Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Les brèves arrow A la une arrow RAPEZ RACAILLES !
RAPEZ RACAILLES ! Version imprimable
02-12-2005

Petit quizz à destination des députés UMP qui veulent poursuivre les chanteurs de RAP. Qui a dit ? : - "L'envie d'éclater une banque, de me crucifier le caissier ... j'ai envie de violer les femmes" ? - "Votre république, moi, jla tringle... plus de slogans face aux flicards. Mais des fusils, des pavés, des grenades..." Selon nos sources il s'agit pour le premier extrait d'un rapeur non polygame et blanc. Un certain MC Michel (Sardou) en 1973 ! Et pour le deuxième un chanteur qui prend la mer : Renaud. QUE DE LA RACAILLE DONC, il faut donc les embastiller au Fort Napoléon avec "Monsieur R" "Smala" et "113"... L'inculture est la force des imbéciles. Et ceux-là ne connaissent même pas leur propre culture !

Source : Canard Enchainé N°4440


Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Jean   | Unregistered | 02-12-2005 14:17:57
Michel Sardou non polygame ? La rédaction en est-elle bien certaine ?

:-)

Qu'en pense Lee Bee Dee ?
mca   | Unregistered | 02-12-2005 15:19:46
babette c'est sa femme. il en a eu d'autres ?
FAMM DJOK   | Unregistered | 02-12-2005 15:42:14
Une petite pour la route, signée d'un rappeur Blanc monogame aux dernières nouvelles, chevelu et mal rasé...

"HEXAGONE"

Ils s'embrassent au mois de janvier
Car une nouvelle année commence
Et depuis des éternités
N'a pas tellement changé la France
Passent les jours et les semaines
Y'a qu'le décor qui évolue
la mentalité est la même
Tous des tocards tous des faux culs
Y sont pas lourds en février
A se souvenir de Charonne
Des matraqueurs assermentés
Qui fignolèrent leur besogne
La France est un pays de flics
A tous les coins d'rues y'en a cent
Pour faire régner l'ordre publique
Ils assassinent impunément
Quand on exécute au mois de mars
De l'aut' coté des Pyrénées
Un anarchiste du pays basque
pour lui apprendre à s'révolter
Ils crient ils pleurent et ils s'indignent
De cette immonde mise à mort
Et ils oublient qu'la guillotine
Chez nous aussi ça plaît encore

Et' né sous l'signe de l'hexagone
C'est pas s'qu'on fait d'mieux en c'moment
Et le roi des cons sur son trône
J'parierai pas qu'il est flamand

On leur a dit au mois d'avril
A la télé dans les journaux
De ne pas s'découvrir d'un fil
Qu'le printemps c'était pour bientôt
Les vieux principes du seizième siècle
Et les traditions imbéciles
Ils les appliquent tous à la lettre
Y font pitié tous ces débiles

Ils se souviennent au moi de mai
D'un sang qui coula rouge et noir
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'histoire
J'm souvient surtout d'ces moutons
Effrayés par la liberté
S'en allant voter par million
Pour l'ordre et la sécurité

Ils commémorent au moi de juin
Un débarquement d'Normandie
Ils pensent au brave soldat ricains
Qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui
Ils oublient qu'a l'abri des bombes
Les français criaient vive Pétain
Qu'ils étaient bien planqués à Londres
Qu'y avait pas beaucoup d'Jean Moulin

Et' né sous l'signe de l'hexagone
C'est pas une gloire en vérité
Et le roi des cons sur son trône
Me dite pas qu'il est portugais

Ils font la fête au moi d'juillet
En souv'nir d'une révolution
Qui n'a jamais éliminé
La misère et l'exploitation
Ils s'abreuvent de bals populaires
D'feus d'artifices et de flonflons
Ils pensent oublier dans la bière
Qu'ils sont gouvernés par des cons

Au mois d'Août c'est la liberté
Après une longue année d'usine
Ils crient vivent les congés payés
Ils oublient un peu la machine
En Espagne en Grèce ou en France
Ils vont polluer toutes les plages
Et par leur unique présence
Abîmer tous les paysages

Lorsqu'en septembre on assassine
Un peuple et une liberté
Au coeur de l'Amérique latine
Y sont pas beaucoup à gueuler
Un ambassadeur se ramène
Bras ouverts ils est accueilli
Le fascisme c'est la gangrène
De Santiago jusqu'à Paris

Et' né sous l'signe de l'hexagone
C'est vraiment pas une sinécure
Et le roi des cons sur son trône
Ils est français ça j'en suis sur

Finies les vendanges en Octobre
Le raisin fermente en tonneaux
Ils sont très fiers de leurs vignobles
D'leurs cotes du Rhône et d'leurs Bordeaux
Ils exportent le sang de la terre
Un peu partout à l'étranger
Leurs pinard et leurs camemberts
C'est leur seule gloire à ces tarés

En novembre au salon d'l'auto
Ils vont admirer par millions
L'dernier modèle de chez Peugeot
Qu'y pourront jamais se payer
La bagnole la télé l'tiercé
C'est l'opium du peuple de France
Lui supprimer c'est le tuer
C'est une drogue à accoutumance

En décembre c'est l'apothéose
La grande bouffe et les p'tits gâteaux
Ils sont toujours aussi moroses
Mais y'a d'a joie dans les ghettos ( y'a d'a joie )
La terre peu s'arrêter d'tourner
Y ratront pas leur réveillon
Moi j'voudrais tous les voir crever
Etouffés de dindes aux marrons

Et'né sous l'signe de l'hexagone
On peu pas dire qu'se soit bandant
Si l' roi des cons perdait son trône
Y aurait soixante millions de prétendants

RENAUD
Serge E   | Unregistered | 02-12-2005 19:01:17
Bonjour,

Pour les FACHOS de l'UMP, rien n'est trop beau pour profiter de la peur des Français. Si l'on écoutait les sondages et les propos des médias aux ordres de la PROPAGANDE, les jeux seraient déjà faits. En clair, le COCU HONGROIS est élu président de la République, bien avant 2007. C'est ce que l'on appelle la politique de conditionnement des masses, il n'y a rien de plus pernicieux que de rabacher au peuple tous les pseudos sondages en faveur d'un homme EMASCULE par sa femme. Bush l'a fait, Fachozy l'expérimente sur les Français.
En tout cas, tout ça est passionnant car le HONGROIS vaincu en 2007 rentrera chez lui, en Hongrie !

A+



fred972   | Unregistered | 02-12-2005 20:59:59
T'aimes pas les hongrois, sergio? Raciste, va! lol
FAMM DJOK   | Unregistered | 02-12-2005 21:17:10
fred92, faut arrêter de raconter des conneries.

Petit rappel sur les véritables racistes :

http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2005-11- 10T224205Z_01_MAN081
498_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-BANLIEUES-SARKOZY-20051110.XML

Nicolas SARKOZY by himself :
"Il y a plus de problème pour un enfant d'un immigré d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord que pour un fils de Suédois, de Danois ou de Hongrois. Parce que la culture, parce que la polygamie, parce que les origines sociales font qu'il a plus de difficultés", a dit Nicolas Sarkozy, qui est lui-même d'origine hongroise.

QUI EST RACISTE ??? QUI A TENU CES PROPOS DEGUELASSES ???

On va bien voir ce que va nous raconter le nabot la semaine prochaine ici... Va-t-il nous exciter contre, je sais pas moi, les St-Luciens ? Les Haïtiens ? Parce que, bien sûr, c'est la SEULE immigration qui pose problème ici, n'est-ce pas... C'est ce type de personne qui réclame des plages privées à Tartane, par exemple... (au mépris de la loi républicaine des 50 pas géométriques).


Serge, un peu de pitié pour le COCU. Et t'en fais pas, c'est pas une histoire de Hongrois... Les nantis pourront rester après 2007, même les basanés (cheick arabes sur la Côte d'Azur, par exemple). Ce sont les pauvres qui devront déguerpir à coups de pied au cul.
véyéyo   | Unregistered | 03-12-2005 05:56:52
Méfiez-vous de certains intervenants !
Voilà comment l'Ex.D. s'organise pour polluer les sites de ceux qui se battent pour l'égalité des chances.

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=7707
fred972   | Unregistered | 03-12-2005 08:36:28
FAMM DJOK (6) Je crois que tu fais un peu facilement la confusion entre analyse et racisme... Il y a effectivement des différences culturelles entre certains immigrants et la population française "de souche".

Nier ce fait, et les problèmes qu'il pose aux immigrants ne serait-ce qu'en termes d'image renvoyée à leurs voisins relève de l'aveuglement.

Au fait, en quoi "l'immigration" d'un citoyen français comme toi-même qui achète une propriété avec (forcément) l'accord du précédent propriétaire "local" te pose-t-il problème?

Raciste, va! Mais je te pardonne :-)
anakin   | Unregistered | 03-12-2005 09:08:56
A lire ...... édifiant, la pensée de cesoit disant historien...
http://www.herodote.net/editorial0512.htm
FAMM DJOK   | Unregistered | 03-12-2005 09:27:23
fred92, man pa kamarad'ou, pa rété la.

Tu es d'accord avec FACHOZY, les Suédois et les Danois s'intègreront donc mieux que les Africains, les descendants d'Africains que sont les Antillais et les Arabes. On voit bien au nom de quelle idéologie tu parles ainsi.

Puisque tu parles de l'immigration en Martinique, parlons-en. Ce pays est un pays d'immigrants, puisque les colons français en ont exterminé prélablement les 1ers occupants. Bien.

De nos jours, nous avons de nouveaux arrivants de tous bords. Caribéens anglophones et hispanophones, Brésiliens, Chinois, ainsi que l'afflux toujours croissant de zorèy. Bien.

Quels sont les SEULS parmi ceux-là à réclamer l'exclusivité :
- sur certaines plages ?
- au niveau de certains programmes immobiliers spécial défiscalisation haut de gamme, ou même les investisseurs antillais fortunés mais trop basanés sont recalés ?

Je vous laisse deviner.

Ah, l'intégration... Grand problème, en effet.

Au fait, man pa kamarad'ou, on n'a pas coupé la canne ensemble, donc tes accusations un peu rapides et non argumentées de racisme, tu te les gardes. Le racisme est une idéologie 100% EUROPEENNE, dont les principaux théoriciens au XIXè siècle étaient français. Donc je rends à César ce qui appartient à César.
Inyas, souriant   | Unregistered | 03-12-2005 09:56:11
Mim, mi bok ! Boug tala té bizwen an tjok ! Mèsi fanm djok !
fred972   | Unregistered | 03-12-2005 10:56:28
Le racisme, une idéologie 100% européenne? Et pourquoi les japonais qui passent plus d'un an ou deux à l'extérieur de l'archipel sont-ils traités de gaïjin? Pourquoi certains chinois "de chine" traitent-ils les non chinois de barbares, voire de métèques? Pourquoi, selon une de mes connaissance étudiant aux USA, la seule personne à avoir parlé d'odeurs lors de la cérémonie pour les victimes du crash était-elle maghrebine?

"On voit bien au nom de quelle idéologie tu parles ainsi." Tu as une meilleure vue que moi, je ne vois pas de quelle idéologie TU parles. Et pour information, la seule "idéologie" que je défende est la LIBERTE.

"les Suédois et les Danois s?intègreront donc mieux que les Africains, les descendants d?Africains que sont les Antillais et les Arabes." Pas mieux, plus vite, le temps que les gens s'habituent et que les mentalités évoluent.

Ah oui! j'oubliais! J'adore faire s'énerver les gens qui me disent "pa rété là", chérie.
FAMM DJOK   | Unregistered | 03-12-2005 11:07:25
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051201.OBS7275.html

LE RAP POURSUIVI

"Une chasse aux sorcières"

NOUVELOBS.COM | 01.12.05 | 15:51


par Monsieur R,
rappeur,
poursuivi pour son texte "La FranSSe"
de son album "Politikment Incorrekt" (Sony-BMG, 2005).

En quoi la demande de 200 députés d'engager des poursuites contre vous relèvent-elles, d'après ce que vous avez déclaré, du "racisme" ?

- Deux solutions.
Soit on poursuit tout le monde, dont Léo Ferré ou Renaud pour leurs chansons anti-Français. Soit, si tu es un peu bronzé, tu n'a pas le droit de dire ce que tu veux. En fait, la proposition de loi déposée par le député Grosdidier concerne tous les gens "bronzés". J'avais raison de dire que François Grosdidier était raciste: il l'a démontré hier à l'Assemblée en déclarant qu'un mariage sur deux dans sa commune se terminait par des "youyous". Il m'a donné raison. Il est d'ailleurs inadmissible que les parlementaires ne soient pas poursuivis pour leurs propos tenus dans l'hémicycle. Ceux de François Grosdidier sont condamnables. J'ai pris la peine de préciser que je n'assimilais pas le peuple français et l'Etat. J'ai critiqué la politique et non pas la couleur de ceux qui nous gouvernent. On me traite d'anti-blanc. Aujourd'hui, le climat politique français se rapproche de la situation en Hollande où des propos extrémistes font gagner des points dans les sondages. C'est dorénavant la course à celui qui ira le plus loin.



Comment expliqueriez-vous vos paroles à une personne qui n'écoute pas de rap ?

- Je ne suis pas là pour être jugé. J'écris pour moi, je m'adresse à mon public. Quand j'écris mes textes, je ne pense pas "il faut que les gens comprennent ceci ou cela". Je ne me pose pas de questions. C'est une démarche artistique ?même si certains pensent le contraire? qui n'a pas vocation à se trouver devant un tribunal. Je n'ai pas à expliquer pourquoi j'ai utilisé tel ou tel mot. Plusieurs fois, j'ai tenté d'expliquer qu'à situation violente et oppressante, on ne pouvait qu'entendre un rap de la même violence. La situation est assez grave dans les quartiers. Quand rien ne change, il est normal que des propos de plus en plus violents émanent de la part de gens qui en ont ras-le-bol et qui se radicalisent. En août, lors de la sortie de mon album, j'ai donné une interview pour Le Monde où j'ai affirmé que si j'utilisais des termes virulents, c'était pour éviter l'explosion dans les cités.

Après NTM et Sniper, vous êtes le troisième rappeur à être poursuivi pour vos textes. A vos côtés, d'anciens groupes comme Ministère AMER ou Lunatic.
Le climat s'est-il durci ? Le rap est-il davantage stigmatisé ?

- Les gens se sont lâchés. Aujourd'hui, les "bronzés", les immigrés, en sont les cibles. On assiste à une véritable chasse aux sorcières. L'année 2005 aura été marquée par des propos choquants: on a parlé après les violences urbaines de polygamie, de "barbus", de "youyous". Ces amalgames ont été prononcés dans le lieu emblématique de la République qu'est l'Assemblée nationale. Or, les politiciens, les membres du gouvernement, ont le devoir de respecter le principe républicain de l'égalité. Ces amalgames sont malheureux et ne font que mettre de l'huile sur le feu.
J'ai peur pour le 31 décembre. Il faut s'attendre à ce que d'autres voitures brûlent dans les villes. A force d'être stigmatisés, pointés du doigt, les esprits s'échauffent. C'est malheureux, je le répète, d'autant plus que le président de la République a réagi sur la discrimination, notamment en convoquant les directeurs des chaînes de télévision. Il a admis que quelque chose ne tourne pas rond dans certaines villes. Mais que voit-on plus tard ? Dominique de Villepin durcit les lois sur l'immigration.
L'amalgame entre violences dans les banlieues et immigration est alors facile à faire. Même si les chiffres de la police démontrent que les émeutiers étaient à grande majorité Français...

Propos recueillis par Séverine De Smet
(jeudi 1er décembre 2005)
FAMM DJOK   | Unregistered | 03-12-2005 11:34:26
Y'a que les français que j'entends parler du racisme des Chinois... Ca tombe mal pour toi, CHERI, parce que je suis allée en Chine...

Les Noirs y sont très peu nombreux, tellement exotiques que les Chinois s'arrêtent dans la rue pour les dévisager, et parfois pour les toucher. Limite rencontre du 3è type. PAR CONTRE, aucune animosité, beaucoup de curiosité et d'hospitalité bienveillante.

DONC, quand j'entends les français me rabacher le racisme des Chinois, je me dis que peut-être qu'on reçoit l'accueil qu'on mérite aussi, des fois... Un peu comme les Québécois qui ne se lassent pas de vanter les charmes des Antilles, alors que les français ne cessent de dénigrer la qualité de notre accueil touristique... A se demander si on parle du même pays, tellement les avis divergent selon l'origine des touristes (mais peut-être que l'explication vient de là, justement...)


Sur les théoriciens du racisme, plutôt que de sortir des anecdotes stupides et de bas niveau érigée en vérités suprêmes, je préfère renvoyer aux sources de documentation existantes sur la question :

- pour une perspective historique synthétique :
http://membres.lycos.fr/dnthines/page18M.html
- pour une perspective scientifique sur l'absurdité même du concept de races au plan scientifique :
http://www.hominides.com/html/dossiers/race.html
- pour une meilleure comprehénsion des fondement idéologiques et de la justifcation géopolitique du racisme européen :
http://www.ankhonline.com/cad_contex_oeuvr.htm

Extrait :
"L?élaboration d?une idéologie raciste institutionnalisée

La domination de l?Afrique n?est pas de nature exclusivement militaire, politique et économique. Pour tre pleinement efficace et acceptée par toutes les couches de la société européenne, cette domination et les moyens de son exercice se doivent d?être justifiés, légitimés au plan moral, philosophique, religieux. Des penseurs européens décrètent alors l?infériorité intellectuelle du Nègre. Ils ont pour noms : Montesquieu (1689-1755), Voltaire (1694-177, Cuvier (1769-1832), Gobineau (1816-1882) et Lévy-Bruhl (1857-1939) en France, Hume (1711-1776) en Angleterre, Kant (1724-1804) et Hegel (1770-1831) en Allemagne,. ...

Montesquieu (Charles de Secondat) écrit dans De L?Esprit des Lois, Livre 15ème, Chapitre 5 :

"Ceux dont il s?agit sont noirs depuis les pieds jusqu?à la tête ; et ils ont le nez si écrasé qu?il est impossible de les plaindre ... Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, ..."

On trouve chez Voltaire (François Marie Arouet de son vrai nom, 1694-177, philosophe du Siècle des Lumières, certains éléments fondamentaux des théories racistes qui prendront au 19ème et dans la première moitié du 20ème siècle, en Europe, leur forme achevée :

"Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des Nègres et des Négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire. (?uvres complètes de Voltaire, Essai sur les m?urs et l'Esprit des Nations, tome 1, Paris, J. Esneaux, 1821, p. 6 et 7).

Emmanuel Kant (1724-1804), dans Observations sur le Sentiment du Beau et du Sublime écrit :

"Les nègres d'Afrique n'ont reçu de la nature que le goût des sornettes. Monsieur Hume (voir David Hume, Essays Moral and Political, 174 défie qui que ce soit de lui citer l'exemple d'un nègre qui ait montré des talents, et il affirme que, parmi les centaines de mille de noirs transportés loin de leur pays, et dont un grand nombre cependant ont été mis en liberté, il ne s'en est jamais trouvé un seul pour produire quelque chose de grand dans les arts, dans les sciences ou dans quelque autre noble discipline, tandis qu'il n'est pas rare de voir des blancs issus de la plèbe susciter l'admiration du monde par l'excellence de leur dons ... "

Georges Cuvier, dans Recherches sur les ossements fossiles, (Volume 1, Paris,Deterville, 1812, p. 105) écrit s'agissant des Noirs africains :

"la plus dégradée des races humaines, dont les formes s'approchent le plus de la brute, et dont l'intelligence ne s'est élevée nulle part au point d'arriver à un gouvernement régulier".

Dans Histoire naturelle de l'Homme, il traite de "De la dégénération des animaux", (Paris, 1766, tome XIV, pp. 311-374) affirmant que l'homme blanc incarne par excellence la nature humaine et les autres races seraient le produit d'une dégénérescence.

Le mathématicien Maupertuis dans son ouvrage Vénus physique expose antérieurement la même conception. ("Seconde partie, contenant une dissertation sur l'origine des Noirs".

Voici comment le comte Joseph Arthur de Gobineau (1816-1882) résume les caractères de la race noire dans son ouvrage, Essai sur l?inégalité des races humaines :

"La variété mélanienne est la plus humble et gît au bas de l'échelle. Le caractère d'animalité empreint dans la forme de son bassin lui impose sa destinée, dès l'instant de la conception. Elle ne sortira jamais du cercle intellectuel le plus restreint. Ce n'est cependant pas une brute pure et simple, que ce nègre à front étroit et fuyant, qui porte, dans la partie moyenne de son crâne, les indices de certaines énergies grossièrement puissantes. Si ses facultés pensantes sont médiocres ou mêmes nulles, il possède dans le désir, et par suite dans la volonté, une intensité souvent terrible. Plusieurs de ses sens sont développés avec une vigueur inconnue aux deux autres races : le goût et l'odorat principalement. (Gobineau : Essai sur l?inégalité des races humaines, Paris, Nouvel Office d?Édition, 1963, Introduction, p. 36

Le philosophe allemand Georg Wilhelm Friedrich Hegel (1770-1831) écrit dans La Raison dans l'Histoire. Introduction à la Philosophie de l'Histoire:
"L'Afrique, aussi loin que remonte l'histoire, est restée fermée, sans lien avec le reste du monde ; c'est le pays de l'or, replié sur lui-même, le pays de l'enfance qui au-delà du jour de l'histoire consciente, est ensevelie dans la couleur noire de la nuit." (Hegel, La Raison dans l'Histoire. Introduction à la Philosophie de l'Histoire, trad. Kostas Papaioannou, Paris, Plon, 1965, p. 39. Collection : "Le monde en 10/18", p. 247). Cf. Théophile Obenga, Cheikh Anta Diop, Volney et le Sphinx, Paris, Présence africaine / Khepera, 1996, p. 91, 37, 21).

La proclamation de l'abolition de l'esclavage, au cours du 19ème siècle, l'apparition du concept idéologique de mission civilisatrice de l'Europe vis-à-vis du monde non Blanc, marquent la charnière entre deux périodes consécutives d'une économie mondiale dominée par les puissances occidentales qui basculent dans l'ère industrielle. Au système du commerce transatlantique de Noirs réduits en esclavage (commerce dit "triangulaire" - Europe, Afrique, Amérique -) se substitue la domination coloniale de l'Afrique, l'appropriation de son sol, de son sous-sol, de son espace maritime et plus tard aérien par l'Europe. Aussi l'abolition officielle de l'esclavage ne s'est-elle nullement accompagnée d'une remise en cause institutionnelle des théories racistes, mais au contraire, celles-ci ont été savamment affinées, renforcées par des arguments présentés comme scientifiquement fondés. L'intelligentsia occidentale cherche donc à consolider encore son dispositif idéologique de domaination de l'Afrique.

Évolution humaine d?après J.C. Nott et G.R. Gliddon, Types of Mankind ? Philadelphia, Lippincott, Grambo & Co, USA, 1854. Les études anthropologiques truquées de ces deux américains du 19ème siècle visent à mettre en évidence une infériorité biologique de l?homme Nègre par rapport à l?homme Blanc. Il s?agissait d?établir une justification de l?esclavage. (Source : Stephen Jay Gould, La Mal-Mesure de l?Homme, Paris, Odile Jacob, 1997).

Lucien Lévy-Bruhl (1857-1939) a écrit l?ouvrage intitulé : La Mentalité primitive (1922) qui fait suite à son précédent livre Les Fonctions mentales dans les sociétés inférieures (1910). Les sociétés inférieures sont les sociétés non européennes. La Mentalité primitive se définit par son caractère mystique et prélogique. L. Lévy-Bruhl a dirigé en France, la Revue philosophique (1917). Il a été un membre important de la Société française de philosophie et a enseigné à la Sorbonne. Il crée en 1925 l?Institut d?ethnologie.

C'est donc une véritable théorie raciste qui est élaborée par l?intelligentsia européenne. Elle établit une corrélation imaginaire, pseudo-scientifique, entre la couleur de la peau et les capacités intellectuelles qui vise en particulier à positionner le Nègre au bas de l?échelle dans son système de hiérarchisation des races et au sommet de laquelle est placé l?homme Blanc. Le Nègre est nié en tant qu?être humain à part entière, il est "chosifié" selon l'expression d'Aimé Césaire."

------------------------------------------------------------------------

Je m'aperçois en relisant cet extrait que j'ai été injuste avec la "mère Patrie" : les Allemands aussi ont allègrement théorisé l'infériorité de certaines races, autant que les Français. Rappelez-moi déjà combien de fois ces derniers se sont mis sur la gueule entre 1870 et 1945 ???

Pour en finir avec ces conneries, la déconstruction de ces hideuses théories racistes a été faite par un HAÏTIEN, ANTENOR FIRMIN, dans son magistral mais jusqu'ici assez confidentiel traité "De l'égalité des races humaines"

http://french.epochtimes.com/news/5-5-16/1763.html

http://www.alliance-haiti.com/culture/literrature/antenor-firmin.htm

http://www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile/paroles/firmin.html

Epi sa, zot paré !

Au fait, fred92, quand tu auras trouvé des références chinoises, japonaises, papous ou autres sur une théorie institutionnalisée et documentée du racisme, tu me dis, hein... ça m'intéresse
FAMM DJOK   | Unregistered | 03-12-2005 11:41:58
L'oeuvre majeure d'ANTENOR FIRMIN : "De l'égalité des races humaines : anthropologie positive", texte intégral disponible en ligne :

http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-84229

Par une extraordinaire mais tragique ironie du sort, cette oeuvre parait alors que l'Europe sort de la Conférence de Berlin, où on finit de dépecer l'Afrique (prélude, notamment, des barbaries monstrueuses perpétrées par Léopold II , roi des Belges, dans l'actuel Congo Kinshasa... les français n'ont pas été en reste, d'ailleurs, ça continue jusqu'à aujourd'hui... mais on n'a le droit de ne parler QUE des bienfaits de la colonisation, alors...)
fred972   | Unregistered | 03-12-2005 12:14:52
Qui a dit qu'il ne fallait parler QUE des bienfaits de la colonisation? "On" a dit qu'i lfallait AUSSI en parler, pas nier son caractère globalement négatif.
manueblue   | Unregistered | 03-12-2005 12:41:51
Bon histoire de revenir au sujet

Je pense pour ma part que cette pseudo-croisade n'a qu'un but faire office d'écran de fumée . Cela sert à ne surtout pas se poser et à vouloir résoudre les bonnes questions .
De Villepin veut officialiser les testing . Ok mais les plus montrées du doigt son les boites de nuits .Quand à la discrimination à l'embauche et au logement je demande franchement à voir .

Tout ceci n'est que de la poudre aux yeux car dans ce cas il faudrait interdire non seulement ces textes mais bien d'autres encore . Il faudrait censurer des livres , bien des chanteurs , quand au cinéma n'en parlons meme pas il y aurait tellement à censurer que les cinémas mettrons la clé sous la porte .A ce rytme là on peut aller bien loin .
La mise au pillori d'une certaine forme de culture ( celle qui dérange ) me rappel curieusement le processus classique de la prise de pouvoir de nombre de dictateurs .
Classique.

Pathétique et pittoyable !
Negkipakafelafet   | Unregistered | 03-12-2005 15:51:39
Au nom du colonialisme, il y a tant d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont morts, tant de cultures, de langues et de mythes anéanties, que cela confine à l'obscène de chercher ses possibles bienfaits..

C'est un peu comme si on insistait à me démonter que le nazisme en dépit de ces horreurs et abominations (extermination des juifs, des tziganes, des millions de morts en général) avait eu des aspects positifs, entre autre la construction d'autoroutes et l'impressionnante avancée technologique qui s'en est suivi notamment dans le domaine des fusées (V1 et V2) qui au final rendirent possible la conquête spatiale....donc a quand une putain de loi pour recoonaître les aspects positifs du nazisme?
fred972   | Unregistered | 03-12-2005 17:28:23
Famm djok (14) je n'ai pas cherché de théorie formelle du racisme où que ce soit, juste rapporté ce qui ressort de la lecture d'articles de presse et d'expériences vécues.
Mais l'absence éventuelle de théorie ne veut pas dire que le sentiment n'existe pas. Tu connais beaucoup de théories philosophiques justifiant le coup de foudre?
Et note bien que je ne justifie aucune forme de racisme, bien au contraire, mais je ne vois dans les propos de sarko aucune dérive (sauf peut-être sur la polygamie). Je cherche en revanche à comprendre, à expliquer le cas échéant.
Negkipakafelafet   | Unregistered | 03-12-2005 18:49:11
C'est curieux cette manie que nous avons de faire des amalgames...il est pourtant évident qu'il existe un fossé entre xénophobie et racisme...

Le racisme répond a des critères bien précis qui en font une idéologie dont les racines sont effectivement Européennes. En revanche la xénophobie est une infection dont la paternité est planétaire...enfin je crois..

Concernant Sarkozy, il est évident que ce type est un irresponsable. On ne peut prétendre à la magistrature suprème en pensant qu'il est normal d'utiliser un langage de charretier hystérique. Cela est indigne et démontre l'immaturité croissante de la classe politique Francaise. Un véritable Homme d'état est au dessus des passions partisanes. ça n'est pas le cas de Sarkozy qui avec son "karcher et ses racailles" s'est d'avantage comporté en monarque courouccé par les vilains de la plèbe.
N'en déplaise cependant à M. Sarzozy, Gavroche chante désormais du Rap sur les barricades du 21ème siècles...
fred972   | Unregistered | 03-12-2005 19:09:12
negkipakafelafet (20) Tout à fait d'accord avec toi à propos de notre tendance à faire des amalgames.

Concernant sarko, en dépit de ses erreurs, j'estime qu'il est globalement dans le vrai. Et son langage de charretier, s'il exacerbe les passions, a le mérite de rapprocher la politique de la rue.

Il faut arrêter un peu de pratiquer le politiquement correct et appeler un chat un chat! X années de langue de bois ont contribué à la désafection de la politique et avec un candidat au parler vrai susceptible de se faire élire, gageons que tant pro et anti sarko qu'ex non inscrits se déplacerons pour le scrutin.

Entre les "pro" qui voterons pou lui, les "anti" qui voteront contre, et les déçus qui désespéraient de voir les politiques s'occuper de leurs aspirations, l'effet sarko pourrait bien provoquer une "résurrection" partielle de la vie démocratique.
Negkipakafelafet   | Unregistered | 03-12-2005 20:20:56
pour la résurrection de la vie politique grâce à sarko, je te concède que tu as peut-être raison.

Concernant l'abandon du politiquement correct et le fait que la politique se rapproche de la rue, je pense que tu ne vois donc pas d'inconvénients à ce que la rue elle aussi se rapproche de la politique...notamment avec les paroles polémiques du Rap à succès de Monsieur R.

Lui aussi a abandonné le politiquement correct...mais apparemment là sarkozy apprécie moins...
fred972   | Unregistered | 03-12-2005 20:40:10
A quel moment ai-je soutenu ces dérives anti rap??? je ne vois point...

Je considère le rap comme de la merde en tant que musique, lui préférant le Chevalier de Saint George, Vivaldi, Beethoven et Metallica, quoique j'apprécie certains (rares) titres.

Celà dit, mes idées libérales s'opposent par définition à toute forme de censure, or c'est précisément de celà qu'il s'agit avec cette connerie de vouloir les trainer en justice, de même qu'interdire la parole à tout extrémiste.
FAMM DJOK   | Unregistered | 03-12-2005 21:22:14
fred92 (qui se fait passer pour Antillais) : "Je considère le rap comme de la merde en tant que musique, lui préférant le Chevalier de Saint George, Vivaldi, Beethoven et Metallica, quoique j?apprécie certains (rares) titres."

lol !

Des goûts très antillais, en effet (surtout le Chevalier St-Georges) !

Pardon pour le hors-sujet mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

Donc, tu disais déjà, vive Sarkozy, c'est ça ?

Dis-moi, fred92 l'antillais d'après lui : ou pa ni fanmi lot bô a ? Pas fanmi mwen ka ba mwen dé kalté kamo anlè sa ka rivé yo a kè, franchman, man pa ka rivé komprann kou manniè ou pé Antiyé épi sipoté an boug kon Sarkozy...

Au fait, s'il faut appeler un chat un chat, comme tu dis, et si tu es Antillais, tu es donc d'accord pour qu'on te traite de racaille à Karcheriser, donc ? Pas ou sav' ké sé konsa yo ka wè tout sé Nèg la, a prézan ?

E ben pa ni pwoblem, boug mwen... Si ou contan, man contan
fred972   | Unregistered | 03-12-2005 21:46:21
L'expression "racaille" concernait les petits délinquants de banlieue qui terrorisent leurs voisins et s'appellent eux-même de la sorte, comme j'ai pu le constater en habitant un an dans une cité métropolitaine (Caucriauville, Le Havre).

N'étant pas délinquant, je n'étais pas visé et ne me sens donc pas concerné.

Et puisque tu doutes de mon antillanité, je te propose une rencontre via MSN : fredericcelestin@msn.com

Ah oui, au fait, j'ai effectivement de la famille là-bas. Des gens qui ont trimé pour s'en sortir au lieu de victimiser et qui sont mèdecins, entrepreneurs etc.
Negkipakafelafet   | Unregistered | 04-12-2005 08:00:03
tu sais fred972 que c'est un délit de se faire passer pour autrui. il existe des frederic celestin aux antilles, et c'est sur qu'ils n'apprécieront pas...
FAMM DJOK   | Unregistered | 04-12-2005 10:02:47
fred92 : "Ah oui, au fait, j?ai effectivement de la famille là-bas. Des gens qui ont trimé pour s?en sortir au lieu de victimiser et qui sont mèdecins, entrepreneurs etc."

Il est bien gentil... Donc si je comprends bien, la plupart des Nèg "victimisent" comme tu dis (traduit en version non hypocrite : YO PA KA FOUTE AN TCHOU), alors que certains triment pour s'en sortir...

Il est bien gentil... On ne t'a pas attendu pour appliquer ces recettes, nous sommes nombreux à trimer et à avoir trimé...

Tu me donnes l'occasion de faire une petite mise au point sur cette hideuse notion de "VICTIMISATION"

Vois-tu, si tu étais Antillais comme tu le prétends, tu saurais parfaitement de quoi on parle, au lieu de raconter des conneries.

Tu saurais qu'un bon, voir un excellent CV ne préserve personne du démon du Racisme.

Tu saurais ce que c'est que t'entendre dire que tu as un "bac cocotiers", on t'aurait dit "qu'il vaut mieux ne pas indiquer tes origines sur ton CV" (simplement le fait d'avoir passé son Bac au soleil "ne fais pas sérieux", quelque soit le niveau poussé d'études que tu as pu avoir par la suite). Tu saurais que tu n'es pas jugé sur ton CV mais sur tes origines.

Tu saurais qu'on peut te demander en entretien d'embauche "quel pourcentage de sang blanc coule dans vos veines ?" (bien sûr, personne ne t'a dit que c'était une "caractéristique" à indiquer sur ton CV).
Je n'invente pas ce dernier exemple, hélas. C'est ce qui est arrivé à un de mes proches en France cette année même.

Cet exemple souligne de façon claire OU réside le problème de la "victimisation", comme tu dis : ce n'est pas l'Antillais, ou le Nèg, de façon générale, qui se réfugie dans une position soi-disant confortable (j'aimerais bien qu'on m'explique ?) de victime. Nous sommes dans un système raciste qui fait de nous des victimes. Même quand tu joues le jeu.

Il est évident qu'entre un Antillais qui a fait des études, qui s'habille et s'exprime correctement, et un employeur qui pose ce genre de questions racistes et absolumment hallucinantes, pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir QUI des deux à un gros problème...

Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus d'Antillais "qui ont trimé", comme tu dis, optent pour l'exil (hors des Antilles et hors de France), car il y a bien des endroits où l'on ne te demande pas de justifier ton taux de mélanine pour fonctionner. Il n'y qu'en France qu'on peut te poser des questions pareilles.

Ceux qui font exception à la règle doivent bosser 4 fois plus durs pour des résultats jamais acquis (voir le cas de l'avocat Alex Ursulet, victime d'une bavure policière qui aurait pu être bien plus grave alors que franchement, comme modèle d'assimilation, difficile de faire mieux).

PS : je constate que tu tiens absolumment à me rencontrer, soi-disant pour prouver ton "Antillanité". c'est, bien entendu, hors de question.
fred972   | Unregistered | 04-12-2005 12:52:05
Tiens donc, maintenant je suis un usurpateur... Bien, continuez, ça ne fera qu'unhe insulte injustifiée de plus.
Je constate que le fait de ne pas penser la même chose fait de moi un non-antillais.
C'est une autre forme de racisme, plus connue sour le nom de "délit d'opinion".
Negkipakafelafet   | Unregistered | 05-12-2005 08:45:23
-"C?est une autre forme de racisme, plus connue sour le nom de ?délit d?opinion?.....


Les amalgames continuent...voilà un nouveau type de racisme que je ne connaissais pas : le racisme de délit d'opinion!!!...faut t'il fred972 que tu aies bien peu de respect pour toi même et pour les autres, pour comparer une idéologie qui a produit des monceaux de cadavres au nom de la "race supérieure" à tes petites susceptiblités personelles...

tu es navrant...
fred972   | Unregistered | 05-12-2005 09:33:33
Tu as raison, le terme correct n'est pas racisme mais & #34;chasseauxsorciès
risme"...

Plutôt qu'être considéré en France comme non français voire anti-français à cause de la couleur de ma peau, je suis considéré comme non martiniquais voire anti-martiniquais en Martinique à cause de certaines de mes idées ou même de mes goûts musicaux.

On a vu ce que ça a donné en URSS, en Chine, aux USA ou en Allemagne.

Pour famm djok, quelques soient les discriminations dont elles sont au départ victimes, je constate que les membres des diasporas chinoises, juives et autres réussissent et s'intègrent finalement en France.
fred972   | Unregistered | 05-12-2005 09:43:40
"les discriminations dont ILS sont victimes". Sorry.
Chategn'   | Unregistered | 05-12-2005 10:15:46
fred92 :"quelques soient les discriminations dont elles sont au départ victimes, je constate que les membres des diasporas chinoises, juives et autres réussissent et s?intègrent finalement en France"

Les sempiternels exemples bâteau, brandis pour justifier l'ostracisme envers certaines communatés bien ciblées...

Oui, en effet, les juifs français étaient très intégrés dans la société française, après des siècles de persécutions... ce qui n'a pas empêché leurs voisins de pallier de les dénoncer allègrement à la Gestapo il y a à peine plus de 60 ans...

Les asiatiques : communauté éternellement citée comme exemplaire et travailleuse (sous-entendu : les autres ne le sont pas ?), d'immigration relativement récente dans l'Hexagone... on verra ce qu'il en restera après quelques décennies de lavage de cerveau sur le thème : "Le Péril Chinois" (y'a bien eu le péril juif, à une certaine époque).

Les autres communautés : italiens, polonais, espagnols, portugais, pieds-noirs, n'ont été finalement acceptées qu'assez récemment.

Mais bon, tu sembles avoir accepté le consensus ambiant/abêtissant qui veut que "pour les autres, ça se passe bien, y'a que les Arabes et les Noirs (d'où qu'ils viennent) que ça pose problème".

2 questions :

- Qu'as-tu à dire du cas de l'Antillais qui a trimé, qui est bien habillé, qui s'exprime correctement, bref, qui fait tout ce qu'on lui a dit de faire, et à qui on demande de justifier son pourcentage de sang blanc ? De telles pratiques, de telles idées, te paraissent-elles normales ? Seraient-elles provoquées par l'Antillais lui-même, même quand il n'a brûlé aucune voiture, pendant qu'on y est ?

- Quel est, selon toi, le concept de "Victimisation" ? Peux-tu être plus clair là-dessus, qu'on comprenne BIEN et qu'on évite de tomber dedans ? Est-ce que c'est autre chose que : "Le pays est raciste mais interdiction de s'en plaindre sous peine d'être accusé de pleurnicherie voire de victimisation" ?

Merci de me répondre plus rapidement que sur les "bienfaits de la colonisation" ou, sur un autre article, j'attends toujours tes exemples.

PS : tes goûts musicaux, je m'en f****... Ce sont bien évidemment tes prises de position qui font de toi un Antillais... étrangement peu crédible... Aucun Antillais ne peut être à ce point indifférent voire aveugle à ce qui se passe en France. Ne serait-ce parce que sa famille en souffre forcément à un moment ou à un autre. A moins que tu ne sois béké, auquel cas, je retire mes soupçons...
fred972   | Unregistered | 05-12-2005 19:20:51
Ah tiens, ma chérie change de pseud! Hmmm, j'aime les châtaignes, c'est boooooooon!

J'avais déjà répondu à la question sur les rares mais réels côtés positifs de la colonisation, cherche et tu trouveras.

Je ne nie pas qu'il y ait des discriminations, mais certains, par leur attitude, tendent à les provoquer : quand tu pars du principe que l'autre ne veut pas de toi, tu te débrouilles inconsciemment pour qu'il ne veuille effectivement pas de toi, et tu amplifies le phénomène.
Et les récentes émeutes ne peuvent par ailleurs que ramener des voix à Le Pen et autres. On peut certes revendiquer plus d'égalité, mais dis-toi bien qu'en période de stagnation économique les habitants "de souche" auront toujours tendance à privilégier ceux qui leur ressemblent. Je ne sais pas si c'est de la xénophobie ou autre chose, mais c'est un réflexe largement partagé par toutes les populations.

Toujours est-il que, même s'il est vrai qu'il existe du racisme (pas aussi généralisé que tu le sous-entend, cependant, du moins à mon avis), ne parler que de celà provoque à la longue chez certains français-judéo-chrétiens-blonds-aux-yeux-bleus un sentiment de rejet, d'autant plus vif que l'Etat aura alloué de subsides aux zones où vivent les minorités concernées ("Quoi??? on prenmon fric pour le donner à ces brailleurs et ils se permettent de m'accuser?". Et manifester ne servira pas à grand-chose, à moins que ça ne dégénère en pogromm potentiellement efficace au niveau législatif, certainement négatif en termes d'images.

Dans ces conditions, puisque les règles du jeu nous sont défavorables, changeons de jeu! Plutôt que de manifester, de demander des quotas ("ah oui celui-là c'est le quota ha! ha! ha! Quel minable!", soyons solidaires, réunissons nos économies pour les investir quand un antillais veut monter une entreprise, serrons-nous les coudes. C'est infiniment plus efficace que de dire "je suis victime de discrimination", les franco-chinois, mais aussi les sino-américains ou les juifs le prouvent chaque jour.

Pour répondre à ta question implicite, je suis métis, fils de mulâtresse et d'allemand.
fred972   | Unregistered | 05-12-2005 19:27:37
Dernière minute : selon le JT de RFO, Malsain Garé sa voudrait interdire à Sarkozy l'accès à sa commune pour l'inauguration du club med.

D'un côté, un type qui veut imposer la censure aux rappeurs (mais je lui garde ma préférence pour le moment).

D'un autre côté un type qui voudrait interdire à un citoyen, élu et ministre qui plus est, de circuler comme bon lui semble pour cause d'opinion différente sur l'histoire du pays.

Lequel des deux est le plus totalitaire? Lequel des deux est le plus fasciste?
Chategn'   | Unregistered | 05-12-2005 19:45:26
fred92 : Tu n'attends quand même pas qu'on réponde à une question aussi débile que celle que tu viens de poser...

Toi qui trouve normale la discrimination à l'embauche, qui considère que parler du racisme, c'est le provoquer (restons donc fidèles aux traditions française et faisons l'autruche ! Autrement dit, vos gueules les métèques...), et qui, somme toutes, finit par rejetter la responsabilité des discriminations sur ceux qui en sont victimes, mais c'est bien sûr...

Ce que tu dis là : "certains, par leur attitude, tendent à les provoquer : quand tu pars du principe que l?autre ne veut pas de toi, tu te débrouilles inconsciemment pour qu?il ne veuille effectivement pas de toi, et tu amplifies le phénomène."
Il y a du racisme, mais c'est pour notre pomme, en plus... Salauds de nègres !

Minable. Vraiment minable.

Quant à cette réponse tout aussi minable : "J?avais déjà répondu à la question sur les rares mais réels côtés positifs de la colonisation, cherche et tu trouveras"
elle montre bien la pauvreté insondable de ton argumentation.

Allez, fini de jouer avec un raciste bien-pensant. Et je ne te ferai pas l'insulte de tomber dans le panneau en invoquant tes soi-disant origines pour justifier le tout... Le racisme, c'est dans la tête, et la tienne est bien polluée.

PS : quand même, déballer une telle somme de théories bien beauf franchouille raciste en douce qui se lâche, se faire passer pour Antillais, alors que tu ne comprends pas le créole ni le sens de mon pseudo, faut vraiment prendre les gens pour des cons... Vraiment.

fred972   | Unregistered | 05-12-2005 21:59:22
Ou komprann mwen pa sav fanm sé chategn? Kra kra kra!

Qui a dit que la discrimination est normale? J'ai dit que le monde fonctionne comme ça, pas qu'il le devrait.
Et je n'ai pas dit de faire l'autruche, mais qu'il y a d'autres moyens plus efficaces pour lutter contre ces discriminations.

En tant qu'ex-commercial, j'ai constaté qu'il suffit de se dire "celui-ci n'achètera pas" pour qu'il n'achète effectivement pas, alors qu'un autre commercial lui vendra la même chose juste après.
Et note, puisque tu sembles me lire un peu vite, que je ne nie pas la responsabilité de l'employeur, je dis juste par un moyen détourné qu'il faut commencer par être positif car tous ne sont pas des racistes.

Mai si tu catalogues les gens comme non antillais ou racistes sans même les connaitre, et en refusant de faire leur connaissance, je ne peux rien pour toi.
fred972   | Unregistered | 05-12-2005 22:03:07
Pour ma part, je n'ai relevé que trois dérives dans les propos de sarko : le rap, l'imposition d'une version de l'histoire et le soutien à Finkelkraut.
A part ça, je repose la question : qui est le plus fasciste de celui qui exprime une idée différente ou de celui qui interdit au premier de se rendre où bon lui semble?
OOOPS! Sorry! pas fasciste! Soviétique...
Lee Bidi-Noeud   | Unregistered | 05-12-2005 22:04:50
Est-ce queue il y a des filles qui font la racaille aussi ?
Est-ce queue c'est vrai qu'au lit c'est les meilleures ?

Pour 1 jean : Sardou était un "kaliè" de première catégorie. Mais c'était avant le SIDA.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 23-07-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...