Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow CATMYTHOWOMAN CONTRE ROBIN "ELLE" ...LA GUERRE DES MISS EN TROP EST DECLAREE
CATMYTHOWOMAN CONTRE ROBIN "ELLE" ...LA GUERRE DES MISS EN TROP EST DECLAREE Version imprimable
13-12-2005
Après le flop de Miss Monde, le comité Anzesa revient sur terre et pond un pathétique communiqué de presse qui fera date dans l'histoire du rire mondial. Vivement Noël. "Depuis un certain temps des informations malveillantes circulent, sur Internet et en télévision au sujet du comité Anzesa. Anzesa tient aujourd'hui à rétablir la vérité. ELLE NARANAYAN a été élue Miss Martinique internationale et plus précisément Miss Earth Martinique, avec comme destination les Philippines. Le comité a respecté ses engagements en l'envoyant à Manille du 4 au 26 Octobre, avec une garde robe fournie à 95% par Anzesa. Toujours dans le respect des obligations d'Anzesa, Linda DAQUIN, sa première dauphine s'est rendue en chine à SHANGAI à Miss Intercontinental en Août 2005. Les autres dauphines avaient été pressenties pour des participations caribéennes pour lesquelles nous attendons des propositions sérieuses. Pour information, les dauphines ne peuvent pas aller à un concours plus important que la Miss en titre ? ce qui semble très évident !! Ceci résume les engagements du comité vis-à-vis des candidates du concours Miss Martinique International en Mars 2005 à l'Atrium. En ce qui concerne la participation de Sarann-Moana ROBINEL à Miss Monde, le comité Anzésa détenteur de la licence Miss World rappelle à toute fins utiles, qu'une participante à Miss World n'est pas forcément issue d'une élection soumise à l'approbation du public. Après le flop de Miss Monde, le comité Anzesa revient sur terre et pond un pathétique communiqué de presse qui fera date dans l'histoire du rire mondial. Vivement Noël. "Depuis un certain temps des informations malveillantes circulent, sur Internet et en télévision au sujet du comité Anzesa. Anzesa tient aujourd?hui à rétablir la vérité. ELLE NARANAYAN a été élue Miss Martinique internationale et plus précisément Miss Earth Martinique, avec comme destination les Philippines. Le comité a respecté ses engagements en l?envoyant à Manille du 4 au 26 Octobre, avec une garde robe fournie à 95% par Anzesa. Toujours dans le respect des obligations d?Anzesa, Linda DAQUIN, sa première dauphine s?est rendue en chine à SHANGAI à Miss Intercontinental en Août 2005. Les autres dauphines avaient été pressenties pour des participations caribéennes pour lesquelles nous attendons des propositions sérieuses. Pour information, les dauphines ne peuvent pas aller à un concours plus important que la Miss en titre? ce qui semble très évident !! Ceci résume les engagements du comité vis-à-vis des candidates du concours Miss Martinique International en Mars 2005 à l?Atrium. En ce qui concerne la participation de Moana Sarann ROBINEL à Miss Monde, le comité Anzésa détenteur de la licence Miss World rappelle à toute fins utiles, qu?une participante à Miss World n?est pas forcément issue d?une élection soumise à l?approbation du public. Certains se plaignent du manque de communication, il faut savoir que c?est Miss World qui décide du moment de sa communication, quand ils nous ont donné le top départ aucun média n?a réagi, sauf France-Antilles. Les critères de Miss World sont extrêmement sélectifs : - Autonomie : les chaperons ne sont pas autorisés, (or l?article 3G des contrats des candidates stipule notre obligation à les accompagner lors du voyage) - Parfaite maîtrise de l?anglais - Disponibilité d?un mois, c?est la durée du séjour à SANYA - Habitude de la scène et du micro - Expérience des concours internationaux Le choix d?Anzésa s?est arrêté sur Moana Sarann ROBINEL parce qu?elle réunissait tous les compétences requises, fusse t?elle la fille de la présidente ou non, fusse t?elle la vice présidente ou pas, la polyvalence est une qualité et le but recherché était de représenter dignement la Martinique pour une 1ère participation. Excusez nous de trop vouloir bien faire !!!! Malgré ce que pensent certains, nous ne roulons pas sur l?or encore moins sur les euros notre leitmotiv c?est l?amour de la Martinique et du travail bien fait, sans cela il y a longtemps que l?on aurait arrêté, c?est simple nous n?aurions même pas commencé !!!" Les 10 membres d?ANZESA

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Je me marre   | Unregistered | 13-12-2005 19:49:14
Pathétique.

Je me permets de réagir à ce communiqué car là c'est grave.

1èrement: avez-vous lu le contrat de Melle NARAYANAN? Son titre est Miss Martinique International et il y est également mentionné une participation à DES concours internationaux. Dc votre histoire de restriction à Miss Earth Martinique et de destination philippines...Peut mieux faire.

2èmement: les dauphines ne peuvent aller à un concours plus important que la Miss en titre? Ne sont-elles pas là pour remplacer la Miss si cette dernière n'est pas disponible? Alors les dauphines ne peuvent pas, mais la fille de la directrice de l'association a ce pouvoir, il faut m'expliquer là.

3èmement: 95% pour la garde robe. 95% ce n'est pas 100% (c'est à dire TOUT) comme mentionné dans le contrat. Belle tentative.

4èmement: aucun média n'a réagi ou vous aviez peur de la réaction du public? J'opte pour la deuxième solution.

5èmement: critères de Miss World sélectifs? avez-vous même pris la peine de chercher une fille? Hé ben non. Pourtant vous en aviez une sous la main qui a cartonné l'année dernière à Miss Earth. Ah mais peut être qu'elle ne veut plus entendre parler de vous, comme je suppose pas mal de filles passées par votre association.

5èment: l'amour de la Martinique et du travail bien fait? Elire des miss et les mettre en valeur pour finalement annoncer à la télé qu'elles ne valent rien, au point qu'il n'était même pas utile de les solliciter pour Miis Monde. Quelle preuve d'amour envers nos jeunes filles martiniquaises!! Au passage, au top la prestation de Sarann, elle a même séduit Mme de Fontenay. Quelle magnifique publicité pour la martinique!!

Et enfin: vous ne roulez pas sur l'or? Mais dites moi, où sont passées les subventions qui auraient dû payer les 5% manquants pour la garde robe et la valise de Gaelle qui erre dans la nature aux Philippines? Sarann a-t-elle dû laisser ses affaires en Chine aussi parce que vous ne roulez pas sur l'or?

Pour conclure, je tiens à préciser qu'en 3 jours (depuis le passage de Mme Robinel sur RFO) les justifications d'Anzesa ont beaucoup changé.

Micheline   | Unregistered | 13-12-2005 20:20:38
La cage aux vraiement folles.
spiderman   | Unregistered | 13-12-2005 20:36:56
Je ne crois aucunes des salades racontés par BMJ ni par Anzesa tant que je n'aurais pas eu la preuve du contrat. Arretez de déblatérer des choses sans preuves. la rédaction doit nous en donner. Et pourquoi les quandidates pas satisfaites ne vont pas directement prendre un avocat pour aller en justice. En toute objectivité et sans preuves j'ai l'impression qu'il y a de la jalousie, de la polemique non justifiée sur le papier, et des fossoyeurs qui se servent de cette histoire pour leur audience. our finir ce site manque d'un moderateur car je suis outré par des propos grossiers dignent de collégiens.
Ti piquant   | Unregistered | 13-12-2005 20:45:59
De le départ , j'avais parlé de kotchin.. Que la famille Robinel essaie de se justifier ... c'est leur droit. En tout cas la Martinique ne sort pas grandit de cette affaire, car chacun a sa prope opinion sur l'affaire!... Magouille encore magouille.....
maquis   | Unregistered | 13-12-2005 21:38:51
je suis d'accord avec Spiderman sur les preuves. comment avoir une opinion sans preuve. c'est l'habitude des martniquais de parler de choses sans fondement. Donner les comptes de la region et d'anzesa. monter le contrat. ca ne doit pas etre compliqué ... non ?
modérateur   | Unregistered | 13-12-2005 22:12:07
3. spiderman,

ta gueule.
Lee Bidi-Noeud   | Unregistered | 13-12-2005 22:21:51
Est ce queue je peux faire le jury aussi pour envoyer les foufilles aux concours de miss ?

Est ce queue s'il y a autant de rouspétance ce n'est parce qu'il manque un testeur impartial. Je le suis.

Est-ce queue vous voulez bien m'adresser vos candidates sans culottes. Je procéderai aux sélections.
yapafoto   | Unregistered | 14-12-2005 00:24:25
lol, je suis d'accord avec j'me marre, et je trouve cela irrespectueux envers les miss de la part du comité si tant est qu'on ne soit pas obligé d'être élu par le public Martiniquais pour représenter la Martinique... Bref!
les tentatives de justifications d'ANSEZA ne font pas le poid face aux FAITS. Mais bon, on les comprends, j'aurais été dans cette MERDE là j'aurais dit la même chose!!!!!!! (lol)
Spiderman, faut voir tous les aspects de modérateur, c'est aussi celui qui peut juger tout seul, de ce qu'il faut laisser ou pas, pour peu qu'il ne soit pas impartial...
Et enfin, par ces propos "JE ME MARRE" connait apparament ou a pris connaissance du contrat et il doit savoir de quoi il parle.
yapafoto   | Unregistered | 14-12-2005 00:30:12
"Maquis", tout vient à point à qui c'est attendre!!!Je pense, que vu la gravité des faits des conseils seront demandés à qui de droit!!!
La Rédaction   | Unregistered | 14-12-2005 07:56:21
Cette affaire est plus sérieuse qu'on ne croit...il faut attendre la suite...
mca   | Unregistered | 14-12-2005 09:06:05
je n'y connais rien en miss mais je sais que "bien mal acquis ne profite jamais".
fo_voir   | Unregistered | 14-12-2005 09:43:55
La rédaction,

En dehors du fait que la Région consacre de l'argent public à ce genre de coullionades, je ne vois rien de très sérieux là-dedans.
"Les concours de beauté permettent de promouvoir la Martinique partout dans le Monde" me répondra-t-on certainement !
Mouai. "Venez chez nous nos filles sont belles..." Si c'est tout ce qu'on a trouvé. C'est un peu court.
fo_voir   | Unregistered | 14-12-2005 09:46:42
pardon : couillonades
Agentx   | Unregistered | 14-12-2005 10:58:36
he "fo voir" penses tu vraiment que les pays comme le venezuela, porto rico, trinidad, rep dominicaine investissent sur des elections internationales de Miss seulement parce qu'ils ont de belles filles. Je ne pense vraiment pas. A la Martinique il faut toujours qu'on se consentre que sur nous meme. Personne ne pense observer se qui se passe autour de nous (exemple les pays de la caraibe, et meme la Guadeloupe qui avait une miss)
hanibal   | Unregistered | 14-12-2005 11:00:24
Je me marre (1) : Mme de Fontenay n'est nullement une référence. C'est une vieille aigrie qui a pollué de ses commentaires débiles la retransmission de Miss Monde ; de plus, sa Cindy FABRE n'a pas fait mieux que la très controversée Moana-Sarann ... De toutes façons, les critères de sélection de Miss Monde me paraissent très subjectifs quand on voit les deux dauphines (Miss Corée du Sud et Miss Porto-Rico qui ne cassaient vraiment pas des briques - Miss Corée du Sud a même eu une grosse panne et s'exprimait dans un anglais très aproximatif !).

Mais ceci étant, BMJ je suis tout à fait d'accord avec Spiderman quand il dit qu'il nous faut des faits pour débattre de toute cette affaire. Parce que tout celà, pour l'instant ressemble à un lynchage médiatique en règle. Je ne suis partisan de personne, j'aime la précision journalistique. Alors BMJ balance nous des faits vérifiés et recoupés et ne nous donne pas l'impression de colporter des ragôts pour le compte de Untel ou Unetelle.

Au fait Spiderman, pas de modérateur sur BMJ. C'est justement la liberté de ton qui fait son succès !
la chou   | Unregistered | 14-12-2005 11:11:43
"En ce qui concerne la participation de Moana Sarann ROBINEL à Miss Monde, le comité Anzésa détenteur de la licence Miss World...". J'aimerais bien savoir comment elles ont détenu la licence, car à ce que je sais, elle coûte chers car il faut l'acheté, et on l'obtient pas à la dernière minute. Donc cette agence doit arrêté de prendre du craque ou toutes les substances illicites qu'elles prennent car elles racontes que des conneries(mensonges)
.
la chou   | Unregistered | 14-12-2005 11:12:57
Et donc, elles avaient prévu leur coup depuis longtemps, car cette licence ne s'achète pas comme ça
la chou   | Unregistered | 14-12-2005 11:14:12
et pas à la dernière minute
Sal Raton   | Unregistered | 14-12-2005 11:47:49
BMG a distribué un communiqué de presse envoyé par le comité Anzesa. Le paragraph si dessu est un commentaire; on peut etre d'accord avec ou pas. C'est cela le ragôt? Moi, j'ai lu pour me marrer. Apres Sarkkko, une affaire de miss, c'est léger -- en ti milan pour commencer la journée. Mais a voir les réactions, peut on douter que cette une affaire d'un certain sérieus? Et si quelqu'un comme Hanibal s'y met, il doit y avoir une suite.
boss   | Unregistered | 14-12-2005 12:13:17
Pour répondre à une couillonnade plus haut, si elle n'avait pas de licence, je ne vois pas comment nous l'aurions tous vu à la télé samedi dernier (il faut quand meme arrêter).... deuxio, je pense que les deux parties doivent s'expliquer et à mon avis ça se prépare, mais je pense que ça ne se passera pas sur BMJ... qui à mon sens est un peu trop orienté... moi la question que je me pose c'est l'interet de BMJ dans cette histoire, car il faut pas me la raconter à moi, ça ressemble à fond à un lynchage médiatique... attendons la suite sur des médias digne de ce nom.
kiki   | Unregistered | 14-12-2005 12:55:56
Il faudra m'expliqué qu'elles ont été les critères de cette agence pour élire Sarann, car franchement je ne vois pas! Et d'ailleurs, ces critères ont tellement été dure à trouver que sur le site de missmartinique internationnal, l'agence à dû mentir sur ces mensurations car elle ne fait pas 1.75m mais 1.67m déjà pour un concour c'est pas la taille adequate du tout, du tout, du tout et de 1.75 à 1.67m il y a quand même une marge et de loin!
fo_voir   | Unregistered | 14-12-2005 13:03:24
Agentix,

Que nos voisins de la Caraibe - voire tous les pays du monde - envoient des candidates à ce type de concours ne répond pas à ma préoccupation qui se résume à la question suivante : "à quoi ça sert ?"
J'entend bien l'argument selon lequel ces manifestations génèrent de la communication autour des pays dont sont originaires les candidates - en particulier si elles remportent les dits concours. Soit...Mais allons plus loin.
1. Dans notre stratégie de développement touristique est-il obligatoire d'intégrer ce type d'outil dont le principe même est pour le moins contestable : mettre en compétition des gens sur la base de leur beauté. Cette "chosification" me trouble (pourtant je ne suis pas un féministe encarté à l'UFM) et c'est en cela que je parle de couillonade, et c'est en cela qu'il me semble que lorsqu'on a des missions de service public, on ne fonce pas sur tout ce qu'on vous propose sous prétexte qu'à tout prendre ça fera de toute façon parler de la Martinique.

Mais oublions ça un instant et essayons d'aller encore un peu plus loin.
2.Supposons que ces concours soient une bonne occasion de promouvoir la destination Martinique parce-qu'ils rassemblent des centaines de journalistes du monde entier. Très bien. Dans ce cas une délégation du CMT est-elle présente à ces occasions (ne serait-ce qu'un représentant en charge de la promotion ou de la communication) ou bien est-ce que les financeurs estiment que la présence de la candidate est suffisante pour mener les actions adaptées auprès des journalistes en question ? Autrement dit est-ce qu'on finace ANSEZA et puis advienne que pourra ou bien est-ce qu'on le fait dans le cadre d'une véritable stratégie de développement parfaitement maitrisée ?
Je n'ai pas la réponse. Si qqun de mieux informé que moi peut éclairer ma lanterne...
Cindy   | Unregistered | 14-12-2005 13:22:50
Hanibal,
Pourquoi les propos de Mme de Fontenay étaient destinés uniquement à Sarann? Elle aura pu faire les mêmes remarques sur la Miss Guadeloupe et pourtant elle a insisté sur le fait qu'il y avait un pb avec la miss martinique?

Et effectivement il y avait un problème puisque Sarann n'est pas miss.
Après que Cindy Fabre n'ait pas fait mieux ou que les dauphines de miss world ne soient pas à la hauteur ce n'est pas vraiment le problème je pense.
La Rédaction   | Unregistered | 14-12-2005 13:35:11
Boss...si tu étais si en phase avec ton pseudo, tu saurais que tout ce qui est écrit sur ce sujet n'a rien de faux. Si dire la vérité c'est faire du lynchage. Ok c'est du lynchage.
Cette histoire est plus que sérieuse. Pourquoi ? Parce que nous sommes dans un univers d'usurpateurs.

Historique :
Sarane Robinel est une jeune femme vive, on ne peut pas lui reprocher cela dans un pays où on use de "débrouya pa péché". Pourtant on peut tout faire mais tout n'est pas permis.
Elle et sa mère savent ce que c'est que le show et les paillettes. SR en tant que fille d'artistes est tombé dedans quand elle était petite. Ok. Le hic commence tout simplement quand, elle remarque que le domaine missmartinique est libre sur internet. la miss saute sur ce.com. On ne peut rien lui dire le Comité Miss Martinique a étét négligeant ou ignorant...ce qui ne lui appartenait pas devient sa propriété (c'est son webmaster qui s'occupe de faire l'opération) La suite est un coup de bluff monumental. Championne du monde. J'ai même eu l'occasion d'en sourire avec elle. On peut même appeler ça un coup de maître. Pris de vitesse et impuissant le Comité Miss Martinique a acheté le .fr qui est il faut l'avouer moins sexy.
La suite est connu de presque tous ceux et celle qui lisent écoutent ou regardent les médias " dignes de ce nom" comme dirait notre ami boss (e) La structure de la miss "Fashion My Best Friend" démontre son savoir faire...élection de miss, défilés de mode etc...les autorités locales...notamment le Conseil Régional est sous le charme. Les appas naturels ne laissent personne indifférent. Lorène Elmin est élue en 2002 Miss Martinique Hibiscus, Muriel Célimène est élue en 2004 elle rayonne à Miss Earth, beaucoup découvrent les rives du grand rêve.
En 2005, Gaelle "Elle" Narayanan remporte le titre ...Sarann elle brille dans le milieu mais ça ne lui suffit pas. Le Graal se présente avec cette opportunité qu'offre Miss World 2005. A 24 ans...c'est l'ultime occasion...elle fera tout pour ne pas la rater...
Aux dernieres nouvelles, la justice aura à mettre son nez dans cet univers fait de strass et de stress. Les conseils des plaignantes affûtent les dossiers.

NB : je vais me renseigner pour savoir si on peut mettre en ligne un modèle du contrat lie ces jeunes filles au Comité Anzesa.
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 14-12-2005 16:08:36
Salut, c REmoi
heureuse de voir qu'on a ENCORE un autre topic sur les MISS ( que je me suis moi-même autoproclamée MISS Wynnie :p - paraît que c à la mode hihi )

Ben g rien de spécial à ajouter, moi j'attend l'action en justice...
Sinon ben continuez à débattre, moi ça egaye mes apres-midi trop fade en ce mois de Décembre.

Bisous à tous
Michel   | Unregistered | 14-12-2005 16:10:31
pfffff franchement je ne comprend pas pourquoi on s'acharne autant sur cette fille!!!
Moi je pense que Sarann à dignement représenté la martinique et que ELLE n'aurait pas pu faire mieux.
Tout le monde vient pleurer sur sons sort, alors que lorsqu'elle a été couronnée, son élection s'est soldée par des manifestations de mécontentement SANS PRECEDENT!!!
Pourquoi?? ben tout simplement parceque le public éstimait qu'elle ne meritait pas son titre.


ENsuite l''association ANSEZA à été accusée d'avoir fait la petite raté son bac!!!!
Et madame en plus de son séjour d'un mois aux phillipines, voulait partir un mois en Chine!
C'est vraiment du nimporte quoi!
alors au lieu de vouloir faire sa publicité a travers le monde
et de croire que le monde de miss, de strass et de paillettes la menera en quelque part Mlle NARAYANAN devrait plutôt plonger son nez dans ses livres, se cultiver et arretter de polémiquer inutilement!
Y'en a marre à la fin,je ne suis du côté de personne, mais je suis pourpour qu'on reconnaissance que ces histoires n'ont pas lieu d'être parcequ'ELLE est bien loin de répondre aux critères demandées pour être une miss digne de ce nom.
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 14-12-2005 16:29:22
c ptete vrai ça michel, mais Sarann non plus dans ce cas là...
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 14-12-2005 16:58:25
Si j'ai une chose à dire aux Robinel c :

"Rendez-vous les filles, vous êtes CERNEES"


(whoohoo j'vien de faire un joli jeu de mot )
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 14-12-2005 17:02:47
NOTE à ceux qui comprendraient pas l'acharnement sur ces gens là:

En Martinique, y jamais rien qui se passe, tout le monde regarde sur tout le monde en quête d'avoir qqchose à milaner. c couchal mais c comme ça. bref! Le probleme c qu'on aime pas trop que les autres fassent plus de choses que nous ( je c pa pourkoi mais faut l'avouer, c comme ça) et quand c fait avec de la magouille!!!!! alors la faut vite proteger ses fesse parce qu'elles vont connaitre des pieds!

Donc si vous comprenez pas je résume:

Ici on aime pas trop qu'on se foute de nos gueules en invoquant L'AMOUR d'un pays quand on méprise sa popullation...

MISS Wynnie Poutchy enmmerde les Robinel ( c bien fait pour leurs gueules)
Cindy   | Unregistered | 14-12-2005 17:03:35
Michel,

Merci pour ton hors sujet. Que Elle ait mérité ou non son titre ce n'est plus le problème. Ce dont on parle là c'est de mensonges, magouilles et de foutage de gueule de jeunes filles (Elle et les autres, car oui ils y en a eu d'autres) et des martiniquais en général qui sans le savoir payent pour que des gens comme les Robinel se croient tout permis.

Voilà le problème.

Elle s'est exprimée à la télé, elle a reproché de ne pas avoir été informée (ses dauphines non plus d'ailleurs) et a mentionné ses dauphines pour la Chine (pour la citer: "je ne vois pas ce que Sarann a de plus que mes dauphines".
Pour finir ce n'est pas la première lycéenne ni la dernière qui rate son bac, alors je ne vois pas ce qui te permets de dire que cette demoiselle ne bossait pas ses cours.
Je ne sais pas d'où tu sors non plus que cette jeune fille veut aller quelque part et faire sa publicité. Là c'est toi qui polémique inutilement.
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 14-12-2005 17:22:51
Merci à Bonda Man Jak ( ce titre est d'un grossier :-s !) de réveiller en moi l'instinct de Makrelle Martiniquaise, jusqu'alors enfouit, voir refoulé au plus profond de mon inconscient.

Et puis, peuple Martiniquais, soyez unanimes, ce genre d'agissement mérite:
- qu'on se penche dessus
- qu'on en discute
- que les médias se penchent dessus
- qu'il fassent de serieuses enquêtes
- que la LOI se penche dessus.
- que les coupables en payent le prix
- BON ! (ça aussi on aime bien le dire ici)

c tout ce qui se dit ICI

"Au bûcher les Sorcières" :-p
l'éclaireur   | Unregistered | 14-12-2005 17:57:23
.......Et nous sommes passés au milan suivant sans trembler du menton,comme si de rien n'était.....Voilà pourquoi je l'aime ma Martinique!!! Une telle capacité de détachement,de "man san fouté pa mal..." C'est vraiment la seule combine de malpropre qu'on puisse dénoncer ici??? Je suis sûr qu'on peut faire mieux.......Makrelle, Makrel: direction la messe et le marché,celui ou celle qui trouve le milan le plus nul sera nommé Ambassadeur de la Martinique pour la grande finale en Indonésie (g deja di ke maman était présidente,trésorièr
e et secrétaire du comité??)
ticeleste1   | Unregistered | 14-12-2005 18:02:20
salut tout le monde,

bon, je vais charger "les mules":

Maintenant les chinois savent placer la martinique sur une mappemonde, youpi!

Et maintenant ils connaissent aussi notre spécialité: le boudin antillais!
a quand le concour miss ti-nin lanmori, mme robinel?
je pense à maman robinel, dans quelques années bien salée et bien sèche elle devrait faire l'affaire!
une bonne couche de crème d'avocat et vous obtenez un féroce...
....bien pimenté bien sûr au BONDAMANJAK

OUAAAAAAAAA CA SOULAGE

En bref, elles ont payés le ticket d'entrée, et emmerdent tout le monde, ben voyons...





yapafoto   | Unregistered | 14-12-2005 18:26:49
PTDR, Miss Winny tu fais travailler mes abdos, je t'adore, une approche subtile et délicate pour finir en apothéose, j'aime... Bref
pour ce qui est des " sorcières", je crois qu'elles sont plus rusées qu'on ne le pense et que leur bras a certaines capacités élastique, aussi je pense que, comme d'hab en Martinique, l'affaire sera étouffée et qu'au contraire, les médias feront out pour ne pas en parler
pour le moment ca fait de l'audience, vu les posts sur le net, mais dès que ce sera sérieux, pouf...
Je crois quelles ont déja su le faire avec la complicité de ki on sait(voire art précédent sur le sujet)
Pour finir, j'en ai une juste pour Boss (dapréy') la redaction t'as répondu, maintenant tu fais moins le malin,... lol La prochaine fois, au lieu de monter sur tes grands chevaux pour te précipiter ds la gueule du loup pour raconter des conneries, tu... ...Réfléchiras!!! MDR
allé bye alez merci pour cette liberté d'expression BMJ


Hilaire   | Unregistered | 14-12-2005 19:13:57
il ne s'agit nullement de mensonges comme certains que ça arrange peut-être pensent le croire. les Robinel (mère et filles) sont des magouilleuses et des profiteuses de première.
Leur historique commence avec "Miss Caraïbes Hibiscus"

Pourquoi y a t-il eu la rupture avec Patrick EUGENE (Président et Fondateur de Miss Caraïbes Hibiscus) ?...MAGOUILLES

Suite à cette rupture, elles ont lancées Miss Caraïbes Martinique (cf. France Antilles du 21 Novembre 2003) .
La polémique est née, car Patrick EUGENE n'ayant pas validé leur miss (Murielle CELIMENE), celle-ci ne pouvait se présenter à l'election à Saint Martin.
La Miss élue REGULIEREMENT l'année précédente (Lorren) et légitime au regard de M. Patrick EUGENE aurait du faire la transmission, si les Robinel était en règle.

Aujourdh'ui on apprend que Murielle CELIMENE attendait avec impatience la fin du temps qui la liait à ANSEZA.
Elle ne tenait pas ces propos en novembre 2003(cf. France-Antilles du 22 Novembre 2003)

Ce qu'il y a de plus honteux, c'est que les Robinel sont cautionnées par les médias - Karine de JAHAM (CREOLA) - Liliane FRANCIL (RFO) qui a interdit à l'époque au présentateur du JT de 19 h de porter l'information au martiniquais.

Ce qui doit ressortir de toutes ces déplorables histoires, c'est qu'il faut éliminer les fraudeuses et magouilleuses qui profitent de notre argent (subventions diverses des collectivités) pour accomplir leur méfaits en exploitant à leurs fins nos belles jeunes filles.

Mais pour cela, encore faut-il que ces plaignantes pour l'intant anonymes osent se révolter et agir, sinon, tant pis pour elles et pour celles qui vont suivre.

Elles seraient bien inspirées de lire les propos de M. Camille CHAUVET du 12/12/2005 sur BMJ.

Pour ce qui est du montant de la licence pour participer à Miss monde, il semblerait (à vérifier) que cela coute 12 000 Euros.
Serait-ce une partie des 15 000 Euros alloués par le Conseil Régional en commission permatente du 15 Mars 2005, somme destinée à "l'organisation de la soirée de clôture de l'élection de Miss Martinique International" qui aurait servit à régler cette licence?
Est-ce pour cela qu'elles n'ont pu payer la location du site où a eu lieu la dernière élection?? qui soit dit en passant, selon les propos des Robinel, n'aurait pas eu le succès escompté à cause de la présence de "ces coupeurs de canne" que sont nos compatriotes, par opposition à leur "petits békés".

A BAS LE REGNE DES VOYOUS, OU PLUTOT DES VOYELLES POUR CE QUI EST DES ROBINEL.

NB : je confirme la Sarann ne mesure pas 1,75 m

MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 14-12-2005 20:14:32

Miss Winnie est tres heureuse, et vous remercie, monsieur Yapafoto (ça se dictute, mais c mon choix, et à prendre ou à laisser) pour ces gentilles paroles.

Trève de gentillesse, de retour a la méchanceté gratuite et obscene, à l'ignominie des paroles sales et amères.

Madame Robinel, je m'adresse à vous, et souhaite une réponse (quel culot cette Winnie tout de même):

- "Pensiez-vous que nous allions gober ce tissu de mensonges crachés plus haut? Ne pensez-vous pas qu'il est tant de rendre à César ce qui est à lui? Vous avez eu votre heure, mais vous n'en avez pas eu assez, et vous vous servez de votre fille pour continuer votre dessein ( ou pétèt' ke lé dé a sé dé conchonni! ), la pauvre qui aujourd'hui doit subir la honte et l'humilliation (parce que partir en se prétandant mieux que les autres pour faire ce résultat! PFFFFFFFFFFF Aux chiottes la MISS)

Vous étiez en l'air Lorsque la Belle Célimène à remporter son titre de première dauphine à Miss Earth, mais ce que vous avez oublié, c'est qu'elle l'a gagné TOUTE SEULE (pa de chabine cheveux courts décoloré sur le podium aux phillippines, c la loi !) et vous avez attribué son succès a votre comité (ce qui n'est pas criticable en soi, mais quand même) les résultats sont là! vous aviez la perle rare, et vous
l'avez perdu (d'ailleurs, j'aimerai savoir ce qu'elle fait, elle doit se cacher bien loin des Robinel) ne pensez pas que cette opportunité se représentera.

Aux filles qui voudrai suivre l'exemple de Muriel Celimene : tentez votre chance, mais restez loin des Robinel.
D'ailleurs, Miss Winnie pense qu'elle s'inscrira à un concour de beauté l'an prochain (non mais sans blag' si sé pou moun' di tout sa méchansté enlè mwen ou fou! )

sur ce Miss Winny vous souhaite une bonne nuit, parce qu'elle doit se coucher tôt pour aller à l'ecole demain!

au fait, écoutez Nrj, lol ça fuse sur les Robinel en ce moment.

VOUS N'AVEZ QUE CE QUE VOS MERITEZ! TOUJOURS VOULOIR ETRE AU DEVANT DE LA SCENE? VOILA CE QUE CA COTE QUAND ON FAIT PA LES CHOSES BIEN!

Bonne nuit tt le monde
Miss Winnie vous aime tous (meme Me Robinel, bien que miss Winny l'enmerde, d'ailleurs, peut-on aimer une personne tout en l'enmerdant? s'il faut choisir, je préfère L'ENMMERDER!)

Big Bisou Baveux

Miss Winnie Poutchy ( Miss 100% Milan 2006! )
rififi   | Unregistered | 14-12-2005 20:28:46
Michel puisque tu ne comprends pas et que tu continue à nous emmerder avec tes couillonnades- on va t'expliquer - il ne s'agit pas de savoir si Elle ou encore Murielle était moins bien que Sharan - ttes les deux sont élues "MISS" - l'autre s'est auto proclamée - tu trouves que cette façon de faire est démocratique ?? - De plus la mère Robinel délire avec toutes ses explications à la con.........
Tu penses que ELLE n'aurait pas mieux fait - qu'en sais-tu ???
On peut toujours faire plus quand on est bien préparé c a dire
sérieusement -
Encore tu parlesl de l'élection de ELLE soldée par des manifestations de mécontentement - on ne peut plaire à tout le monde dans ce cas là - les goûts et les couleurs........
oui il parait = pas assez noire - faux cheveux - bouche de jument et j'en passe ........
je pense qu'elle s'est inscrite à ce concours comme toutes les autres jeunes filles et s'est pliée aux mêmes disciplines
avec le même but : gagner cette élection en s'amusant -
Si elle était si nulle il fallait l'éliminer à la sélection -
Pour éviter tout dérapage tu devrais penser déjà à t'inscrire comme membre du jury -
Tu parles de cette jeune fille comme d'une pestiférée - Tout le monde ne pleure pas sur son sort - mais tout le monde s'indigne vu les agissements de Robinel mère et fille
rififi   | Unregistered | 14-12-2005 20:44:49
"Je ne suis du côté de personne" - trop facile reste à ta place et arrête ton délire car Melle NARAYANAN peut décider sans ton avis de son avenir - sauf si tu es un parent mécontent de sa décision ou encore si c'est toi qui devait payer le voyage en Chine
Que penses-tu de la valise qui se trouve tjs aux Philippines tu as zappé le problème ??
Au lieu de faire sa publicité à travers le monde, il serait souhaitable de faire la tienne..............Tu penses vraiment que c'est une bonne publicité pour la Martinique et qu'elle en tirera un bénéfice quelconque........Explique........
rififi   | Unregistered | 14-12-2005 20:51:28
MISS MARTINIQUE INTERNATIONALE 2005 TU DEVRAIS RACONTER TON HISTOIRE A CAMILLE CHAUVET
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 14-12-2005 20:59:21
Miss Winnie st peutète conne! mais elle se demande bien c ki ce Camille Chauvet ? ?
yapafoto   | Unregistered | 15-12-2005 17:23:56
Miss winnie,
Camille Chauvet est un personnage emblématique Martiniquais qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense ouvertement, que ca choque ou pas!
Mais effectivement, je ne voit pas ce qu'il pourra faire de plus mais je pense que si rififi nous le conseil, c'est qu'elle doit avoir de bonnes raisons.
pour Hilaire, rien à reprocher sinon que Elle n'est plus dans l'anonymat ni lauren d'ailleur et je ne pense pas que porter cette affaire en justice lui rapportera des millions, cependant il le faut, au moins pour protèger les futures candidates et fixer des limites aux "sorcieres" (je reprends l'expession de kelkun! lol)
Je ne pense pas qu'elles sont aussi affreuses mais qu'elles n'avaient aucunes limites et que maintenant il faut qu'elles reconnaissent, ou ke la justice le fasse pour elles, qu'elles sont allé trop loin.
Pour Elle, je ne pense pas que son objectif était d'aller à miss monde mais j'ai l'impression qu'elle pense que l'argent qui devait financer sa préparation, son voyage( excédent de bagages pour l'aller et le retour), son confort et ses produits esthétiques promis par l'agence a servit à financer le voyage de SR. Cette impression étant confirmée qd elle apprend 3 jrs avant son départ que SR (qui devait l'accompagner) ne sera plus de la partie (j'aurais pensé la meme chose)...
Merci encore BMJ pour cette liberté d'expression que vous nous laissez
rififi   | Unregistered | 15-12-2005 19:23:50
yapafoto - très bonne analyse
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 16-12-2005 09:37:21
Ben alors, La Rédaction, Sista, qqun... Ya pa de news? ça meurt comme ça ?

:-(
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 16-12-2005 10:46:39
Merci bcp pour cette news, pleine de fraicheur et d'espoir :-)
Viva BMJ
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 16-12-2005 11:11:55
Qqun aurait d news de la Sarann?
elle devrait etre rentrée depuis le temps... A moins qu'elle ne préfère se cacher, pour éviter les foudres et attendre que les esprits soient appaisés.

En tous cas nous ne te laisserons pas revenir aussi facilement, tu peux faire une croix sur la notoriété en Martinique. Tes rêves de gloire (déguisés en candidature "spontanée" = mon C... respect pour les grandes personnes) se sont envolés au même moment de ton élimination. Faudra pas venir faire ta craneuse avec toutes tesz robes (payées par la région) sur une scene nationale - AWA NOU PA LEW...

A mes compatriotes mâles, si vous avez affaire à ces personnes, (g nommé les Robinel, parait que le père est bien, pardon Mr de salir ainsi votre nom) messieur, faîtes votre travail, si elle doivent payer, faites les payer, pensez uniquement avec vos têtes (je c que c dur mais slmt celle du HAUT du corps) ne les laissez pas vous mener par le bout de la queue!

Ô Sarann... Manifeste toi et fait nous rire de tes explications qui PUENT déjà le BIDON!

Je dis PAS aurevoir! BON ! :-@
rififi   | Unregistered | 16-12-2005 12:51:30
Miss Winnie Poutchy tu es géniale - moi aussi je suis en attente de news bien fraîches
yapafoto   | Unregistered | 16-12-2005 17:08:32
yep!
Miss Winnie, une fraiche news pour toi vérifiée
Certaines des belles robes que portait Sarann là bas étaient meme à Elle, puisqu'elles ont carrés en disant lors du show que toutes les robes des défilés auraient été à Elle.
J'ai dc pris ma cassette du show que g comparé aux photos du site, et... Oui, c bien les memes!! lol
Alors Miss Winnie, qu'est-ce que tu penses d'une élection de "Mister Makrel" PTDR je m'y prépare déja!!
Bon ben je crois que tt le monde attend des news (mess à la redaction)!
rififi   | Unregistered | 17-12-2005 01:12:39
Autre news pour toi Winnie =
Commission permanente du Conseil Régional du mardi 15 novembre 2005 - prise en charge de titre de transport et excédent de bagages dans le cadre de la participation de la candidate de la Martinique à l'élection de Miss MONDE à Sanya en décembre 2005 :
Dotation du fonds d'investissement de la Région Martinique (FIRM) 2005.........1 125 000 ?
Dotation du fonds de participation de la Région Martinique (FPRM) 2005.......1 300 000 ?

No comment !!!
Juste une petite observation - tu remarqueras que Sarann a eu droit d'office à l'excédent bagages ....maman a été prévoyante sur ce coup là..........

MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 17-12-2005 09:44:48
Merci à vous deux de vous occuper de mon bien-être makréleux.
Je trouve tout ça dégueulasse, c sans nom, mais Me Robinel vous ne sentez pas que vous exagérez, on ne fait pa ça aux gens, "valiz ti fi a lot' bô a épi ou ni combien million pou ta ti manmay ou !

Me Robinel, vous méritez la prison, ainsi qu'une belle amande.

En ce qui vous concerne, Miss Winnie à déjà fait son jugement, et vous a jugé coupable, d'abus de confiance et de d'abus de biens public

MESSAGE AU JURISTE QUI PAR HASRAD SE PROMENERAI PAR ICI :

- LA MISE EN EXAMEN ! LA MISE EN EXAMEN ! LA MISE EN EXAMEN !
svp

au début je l'avoue ct marrant, mais la c vraiment choquant d'apprendre tout ça, C DEGUEULASSE Me ROBINEL VOS AGISSEMENT MERITENT LA PRISON !
rififi   | Unregistered | 17-12-2005 10:00:01
Petite précision - bien lire 1 125 000 ?
et 1 300 000 ? ( le 1 s'étant détaché du reste) il a toute son importance - sauf si la Région s'est trompé elle-même, çà peut arriver une mauvaise frappe..............
rififi   | Unregistered | 17-12-2005 10:01:42
la preuve = s'est trompée - là il mquait un e
Hilaire   | Unregistered | 17-12-2005 10:15:55
a quoi sert de nous échanger des infos si les médias ne portent pas les éléments à la connaissance de la population??????

la rédact. vous avez je pense de quoi mener vos investigations pour sortir une synthèse de toutes ces histoires.

la confrérie des sorcières ROB IN EL ne doit pas cette fois-ci encore s'en tirer.

D'accord avec toi Miss Winnie les Robinel sont coupables d' abut de confiance et de biens publics.

Mais que dire de M. MARIE-JEANNE notre président de Région
qui malgré le flop de la dernière élection de Miss Martinique International (15 000 Euros), n'a pas hésité à accorder des sommes colossales pour cette mascarade de SAR ANE à Miss World???
Il serait interresssant de faire le compte des sommes englouties par la Bande ANSEZA depuis qu'elle sévissent sous cette denomination.

Que l'on me démontre les retombées économiques pour la Martinique suite à des investissement de cette ampleur???

Suggestin : Pourquio le jury ne serait pas composé en partie des filles qui ont été spoliées par ces sorcières purulents???et de
Lee Bidi-Noeud   | Unregistered | 17-12-2005 12:15:28
Est-ce queue Sir Anne sait que si elle fait une pipe à n'importe quel garçon, dont Lee Bee, pendant qu'il joue dans ses tétés en poire, il lui pardonnera ses turpitudes.
MISS Winnie Poutchy   | Unregistered | 18-12-2005 10:56:18
SURTOUT PAS mr Lee-Bee, m'est avis que c déjà monnaie courante chez ces gens là, et g pa envie qu'elle s'en sortent avec leurs CULS ! (pardon les grandes personnes)
Y'en a marre la Martinique est controlée (quoi qu'on dise) par les femmes qui savent offrir leur cul!
j'espere qu'elles ne s'en sortiront pas cette fois.
GlaD   | Unregistered | 18-12-2005 12:48:08
hé ben.... miss Winnie , tu m'as l'air tres revolté par cette situation ,
je ne sais pas si tu es une 'victime' en tout cas merci de montrer qu'il y a des femmes qui veulent que les choses bougent

ceci dit moi aussi je trouve cette situation revoltante et j'attends la suite ....
perplexe   | Unregistered | 18-12-2005 13:10:09
J'ai du mal à comprendre la partie où l'on dit que c'est le comité miss monde qui décide quand il faut parler de la participation des candidates, je n'y crois pas du tout car dans les autres pays toute la presse parlait de leur miss dès le début du concours.
rififi   | Unregistered | 18-12-2005 18:59:11
bien vu - tout à fait d'accord -
perplexe   | Unregistered | 18-12-2005 19:18:51