Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow Brèves arrow M6 RECHERCHE UNE FAMILLE ANTILLAISE...
M6 RECHERCHE UNE FAMILLE ANTILLAISE... Version imprimable
21-10-2005
"nous recherchons une famille antillaise, qui défend sa culture et ses traditions et qui soit prête à les partager avec une famille d'une autre culture. L'émission "On a échangé nos mamans" revient sur M6 pour une troisième saison, Le principe : échanger les mamans de deux foyers différents pendant 8 jours.Mais avec un vrai plus cette année! Désormais, l'émission met davantage l'accent sur les modes de vie et les univers. Pour les prochains épisodes nous souhaitons procéder à un échange entre deux familles ayant des cultures différentes. Nous recherchons une famille qui a envie de faire partager ses traditions (danse, musique, spécialités culinaires, ...) mais aussi son mode de vie et d'éducation, une famille avec des enfants de 4 à 18 ans,originale, atypique ou tout simplement sympathique. "nous recherchons une famille antillaise, qui défend sa culture et ses traditions et qui soit prête à les partager avec une famille d'une autre culture. L'émission "On a échangé nos mamans" revient sur M6 pour une troisième saison, Le principe : échanger les mamans de deux foyers différents pendant 8 jours.Mais avec un vrai plus cette année! Désormais, l'émission met davantage l'accent sur les modes de vie et les univers. Pour les prochains épisodes nous souhaitons procéder à un échange entre deux familles ayant des cultures différentes. Nous recherchons une famille qui a envie de faire partager ses traditions (danse, musique, spécialités culinaires, ...) mais aussi son mode de vie et d'éducation, une famille avec des enfants de 4 à 18 ans,originale, atypique ou tout simplement sympathique. Vous pouvez me contactez au 01.55.93.20.72 ou Boîte vocale: 01 49 98 29 90 Infos complémentaires sur le tournage. Pour les plus curieux d'entre vous, voici quelques renseignements sur la semaine qui vous attend: L'aventure commencera par un portrait filmé des deux familles. Ensuite, les mamans quitteront leur foyer respectif pour se rendre dans une autre famille. Les mamans n'auront aucune information sur cette nouvelle famille avant leur arrivée dans la maison où elles passeront environ 6 jours. Le dernier jour de l'aventure, les deux couples participants se retrouveront pour un débriefing de l'aventure. Informations complémentaires: Tout d'abord, nous n'avons aucune exigence par rapport au mode d'hébergement de la famille que nous recherchons. Nous n'avons pas non plus d'exigence par rapport aux revenus de la famille participante. Nous acceptons chaque famille avec ses particularités et ses différences. Durant la semaine d'échange, chaque famille sera accompagnée d'une équipe de tournage comprenant un caméraman, un ingénieur du son, un journaliste et un assistant à la disposition des familles pendant la semaine de tournage. Il n'y a qu'une seule caméra par famille, ce qui sous-entend que les personnes savent exactement à quel moment elles sont filmées. Attention, l'équipe de tournage n'est pas hébergée par les familles et ne tourne pas 24h/24. L'équipe de tournage est souvent présente, mais ne filmera que les moments clés de vie en famille et d'adaptation de la maman à son « nouveau foyer ». Maud Mallet Emission "on a échangé nos mamans" 01,55,93,20,72 Mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
geo   | Unregistered | 21-10-2005 11:57:17
s'ils selectionnent un couple de fonctionnaires hors classes...on est mort !!!!

koi ??? on peut pas rigoler ??
ti-négresse ay'   | Unregistered | 21-10-2005 12:12:51
inscrit toi géo!
ticeleste1   | Unregistered | 21-10-2005 12:26:25
il faut pas que ça tombe dans le cliché, boudin, zouk, et compagnie.
si il dise qu'il s'agit d'une culture différente, qu'en est-il de la représentation de cette diversité sur M6?
qu'ils aillent au diable avec leur emission à la con et qu'il commence par nous invités aux émissions littéraires, et scientifiques.
c'est le même problème pour les handicapés moteurs, qui ne sont invités que pour le téléthon, et pour parlé des problèmes d'accessibiltés des transports en commun. jamais on leur demande leur avis sur autre chose!
déja dans l'intitulé du casting, il y a déjà des préjugés.
qu'ils échanges des familles de milieux socio culturels différents, pourquoi pas.
mais quel est l'intérêt de faire cet échange, si ce n'est pour forcer à la comparaison?
je doute de la pertinence de cette émission: qu'il échange par exemple, une famille anglaise et une famille française.

une question, qui produit l'emission,.... PAF je crois, ....donc fogiel, je crois....sauf erreur de ma part

pomekanel   | Unregistered | 21-10-2005 12:58:53
Au risque de me faire insulter (je m'en fous).
C'est con que l'emission n'est pas pu se tourner aujourd'hui. IL aurait vu que la culture Antillaise c'est de bloquer les routes (en faisant chier tout le monde) lorsqu'ils ne sont pas d'accord et que l'ironie c'est que les flics au lieu de rendre aux gens leurs droits encadrent cette bande de sauvages pour éviter les débordements. J'avais envie d'en cogner quelques uns ce matin.
972   | Unregistered | 21-10-2005 14:26:42
tu vas te faire descendre pomekanel pourrie !!!!

que connais tu de la culture antillaise?

Eh oui ils font grève, et alors, toujours laisser les patrons faire ce qu'ils veulent des salariés???

Tu dois être une de celles ou un de ceux (!!!) qui se fait entretenir, passe dans son 4x4, où allais tu ce matin, dépenser l'argent de l'autre???? ou une suceuse - suceur qui se contente de peu, pas de dignité, quoi !!!
pomekanel   | Unregistered | 21-10-2005 14:52:41
972, effectvement je préfère être une suceuse en 4x4 plutot que d'être aussi con ou conne que toi. Espece de petit ou petite enculeuse ou enculeur de mouches. Penses tu que le fait de bloquer la route et de gener les autres ça va faire avancer le dossier. Je ne les empeche pas de faire greve simplement de le faire intelligemment. Mais c'est un mot qui doit être absent de ton vocabulaire (hé oui quand o nparle de suceur on voit tout de suite d'ou tu viens)
Non ce n'est pas l'argent de l'autre que je dépense je suis assez grande pour bien gagner ma vie et ça ça doit te faire chier (car oui je gagne un paquet de thunes que tu n'auras sureent jamais tellement tu as l'air con ou conne). Tant que ce n'est pas un idiot ou une idiote comme toi que je suce tout va bien.

ti-négresse ay'   | Unregistered | 21-10-2005 14:53:20
négre contre négre,toujours entrain de critiquer,certains antillais ont peur se de jeter à l'eau au risque de se faire canarder par leurs compatriotes.

pomekanel ,la culture antillaise se n'est pas ça!
pomekanel   | Unregistered | 21-10-2005 15:03:14
Je sais que ce n'est pas ça la culture Antillaise heureusement(credite
s moi d'un mimimum d'intelligence STP) c'est un coup de gueule. Vous prenez tout au 1er degré (on a l'impression que vous guettez le moindre mot mal ecrit, la moindre phrase pour pouvoir déverser toute votre frustration ou autre). Si cela peut vous faire plaisir et vous permettre d'exister allez y. Dis moi en quoi me traiter de suceuse va arranger les choses.
Bien sur qu'ils ont le droit de revendiquer certaines choses. Je dis juste qu'il faut le faire intelligement. C'est tout. Donc arreter de preter des intentions que je n'ai pas et surtout arreter d'interpreter. Quand on est pas certain d'avoir compris la pensée de l'autre on lui demande de expliciter.
972   | Unregistered | 21-10-2005 15:17:49
voila, je suis conne, souceuse, enculeuse de mouche

les grèves précédentes ont démontré que prendre la population en otage faisait avancer plus vite les conflits, qu'est ce qu'on parie que d'ici demain voire ce soir, tout sera rentré dans l'ordre.

Pourquoi alors que tu gagnes si bien ta vie, (comme moi d'ailleurs mais je ne le crie pas haut et fort, c'est la première fois), tu n'es pas restée chez toi ou alors par solidarité aller avec eux dans la rue????

Crédite moi d'une certaine intelligence lorsque je lis que "la culture Antillaise c?est de bloquer les routes (en faisant ......) quand même

allez sans rancune et au plaisir de te lire.

Au fait les naos dans ma société vont commencer bientôt et vont forcément finir par un mouvement, pourrais je t'envoyer un message avant?
Krooner   | Unregistered | 21-10-2005 15:22:42
ça y est, vous avez énervé POME, c'est pas gentil ça...
972   | Unregistered | 21-10-2005 15:27:37
oui c'est vrai, je ne la savais pas aussi sensible !!!
pomekanel   | Unregistered | 21-10-2005 15:35:04
Merci Krooner

Sans racune 972 voila tu t'es exprimée et il n'y a pas de problème.

Non pour le message je n'ai pas cette prétention mais merci d'avoir demandé ;-)

Encore une fois il n'y a pas que le 1er degré mais je ne vais pas m'étaler car la discussion est stérile. On est dans un pays libre et cela n'engage que toi.

Je n'ai pas pour habitude de crier haut et fort que je gagne bien ma vie mais tu as voulu me faire passer pour une femme qui se fait entretenir et ce n'est pas le cas.

Encore une fois sans rancune. Il y a beaucoup plus grave dans la vie
pomekanel   | Unregistered | 21-10-2005 15:37:07
972 tu dois connaître ça c'est l'effet rananias (lol)
972   | Unregistered | 21-10-2005 15:48:27
oh que oui je connais ça!!!!!!!

Tchimbé raid femm doubout !
mca   | Unregistered | 21-10-2005 15:53:35
alors comme ça on jouera à interville familial.
pomekanel   | Unregistered | 21-10-2005 15:55:51
Merci 972.

Ca ira mieux la semaine prochaine.

Toi aussi courage
mca   | Unregistered | 21-10-2005 15:56:36
c'est quoi la surprise? un séjour pour 4 à clownville ?
Cocoriche   | Unregistered | 21-10-2005 16:07:52
Je partage en gros l'avis de ticelste1, l'orientation de cette future emission est deja biaisee. Bien sur qu'il y a des differences de mode de vie, culinaire, etc......mais j'ai l'impression que ca tient plus ici de la caricature. Va falloir trouver la famille qui met accras, boudin a tous ces menus ....qui danse la biguine.....joue au Gwo Ka, etc.......

Je me souviens avoir vu l'emission ou une maman tombe chez une famille de noirs a Paris (pere de la Guadeloupe et mere de la Reunion avec 2 fillettes) et cette femme qui se remettait a peine de cette premiere surprise (visiblement elle n'avait pas ete informe au prealable!) a eu toute les peines du monde a faire face a la situation car mariee a un homme beaucoup plus age, n'ayant jamais quitte le village ou elle est nee........
Le plus pathetique fut une scene ou le cadet de la famille des villageois brandit fierement un sting dont le pere avait fait l'acquisition pour son epouse, sur les conseils poussifs de la mere reunionnaise, partie donc la-bas.

....donc ne pensons pas systematiquement que ce sera nous les dindons de la farce.

geo   | Unregistered | 21-10-2005 16:15:40
ti celeste ecrit :
"qu?ils aillent au diable avec leur emission à la con et qu?il commence par nous invités aux émissions littéraires, et scientifiques."

pour pas se coller un proces peu s'y risqueront.


Francis0   | Unregistered | 21-10-2005 16:29:47
Pour l'avoir vu, c'est une emission vraiment à la con, depourvu de toute recherche sans aucune morale, avec une super NANY qui a toujours le dernier mot... Je rejoins cocoriche, on sera le didon de cette farce sauf si relevons la tete...
un clin d'oeil à ma pomme, je pense comme toi, ca c'est pas une greve, c'est du banditisme... C'est une agression et meme un viol .. Ils n'etaient pas sur leur lieu de travai.. A kan une martinique debout et digne !... Il est tant que ca s'arrete..
pomekanel   | Unregistered | 21-10-2005 16:58:26
Merci Francis ;-)

C'est exacetement c'est que j'ai voulu dire ils auraient du bloquer le circuit de leur lieu de travail. On est dans un pays de droits et la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres.
Qu'ils fassent grève OK mais pas comme ils l'ont fait aujourd'hui. Je ne sais pas comment sont tous les patrons mais les pauvres gens qui viennent de loin et qui sont arrivés avec 3h de retard à leur boulot, ne vont-ils pas être pénalisés (ceux qui pointent).
geo   | Unregistered | 21-10-2005 17:29:15
"super nany" dans "on a echanger nos maman"......???????

francis moli anlè labiè'ya
geo   | Unregistered | 21-10-2005 17:29:41
"super nany" dans "on a echangé nos maman"......???????

francis moli anlè labiè'ya
ti-négresse ay'   | Unregistered | 21-10-2005 17:31:40
pomekanel an pa jin di ou couyon!
Serge E   | Unregistered | 21-10-2005 17:48:25
Bonjour,

Décidément, la France s'enfonce irrémédiablement dans le sordide. Parler d'une culture Antillaise, c'est ignorer qu'il existe des composantes ethniques différentes aux Antilles, ce qui ne permet pas de tout ramener à un dénominateur commun.
Quels seront les ambassadeurs de cette culture qu'ils ne voient qu'a travers des fantasmes "Y'a le ciel, le soleil, le rhum, les bonda bombés et les coqs" ? La petite chaîne qui monte.......va t-elle inviter les Indiens, les Syro-libanais, les Békés, les Afro-Antillais?

Enfin, histoire de nous faire rire, nous aussi, il faudrait que cette bande de malfrats du voyeurisme invitent d'autres représentants moins exotiques, ça leur permettra au moins de mieux connaître les 1% qui font la pluie et le beau temps sous les cocotiers. Pourquoi donc ne pas inviter Philippe Lavil et sa petite famille? Le Lavil, propriétaire terrien, est très souvent invité sur les plateaux TV, notamment chez Drucker, lorsqu'il faut parler du DOUDOUISME créole. Tant que nous y sommes, faut pas arrêter de faire dans la caricature, hein?

A+
pomekanel   | Unregistered | 21-10-2005 17:48:51
Pa ni problem Ti negresse ay'. Les rananias perturbent mon cerveau déja bien dérangé ;-)
ticeleste1   | Unregistered | 21-10-2005 17:50:46
après vérification c'est bien paf production (fogiel+endemol (arthur)), qui produisent cette emission (démission serait mieux :-)).
donc on peut s'attendre à un joli montage...
kanelle   | Unregistered | 21-10-2005 18:03:39
il n'ont ka aller chercher leurs pigeons ailleur, nous ne sommes pas des guignols. ils ont besoin de nous ridiculiser, ils sont très fort dans les montages.
Krooner   | Unregistered | 21-10-2005 18:23:22
C'est une maman de la famille Fogiel qui va servir de maman d'échange de l'autre côté. Ce sera pour vérifier "le bruit et l'odeur" côté créol et essayer de justifier son fameux SMS...(je m'emporte là... :-lol )
fred972   | Unregistered | 21-10-2005 18:29:10
Pomekanel 4 : bien!

972 5 : personne ne remet en cause le droit de grève. Faire grève c'est cesser le travail.

En revanche Pomekanel et moi-même remarquons que les grévistes privent les citoyens de leur liberté de circuler, les non grévistes de leur liberté de travailler (piquets de grève, cadenas et j'en passe) et d'une façon générale le peuple de l'ordre public.

En résumé : vous avez le droit de défendre VOS intérêts via la grève, mais en aucun cas celui de faire le peuple ch...anger de caractère, à fortiori quand vous dites faire grève aussi pour ceux qui ne sont pas syndiqués (si si ça existe, pas forcément dans ce cas mais bon!). Comme s'ils n'étaient pas assez responsables pour défendre leurs intérêts eux-mêmes!

Au moins les grévistes de Mozaïc ont-ils l'honnêteté intellectuelle de ne pas dire qu'ils font grève pour "assurer le service public"!
Non seulement ils ne l'assument pas, étant en grève, mais ils interdisent aux autres de pallier leur déficience en bloquant préférentiellement les autres transporteurs en commun.
Certes ceux-ci n'ont aucun contrat officiel pour ce faire, mais il faut bien que quelqu'un assure le transport des travailleurs et aussi des autres!
pomekanel   | Unregistered | 21-10-2005 18:32:40
Malheureusement, il y aura bien une famille qui va tomber dans le piège. Le pire c'est qu'ils vont bien la sélectionner (ils vont surement pendre des pauvres gens) Ce que je veux dire c'est qu'ils vont prendre une famille qui n'a pas eu la chance d'avoir de l'éducation ce qu'ils appellent un BOF, un paysan quoi pour soit disant montrer comment les antillais vivent. On va encore passer pour des démeurés.
J'espère que ce sujet ne sera pas tourné pour ne pas leur donner la possibilité de nous "singer"
Krooner   | Unregistered | 21-10-2005 18:55:00
M...de, on va encore angoisser avec cette histoire...
meuh non, ça va aller. Le staf de MOF fera de gros efforts pour se rattraper vis à vis de nous après les "excuses" du petit chef. (rêvons)
Nman   | Unregistered | 21-10-2005 19:21:11
paranoïa an ko'w
i ka brilé'w
i ka krazé'w
ka ki balan a pèp an mwé
es i sav ki sa i yé
es i sav ki sa i lé
gadé'w
pouchi ou pè
pouchi ou pè yo wèw
sé pa tou di kaka kon chyen
sé tremblé janm ka konté
Lee Bidi-Noeud   | Unregistered | 21-10-2005 21:58:25
Est-ce qu'on peut venir seul ? Comme ça je pourrai essayer toutes les mamans et les grandes filles aussi et ainsi apprendre les coutumes coucounesques des autres peuples. C'est pour mon instruction, quoi.
manueblue   | Unregistered | 22-10-2005 05:48:22
Ho my god !

Une émission de Paf production ,le pire est à craindre .

Krooner comme tu dis revons , c'est permis .
manueblue   | Unregistered | 22-10-2005 05:52:46
Lee Bi
T'es incorrigible ! Toujours fidèl à toi meme .
Mais là je crois que tu te trompes c'est pas l'ile de la tentation . D'ailleus tu devrais y postuler comme tentateur (vu ton profil ) comme cela tu pourras gouter ......
kanelle   | Unregistered | 22-10-2005 07:10:52
33 nous n'avons pas besoin d'étre vu de cette façon, ce n'est par la porte de la télé réalité que nous voulons rentrer. cette mème télé réalité qui caricature, et qui détruit. je dit que ce n'est pas ce dont nous avons besoin ,en ce moment. ils n'ont jamais sollicité les antillais pourquoi maintenant. ils n'ont ka faire des propositions un peu plus sérieuses. ils n'ont ka faire gagner le mélanos de la starac. et après nou ké dit yo si nous paré changer manman nous.
geo   | Unregistered | 22-10-2005 09:02:28
lè yo ké meté ki katité kayass yo ka ba pou ca....

moun ké goumin pou allé...!

epi ki pwoblem ki ni ??

lot jou nou fè yo wouè nou ni tout kalté mak moun matnik.??
yo ka meté an fan'mi juif matinik epi tout moun ka pé.
geo   | Unregistered | 22-10-2005 09:08:40
ils trouveront une tonne de familles

on aura doit a une seance d'exibitionisme et une demonstration exacerbé d'un savoir vivre millenaire......et ridicule..!!!

la bouteille de baron d'arignac.......arghhhhh !!!

manueblue   | Unregistered | 22-10-2005 09:49:15
Géo,

Qu'est ce que t'as contre le baron d'arignac c'est tres bon dans un coq au vin .? (lol)
Kakodou   | Unregistered | 22-10-2005 10:25:33
zont ka prann un famiy moitié béké mwatié neg
yaya   | Unregistered | 23-10-2005 09:54:50
bon on parit combien ke sa tombera dans la caricature?
d'avance je peux dire que c'est dommage!
parce que de prime à bord sa peut etre marrant comme idée voir enrichissant (les familles ne s'étripent pas forcement ) mais kan on va plus loin sa tourne souvent à la caricature de la famille de bof campagnards à la famille citadine bourgeois parigo en passant à celle de catho coincée...
Mais au fait ce serait pas sa le but de l'émission? confronter deux univers totalments differents ce ki passe quasi obligatoire par la case caricature......
fetnat   | Unregistered | 23-10-2005 14:46:54
Kakodou, quelle honte. Aucun effort. Le créole a besoin que nous l'écrivions correctement. Merci.

kanelle   | Unregistered | 24-10-2005 04:42:27
43 plutot que de casser 41 pour son créole mal écrit, reprends sa phrase et écrit la correctement. cela pourrait ader la plus par d'entre nous. étaler son savoir c'est une chose, le partager c'est mieux.
hanibal   | Unregistered | 24-10-2005 10:51:14
Endemol, c'est une machine à faire du cash en utilisant le voyeurisme et le grotesque comme fond de commerce. Recette du Loft : prendre des jeunes de milieux complètement différents et totalement incompatibles entre eux, les maintenir dans un univers clos, créer une pseudo compétition entre eux et guetter tous les dérapages que cette situation va céer.
Même recette avec cette nouvelle emission : les concepteurs espèrent que les différences culturelles vont générer de plus fortes tensions et dérapages pour assouvir l'instinct voyeur du téléspectateur... Les protagonistes ne seront certes pas enfermés, mais le changement de milieu joue le même rôle.
Je ne sais pas si le ridicule tue, mais en tout cas il remplit les poches des Arthur, Fogiel et consorts !
Mimi-jazz   | Unregistered | 24-10-2005 12:33:44
Allez allez pas de panique... laissons faire pour voir ce que ça donnera. Je suis plûtot curieuse et impatiente de visualiser cet échange. Nous avons tous envie d'être représentés au mieux mais n'oubliez pas que les "moins aisés" et "moins éduqués" font également partie de notre société alors moins d'orgueil et un peu de courage mes amis...
mca   | Unregistered | 24-10-2005 12:35:10
HANI, tu penses vraiment que cette émission va assouvir l' instinct voyeurisme ?
je ne pense pas,
créer des différences, c'est sûr mais sera plus une aventure qu'une découverte, pourquoi ne pas jouer le jeu.
on joue bien au tac o tac, et j'en passe.
à quand l'émission "c'est du propre" en martinique, parce que j'ai un garage que je voudrais remettre au propre, et j'ai la flem.
miss gwadinina   | Unregistered | 07-11-2005 13:09:51
ouais moi je pense qu'on va tomber ds les clichés av m6 le pire c de passé a la télé pr d trucs tout con alors qu'une bonne émission culturelle ça ns aurait pas fait de mal (ce qui arrive peut souvent d'etre invité sur les plateaux tv a la communoté antillaise)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 21-10-2005 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...