Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow Brèves arrow L'ETAT D'URGENCE...C'EST PARTI POUR TROIS MOIS !!
L'ETAT D'URGENCE...C'EST PARTI POUR TROIS MOIS !! Version imprimable
14-11-2005
Le gouvernement a décidé de proroger de trois mois l'état d'urgence en France en dépit du recul des violences dans les banlieues où la baisse du nombre de véhicules incendiés se confirme en Ile-de-France et en province. Le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, a annoncé que le conseil des ministres adopterait lundi matin un projet de loi pour "proroger l'état d'urgence pour une durée de trois mois à compter du 21 novembre". Le gouvernement a décidé de proroger de trois mois l'état d'urgence en France en dépit du recul des violences dans les banlieues où la baisse du nombre de véhicules incendiés se confirme en Ile-de-France et en province. Le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, a annoncé que le conseil des ministres adopterait lundi matin un projet de loi pour "proroger l'état d'urgence pour une durée de trois mois à compter du 21 novembre". Le gouvernement avait proclamé par décret l'état d'urgence mercredi dernier pour une durée de douze jours en application d'une loi du 3 avril 1955 adoptée durant la guerre d'Algérie. La prorogation de cette mesure d'exception - qui permet aux préfets d'instaurer des couvre-feux - au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par une loi, votée par le Parlement. Jean-François Copé a précisé que le gouvernement aura toutefois la possibilité de mettre fin par décret à l'état d'urgence avant le délai de trois mois en cas de "rétablissement de l'autorité publique". Le ministère de l'Intérieur a estimé lundi que "l'accalmie se confirme" en province et dans les banlieues de la région parisienne. Selon ses chiffres, le nombre de véhicules incendiés durant la nuit de dimanche à lundi a enregistré une nouvelle baisse à 284, contre 374 la veille. Au total 216 véhicules ont été brûlés en province et 68 en Ile-de-France et 120 communes ont été touchées par ces incidents. Le ministère signale que cinq policiers ont été blessés, dont deux à Grenoble, et que la police a procédé à 115 interpellations. Depuis le début des violences urbaines en banlieue parisienne, le 27 octobre, le nombre de personnes interpellées s'élève à 2.767. Source: Reuters
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
KIDITOU   | Unregistered | 14-11-2005 07:01:39
ils ont raison d étendre ce couvre feu s'ils pouvaient l'etendre a tous cela autait été mieux

hi hi hi
sicqo   | Unregistered | 14-11-2005 07:21:57
la repression reste definitivement la solution du gouvernement.

3 mois c'est énorme pour un etat d'urgence dans les banlieues, ça donnera cours à toute bavure et perquisition . 4 semaines aurait été mieux mais là....
Quand ils partiront les jeunes auront bien les crocs.

mca   | Unregistered | 14-11-2005 09:09:22
hors sujet -
je suis "pour" l'expulsion de ceux que l'on a arrêté en situation irrégulière, histoire de les refroidir et d'en faire (d'enfer) des exemples.
terminer !!!!
ti-négresse ay'   | Unregistered | 14-11-2005 09:46:56
exactement! mca
un p'tit coup de karcher sur l'autre continent! ça va les refoidir
Mwen mem'   | Unregistered | 14-11-2005 10:12:30
C'est ridicule !

JE DIS MERDE :
Aux médias qui ne sont pas justes : quand ça brule ça pète c'est au moins 25 min' d'images, plus débats etc...
Mais quand il y a des actions de solidarité, des marches, des manifestations de citoyens c'est à peine 2 secondes d'antenne !!!

JE DIS MERDE :

A Sarkosy, qui se prend pour le président de la FRANCE, et qui ne voit que la répression avant la justice ! et qui ne voit que les élections de 2007.

JE DIS MERDE :

Aux Français : - qui se contentent des images et des "on dit " pour analyser une situation si simple à comprendre une fois rentrer en banlieux et lu l'histoire de la France.

- d'etre inculte et de pas connaitre leur histoire et leur géographie.
- De se mentir à eux mêmes, les français de souche comme ils disent c'est à peine 25 % de la pop.
- d'accepter qu'au sein de leur pays "des droits de l'homme", il ai des groupes politiques d'extreme droite.
- d'accepter que le chef de l'etat reste là sans rien dire !!

JE DIS MERDE :

A tout ces antillais qui pensent que parce qu'ils sont soit disont français ont des commentaires d'extreme droite !!

et qui ont des attitudes de haine envers des gens qu'ils ont généralisé à toute une population !!

OUi , ils y a des cons partouts ...
mais il y a sourtout des gens qui réfléchissent pas qui ne cherchent pas et qui ne veulent pas comprendre et ceux là ce sont les plus nuisibles pour la société ...



Serge E   | Unregistered | 14-11-2005 10:46:57

Bonjour,

Apparemment, les neoconservateurs US ont fait des émules en France. A trop jouer avec le feu, le COCU de BUDAPEST aura une voie royale vers L'Elysée, seule objectif qu'il le maintienne encore en vie.
Pis, cette atmosphère où les BASANES sont les victimes expiatoires menace de propager une fumée BRUNE sur la douce France, c'est à croire que le DIABLE a toujours su choisir son camp: en OCCIDENT

L'histoire est un pérpétuel recommencent, c'est maintenant à nous de changer la DONNE,sinon, ça va mal se terminer. Ne laissons pas ces IRRESPONSABLES nous mener dans le mur avec eux.

A+


kanelle   | Unregistered | 14-11-2005 10:57:09
JE DIS MERDE A TOUT ceux qui ne sont pas daccord avec, MWEN MENM'. SARKOSY n'est pas un homme politique mais un homme de théatre. il savait que quand il allait jouer sa carte 'd'expulsion des étrangers, que sa cote de popularité' allait augmenter. va t-il les expulsés vraiment???? sos racisme est déjas sur le pieds de guerre. une peine suffit la double peine, c nul. l'expulsion ne va rien arrenger bien o contraire!!! ça va chauffé de plus belle, mais pas seulement dans les banlieues.....
sicqo   | Unregistered | 14-11-2005 11:01:56
ça concerne très peu de personnes car ne sont pas expulsables:

- les mineurs
- les personnes ayant un conjoint français
- celles qui ont une famille dont un enfant né en France

bref c'est juste une annonce pour faire mousser les gens

Mwen mem'   | Unregistered | 14-11-2005 11:42:15
"Tant qu'il n'aura pas d'égalité entre peuple, il n'y aura jamais de paix "

Peter TOSH
manueblue   | Unregistered | 14-11-2005 12:09:35
Oui cette histoire d'expulsion c'est une bonne comm au final car les cas ne sont pas si nombreux que cela contrairement au patakesse qu'on en fait.
Mais aujourd'hui une municipalité de l'essonne à décidée de suspendre les aides sociales ( aides à la cantine , à l'energie ...) aux parents dont les mineurs ont été arrétés .
Cela dit avec ce couvre feu prolongé c'est tout bon pour l'image international de la France .
Pour foxnews ( par ex) la France en ce moment c'est Bagdad et ils se marrent bien les potes à Bush ...
gwadaznigaz   | Unregistered | 14-11-2005 12:34:20
nous avons tous notre part de responsabilité car nous le savions en nul n'a bougé en ce qui pour moi concerne les jeunes, depuis quand, on fait payer les pauvres à la place des instance politique qui ne vous entendent pas.
ce mode d'expréssion a t'elle été la bonne?
il y a maintenant gens qui on perdu leurs vie d'autres qui doivent reconstruire la leur ainsi que des jeunes qui ont gaché une existance avenir car la justice ne va pas les laisser passer comme ça.

tous ce que je recent en vers ces jeunes c'est de la rage d'avoir réagit aussi sauvagement.

Gwadaznigaz
yaya   | Unregistered | 14-11-2005 14:08:06
Et bon ya d gens ki n'ont rien a dire:mca et compagnie...
Concretement pour moi voila ce ke sa veux dire l'état d'urgence pour moi dans le 93: sa fait une semaine ke le bus fait des détours monstres pour eviter les cités dit à probleme dans ma ville. donc du coup 15 min de marche pour aller chez moi...quant à l'expulsion sarko joue le jeu du FN et sa g du mal à l'avaler.
Tous sa me fais chier...les médias, sarko ils en font trop.j'aimerais pouvoir rentrer chez moi trankilment sans me geler les miches et ne pas inkieter pour mes amis ki n'ont pas la fameuse carte ki croiseraient par malchance d flics tro zélés..
tijojo   | Unregistered | 14-11-2005 14:53:50
Vous savez comment tout ça va se terminer tout ça ? comme aux USA, 30 % des jeunes hommes basanés (entre 17 et 35 ans) vont se retrouver en tôle.
Ils prennent du temps pour reconstruire des logements sociaux mais pour les prisons. ça ira plus vite.
Ils résoudront ainsi le problème du chômage et stopperont ainsi la croissance démographique des basanés.
mca   | Unregistered | 14-11-2005 15:09:52
vous ne pouvez pas vivre sans moi, merde alors !!!

et bien je vais réponds, je suis POUR, je suis POUR, je suis POUR, JE SUIS POUR L'EXPULSION des situations irrégulières, qu'ils aillent foutre leur merde ailleurs pour permettre à YAYA d'aller et venir comme elle l'entend sans se geler les miches. ha ha ha ha ha !!!!!

la tolérance est une hypocrisie mélangée d'une complicité passive. trop facile de dire MERDE A TOUT CEUX QUI NE SONT PAS D'ACCORD AVEC UNTEL OU AVEC MOI..... et nia nia nia et nia nia nia. hypocrites, proposez des solutions mieux que celle-là, allez ! alors, pani moune ? vous séchez ?

je vous ai déjà dis que je n'étais pas pour nico ni même pour le FN, je défends d'autres idées, mais si cela pouvait être une solution pourquoi pas. YAYA moi aussi j'en ai marre de tout ce tralala se qui se passe de ton côté, j'ai de la famille également là bas, mais si ces connards de casseurs ne veulent rien entendre, et bouzillent tous sur leurs passages, au nom de quoi ? de leur respect ? j'ai toujours entendu dire "qui veux du respect, s'en procurent soi même".
sicqo   | Unregistered | 14-11-2005 15:17:39
le couac est ke cette mesure concerne 3 fois rien comme casseurs, donc en gros ça sert à rien.
hanibal   | Unregistered | 14-11-2005 15:51:20
Emeutes dans les banlieues - on laisse pourrir la situation pendant 12 jours et puis après on exhume un vieux décret de couvre feu datant des évènements d'Algérie et puis après on fait voter une loi permettant de l'étendre pendant 3 mois... Bien joué ! Ca fonctionne très bien le trio Sarko, Villepin et Chirac. Rappelons les pouvoirs exceptionnels que donne ce texte aux autorités de l'Etat :
1-Interdire la circulation des personnes ou véhicules ;
2-Interdire de séjour toute personne
3-Assigner à résidence toute personne
4- Interdire les réunions de nature à provoquer ou entretenir le désordre (critère laissé à l'appréciation de l'Etat)
5- Ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit
6- Prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse, radio, TV, cinéma et représentations théatrales
7- Compétence des tribunaux militaires

Merci les "jeunes" des banlieues ! la bête immonde serait -elle en train de se réveiller ?
ti-négresse ay'   | Unregistered | 14-11-2005 15:51:39
pour une fois je suis daccord avec toi sicqo
Jean Mi   | Unregistered | 14-11-2005 16:19:26
Ya de moins en moins de voitures qui brulent,
moi qui voulais me débarrasser de la mienne pour toucher l'assurance ! Vite, vite ! faut que je fasse ça pendant qu'il en est encore temps...

Moin toujou dèyè, moin toujou en rita !
an pa kontan min'm !
kanelle   | Unregistered | 14-11-2005 17:14:33
mais je rève: dé ti voiti ki ka brilé cela dérange votre quotidien, ça vous empèche de prendre le bus et nanani et nanana!!!!!! regardez autour de vous pour voir ce qui ce passe dans le monde entier, dont leur quotidiens c a base de bombe ki ka péter chaque minite. ni adan ki ka mo faim. épi zot la ka pléré. nous n'avons rien sans rien!!!!!!!!!!!en attedant les "Q" se bougent du coté du gouvernement, plusieurs idées ont été proposer, notamment le service militaire, comme j'ai toujours penser,ça va ètre le cervice civil volontaire pour les jeunes.les médiats devrons faire refléter la diversité de la france, ect...ect... il faut savoir que pour obtenir qelque chose il faut se battre,avec les moyens que nous avons je n'aurai jamais dit aux jeune bruler des écoles et des voiture pour obtenir ce que vous désirer. mais je ne peut pas m'empècher de profiter du voyage et de dire que je savait que la marmite allait exploser un jour...elle était trop pleine. ce problème me concerne, ètre Antillais ne fait pas de nous des bien loti.
sublime   | Unregistered | 14-11-2005 17:34:22
bravo ,kanelle
les antillais aussi sont concernés ,on ne peut être à part des problêmes des générations futurs ,à trop exclure de la société ,on recueille une explosion ,les biens penseurs ont une avance ,revendiquons notre place dans cette société
ticeleste1   | Unregistered | 14-11-2005 18:16:32
Prolongation de "l'état d'urgence" de 3 mois, laissez moi rire...
ça fait un bail que tout est traiter dans l'urgence dans ce pays!
une canicule des milliers de personnes dcd, la réponse du gouvernement: création dans l'urgence de l'aide à domicile.
deficit chronique des moyens humains dans les hopitaux:réponse du gouvernement: ambauche en urgence d'infirmières espagnoles non francophones...etc...etc...
ce pays est l'état d'urgence par excellence!

bon plus sérieusement, on a l'impression qu'il découvre qu'il y a des gens qui vivent en banlieue, et qu'ils sont discriminés, et qu'ils souffrent du chomage, et qui il y a en plus des pauvres en france!
quand je vois les moyens mis en oeuvres contre une poignées de personnes, mais quel gachis et en plus on le paye cet état d'urgence!
croyez vous qu'on aura encore le droit de vote?



Charlène   | Unregistered | 14-11-2005 23:53:33
La racaille a foutu la merde parce qu'elle en avait marre d'être de la racaille, marre qu'on ait fait d'elle de la racaille, c'est à dire, au sens propre du mot, le "rebut de la société" (Larousse).
Sa révolte était donc saine. On le voit au fait qu'elle a tout de même obtenu quelques timides mesures. On lui devait donc bien quelque chose.

Si le principe de la révolte était sain (les motifs de la révolte étaient fondés), le mode d'expression de cette révolte était, lui, malsain. S'en prendre aux pauvres parmi lesquels elle vit, et notament aux voitures qui permettent à ces derniers d'échapper un peu à ce milieu mortifère, est incohérent.
Elle n'a pas attaqué les lieux, domiciles, voitures et symboles du pouvoir. Et si elle ne l'a pas fait, c'est par prudence, velléité ou ignorance politique. Là, elle aurait eu affaire aux balles réelles de la flicaille. Le coût pour elle aurait été plus grand. Mais le bénéfice qu'elle en aurait tiré aurait pu aussi être plus grand. Et surtout cela aurait été logique, car c'est là que se trouvent les responsables de son état. Mais elle n'a détruit que ce qu'on lui a permis de détruire : ses cités.
En crasant-brisant seulement ce qu'on lui a laissé craser-briser, elle est restée à sa place, celle que le pouvoir lui a assignée. On lui a laisser ouvrir sa gueule mais pas trop. Elle n'a foutu le boxon que chez la racaille, ce qui, fondamentalement, ne dérangeait que les dominés, pas le pouvoir. Finalement, même dans la révolte la racaille est restée la racaille, le rebut de la société. Elle est restée dans cette marge-là. Elle s'en est prise à elle-même, pas à ceux qui ont fait d'elle ce rebut.
Denis   | Unregistered | 15-11-2005 00:55:19
La Racaille selon le dictionnaire TLF

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/affart.exe?65;s=1136449575;?b=0;

RACAILLE, subst. fém.
Péj. Partie du peuple la plus pauvre, considérée comme la plus méprisable. Synon. canaille, populace. C'est le bouleversement de tout; la racaille va maintenant à la cour... Les seigneurs sont confondus parmi les va-nu-pieds (ERCKM.-CHATR., Hist. paysan, t. 1, 1870, p. 196). Qu'ai-je côtoyé de plus repoussant que ce quartier de ville bâti (...). La racaille n'émergeait de ces profondeurs spongieuses que pour s'injurier d'une voix usée et sans colère véritable (SAINT-EXUP., Citad., 1944, p. 537).
P. ext. [S'emploie pour désigner de façon très méprisante un ensemble d'individus] Synon. crapule (vieilli), fripouille (vieilli). La racaille bourgeoise, révolutionnaire. C'est Masson (...) qui amène toute cette petite racaille académique! (GONCOURT, Journal, 1887, p. 641). Les notaires? D'la racaille! Des mecs qui prennent cent sous pour vous écrire deux lignes... (BENJAMIN, Gaspard, 1915, p. 94). Il leur fallait quelqu'un à qui s'en prendre, quelqu'un qu'on pourrait haïr sans danger (...) ceux qu'on appelait les dissidents, les réfractaires, les patriotes ou simplement les jeunes... la résistance, ce ramassis de vauriens, cette racaille, ces bandits, la résistance, que le diable l'emporte! (TRIOLET, Prem. accroc, 1945, p. 410).
Rare
Une racaille de + subst. Synon. une meute de. [Les] logeuses, [les] concierges, (...) toute une racaille de gens sinistres (MIOMANDRE, Écrit sur eau, 1908, p. 197).
[Désigne un, des individu(s)] Synon. de canaille. Ils ont mis une machine derrière le mur, ces racailles! (ZOLA, Assommoir, 1877, p. 78.
Prononc. et Orth.: [], []. MARTINET-WALTER 1973 [-a-], [--] (14, 3). Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1140 rascaille agn. (GAIMAR, Estoire des Engleis, éd. A. Bell, 1822). Terme originaire des dial. agn. et norm. (supra, FEW t. 10, p. 89a et M. , Le Vocab. ds deux versions de Roman de Thèbes, p. 140), dér., à l'aide du suff. péj. -aille*, d'un verbe *rasquer (cf. a. prov. rascar « râcler », Moissac, XVe s. ds LEVY Prov.) corresp. à un a. fr. *rachier; *rasquer est issu d'un lat. vulg. *rasicare « raser » (également att. par le cat. esp. port. rascar, vénit. lomb. raskar, REW3 n o 7074), fréquentatif formé sur rasus, part. passé du class. radere (d'où, également le dér. *ras(i)c(u)lare, v. raser). Fréq. abs. littér.: 84. Bbg. DUB. Pol. 1962, p. 395.
Denis   | Unregistered | 15-11-2005 01:27:57
Dans le journal Les échos

De LA "RACAILLE"

Par ALAIN ETCHEGOYEN, philosophe


Je n'avais pas entendu le ministre de l'Intérieur évoquer la « racaille ». Mais quand démarra la polémique sur l'usage de ce mot, je me souvins d'une formule que m'avait souvent répétée Louis Althusser, alors que, jeune normalien, je l'écoutais comme maître « ès marxisme ». J'en ignorais l'équivalent allemand, mais ce caïman de la rue d'Ulm martelait souvent cette même idée : « Marx dénonce la «racaille», ne vous y trompez pas ! » La « racaille », pour Marx - repris par Lénine -, ce sont ces désoeuvrés, ce lumpen prolétariat qui constituent les masses de manoeuvre des pires idéologies, ces mercenaires des causes les plus troubles, bref, les adversaires les plus démunis mais les plus violents ennemis de toutes les causes ouvrières et des projets démocratiques. Marx - qui ne donnait pas dans la sociologie explicative et compréhensive - goûtait peu les violences insensées et voyait dans leurs acteurs les alliés objectifs de ses ennemis de classe.

La suite ici :

http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4339741.htm

Jean Mi   | Unregistered | 15-11-2005 02:19:51
J'aime beaucoup le message de Charlène (22) qui exprime avec justesse et réalisme une vérité qui semble vouloir échapper aux commentaires.

Son analyse recoupe des propos que j'ai entendu dans certains milieux aisés, propos qui disaient sur le mode ricanant : "de toutes façons, ce sont des pauvres qui brûlent les voitures d'autres pauvres".

Cette automutilation, ce suicide social, est un cri de révolte. Je n'aimerais pas voir un jour mes enfants, nés ici, le pousser. Qui a envie de voir ses enfants faire une tentative de suicide ?

On passe des heures, des années, à aider nos enfants à faire leurs devoirs. On les pousse à travailler à l'école, et au bout de toutes ces années de patience, de lutte et d'attente fébrile des parents, notre enfant "bien comme il faut" se fait discriminer comme les autres : ceux qui ne sont pas entrés dans le système parce que le système a réussi à les éjecter.

Oh ! la discrimination est plus subtile, plus insidieuse, plus souterraine. Les propos sont moins brutaux, plus hypocrites. Mais le résultat est le même : "si ou konprenn ou ké trapé en bagay, OU PED TAW LA ! "

Madame, Monsieur, choisissez pour vos enfants :

1) La discrimination immédiate sur fond de violence, de délinquance, de descente policières musclées, d'insultes quotidiennes, de non respect.

2) Ou la discrimination différée, l'ascenseur social pas bloqué au sous-sol, mais bloqué au premier étage. Le racisme tellement insidieux qu'il faut des associations et soi-disant des observatoires pour décoder ses méandres.
kanelle   | Unregistered | 15-11-2005 03:57:42
je peux lire, que certaine personne ont pris le temp, d'ouvrir le dico ce que j'avait déjafait sur "LILAN THURAM ENERVé RéPOND A SARKO"
KIDITOU   | Unregistered | 15-11-2005 14:50:21
5. Mwen mem'

?Tant qu?il n?aura pas d?égalité entre peuple, il n?y aura jamais de paix ?

va raconter ca aux arabes et africains et tu verras comme ils foutront un pied a ton Q.

plus raciste q'1 arabe ou un africain on meure
Poupousse   | Unregistered | 15-11-2005 15:57:19
Kiditou,
Je vois que tu as de la Culture de Terrain !
mca   | Unregistered | 15-11-2005 16:24:44
KIDITOU, t'as raison, y a pas plus racistes qu'eux, et ils veulent qu'on les respectent sans pour autant respecter les autres. alors le premier ou la première qui ne dit le contraire est un menteur, parce que pour les blancs nous sommes nnnoooiiiir et pour les africains nous sommes métissés, nous ne sommes pas comme eux d'où le racisme entre africains et domiens (mais se sont les africains qui sont les plus hargneux dans l'histoire).
kanelle   | Unregistered | 15-11-2005 17:29:22
les africains sont comme ça parceque les antillais qui se prènnent pour plus blanc que le blanc les rejettent. ont a éduquer l'antillais d'une belle façon, ont lui a dit tout ce qui est blanc est beau et tout ce qui est noir c kk, mème dans la famille de l'Antillais quand un enfant nait foncé yo pa enlèye, si quelq1 me dis le contraire c en mentè et en hypocrite. coumencé pa arrété kalé dgole zot assou coté lè zot wè en nèg qui pli nwè ki zot. et la ont va pouvoir commencér le travaille de l'acceptation et de la tolérence.
Guliver   | Unregistered | 15-11-2005 17:46:07
mca tu racontes des conneries mais tes conneries m'excitent. Je veux dire qu'elles me rendent tout dur. Alors arrête de me durcir.
ti-négresse ay'   | Unregistered | 15-11-2005 17:51:07
amen! kannelle

j'ai bien aimé:"Quand un enfant nait foncé yo pa enlè'w"
si'w té bô moin ,moin ké ka bo'w!
mca   | Unregistered | 15-11-2005 18:32:29
guliver, va te masturber dans un nid à fourmis rouge tu verras c'est aussi fun !!!! y cerra tu boca !!!
Gulliver   | Unregistered | 16-11-2005 03:22:48
mca je te parle avec une tendre sévérité et voilà que tu m'envoies soigner ma dureté un nid de fourmis rouges. Mais ces fourmis vont m'esquinter ! En fait, je pensais à un nid d'un autre genre... un cocoon accueillant et humide, tapissé de fourmis folles.
madi   | Unregistered | 16-11-2005 08:41:25
kannelle si'w té bô moin ,moin té ké bo'w tèlmen ou ni rèson!
car nèg la pè coulè la po yo cé pou ça yo ka pren fanm blanc ,pou fè ti métis!

Serge E   | Unregistered | 16-11-2005 09:12:54

Kiditou dit :"plus raciste q?1 arabe ou un africain on meure"

Bonjour,

Il faudra bien que nous sortions de n'enfer de l'auto-mutilation. Parler des Africains qui seraient racistes face aux Antillais, plutôt noirs des Antilles, et vice versa c'est carrément RISIBLE. Que l'on parle de défiance de part et d'autre, ça ne fait aucun doute, même s'il convient de ne pas généraliser car les choses changent positivement, ce qui fait peur aux BOURREAUX, mais d'ici là à parler de RACISME, c'est carrément ignorer qu'il n'y a jamais eu d'Antillais qui auraient été déportés de l'Afrique vers les Amériques. En clair, les Africains ont essaimé l'Afrique, "à l'insu de leur plein gré", dans les Amériques, ça ne tient donc pas la route de parler d'un racisme pour qualifier les rapports des uns aux autres.

C'est vrai que les Africains sont parfois surpris de découvrir qu'il existe des noirs d'origine Africaine ailleurs, et que ces derniers ne pensent pas forcément comme eux, ne voient pas l'occident comme eux, ne pratiquent plus des rites culturelles comme eux, mais parlent plus souvent de leur métissage, ce qu'ils ne comprennent pas car leur mémoire a été REFORMATEE par le "MAITRE". Il faut donc réparer la mémoire dans sa globalité, ce qui passe par la réhabilitation et notre réappropriation de l'histoire. Sans cela, nous revivrons sans trop comprendre pourquoi des NEGRES crament dans des immeubles poubelles, périssent en Louisiane et au Darfour, se révoltent dans les Ghettos Français, sont insultés par Nahon et Levy pendant qu'ils se recueillent à Dillon, et sont déportés dans le desert par Mohammed VI du maroc sans que ça ne choque pas l'occident "CIVILISE".

A+




mca   | Unregistered | 16-11-2005 10:17:02
MADI, c'est vrai ce que tu dis.

GULIVER ou GULLIVER ? what is the question.
mais je t'ai répondu avec autant de douceur, tu n'as pas remarqué dans ma façon d'écrire. en ce qui concerne ton problème de trempage, c'est sans espoir cherche ailleurs.
:-)
ti-négresse ay'   | Unregistered | 16-11-2005 14:59:44
il faudrait prendre les même dispositions pour la gwadloup!
Poupousse   | Unregistered | 16-11-2005 15:01:10
Kanelle,
Fout ou ni rézon !
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 14-11-2005 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...