Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow A la une arrow Polygamie: La grande hypocrisie
Polygamie: La grande hypocrisie Version imprimable
17-11-2005
C'est l'histoire qui se répète. En pointant la polygamie comme l'une des causes des violences urbaines de ces derniers jours, le ministre Gérard Larcher et le député Bernard Accoyer n'ont pas seulement étalé leur incapacité à comprendre le drame qui vient de secouer le pays, ils ont aussi, par l'exagération, à des fins politiques, d'un phénomène marginal, repris à leur compte ce vieux fantasme raciste, qui fait du Noir un sauvage aux moeurs débridées et insolubles dans les valeurs occidentales. C?est l?histoire qui se répète. En pointant la polygamie comme l?une des causes des violences urbaines de ces derniers jours, le ministre Gérard Larcher et le député Bernard Accoyer n?ont pas seulement étalé leur incapacité à comprendre le drame qui vient de secouer le pays, ils ont aussi, par l?exagération, à des fins politiques, d?un phénomène marginal, repris à leur compte ce vieux fantasme raciste, qui fait du Noir un sauvage aux moeurs débridées et insolubles dans les valeurs occidentales. Bien avant eux, il y avait eu, déjà, dans la même logique, dans l?Antiquité, ce dérapage de l?historien grec Hérodote qui, pour justifier une infériorité supposée des Nègres, avait affirmé, doctement, que les Africains « copulent en public comme les bêtes » avant d?ajouter cette énormité : « Leur semence n?est pas blanche, comme celle des autres hommes mais noire comme leur peau ». Le propos n?avait évidemment rien d?innocent. Il fallait, à tout prix, dès cette époque, pour Hérodote et ses contemporains, fausser les aptitudes intellectuelles et morales de l?homme africain, en le réduisant à sa plus « sexe expression », afin de faire oublier qu?il avait été, avant d?être vaincu, bâtisseur, lui aussi, de grandes civilisations. Il y aura, par la suite, la fameuse malédiction de Cham, du nom du fils de Noé, accusé, dans les Saintes Ecritures, d?avoir vu la nudité de son père. Les théologiens de tous bords feront de Cham l?ancêtre des Noirs et l?accuseront d?avoir, en fait, abusé sexuellement de Noé, et même de l?avoir châtré. Ses descendants seront, du coup, non seulement condamnés à l?esclavage, mais aussi punis à porter un pénis? « ignominieusement long », marque honteuse et imaginaire de leur bestialité sexuelle ! L?abbé Raynal, connu pourtant pour ses prises de position antiesclavagistes, affirmera, lui aussi, sans sourciller, que les Noirs ont été mis aux fers parce que leurs débauches les épuisaient, au point qu?ils n?avaient « plus ni mémoire ni intelligence pour suppléer par la ruse à la force qui » leur « manque ». Olaudah Equiano, l?un des rares esclaves à avoir, sitôt affranchi, publié ses Mémoires, aura la franchise de reconnaître que, dans son pays, le Bénin, les hommes « s?adonnent à la polygamie », mais « ils épousent rarement plus de deux femmes ». On est loin du cliché facile du Noir lubrique et insatiable, entouré de ses douze épouses, comme le colporteront les récits en tous genres, à partir certes de cas réels, mais qui ne traduisent pas la généralité ! Mais le plus étonnant, c?est que ces Européens qui condamnaient, jadis, si durement la polygamie des Africains, la pratiquaient allègrement chez eux. Voltaire, dans son Essai sur les m?urs, rappelle, d?ailleurs, à ce propos, que « les rois francs, Gontran, Caribert, Sigebert, Chilpéric, Dagobert, avaient eu plusieurs femmes à la fois, sans qu?on eût murmuré ». Au plus fort de la traite négrière, les maîtres blancs qui dénonçaient, eux aussi, la polygamie des Noirs, étaient les premiers, dans les plantations antillaises, à faire du nomadisme sexuel et à violer leurs esclaves, les unes après les autres. On raillera également, au 17ème et 18ème siècle, la sexualité soit disant débridée des Noirs qui vivaient sur le sol français, en oubliant que Louis XIV n?était pas un modèle de vertu, ou que Louis XV avait transformé le Parc aux Cerfs, l?actuel Quartier Saint-Louis, en un gigantesque bordel pour satisfaire ses vices avec de jeunes prostituées. Son ministre des Affaires étrangères, le marquis d'Argenson, note dans ses Mémoires, que « le roi se livre à la nature et cherche à se ragoûter par de petites filles très neuves qu?on lui fait venir de Paris. Il se pique d?emporter des p? de quinze ans. On lui emmena il y a quelques jours, une petite fille de cet âge qui était à peine vêtue ; il s?enrhuma à la poursuivre dans le lit et hors du lit ». Cette hypocrisie, bien française, qui consiste, en matière de sexe, à voir la paille dans le slip de l?autre et à oublier la poutre dans le sien, ne s?est, depuis, jamais démentie. Une hypocrisie qui se vérifie jusque dans la sémantique. On dénoncera, en France, au demeurant avec raison, la polygamie des quelques Noirs qui la pratiquent, alors que pour les Blancs de ce pays, qui font la même chose, y compris au plus haut sommet de l?Etat, on parlera pudiquement de? double vie. Serge Bilé

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
pomekanel   | Unregistered | 17-11-2005 15:39:47
C'est de la pure jalousie c'est parce qu'ils n'arrivent déja pas à koker leur unique femme (5 minutes la moyenne de leur rapport) qu'ils n'ont pas trouvé mieux que d'attaquer les noirs sur ce point point la. Voila que je fais ma KIDITOU ça ne va plus. Mais comme nous nageons en plein délire, mon intervention est à la hauteur de leur betise. Il faut sauver ces messieurs avant que la crise de délirium ne se transforme en démence avancée. Vite sauvons ces crétins. Quoique laissons les en espérant que leur connerie arrivera à les étouffer.
Lee Bidi-Noeud   | Unregistered | 17-11-2005 16:27:10
Est-ce qu'on peut pas étendre cette histoire de polygamie à la Martinique afin queue je puisse officialiser ma maitresse et ma choupette ?
AKENATON   | Unregistered | 17-11-2005 16:28:37
Merci beaucoup la rédaction, pour ce commentaire.A lire par les bounties, du début à la fin.
Concernant la malédiction de cham, c'est un mythe judéo-chrétien, pour rabaisser le nègre.
EXPLICATION : quand on dit que cham a vu la nudité de son père, et bien ça veut dire que cham qui était blanc (incroyable!) a "KOKE" son père "boulé"(rien avoir avec lee-bee!), et il est devenu NOIR(incroyable!).Ce jour-là le père "avait pris une cuite", certainement du vin..............................................................

Mais franchement, qui a déjà vu du sperme noir (au secours lee-bee!) ?
...C'est HERODOTE, un "grec", un "BLANC", le premier "histo" "rien" occidental, la référence ...
Alors, mes chères "profs" de "renéville" de "l'a.m.e.p", qu'en pensez-vous ?
Poupousse   | Unregistered | 17-11-2005 16:45:29
En tout cas, je connais des femmes blanches qui n'ont qu'un désir c'est de se faire culbuter par un NEGRE... En général, elles y arrivent parceque le Nègre dégaine vite... Quant à la polygamie, même si elle n'est pas à l'origine du malaise social, elle y contribue !!! Et tous ceux qui ont une double vie, comme Tonton Mittérand l'a eu, sont des polygames déguisés... Il faut reconnaître néanmoins qu'il ne font pas 12 enfants à chaque femme...
Lee Bidi-Noeud   | Unregistered | 17-11-2005 17:15:01
Je confirme, il n'existe pas de sperme humain de couleur noire. Par contre, il y a des gros lolos de couleurs noires.

Très appréciés pas seulement des coucounes blanches, mais pas trop souvent et pas trop longtemps parce que ça ramone pas mal. Et se farcir un boutou bien raide, trois fois par semaine, avec double dose le samedi ... les coucounes noires ou roses demandent pardon.

C'est bon l'éclairage Akénaton ?
pomekanel   | Unregistered | 17-11-2005 17:21:44
C'est quoi ton jeu lee bidi ??? parce que c'est pas drôle du tout. Je veux bien croire que tu as un probleme de connexion mais de la à nous bassiner ta phrase non achevée 10 fois, il y a un seuil de tolérance à ne pas dépasser. Vas -y exprime toi sauf si c'est pour encore dire des choses en dessus de la ceinture.
pomekanel   | Unregistered | 17-11-2005 17:22:42
Trop tard
jakouillu   | Unregistered | 17-11-2005 17:27:43
non il se masturbe entre temps c pour ça la répétititon
pomekanel   | Unregistered | 17-11-2005 17:37:53
Lol Jakouillu, je n'y ai pas pensé mais ça lui ressemble bien.
Bien vu
Jean   | Unregistered | 17-11-2005 17:56:42
Pas besoin de remonter à la Bible ou au déluge pour dire qu'une grosse connerie n'est qu'une grosse connerie.
Lee Bidi-Noeud   | Unregistered | 17-11-2005 19:49:09
jakouillu : bien vu. Pas entre temps, pendant. Mais bon ça n'arrive jamais à personne d'avoir un problème de connexion . Donc, c'est que la ligue des bonnes moeurs qui me surveille avec l'aide de la CIA et des grincheux de BMJ.

PS. pome, pas de gros mots, tu ne penses pas, alors fait pas semblant. Personne ne te croit.
Pann Tech-Autiste   | Unregistered | 17-11-2005 23:19:09
Bon, c quoi on parlait déjà?

Ampaté Ba, ouben Mésiézédam Béssé Ba?

Remontez les mecs, c'est trop bas.

Papiyon volé! Au top!

PTA
L'Imprécateur   | Unregistered | 18-11-2005 03:54:57
A lire et à relire, ce remarquable article sur la question noire en France, paru dans l'Observatoire des inégalités :

POURQUOI LES MORTS NOIRS LAISSENT-ILS INDIFERENTS ?

La mort d?un enfant noir n?a pas la même valeur que celle d?un enfant blanc dans notre société. Pour Marco Diani (sociologue Cnrs) et Patrick Lozes (président de Capdiv) la population noire est victime d?une stigmatisation particulière.

Plus de 50 personnes dont de nombreux enfants ont trouvé la mort lors des incendies qui ont ravagé depuis le début de l?année des immeubles insalubres parisiens. La plupart de ces victimes étaient des enfants, et il s?agit-là des plus importantes catastrophes à Paris, depuis plusieurs années. Ce drame n?a pas suscité l?indignation populaire, ni non plus la mobilisation des élites.

Des centaines de migrants « clandestins » errent dans le désert ou se noient à la mer, une grande partie ne survivra pas à l?épreuve. Des centaines de milliers de personnes risquent de mourir de faim en Afrique. Toutes ces personnes ont une seule caractéristique commune : leur peau est noire.

La souffrance bien réelle des populations noires est certes relayée par les pages de l?actualité immédiate des journaux papier et télévisés de temps à autre, puis plus rien. Jusqu?à quand demeurerons-nous indifférents et aveugles à l?évidence ? Toutes les personnes décédées à Paris le sont parce qu?elles ne trouvaient pas à se loger décemment ailleurs. Et elles ne trouvent pas à se loger décemment ailleurs parce que Noir(e)s. Terrible équation.

Ces drames révèlent crûment la discrimination raciale quotidienne et invisible qui sévit encore en France et dont il est politiquement incorrect de se saisir d?une manière ou d?une autre. Comment se fait-il que des hommes et des femmes puissent encore aujourd?hui se voir refuser d?être logés décemment parce qu?ils sont différents ?

Quoi de plus abject que le racisme sous toutes ses formes ? Et pourtant, notre pays tolère depuis des années cette abjection ! Depuis des années, les Noirs disent leur mal-vivre et leur mal-être dans la société française sans que cela soit l?objet d?une attention soutenue ou d?une inclusion dans le débat public français.

Cette surexposition de la question noire montre au grand jour la nécessité de la recherche de solutions véritablement durables et acceptables. Evoquant les esclaves américains, Alexis de Tocqueville écrivait en 1835 : « Il y a un préjugé naturel qui porte l?homme à mépriser celui qui a été son inférieur, longtemps encore après qu?il est devenu son égal. A l?inégalité réelle que produit la fortune ou la loi, succède toujours une inégalité imaginaire qui a sa racine dans les m?urs. » Ces mots décrivent encore parfaitement la situation des Noirs en France qui demeurent, dans l?imaginaire collectif, un groupe globalement considéré comme inférieur.

La suite ici :

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=404
Ralph   | Unregistered | 18-11-2005 07:05:43
"Revenons à nos moutons" ! Je recommande vivement ce film intitulé BAL POUSSIERE par Henri DUPARC. C'est à la fois drôle et assez critique à l'égard de la polygamie.

91' 1988 COUL VF Côte d'Ivoire SECAM ou PAL VHS 23 Euros

Résumé: Binta, une jeune fille délurée, quitte son foyer où elle est considérée comme bonne à tout faire. En route, elle fait la connaissance d'un homme d'une cinquantaine d'années qui lui propose le mariage. Demi-Dieu, c'est son surnom, car au village après Dieu c'est lui le patron, a déjà cinq femmes ! Binta, qui réfute la polygamie, entend bien ne pas se laisser faire.
KIDITOU   | Unregistered | 18-11-2005 07:42:56
TOUT LE MONDE FAIT KAKA Mais il est préférable de le faire en privé et sans laisser de trace.

en ce qui concerne le soit disant discrimination du logement il faut savoir qu il n est pas possible de loger une famille polygame en appartement.
Tickle   | Unregistered | 18-11-2005 08:11:54
Ouai mais enfin qd meme cet histoire de gros sexe des noirs ca remonte a loin.... comme quoi deja a l'epoque on avait remarque ca ahahahahah la polygamie a toujours existee c comme l'homosexualite ca date aussi. L'hypocrisie consiste a le denoncer de nos jours...
Notre societe nous invite a etre des obsedes sexuels noirs ou blancs, comme disent les amerlocks "Sex sells!" et oui le sexe ca vend et on nous le sert a ttes les sauces! alors entre polygamie dans les regles et papillonage adultere a l'europeenne y'a pas vraiment de fosse. Je trouve les africains moins hypocrites en en faisant un style de vie... De la a accuse la polygamie d'une minorite comme vecteur de crise faudrais ptete pas pousser! mais bon ces jours ci tt est bon pour justifier la crise...
censuré   | Unregistered | 18-11-2005 08:44:07
Ceux qui s'insurge contre la culture des autres souvent expriment leur phobie de l'autre y compris leur racisme et leur refus de comprendre comment et pourquoi les autres surtout s'ils sont basanés vivent comme ils le font. Malheureusement pour ces racistes la, la diversitée est l'avenir du monde. Les poules auront des dents avant que les Musulmans abandonnent leur religion et leur culture. ET SANS EUX LA FRANCE N'A PAS D'AVENIR.

En esperant ne pas etre une fois de plus censuré.

Le Censuré
censuré   | Unregistered | 18-11-2005 09:37:13
"Le monde est plus vaste que [les occidentaux] ne [veulent] le concevoir."

Le Censuré

hanibal   | Unregistered | 18-11-2005 09:38:03
Sarko marié avec Cécilia annonce qu'il prend une autre femme puis va faire le caîd dans les banlieues et provoque la bagarre : oui, la polygamie est la cause des émeutes de ces derniers jours !
tictac   | Unregistered | 18-11-2005 10:35:16
les antillais ne sont pas poly-gammes(quoique...) mais ils sont quand même victimes de discriminations, ils ont du mla a trouver un bon logement etc


au fait y a un gamin blond aux yeux bleus qui vient de prendre 4 ans de prison pour avoir mis le feu dans un magasin but... ses parents sont peut être polygames? il était dehors tard parce que chez lui yavait plus de places racracra
pomekanel   | Unregistered | 18-11-2005 11:54:30
Lee bidi je n'ai pas compris l'histoire des gros mots(12). Toujours est-il que nous sommes dans un pays libre et cela n'engage que toi donc il n'y a pas de problème.
manueblue   | Unregistered | 18-11-2005 12:04:53
L'oeuil ,
Bien le post .


Pome ,
Au fait est ce que tu as que vu je t'ai filé le titre du bouquin dans l'aticle en question ?
Et c'est ok pour ta derniere parenthèse , lol .
kanelle   | Unregistered | 18-11-2005 12:46:35
et les clubs échangenik...ho pardon..égangiste c la poli ki ça? C VRAIMENT DE LA FOUTANCE DE GEULE, avec leur histoires de polygamie. ils ont interdit cette pratique depuis 93, mais avant 7 date la france était d'accord pour faire venir les poly, en leurs proposant, de s'occuper d'eux et de leur familles car elle avait besoin de main d'oeuvre.
ti-négresse ay'   | Unregistered | 18-11-2005 13:04:48
ce serais mieux si c'était les femmes qui qui avaient plusieurs maris!
Poupousse   | Unregistered | 18-11-2005 13:17:17
Bécune,
Et si je te disais que je t'emmerde... Et que je ferais des commentaires tant que cela me plairais... Tu me trouverais grossière certainement et moi aussi... Alors s'il te plaît, ne me donne plus l'occasion de te dire d'aller te faire F.... Hein ! D'accord ? Allez nous sommes quitte ! Bon vent !
AKENATON   | Unregistered | 18-11-2005 13:21:13
"Yes i " n°6
Poupousse   | Unregistered | 18-11-2005 14:02:53
Kanel, que voulais tu dire : "Echange-nik" ?En plus ça
pomekanel   | Unregistered | 18-11-2005 14:04:35
Salut Manueblue

Non j'y vais de ce pas. Merci. Marci.

Bises

Pome
Poupousse   | Unregistered | 18-11-2005 14:06:01
En plus ça..... Je suis amnésique ! Allez bye !
mca   | Unregistered | 18-11-2005 14:15:19
elles doivent faire un travail sur elles mêmes les pauvres. pas évident de voir le mec prendre son pied avec celle-là ce soir, celle-ci le lendemain et j'en passe.
zut à la polygamie.
ça serait bien de débattre sur : au nom de quoi un homme a t-il le droit d'avoir plusieurs femmes, valable même pour la martinique. un homme ayant plusieurs femmes est un MALE et une femme .... une pute ?



pomekanel   | Unregistered | 18-11-2005 14:25:07
Manueblue
It's ok I get it. Thanx a lot sweet girl. Take good care

mca
un homme ayant plusieurs femmes est un MALE et une femme ?. une pute ? Je suis d'accord avec toi pourquoi ça?

Ralph j'ai vu ce film il est assez caricatural mais tellement drôle.
mca   | Unregistered | 18-11-2005 16:57:38
parce que la femme a toujours été la biche émissaire de l'homme.
Ralph   | Unregistered | 18-11-2005 17:13:24
Je ne condamne pas la polygamie, du moment que les épouses sont consententes et que ce n'est ni un mariage forcé, ni un mariage par intérêt. En outre, il faut quand même faire une différence entre polygamie et adultère. Quelqu'un peut "tromper" sa femme sans que cette dernière soit nécessairement au courant. Tandis que dans une famille polygame, les épouses vivent en théorie sous le même toit; même si ça risque de faire des envieuses ! Mais on peut trouver ceci moins hypocrite que d'avoir une liaison secrète avec une ou plusieurs maîtresses.
Personnellement, je n'aimerais pas partager ma femme (encore moins officiellement) avec d'autres hommes. Mais je peux comprendre que cela arrive dans certains endroits. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte tels que le tempérament propre à chacun, les coutumes et les moeurs de la société dans laquelle on vit, les prescriptions religieuses...
Serge E   | Unregistered | 18-11-2005 18:05:02
Bonjour,

Le COCU HONGROIS est véritablement un danger pour ce pays. Non content d'instrumentaliser l'Islam, rappelez vous de la FATWA de l'UOIF qui appelait les INSURGES au calme, comme si tous ces derniers étaient de confession musulmane, Nicolas FACHOZY envoie ses fantassins en mission de propagation idéologique sur le thème de la polygamie, ne dit-il pas qu'il faut lever tous les tabous? Ce qu'il y a de choquant dans cette chasse au sorcières, c'est que les médias ne proposent aucun reflexion de fond sur la crise de régime actuel. Pis, ils vont à la soupe RACIALE, celle où l'on suggère que les Arabes sont des Ben Laden en puissance, alors que les NEGRES, eux, incarnent la bestialité absolue, des lapins de garenne et des profiteurs. C'est du Le Pen dans toute sa spendeur. certains parlaient, il y a une décennie, de la lepénisation des esprits, mais là , nous assistons à une SARKOZYSATION de la pensée Gauloise. Nous voilà dans la sphère du prêt à penser, où des laborantins comme Finkielkraut, Accoyer, Larcher, Carrère D'Encausse servent leurs belles idées au petit peuple de France. Plus besoin de réfléchir sur les causes de la crise Française, les raisons sont à la une des médias de la PROPAGANDE: POLYGAMIE, ISLAM, MONOPARENTALITE
Le peuple est invité à circuler, y'a plus rien à voir, FACHOZY est le sauveur comme le Maréchal GRABATAIRE, Philippe Pétain sous l'occupation Teutonne. L'histoire bégaie, elle ressert ses plats INDIGESTES;mais cette fois ci la peste est de souche Austro-Hongroise. Il est temps d'appliquer un couvre-feu à la place Beauveau, sinon, le COCU de BUDAPEST va nous rejouer un air déjà entendu, c'est à dire celui des BOTTES.

A+



yich madinina   | Unregistered | 18-11-2005 18:17:16
polygamie affiché Vs pseudo monogamie et une voir plusieurs maitresses? vue la taille de la france il est très facile pour un homme d'avoir plusieurs femmes!
tijojo   | Unregistered | 18-11-2005 18:23:06
Les polygames ont au moins le mértie d'ête honnêtes envers la Société. Ce n'est pas comme ces beaux messieurs mariés et soit-disant monogames, en costar-cravate, qui avant de rentrer chez eux le soir vont se taper une prostituée ou faire un détour chez leur maîtresse ou à l'heure du déjeûner tirer un coup avec leur collègue de bureau.
Tout ce tapage autour de la polygamie démontre bien encore une fois l'hypocrisie de la Société Occidentale et sa devise : diviser pour mieux régner.
Et puis de toutes les manières, il y a plus de femmes sur terre que d'hommes, je ne vois pas pourquoi certaines auraient le droit de se marier, d'être mère, de tirer un coup et pas d'autres. Au moins comme ça, chacune y trouve son compte.
C'est même une loi de la nature. La preuve en est que en 1 an, un homme peut faire un enfant a autant de femmes qu'il veut, mais la femme ne peut faire qu'un enfant par an. La seule chose que je regette dans tous ça c'est que les femmes ne puissent pas en faire autant, à savoir épouser autant d'hommes qu'elle le souhaite, sans être traitée de pute.
Le seul inconvénient pour moi dans la polygamie c'est qu'il me serait déplaisant de vivre sous le même toit que les autres co-épouses. L'idéal serait que chacune ait son propre appartement.
ti-négresse ay'   | Unregistered | 18-11-2005 18:42:43
un homme marié a plusieurs femmes est un "mako" attitré de en qualité de MAFSF(mangeur d'allocation familiale de ses femmes)
ti-négresse ay'   | Unregistered | 18-11-2005 18:45:46
MAFSF(mangeurs d'allocation familiale de ses femmes)
mca   | Unregistered | 18-11-2005 18:46:08
donc tout le monde est d'accord pour dire que la polygamie n'est pas l'une des causes de ces violences urbaines.
on a décidément tout entendu : le non respect des jeunes de la banlieue, le chômage, l'échec scolaire, l'apprentissage, l'intégration professionnelle, le racisme, actuellement la polygamie, ça y est je crois qu'on a fait le tour, alors la prochaine cause sera .....
allez !!! faites un effort mes messieurs du gouvernement, trouvez nous quelque chose de plus plausible et surtout de plus risible.
ti-négresse ay'   | Unregistered | 18-11-2005 18:46:40
mangeurs d'allocation familiale de ses femmes
mca   | Unregistered | 18-11-2005 18:47:48
TI NEGRESSE AY, c'est quoi MAFSF ?
mca   | Unregistered | 18-11-2005 18:48:16
OK
mca   | Unregistered | 18-11-2005 18:49:19
tu vas te faire fusiller ma p'tite. là tu vas trop loin, ils vont t'écorcher vive.
mca   | Unregistered | 18-11-2005 18:50:51
prépares tes appaties... LOL !!!
Ralph   | Unregistered | 19-11-2005 07:08:53
C'est précisément parce que je n'aimerais pas partager ma femme avec d'autres hommes, que je n'accepterais pas, moi non plus, d'avoir plusieurs épouses. Si nous sommes pour l'égalité des droits, nous ne pouvons pas faire preuve de partialité ! Quand on est un marié à 2 femmes ou plus, on doit pouvoir accepter qu'une femme prenne 2 époux ou plus. Il ne faudrait pas que la polygamie devienne un truc de sexiste . Mon raisonnement est tout à fait cohérent et logique. La polygamie ne devrait surtout pas être associée aux races mais davantage aux cultures. Il-y-a quelques Mormons, des Américains d'origine Européenne, qui la pratiquent encore. Ils affirment que c'est une tradition émanant de l'Ancien Testament (Abraham...); mais nous ne pouvons parler à la place de Dieu. Nous ne pouvons que forger nos opinions personnelles en espérant qu'elles plaisent à Dieu, pour les croyants du moins. Et je trouve un peu cynique de dire que, puisque les liaisons extra-conjugales sont connues pour être répandues, il faudrait légaliser la polygamie. Il existe toujours des couples fidèles. Et parfois, les infidélités ne sont que des aventures occasionnelles sans lendemain, et non des relations suivies avec des amants ou des maîtresses "attitrées".
Ralph   | Unregistered | 19-11-2005 08:32:16
S'il-y-avait une exception à l'égalité des droits, ce serait par exemple le droit de vote non accessible aux mineurs. Et si on estime être assez mûr pour voter à 16 ou 17 ans, alors c'est l'âge de la majorité qui est à remettre en question...
mca   | Unregistered | 19-11-2005 09:42:30
j'estime que si l'on vit sur un territoire français, et que l'on revendique la nationalité française alors on doit observer aussi ses lois et la polygamie n'en fait pas partie parce qu'un homme marié à 2 femmes est bigame. "tôle ferme".

mais la france a toujours accepte cela sous prétexte qu'elle ETAIT une terre d'accueil, et bien maintenant leur accueil leur "pète au nez".
Ralph   | Unregistered | 19-11-2005 12:13:25
C'est qu'il-y-a d'une part la législation et d'autre part, ce que notre conscience nous dicte. Par exemple, je suis pour le droit de vote des "étrangers" (ceux qui n'ont pas la nationalité française mais qui résident en France) car ils participent également à la vie économique du pays...
mca   | Unregistered | 19-11-2005 12:50:20
le vote des situations irrégulières ????
mca   | Unregistered | 19-11-2005 12:54:30
ou ceux qui résident depuis plus de 5 ans ?
Ralph   | Unregistered | 19-11-2005 13:31:50
mca, je veux parler du vote des étrangers en situation régulière. Encore une fois, je manifeste une certaine tolérance par rapport aux polygames. Je crois aussi que mes positions seraient les mêmes si j'avais grandis au sein d'une famille polygame. Serge, ce n'est pas une question d'adopter la culture occidentale ou pas. J'ai dit précédemment que quelques occidentaux pratiquent la polygamie. Dans l'antiquité gréco-romaine, c'était peut-être une pratique courante.
Chacun doit se faire une opinion. Pour moi, c'est plus une affaire de conscience propre que de culture. C'est juste que je suis trop jaloux pour laisser ma femme dans les bras d'un autre ! Si on est pas satisfait ou insuffisamment de son/sa conjoint(e), je pense qu'on devrait divorcer et éventuellement faire un nouvel essai en se remariant, plutôt que d'avoir des liaisons secrètes...
Ralph   | Unregistered | 19-11-2005 13:45:15
La polygamie est un choix personnel. Je pense que les gens qui la pratiquent connaissent plus ou moins la tranquilité, en fonction du pays où ils vivent, suivant qu'ils sont confrontés à l'intolérance ou non...
Ralph   | Unregistered | 19-11-2005 15:01:26
...pardon, j'aurais du écrire "officialiser la polygamie" plutôt que "légaliser".
Ralph   | Unregistered | 19-11-2005 15:02:22
...pardon, j'aurais du écrire "officialiser la polygamie" plutôt que "légaliser".
Justinien   | Unregistered | 19-11-2005 15:30:53
Je ne vois pas pourquoi la France interdirait la polygamie. Mittérand était polygame non ? Et Giscard, Chirac, etc. qui ont toutes des maîtresses attitrées (et de nombreuses) ils ne sont pas aussi polygames ??
Alors où est le problème ? Le problème c'est qu'en France on préfère l'hypocrisie, la polygamie de fait plutôt que la polygamie de droit !
Serge E   | Unregistered | 19-11-2005 17:54:33
Bonjour,

Les amis de l'AYATOLLAH HONGROIS, celui là qui veut récupérer sa femme en se servant du pouvoir que lui confère la république, n'en croiront pas leurs en constatant que les NEGRES ne les suivent pas dans leur volonté de diviser la communauté. D'abord, ils ont parlé de MONOPARENTALITE, mais ont vite abandonné cet axe de COM car ça pouvait stigmatiser les populations NEGRES des DOM, ensuite, FACHOZY a parlé des barbus qui seraient derrière les gamins de 14 ans, ça n'a pas pris car BEN LADEN est toujours en Afghanistan, enfin, ce fût au tour des SAUVAGES, c'est à dire ces Africains, comme le rappelle la Brigitte Bardot de l'académie Française, Helène Carrère D'Encausse, qui viennent directement de leurs villages, se multiplient comme des lapins, leurs lapins ne squattent-ils pas dans les halls d'immeubles?, et comme Crime suprême, pratiquent la polygamie. Horrible !!! La république est en danger face à ce péril venu de la brousse Africaine, il faudrait appeler les citoyens aux armes.

Au passage, ces donneurs de leçons et PROPAGANDISTES oublient qu'il y en a un, dont la femme s'envoie en l'air sans vergogne entre Paris et New York, mais qui tente vainement de la ramener sous la couette conjuguale en prenant le peuple français en otage. Aussi, ils oublient de dire que les deuxième bureaux ( expression Africaine) sont une tradition bien républicaine, n'est pas Messieurs Mitterand et Chirac? Quelle hypocrisie, ces Gaulois !

Donc, il faudrait que ces gens là trouvent d'autres ficelles, car celles ci sont trop grosses, pour nous amuser et nous faire rire. Pour un peu, l'on diratit que c'est de l'humour BLANC, ce qui explique que ça fasse choux blanc, principalement auprès des NEGRES.

A+
négropolitaine   | Unregistered | 20-11-2005 12:06:09
l'imprécateur, tu peux constater que même les noirs ça les laisse indifférents des enfants noirs qui crêves.
yaya   | Unregistered | 20-11-2005 14:17:59
Sarko toujours de plus en plus facho:karcher, racailles, tolerance zéro, polygamie, les barbus,...bientot "le bruit et les odeurs" (ah non chirac la déjé fait sa) ben il reste bamboulas, bougnouls...
KIDITOU   | Unregistered | 21-11-2005 05:43:59
· 58. Justinien
Alors où est le problème ?
Le problème est que lors qu?en France il y a 7 enfants qui naissent chez les Africains il y en a 22

Les polygames ont tendance a penser avec leur sexe au lieu du cerveau il est bon de chier des enfants (même des fois 2 dans une même année ) il faut penser aussi a assurer l?avenir de ses enfants. A ce rythme la dans pas longtemps nous serrons réduit a vivre comme eux.

La réalité est là il n?y a que la petitesse des esprits ki empêche la voir.
Serge E   | Unregistered | 21-11-2005 17:16:58
Kiditou,

C'est bien de réfléchir en empruntant le cerveau de ton maître, mais essaye aussi, même si c'est pas évident, de réfléchir un peu par toi même. Tu parles du différentiel de fécondité en France, en utilisant un exemple qui peut être retourné contre toi.
En effet, s'il n'y avait pas ces "lapins" d'Africains pour faire GOLOGOLO dans la KAZ pendant que les autres choisissent le quartier du Marais ou les village people, la France serait au même niveau que l'Islande, c'est à dire NATALITE proche du néant. Autrement dit, il y aurait du souci à se faire car il y aurait risque certain d'extinction du cheptel, pardon de la "race". Or, grâce aux polygames Africains, la France parade devant ses pairs Européens, tout en assurant son renouvellement de générations, ce qui permettra de perenniser son système de santé jusqu'à moyen terme. C'est donc tout bénef de voir des BASANES assurer le système de retraites par répartition, sinon, nous serions dejà dans la guerre civile, où ceux d'en bas mangeraient ceux d'en haut.

Bref, tout ça pour dire, une fois encore, que ce pays est mal barré dans sa SOURNOISERIE institutionnelle. Les BASANES l'ont défendu pendant que ses propres enfants dansaient avec Hitler, ça la France l'a oublié,et maintenant encore, elle fait la fière grâce à eux. HONTEUX !

A+
observateur   | Unregistered | 21-11-2005 18:27:12
>Quand on sait que pour la majorité des nouveaux membres de l'UMP est l'immigration, on comprend vite que ce part est composé de racistes qui n'osent pas l'afficher, du coup les leaders de l'UMP peuvent affirmer haut et fort que le mal français est de la faute de l'etranger et de ses coutumes barbares : avoir plusieurs femmes, alors que ces derniers ont de maitresses et fréquentent des clubs echangistes, sans oublier d'aller à la messe le dimancje avec leur tribi de dégénéré en compagnie de leurs congénères avinés
Caïn   | Unregistered | 21-11-2005 19:25:43
N'importe quoi ! on voit que ceux qui vante la polygamie n'ont jamais vécu ce truc.

Déjà quand vous vivez avec une femme et qu'elle suppose que vous avez une maîtresse c'est l'enfer, alors en mettre deux ou quatre sous le même toit c'est que vous êtes fou.

Les sociologues n'ont pas tort. Cette pratique doit être combattue en France. S'ils veulent vivre de cette manière ils n'ont qu'à le faire au Mali ou ailleurs.



Serge E   | Unregistered | 22-11-2005 06:50:30
Caïn,

Au cas où, mais surtout pour ta culture générale, saches que la polygamie n'a pas pour capitale Bamako, ce que tu penses INCONSCIEMMENT en citant le Mali. Il y a 53 pays où cette pratique existe, notamment dans les Emirats pétroliers, en Asie du Sud Ouest, en Afrique, En Amérique du Nord ( chez les mormons, descendants d'Européens).
Au fait, puisque les Gaulois sont les rois de la vertu et du VICE ( échangisme, pédophilie, inceste, homosexualité...), il serait intéressant qu'ils interdisent que les monarques des dictatures pétrolières du Golfe, qui détiennent le capital des grandes sociétés Françaises, viennent dorénavant ici avec leurs femmes. Il suffit d'aller sur les champs Elysées et dans les boites alentours pour les voir se promener avec leurs multiples compagnes,mais ça ne gêne pas les princes de la morale.Faut pas rêver ! Ils oublient la morale devant le FRIC, c'est ça le courage des Gaulois. HYPOCRITES !
Alors, cain, tu vas faire une petite manifestation devant les ambassades d'Arabie Saoudite, de Barhein et du Sultanat D'Oman? Sois courageux, vas t'attaquer aux plus forts que les Maliens, montres nous ce que tu as dans le slip !


A+
Negikipakafelafet   | Unregistered | 22-11-2005 08:18:28
un rammassis de conneries, ce delire sur la polygamie...
La polygamie n'existe pas en france. Aucune mairie ni eglise ne consacrent de mariages polygames.

Mais rien n'empèche un blanc de vivre dans sa piaule avec deux femmes s'il le souhaite..rien, car il s'agit d'une liberté individuelle.

Donc un malien ou un quelconque polygame (saoudien ou mormon) a le droit de vivre avec plusieurs femmes...c'est son droit comme celui des femmes...pour une raison simple...c'est que la polygamie n'existe pas en france...car les mariages coutumiers n'ont aucune existence dans la légalité francaise...

Résultat de l'histoire : un Malien qui vit avec 2 femmes n'est pas un délinquant, un Francois Mitterrand qui vit avec deux femmes n'est pas un délinquant...car la polygamie juridiquement parlant n'existe pas en France. En revanche la différence entre Miterrand et le Malien, c'est la différence de couleur de peau...et de pouvoir d'achat. C'est certain que si le Malien avait un meilleur pourvoir d'achat et que ses compagnes étaient mieux formées (elle s auraient un boulot)...la famille Malienne, femmes et enfants pourraient alors avoir plusieurs appartements (un pour chaque femme)...dès lors notre malien (soi disant polygame) se transformerait en citoyen lambda qui fréquente des femmes avec qui il a des enfants. Situation finalement fréquente pour les gaulois et leurs sombres reflets antillais...qui ont souvent maitresse avec enfants.

Donc pour normaliser les Maliens et autre soi-disant polygames : un appartement pour chaque femme!!!!!
Serge E   | Unregistered | 22-11-2005 09:01:36
Negkikapakafelafet,

Tu as tout a fait raison en rappelant ces évidences; car il s'agit de poudre aux yeux que le COCU DE BUDAPEST envoie aux Gaulois. C'est vraiement un faux débat que de parler d'un épiphénomène, mais ça permet de ne pas rappeler que ce HONGROIS est un Hitler en herbe, c'est à dire même parenté idéologique, similitudes sémantiques, culte de la personnalité et complexe de persécution.

Et quand tu conclus par ça: "Situation finalement fréquente pour les gaulois et leurs sombres reflets antillais?qui ont souvent maitresse avec enfants."

Je te trouve sans concession, là aussi, tu vas en choquer plus d'un, à commencer par l'assimilationniste Caïn;

A+




Caïn   | Unregistered | 22-11-2005 09:18:15
Serge E

Chez moi tout est pensé quand j'écris, il n'y a rien d'inconscientn chaque mot est pésé..

Dans le cas présent ce ne sont pas les monarchies du golf qui posent problèmes, c'est gens sont en mesure d'acheter 4 appartements ou un chateau pour loger leur smala. Pas plus les autres pays dont l'immigration est faible, voire nulle pour certains.

Ce qui pose problème ce sont les Maliens et les Sénégalais polygames.

Ce qui me pose problème c'est l'errance des anfants et leur violence.

S'ils veulent vivre leur coutumes comme au pays ils n'ont qu'a aller le vivre dans leur pays.

Ils n'ont qu'à se conformer aux traditions du pays d'accueil.

Tout doit être mis en oeuvre pour faciliter la décohabitation des co-épouses.

Puis quoi encore 22 à 30 personnes dans F5 ou F4, c'est l'enfer pour ceux qui vivent en dessous de ces gens. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué dès qu'ils s'installent quelque part tous les autres s'en vont et le quartier se type.

J'ai eu à travailler sur ces familles, à chié. Il ne faut pas que la France recoivent ces populations venant du Mali, du moins ces paysans illéttrés qui ne comprennent rien à rien, mais elle peut recevoir les élites.

Je ne parle pas des Sénégalais qui sont plus à même de vivre et de s'intégrer.

Je pense avoir été plus clair.



Negikipakafelafet   | Unregistered | 22-11-2005 09:55:20
tu divagues cain..

Le problème ne vient pas des moeurs maliennes ou sénégalaises.


Le problème c'est que pour être comme un antillais ou un gaulois avec maîtresses et enfants, le Malien a besoin de :

- de revenus décents
-de travail pour ses femmes (qui pourront avoir dès lors chacune son appart
-De formations et de revenus pour les femmes, qui avec l'augementation de leur niveau d'éducation, se mettront à conrtôler automatiquement les naissances (on se rappelle des familles de plus de 10 gosses à l'époque ou nos grand mères ne depassait pas le certificat d'études)

avec ces aménagements, les femmes maliennes, se verront mère de deux ou trois enfant au max (ce qui calmera les angoisses du gaulois quant au danger de péril noir en france)
Chacune disposant de son appart, avec un mec qui sera le père de leur enfants.

Bref notre Malien sera comme François Miterrand ou comme n'importe quel Antilliais moyen.

En résumé ce qui sépare le Français du Malien, n'est pas un problème de nature (génétique) mais un problème de degré (accès aux appartements et niveau de vie)...

Caïn   | Unregistered | 22-11-2005 10:43:50
Foutaise c'est gens posent problèmes, ils sont incultes, illettrés. Ils font 10 enfants par femmes et n'ont pas les moyens de subvenir à leur éducation, vous voyez en période de vacance scolaire des 8 heures du mat jusqu'à 18 h, 5 enfants en train d'errer dans les centres commeriaux dont le plus grand n'a pas 7 ans. Je les vois chapardant ci et là dans les commerces.

Leurs enfants foutent le bordel. Toujours en bande prêt à rackéter ou voler le portable... Merde !

Il y a un pb et faire l'autruche ou les amalgames pour justifier, comme vous le faites ne permettra pas de le résoudre.

J'avais pondu un rapport en 2001 sur les transferts financiers de cette communauté vers son pays d'origine. je le mettrais en ligne le mois prochain sdlv, vous n'auriez qu'a taper OSIM, dans google et vous tomberez dessus.
Serge E   | Unregistered | 22-11-2005 11:52:01
Cain,

Ces "gens", terme que tu utilises comme une académicienne d'origine Georgienne pour parler des Africains. Tu n'as même pas de respect pour ceux qui ont fait ce que tu es, c'est à dire un NEGRE. connais tu au moins l'histoire de l'empire Mandingue, d'où sont issus la plupart des Maliens? NON !
Crois-tu que l'on puisse remplacer les troubles identitaires par l'oubli de ce que l'on est? NON!
Tes propos sont trop généralistes pour mériter une attention plus sérieuse que ça, tu mets mal à l'aise en te prenant pour ce que tu n'es pas, c'est à dire un BLANC.

Connais ton histoire, ça peut te sauver de l'ignorance !


A+
ti-négresse ay'   | Unregistered | 22-11-2005 12:09:35
pour un fois Je suis tout à fait daccord avec les dires de caÏn!

SERGE E:
parce ce qu'on est noir ,qu'on doit pour autant cautionner les conneries de certains africains.
Pense-tu que les africains aiment les antillais ?



Caïn   | Unregistered | 22-11-2005 14:01:09
Serge E

Merci du conseil mais je connais mon histoire, et par ailleurs appris celle des autres au passage, notamment africaine.

La Martinique n'a pas fait l'objet d'un peuplement en provenance du Mali, les mandingues se sont retrouvés principalement dans les champs de coton de la Caroline, bref aux USA.

Je ne vais pas t'insulter en disant que ces gens ont fait de moi "un nègre" justement en vendant leurs frères pour la pacotille et l'eau de vie. A titre d'info :
http://www.pyepimanla.com/mise_septembre/ prix_de_vente_d%27un
_esclave_africain_au
_benin.html

Mais nous sortons du sujet. Ces gens posent problème, la polygamie pose problème en France. Concernant ces populations je la trouve sale, d'autant plus sale que cette polygamie s'apparente à un viol, une violence fait à l'autre.

Vous trouvez des gamines vendues à des vieux. Des gars de + 50 balais avec des filles mineures ou ayant tout juste 18 ans, c'est scandaleux.

Bien sur une jeunette et un homme plus agé ou l'inverse, cela ne me pose pas de pb à partir du moment où il y a mutuel consentement (c'est leur choix et l'amour est aveugle) mais ce n'est pas le cas de ces jeunes femmes. On leur impose un mari, de plus ces femmes sont excisées.

Puis il y a ce lévirat qui se pratique aussi en France.
Non mon ami qu'ils aillent vivre leur culture et leur traditions dans leur pays, personne n'aura rien à redire, moi le premier.



Serge E   | Unregistered | 22-11-2005 20:29:53
Cain,

tu dis :"La Martinique n?a pas fait l?objet d?un peuplement en provenance du Mali, les mandingues se sont retrouvés principalement dans les champs de coton de la Caroline, bref aux USA.
Je ne vais pas t?insulter en disant que ces gens ont fait de moi ?un nègre? justement en vendant leurs frères pour la pacotille et l?eau de vie. A titre d?info :
http://www.pyepimanla.com/miseseptembre/ prixdevented%27unesc
laveafricainaubenin.html "

Bonjour,

Comme tu le dis si justement, les Mandingues ont principalement été déportés en Amérique du nord. Or, puisque les Négriers Blancs côtaient leurs biens meubles sur leurs principaux marchés, l'on ne peut pas exclure que des Mandingues aient été déportés pour le compte des 1% qui constitue la bourgeoisie Martiniquaise. S'il y a eu des Bambaras dans les petites Antilles, pourquoi n'y a t-il pas eu d'autres peuples appartenant au royaume Mandingue, en l'occurence les Mandingos ? Pour ta gouverne, il y en a eu en Jamaïque et au Brésil, c'est dire combien les probabilités de "cargaisons" Mandingues sont réelles en Martinique.

Aussi, que tu les aimes ou pas, ça c'est ton choix, il n'en demeure pas moins que tu peux être un de ces descendants des esclaves MARRONS que les esclavagistes de la Louisiane, en guise de punition après des actes de rebellion, revendaient aux enchères à la Martinique, notamment pour y faire des saillies aux cheptels d'Africaines. La fabrication des esclavons se passait très souvent comme ça, un peu à l'instar des pur sang dans les harras de riches propriétaires.

Quant à la théorie du neg ki vend neg, c'est bien la preuve que les NEGRES doivent se résoudre à abandonner sornettes sur le gentil père schoelcher, sinon, l'histoire ne fera que se répéter sous nos yeux. Heureusement que les Blancs ont sauvé les pauvres Africains qui étaient vendus par leurs propres frères, n'est-ce pas? Pour un peu, les historiens Blancs seraient prêts à situer les ports de Nantes et de Liverpool en Afrique, notamment si des NEGRES continuent à leur faire de la PROPAGANDE !

A+

Negikipakafelafet   | Unregistered | 23-11-2005 00:24:05
En lisant Cain avec un tel débalage de haine, de mépris, à l'egard de personnes qui ont tout lieu d'être ses cousins (ne lui en déplaise)...je me dis que ces salopards de français ont réussi leur travail en créant l'Antillais...super Zombie, haineux de lui même.

Je n'ai jamais entendu mes amis asiatiques urbains (j'en ai beaucoup) deballer de telles avalanches de conneries haineuses à l'égard de populations chinoises paysannes.

Les chinois sont fiers de leur origines paysannes, idem pour les Indiens qui font de leurs traditions d'origine (bon dié coolie) des valeurs d'affirmation identitaire. Mais avec la création de cette chimère monstrueuse du Nègre chrétien, voici l'apparition d'un monstre plus haineux encore que son maître blanc...: le peau noir masque blanc africanophobe...

Les américains on créé King Kong, les Japonais Godzilla, et les Français Negzilla, l'exterminateur de pauvres Maliens illettrés qui essaient de survivre....

Vive la Gaule!!!

Caïn   | Unregistered | 23-11-2005 07:50:25
Ce que dis et répète
:
1 - la polygamie n'est pas une pratique aceptable en France ;

2 - l'excision n'est pas une bonne chose ;

3 - le lévirat est pratique détestable (c'est comme l'inceste)

4 - le mariage forcé est inacceptable

5 - 30 personnes dans 100 m2 n'est pas quelque chose de vivable.

6- si c'est gens ne veulent pas changer de manière de vivre et de ce percevoir, ils n'avaient qu'à rester chez eux ou ils peuvent y retourner quand bon leur semble.

Pour le reste, c'estvotre point de vue et à limite il ne regarde que vous. Puis vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et confondez : la Lousianne était française donc le peuplement entre les Antilles Fr ont pu être le même avant que Napoléon ne le vende.





Negikipakafelafet   | Unregistered | 23-11-2005 08:07:28
eh ben bon!!! voila maintenant que j'apprends que c'est à cause de l'excision qu'il y a eu des émeutes et des milliers de voiture brulées en france...s'agirait t'il d'une excision du cerveau?

J'ai vu qq blancs tabassés par les flics lors de reportages qui montraient les évènements...j'en déduis donc grâce a la brillante thèse de caïn que les émeutiers blancs étaient vraisemblablement excisés (du pénis)....putain de pratique barbare que ces maliens viennent insidieusement emmener chez nous...


Allons zenfants.......qu'un sang impure abreuve nos sillons!!!!

vive la gaule éternelle!!!!
Negikipakafelafet   | Unregistered | 23-11-2005 08:16:47
Dernier point, après avoir entendu les aneries marécageuses de Caïn, le Negizilla chrétien autophobe...je pene qu'il ne reste à la France qu'à expulser Ladji Doucouré (le champion du monde de haies) pour cause d'orgines impures...en effet il est sénégalo-malien (la pire des engences). Je propose que Caïn rédige le texte de la pétition d'expulsion pour ce barbare africain....


Caïn   | Unregistered | 23-11-2005 09:09:47
T'es un sous-doué ou un con ?

Si tu es rétif à l'intelligence il faut que tu t'en prennes à ta mère ou à ton père mon gars !

Sinon à faire les racourcis que tu fais, tu ne contribues qu'à décridibiliser ton discours, du moins à le rendre encore plus abrutissant.

Je réitère : ces gens posent des problèmes dans les lieux où ils sont installés, de par la perpétuation de pratiques archaïques et un comportement qui ne sied pas à une société moderne et dont les normes sociales ne sont pas les leurs.

Donc soit ils s'adaptent soit il se barrent.

Ps : je t'encourage à t'inscrire à un cours d'alphabétisation, peut-être que tu serais plus à même de comprendre ce que tu lis.
Ralph   | Unregistered | 23-11-2005 11:29:48
Je laisse CHACUN FACE À SA CONSCIENCE. Si certains pensent que ces discussions parfois houleuses sont dues à l'aliénation mentale ou à des différences de culture, libres à eux. Après tout, l'Occident a également été influencé par l'Orient, et ce depuis très longtemps. Essayons juste de voir les aspects bénéfiques dans tout cela. Les opinions sont telles les cultures elles-mêmes, c'est-à-dire pas absolument immuables et figées.
Il n'est pas impossible que l'État français reconnaisse un jour officiellement les bigames ou les polygames. Et bien que ce ne soit pas le propos, l'excision et la circoncision sont, je constate que je ne suis pas le seul à le penser, contraires au libre arbitre. Ces pratiques sont le plus souvent infligées à des personnes en bas âge, qui ne peuvent pas décider par elles-mêmes. Il existe même un mouvement de Juifs libéraux aux États-Unis qui s'opposent à la circoncision: ils se nomment "Jews Against Circumcision". C'est une meurtrissure qui devrait s'appliquer uniquement dans des cas médicaux exceptionnels, si le gland n'arrive pas à se développer par exemple. Jésus qui était pourtant circoncis, n'a pas prêché la circoncision dans la chair; et pour cause, il-y-avait des circoncis parmi ceux qui l'ont crucifié! Il s'est toujours battu contre le côté superflu des rites. Il a conseillé aux hommes de s'enfermer dans leurs chambres pour prier plutôt que de chercher à se faire voir. Il a déclaré qu'il n'était pas impératif à 100% de se laver les mains avant de manger... Le Nouveau Testament annonce une nouvelle génération d'hommes "circoncis de coeur" (ce qui est une image bien sûr). La circoncision n'est pas non plus d'institution Coranique; donc les adultes qui se convertissent à l'Islam peuvent l'accepter ou non. Ce n'est pas la même chose si on dit à un enfant, "je vais te raser les cheveux" et si on lui dit, "je vais découper ton prépuce, ton clitoris ou tes petites lèvres".
Quant au mariage forcé qui se pratiquait encore en France, surtout avant les années '60, entre familles bourgeoises dites de même rang, il peut aussi entrainer des blessures morales considérables. L'amour est au-dessus de l'argent, des préoccupations terrestres: il transcende les soit-disantes classes sociales, les niveaux d'instruction et les honneurs de ce monde.
Negkipakafelafet   | Unregistered | 23-11-2005 16:57:14
et toi Cain, qui est tu une taupe blanche qui se fait passer un nègre?, histoire de semer la discorde entre nous ou un nègre OGM avec option Negrophobe anti-malien?.

Qui est tu pour t'ériger en censeur de qu'est la bonne façon d'être français?, est tu un chien (noir) de garde laissé par ton maître blanc pour les sales besognes de stigmatisation de maliens qui sont dejà pourtant des laissés pour compte?

Qui est tu pour décider de ce qu'est la norme d'une société moderne?

qui es tu pour béler comme un cabri, que la modernité est Française?

Que sais tu de la modernité? Ce concept qui visiblement t'échappe, où l'as tu appris? encore tes maîtres blancs sans aucun doute qui t'ont appris a ânonner les yeux hargards : M...oder...nit..é!!!
Ils auraient du visiblement te foutre un grand coup de pied au cul pour t'apprendre à réfléchir par toi même et surtout à respecter tes frères antillais, Africains, et plus largement humains...Plus tôt que de nous bassiner avec tes fatwas haineuses contre des gens qui ne t'ont rien fait...

D'ailleurs je mets un lien vers un de tes frères d'armes, vous semblez sortis du même moule, tant la haine et la bêtise transcudent de vos pores, je parle de ton frère de race Alain finkielkraut, qui appartient visiblement à la même école idéologiquement puante que toi : http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051123.OBS6303.html
Caïn   | Unregistered | 23-11-2005 19:13:25
Negkipakafelafet

Rien à foutre de tes lamentations ou tes imputations. Je suis ce que je suis et je t'emmerde.

Je ne suis pas solidaire des abrutis quels soit leur couleur. Que cela fait de moi un anti-malien, rien à branler. Je ne leur dois rien.

Si ces gens sont dans cette situation ils n'ont qu'à s'en prendre avant tout qu'à eux-mêmes. Ce n'est pas moi qui fait qu'ils font dix enfants par femmes * x. Je ne suis pas responsable du fait qu'ils sont incapable de s'intégrer dans un pays dont les normes sociales sont simples : pas de mariage forcé, pas d'excision, pas de polygamie, etc...

Et je te redis s'ils ne veulent pas se conformer aux lois et aux valeurs de cette république, ils n'ont qu'à foutre le camps dans leur pays. Après tout personne ne les oblige à venir en France.

Continues ton cirque, tu vas voir comment je vais stigmatiser tes maliens. Triple con
Negikipakafelafet   | Unregistered | 23-11-2005 19:55:14
Caïn,


"Je suis ce que je suis et je t?emmerde."

Une merde qui m'emmerde??? c'est un comble!!!!! tu te surestimes petit excrément raciste et complexé!!!

Il suffit que tes maîtres sifflent et tu coures ventre à terre, la truffe humide pour manger du malien...

Qaudruple con!!!, si les émeutiers avaient été à 20% Maliens, t'inquiètes pas que les politiques français auraient réclamé la tête de cette communauté. Il s'avère simplement que pour faire diversion, Larcher ministre Beauf, a trouvé un os pratique à jeter en pâture aux français : l'idée de polygamie pour expliquer les émeutes...un moyen pratique d'éviter la mise en cause du modèle d'intégration Français...Finkielkraut en d'autres temps avait pratiqué la même technique en stigmatisant les martiniquais pour faire diversion du problème lié à la surprématie de la souffrance Juive!!! La technique est vieille comme Hérode!!!


Mais voilà que les petites merdes haineuses comme toi, plutôt que de réfléchir tombent dans le panneau et jettent tout leur mal être anti-africain sur le Plateau. Les Français ne t'en demandaient pas tant, petite chiure....

Je t'ai vu sur un autre post te prévaloir d' Aimé Cesaire!!! Incroyable une merde comme toi qui ose se prévaloir d'un homme qui a porté sur ses épaules la Dignité d'être Nègre, d'être Antillais, d'être Africain, d'être un Homme!!! Tu n'es donc qu'un imposteur petite merde qui ose emmerder les Hommes.

-----------------------------------------

Le nègre c?est aussi le juif, l?étranger, l?amérindien, le gitan, l?indien, l?analphabète, l?intouchable, le différent, le voisin?.., bref celui qui, à priori, de par son existence même menace, est exclu, marginalisé, oublié, sacrifié. Maître mot des pratiques de notre siècle : l?exclusion, toujours dénoncée, toujours renouvelée?.

A l?heure où nos identités, déçues par le mythe du progrès et dévastées par les faux universalismes se réveillent, leur revendication ne peut-elle être que passionnelle et violente ?

Affirmation de soi et négation de l?autre sont-elles inséparables ? "

Aimé Césaire

Serge E   | Unregistered | 24-11-2005 18:59:12
Negikipakafelafet,

Il fallait bien ça pour que Caïn comprenne qu'il faut par moment arrêter de faire le SINGE. Comment va t-il réagir? Let's wait and see !

A+
Ludo   | Unregistered | 25-11-2005 20:38:24
C'est quoi ce débat de cons ? On peut sans doute se sentir solidaire de Maliens injustement sigmatisés, mais il s'agit-là d'une solidarité humaine avec d'autres hommes victimes d'injustice. Par contre je ne vois absolument pas pourquoi un Nègre devrait nécessairement se sentir solidaire d'un autre Négre ! Ce discours négriste est un discours de connard car c'est au final un discours raciste qui reproduit à rebours le racisme contre lequel on prétend s'insurger.
Et puis où avez-vous vu que les nègres ont jamais été solidaires entre eux ? Où avez-vous vu jouer ça ?

- Quand les Africains vendaient leurs "frères" aux traites arabes et européennes ?

- Quand les Afro-américains affranchis réduisaient en esclavage leurs "frères" libériens autochtones ?

- Quand Idi Amin Dada livrait aux crocodiles des dizaines miliers de ses "frères" ougandais ?

- Quand le pouvoir Nigerian assassinait et affamait un million de ses "frères" Ibos lors de la guerre du Biafra ?

-Quand les Hutus génocidaient un million de leurs "frères" Tutsis ?

- Quand des saigneurs de la guerre libériens envoyaient à la mort des dizaines de milliers de leurs "frères" enfants-soldats ?

- Quand ces rapaces de chefs d'Etat africains détournent à leur profit l'argent de leurs "frères", les réduisant à la désespérance ?

- J'en passe et des meilleures.

C'est fraternel ça ? Ce sont des élucubrations historiques peut-être ? Neg pa plis frè ki blan frè ! Tout comme les Blancs n'ont pas arrêté de se faire la guerre et de se déchirer, les Nègres font pareil entre eux. Chez l'homme, blanc, noir, etc, tout est affaire de rapports de force, d'intimidation, de domination, de profitation.
Tous ces types qui ont dans la tête la chimère d'une cause nègre sont au mieux des rêveurs, au pire des manipulateurs. Dans tous les cas ils sont dans l'erreur. Qu'ils aillent donc se faire foutre !!

Negikipakafelafet   | Unregistered | 26-11-2005 01:53:40
Ecoute mon ami Ludo...je ne sais pas si tu viens d'avoir une dispute avec ta femme ou si une mouche t'a piqué..peut-être aurais tu du aller boire un petit coup avant d'allumer l'ordinateur. Ca t'aurais permis d'être plus serein pour lire les post.

Enfin!!...souffle un peu : ...Inspire...expire.... Avant que tu nous fasses une autre psychanalyse à 10 balles sur les "Neg Kont Neg"...sache que le fil de la discussion portait autour du fait que certains politiques Français voulaient faire croire au peuple que les émeutes dans les banlieues étaient dues au fait que certaines familles Africaine étaient polygames...ce qui bien sûr permet d'éviter le fond du problème en noyant le poisson sous des tonnes de conneries et de préjugés.

Tu es donc complètement hors propos...mais bon, je suppose que ça te passera avec un peu d'aspirine.
Caïn   | Unregistered | 26-11-2005 09:27:51
Ludo me reppelle une personne tout aussi énervée et cassante. Dont la phrase préférée est va te faire foutre !
Iris   | Unregistered | 28-11-2005 16:10:00
Cain , tu es vraiment le Roi des CON, et pour ne pas perdre la face, puisque tu es à court d'arguments, en deux lignes tu nous éclaboussent de toute ta MERDE. CONNARD
Caïn   | Unregistered | 28-11-2005 20:34:14
Iris

Cain , tu es vraiment le Roi des CON Tiens donc, un compliment qui émane de ta bouche vénimeuse je suis surpris, je n'en demandais pas tant. Tu me vois le roi des cons de ta langue vipérine, je pense que tu me flattes. Moi Roi !

et pour ne pas perdre la face, puisque tu es à court d?arguments Perdre face à quoi ? à court d'arguments, mais tu plaisantes, je n'ai pas envie de disctuter avec ce type, quand les gens ne savent pas lire et ne comprennent rien ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, mais Il comprendra au mois de décembre quand j'aurai pondu mon article.

Au cas ou tu ne le saurais pas, ce n'est pas à chaque fois que je rencontre une merde sur mon chemin, je ne me sens le besoin de la ramasser. J'ai une forte capacité d'infférence.

Si tu t'es sentie le désir d'intervenr sur ce post c'est bien. Si tu l'as fait parce que tu penses que j'étais à court d'arguments et personne d'autre que toi n'a droit de m'insulte, je ne sais quoi te dire.

Quoi qu'il en soit je te remercie d'être venu me suppléer et me défendre. Cela me rappelle des souvenirs.

en deux lignes tu nous éclaboussent de toute ta MERDE
Pas de fausse sensiblerie va te faire foutre connard est ton maître mot, ne te renie pas, tu es une grande fille assume tes maternités.

Maintenant, je ne suis pas comme toi, je n'ai jamais réagi avec violence ou vulgarité , et je ne vais pas commencer aujourd'hui à cracher sur ce que j'ai pu apprécier hier.

Alors tes insultes, tes sautes d'humeur, c'est ton problème, elles ne salissent que toi.

Mais vu ta haine que tu as développé à mon égard, tu aurais du choisir le pseudo d'Eris au lieu d'Iris parce que l'arc-en-ciel symbolise la beauté, le magnifique, le rêve, l'harmonie. Bien que tu sois jolie et quelque part une sur-douée, ce que j'ai pu voir de toi c'est plutôt le genre cauchemar, teigneuse et haineuse, Eris t'irait bien mieux.

Tu n'es qu'une enfant gatée, capricieuse et emportée.

Caïn
Negikipakafelafet   | Unregistered | 28-11-2005 23:55:37
Bonjour Cain, l'apprenti-Raciste,


Au travers de ton post jje découvre que notre pauvre cain, si prompt à "dégommer" du Malien pour cause d'émeutes dans les Banlieues, vient résoudre ses problèmes de coeur dans un Post consacré à la Polygamie...t'es vraiment impayable Caïn, tu t'es fait botter le cul par une certaine Eris, et tu la vois partout désormais...même quand la personne signe Iris..

En tout cas tu sembles en pays de connaissance...je suppose donc que Eris, si elle te traite de CON, c'est qu'elle a des raisons...Ce que je confirme car tu es vraiment un CON, dans tout l'acception du terme, un raciste et un demeuré qu faute d'argumentaire s'enlise dans un pathos exhibitionniste et malsain sur ce fil. On en a rien a foutre de tes problèmes de sexe et de coeur...ce qui nous intéresse ici, c'est la diversion organisée par Sarko, Larcher pour empècher de mettre la lumière sur l'echec total du système d'intégration Français...et ceci même pour des Antillais qui galèrent en France avec des Bac+5 pour cause de peau trop sombres.

Tu auras beau pondre des articles, ton égotisme, t'empècheront de voir le monde....car tu as la tête dans ton cul mon pauvre CaÏn, puisque tu te prends pour une valeur en t'enourgeuillissant d'être un CON, mais ROI....nul n'est parfait, on a les Royautés qu'on mérite...

Donc une fois pour toute, disparais de ce post, et va faire tes pollutions nocturnes dans ta chambre, faux cul, mais vrai Con de petit raciste...
Caïn   | Unregistered | 29-11-2005 11:29:09
Bonjour Cain, l?apprenti-Raciste,

C?est quoi ces marques de prévenance ?

Au travers de ton post jje découvre que notre pauvre cain, si prompt à ?dégommer? du Malien pour cause d?émeutes dans les Banlieues, vient résoudre ses problèmes de coeur dans un Post consacré à la Polygamie?t?es vraiment impayable Caïn, tu t?es fait botter le cul par une certaine Eris, et tu la vois partout désormais?même quand la personne signe Iris..

Ne te mêle pas de ces histoires de surdoués, tu ne comprends rien. Ton inculture est trop flagrante : je t?explique : Iris est la déesse grecque de l?arc-en ciel et Eris la déesse grecque de la vengeance. Il faut une lecture plus complexe du post et ne pas ramener cela à ta petite compréhension.

- Elle me disait : je t?en veux toujours, et je me vengerais et moi je la mouchais en lui faisant remarqué qu?elle s?était trompé de pseudo, mais elle et moi nous nous comprenons, elle est particulière mais il faut ne faut se mêler de nos inimitiés intimes.

En tout cas tu sembles en pays de connaissance?je suppose donc que Eris, si elle te traite de CON, c?est qu?elle a des raisons?

Nuance, ROI des CONS alors que toi elle te traiterait de PETIT CON. Même dans notre désamour on se fait des mamours.

Dans le cas présent oui, je l?ai quand même provoqué, alors qu?elle venait prendre ma défense incognito, et je la descends avec ces deux lignes. Je lui présente mes excuses.

Ce que je confirme car tu es vraiment un CON, dans tout l?acception du terme, un raciste et un demeuré qu faute d?argumentaire s?enlise dans un pathos exhibitionniste et malsain sur ce fil.

Tu parles à qui, sérieusement tu penses qu?une seule personne sur BMJ te croit ? En plus d?être un illettré, un inculte et un petit con , bref un sous-doué, tu es vaniteux et un peu prétentieux. Pour raciste, je te rappelle personne ne m?oblige à aimer ces gens. Au fait si tu es sûr que la Martinique a reçu des convois de bois d?ébène, il faut me mailler les info afin que je mette le Mali dans la liste des pays qui devront demander pardon et payer des réparations pour leur participation à la traite négrière.

En quoi c?est malsain , c?est la réalité, infibulation, l?excision, le mariage forcé, l?errance des mineurs, la polygamie, c?est ce qui caractérise ce peu peuple que je trouve malsain, des pratiques archaïques, dommageables pour l?ensemble des communautés noires.

On en a rien a foutre de tes problèmes de sexe et de coeur?

Ce post t?était adressé ? Si tu bandes avec la queue des autres cela te regarde.

ce qui nous intéresse ici, c?est la diversion organisée par Sarko, Larcher pour empècher de mettre la lumière sur l?echec total du système d?intégration Français?
Ne t?occupe pas de cela, il y a des gens plus capé qui s?en charge.

et ceci même pour des Antillais qui galèrent en France avec des Bac+5 pour cause de peau trop sombres.

Qu?est-ce que j?apprends pas en te lisant.

Tu auras beau pondre des articles, ton égotisme, t?empècheront de voir le monde?.

Que veux ce n?est pas à mon age que je vais changer, il faudra faire avec.

car tu as la tête dans ton cul mon pauvre CaÏn,
Tant que ce n?est dans ton cul, cela me convient.
puisque tu te prends pour une valeur en t?enourgeuillissant d?être un CON, mais ROI?.

Arrête ton char, tu penses sérieusement que cette personne le pense. Si c?est le cas tu es encore plus couillon que je ne le pensais.

nul n?est parfait, on a les Royautés qu?on mérite?
Malheureusement nous antillais avons eu vos rois, vos mansas, ils ont contribué un peu à notre tragédie.

et va faire tes pollutions nocturnes dans ta chambre,
Si tu veux je peux le faire dans ton cul.

faux cul, mais vrai Con de petit raciste?
Là tu te répètes, puis n'essaie pas de faire ami avec moi.
Negikipakafelafet   | Unregistered | 29-11-2005 21:57:45
La diction est pitoyable, la vivacité et les traits d'esprits se veulent foudroyants alors qu'ils ne font que trahir l'indigence et la faiblesse des propos. Point de réflexions, que des imprécations haineuses. De la bave et des préjugés en guise d'arguments..tu n'es vraiment pas un interlocuteur intéressant.

Au travers de ta prose d'amphibien anencéphale, on devine que tu as visiblement un égo surdimensionné, le monde t'es du, tu considères que ton excellence n'est pas digne de ton entourage que tu trouves médiocre d'une manière générale. Tu te sens incompris et insuffisamment reconnu. Tu es en situation d'echec affectif chronique, et la solitude est ton lot quotidien...Tout au fond de toi, un profond sentiment d'infériorité...un complexé au demeurant qui se ment à lui même en ayant des rêves de grandeur..

Tu aimerais être considéré comme un membre de l'élite intellectuelle, mais tes ambitions dépassent de loin tes moyens d'analyse et de réflexions..

"et va faire tes pollutions nocturnes dans ta chambre,
Si tu veux je peux le faire dans ton cul."

Ce type de riposte trahit tes moyens limités, aucun panache, aucune classe pour porter l'estoc...tu n'es qu'un vilain qui prétend passer pour un Maître d'armes...un authentique imposteur qui m'avait déjà interloqué lorsque tu avais eu le toupet de te référer à Aimé Césaire, alors que dans le même temps tu déblatèrais des inepties racistes sur les Maliens.

Ta haine, ta stupidité font de toi un sbire efficace des pires réactionnaires Français (à t'écouter on comprend que la France se soit trouvée légitime dans la colonisation du Mali)...tu n'es définitivement qu'un pauvre mec, un raté...une Merde.

En revanche pour ceux qui souhaitent s'éloigner des nauséabondes flatulances du triste sire Cain, voici quelques liens qui vous permettront de découvrir que le peuple Malien n'est pas pire qu'un autre...et que la fraternité des peuples vaut mieux que la haine et la peur...Emotions qui au final ne débouchent que sur la désolation pour nous tous...

Voici quelques liens sur le Mali d'hier et d'aujourd'hui, beautés et mystères au RDV :

http://www.geocities.com/infomali/Histoire/intro.htm


http://mankan-te.de/photos_du_Mali/f/ f_den_fluss_entlang1
.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Mali

http://perso.wanadoo.fr/carnetsnicolas/Mali/photos_mali_accueil.htm






Lévy tantrique   | Unregistered | 30-11-2005 16:01:51
J'ai regardé avec intérête l'opposition entre Cain et Negkipakafelafet (trop long ce pseudo à mon avis)...j'ai pu constater que Cain ne faisait pas le poids.

Néanmoins ce matin en regardant les posts, j'ai vu une contribution de Negki qui m'a paru fort intéressant et incisif quant au démontage des arguments de cain que je ne partage pas non plus...a ma grande surprise, je constate maintenant que le dernier post de Negki a été censuré alors qu'il était bien moins vulgaire que celui que je vois actuellement édité par cain..

J'en déduis donc que le combat était truqué...il y avait d'un côté Negkipakafelafet et de l'autre cain et M Gilles Degras associés.

Au moins les choses sont claires...maintenant
La Rédaction   | Unregistered | 30-11-2005 16:20:00
Mon cher Lévy tantrique, j'ai encore la liberté de choisir mes associés, et Caïn n'en fait pas partie. Ce site de par son succès est infesté de spam et les enlever constitue un travail à temps plein. Aussi, il est possible qu' un commentaire soit passé à la trappe (je ne donnerai pas ma main à couper sur ce coup là...) Donc si Negki remet son commentaire, il restera dans la base. La censure ce n'est pas ma tasse atoumo. J'espère que cette mise au point fera bon ménage avec tes conclusions hatives

bien à toi

gilles dégras
Negikipakafelafet   | Unregistered | 30-11-2005 17:36:51
Même si mon post a disparu, cela me rassure de n'avoir pas été censuré pour avoir tenté de désinfester ce file de la nécrose raciste...
raphael   | Unregistered | 24-12-2005 07:30:32
tous ces posts soint très racistes.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 28-01-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...