possesseurs de BM t'envois un message cliques :
http://images.google.fr/images?q=tbn:-raMx6hJU00J:http://stopindifference.ifrance.com/stopindifference/le%2520doigt.jpg



bec en o   | Unregistered | 18-10-2005 19:43:19
La voiture est une économie de plus à béké. L?assureur, la banque, l?importateur économie à béké. Le jour où la merde vaudra de l'or, comme disait le comic, le béké sera le seul à avoir un trou du cul. Les autres, les negs, en vivent a se contenter des miettes de la table du béké. Il n' y a rien de nouveau dans cela. La solution se trouve dans les transports en commun. Le béké est surprise, surprise contre. Vous avez vu comment c'est au pays! C'est de la folie.


fred972   | Unregistered | 19-10-2005 00:05:34
Histoire de changer de sujet, tout en restant dans le domaine automobile, quelqu'un connaitrait-il une adresse où l'on vend des biocarburants en Martinique?
Vu la production de rhum ça devrait pas être trop difficile de fabriquer de l'éthanol, même en quantités limitées.
Une piste pour l'agriculture?
Krooner   | Unregistered | 19-10-2005 00:11:32
Une chose est sûre, si dans les 10 années à venir il n'y pas "l'ombre" d'une solution pour une meilleure infrastructure routière ou une VRAIE organisation du transport en commun (voire les deux), he ben les gars nous sommes mal barrés...et pas besoin de faire "sein cire" pour le deviner...
fred972   | Unregistered | 19-10-2005 00:26:57
Bintiens... A propos des transports en communs... Encore une grève pour em...bêter le peuple, et en l'occurence les moins fortunés, à la sétouffe-CFTU-Mozaïc- etbientôtunnouveauno
mpeutêtre.
Un enseignement à en tirer, toutefois : de même que Corsica ferries quand la SNCM était en grève, ce sont les autres transporteurs, les privés à 100%, qui ont assuré la continuité du service.
Plutôt que d'accorder ce genre de marché à une seule entreprise, pourquoi ne pas ouvrir toutes ces lignes à la concurrence? Celà permettrait de :
1) baisser les tarifs grâce à ladite concurrence.
2) minimiser l'impact sur la population d'une grève dans une de ces compagnies.
Tant que les princes qui nous gouvernent n'auront pas compris celà, le bor... le délire continuera.
Mais peut-être les lobbies des importateurs de véhicules y sont-ils pour quelque chose...
fan de levityk   | Unregistered | 20-10-2005 10:54:27
Belle pawol Bravo bec en o
Gratèl   | Unregistered | 20-10-2005 15:40:48
pourquoi les donneurs de leçons de ce forum ne font pas de politique puisqu'apparemment ils ont solution à tout..tout ce qui va mal dans ce pays est la faute de l'autre, jamais la leur, donc allons y vers le bonheur......
je ne vois jamais personne pourtant dans les partis indépendantistes, je ne lesvois jamais boycotté le lobby béké, je ne les vois jamais dans les manifestations, mais au chaud a l'abri de leur ordinateur, ils se donnent des allures de révolutionnaires.très facile, trop facile....
Krooner   | Unregistered | 20-10-2005 18:31:11
Moi j'm'en fous, j'tappe sur un ATARI, j'roule à trottinette et j'chuis presque komuniste (heu...je blague...presk)
Ti Chris   | Unregistered | 20-10-2005 18:33:41
la vitesse à 50 kmh dans une descente à 2 voies le gag de l'année.Hier j'ai une bagnole qui s'est souvenue de cela au tout dernier moment ,il a pilé devant moi, de justesse j'ai évité l'accident Bonjour les carembolages.
Danielle   | Unregistered | 20-10-2005 19:47:35
J'ai essayé et c'est impossible de rouler à 50 km/h sur la rocade de fort de france. Je trouve ce projet complétement débile. Il y a déjà des embouteillages sur cette route pratiquement toute la journée, vous imaginez toutes ses voitures roulant à 50??? Et sur deux voies??? Ce projet est complétement CON.... et je mesure mes mots....
poupoune   | Unregistered | 21-10-2005 12:10:38
sur la rocade la vitesse était limitée à 60 jusqu'alors !!!!
Pourquoi la descendre ?
Bande de salopards ?
De plus mettre un radard dans le seul endroit ou on peut facilement doubler des camions dans le nord (charpentier marigot) c'est inciter les gens à prendre des risques ailleurs
Bande d'assasins !!!!!
fred972   | Unregistered | 21-10-2005 18:07:04
Imaginez un peu comme ce serait jouissif de vider un chargeur sur ces saloperies de radars.... Imaginez!
accros972   | Unregistered | 05-11-2005 12:44:52
Salut a tous

je voudrais savoir si ce radar est effectivement en service ou pour l'instant en test puisque le prefet n'avais pas encore donner son accord.
Si oui a quel date est t il oprérationnel

Cordialement accros
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 14-09-2006 )
 
< Précédent

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...