Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow Martinique arrow A la une arrow MISS MODEL INTERNATIONAL 2005...L'ENIEME ARNAQUE
MISS MODEL INTERNATIONAL 2005...L'ENIEME ARNAQUE Version imprimable
24-04-2005
Ce samedi 23 avril 2005, une énième arnaque avait posé ses valises du côté du stade de Dillon en Martinique. Le concours Miss Model International...60 mannequins venant de tous les coins de la planète pour ce concours pas très net. Ce samedi 23 avril 2005, une énième arnaque avait posé ses valises du côté du stade de Dillon en Martinique. Le concours Miss Model International...60 mannequins venant de tous les coins de la planète pour ce concours pas très net. Pourtant les organisateurs savent sans complément mettre le verbe au-dessus des sujets. Il arrivent à convaincre tout le monde, à passer partout, ils arrivent même à prendre un peu du temps du maire de Fort-de-France qui est pourtant des plus débordé. Et surtout ils arrivent à obtenir 25 000 dollars du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme). 25 000 dollars...eh oui c'est une somme à la mode ces jours ci...dans l'île. Marion Jones et Tim Montgomery recevront vraisemblablement la même somme le 30 avril prochain pour "courir" au metting du Conseil Général. C'est de l'argent public. T'inquiète. Revenons donc à nos moutons...60 modèles, dans un stade qui peut recevoir 18 000 spectateurs. Chouette. Mais ce soir là, seules 300 personnes étaient venues soir "cette manifestation unique dans la Caraïbe"...seuls 300 férus de mode se sont déplacés sans se défiler... pour voir cet événement qui était réglé au millimètre près afin de se rapprocher de la perfection " dixit les organisateurs. Arnaque. 300 spectateurs qui n'auraient même pas contribuer au bonheur d'un organisateur de soirées au carnaval. Pathétique. Mais le pire c'est que c'est le contribuable martiniquais qui voit 25 000 dollars sortir de sa poche. Ces gabégies...les mecs ça commence à bien faire. Au fait j'oubliais...c'est Miss Inde qui a gagné. Chouette.

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
cain   | Unregistered | 24-04-2005 15:07:54
Pourriez-vous expliquer en quoi consiste l'arnaque ? Le fait que le public ne soit pas venu en nombre ne constitue pas à mes yeux une arnaque. Un défaut de promotion, amateurisme, une inadéquation entre...

Puis 25 000 $ pour une telle manifestatiion c'est du pipi de chat. cette somme resprésente 20 % des subventions recu par une association culurelle qui fait du hip hop au niveau départemental ou j'habite.
Administrator   | Unregistered | 24-04-2005 15:18:48
monsieur Caïn...grenn diri ka plen sak diri...vous qui ne vivez pas en Martinique sachez que ce genre de pratique et autres manifestations à la con trouvent un très bon terreau de naïfs en Martinique. C'est le contribuable qui voit son fric utilisé à ces fins à la con. Ils auraient mieux fait de faire une soirée privée. Pour finir votre eurocentrisme m'agace. J'avais ça à diire

gilles dégras
cain   | Unregistered | 24-04-2005 16:36:34
Rassurez-vous vous n?êtes pas la seule personne que j?agace. Moi ce qui m?agace c?est ce genre d?article avec des effets de manche. Heureusement que vous viviez dans ce pays ou tout est pourri, tous les gens sont maaaaaalades car ici, on vous aurait collé un procès pour diffamation, propagation de fausse, en gros on aurait mis votre porte-monnaie à contribution, pour effacer une partie des pertes de recette qu?ont subi les organisateurs, car j?ai du mal croire que 25 000 $ eut été suffisant pour amortir les frais occasionnés pour une telle manifestation (60 miss venant des 4 coins de la planete) même si cela se déroule en Martinique.
Voila Mr mon point de vue eurocentrique.
Administrator   | Unregistered | 24-04-2005 18:21:16
le stade a été mis à disposition gratuitement, les filles viennent de Saint-Martin. Monsieur l'eurocentrique. Heureusement, les martiniquais ne sont pas tous dupes. Ca me rassure. D'ailleurs.
cain   | Unregistered | 24-04-2005 18:35:27
Je n'insiste pas, parce que vos n'aurez pas le dernier avec moi. Je ne vais pas vous...

Et ppuis votre histoire de Martiniquais, vous verrez que j'en serai un pur souche un vrai de vrai quand j'aurai conquis la députation, la senature ou la mairie.

Mr le vrai de vrai.

Administrator   | Unregistered | 24-04-2005 18:47:36
Mr, vouloir comprendre et surtout analyser la Martinique depuis la France est une ineptie totale. Ca me rappelle un livre..." voyage autour de ma chambre". Mais bon à chacun ses rêves.
cain   | Unregistered | 24-04-2005 19:22:42
N'importe quoi ! Vous êtes un artiste vous, pas un intellectuel, encore moins un politique.

Un certain nombre de vos politiciens locaux antillais ou ecrivains ou croyez-vous qu'ils étaient il y a 10 ou 15 ans. Glissant vit ou selon vous, Conde vit où. et j'en passe. Vous croyez que les gens de la banque mondiale ou du Fmi etc... vivent dans les pays qu'ils sont amenés à traiter. même les grandes decisions vous concernant, on peut aller plus loin en incluant la France, ils sont pris ou ? USA, USA, Bruxelle.

Puis vous parlez pour vous, vous véhiculez à travers votre medium une image negative de la Martinique, j'estime que c'est votre malaise et votre mal de vivre que vous véhiculez. je ne serais pas etonné que vous soyez une espèce de chabin ou de metis.

Je suis désolé 100 % de vos articles concernant la Martinique sont négatifs. Il n'y a rien de bien qui fait dans ce pays, tous des voleurs, tout le monde est malade sauf vous.

Vous avez un probleme avec les Martiniquais et la Martinique, il serait peut-être temps de le reconnaitre.

Zozo   | Unregistered | 24-04-2005 19:59:04
Wouaaaaaaaaaye !!

Ta-la bel, kontunié messieurs, même si vous vous étripez, ce qui n'est pas grave entre frères métis, on en apprend,

Et c'est comme ça avec du bon piman je mange mon pain de blé.

Zozo
Administrator   | Unregistered | 24-04-2005 22:08:03
métis ??? mot à la mode dans la bouche d'un homme phénomène de mode. J'ai même du mal à en rire.
Papon   | Unregistered | 25-04-2005 10:09:26
Hé Caïn, t'as pas un autre endroit où aller vomir tes frustrations et ta fatuité ?

T'es pénible mon bougre. Va jouer ailleurs. Laisse donc les sous-dev entre-eux, toi qui est si fort, qui connait si tant de choses. Tes leçons nous fatiguent.

Je te le redirai pas. Sinon, la gègène.
F.   | Unregistered | 25-04-2005 17:45:33
petite info pour Mr cain
les candaidates ont payé les billets d'avion....
l'hotel all inclusive payé par la mairie...
j'en passe
ou passe donc l'argent...
j'oubliais*
pas de maquilleur
pas de coiffeur...
on sens qu'ils investissent pour la Martinique
imaginez 60 candidates de tous les pays du monde, bien furax... les retombées internatinals seront plutot facheuses
Sachant que pour une communication internationale , le seul media présent etait RFO martinique
Bravo
Philippe   | Unregistered | 26-04-2005 08:10:17
Et si Administrator, je suis de la métropole et j'ai envi d'essayer de comprendre la Martinique. C'est vrai que Cain est un brin provocateur, mais lui répondre va dans ce sens.
Nos problèmes et mode de vie son surement différents, et certaines fois nos remarques peuvent paraitre complètement déplacées, ou débiles.
Alors ne rejetez pas ce que vous appelez les Eurocentriques, il ne veulent peut-être pas regarder que leur nombril justement.

Pour finir, merci pour votre Blog, il me parait bien sympatique !

Philippe
Administrator   | Unregistered | 26-04-2005 10:17:45
Philippe,

je n'ai rien contre ceux et celles qui vivent en Europe. Simplement je dis que le vrai ne peut pas venir que du nord. Le sud a également ses sources de vérité. L'idéal serait de trouver les éléments d'un dialogue... constructif. Y a du boulot.
Philippe   | Unregistered | 26-04-2005 14:53:10
Tout à fait d'accord avec toi !!!
Massif   | Unregistered | 26-04-2005 23:59:11
Salut,
Vous etes vraiment une bande de ploucs, entre le négropolitain et l'assisté-assimilé dans votre debat sans fin.
Allez Tchao et faites gaffe à l'otografe
Administrator   | Unregistered | 27-04-2005 09:28:46
heureux toi celui qui connait des débats avec des débuts et des fins.
ticeleste1   | Unregistered | 27-04-2005 12:39:22
salut à tous,
bon, l'article me semble un peu rapide.
en martinique vous avez plus de détails sur cette affaire, mais en métropole, on n'en ai même pas entendu parlé?!
le problème n'est-il pas la dilution de l'information entre vous et nous?
cela n'amène-t-il pas de fait des interprétations différentes, pour un même évènement?
cela ne donne-t-il pas un poids différent à l'évènement selon où l'on se trouve?
les précisons concernants les miss auraient dues apparaitre, après tout, elles sont victimes aussi et non complices.

un dernier mot à cain, en quoi être chabin ou métis, peut génèreer un mal de vivre?. je suis moi même métisse, comprend-pas, ? pour semer la discorde quand on a plus rien à dire.?..je ne vois que ça. t'es en plein fantasme, allez allonge toi sur le divan, là..., à côté,.... l'infirmier arrive avec ta piqure, et si t'es sage il desserera tes liens.


Administrator   | Unregistered | 27-04-2005 12:55:15
ti céleste..;je reviendrai plus longuement (dossier) sur cette histoire de miss. On mène l'enquête. A suivre.
Lorna   | Unregistered | 28-04-2005 16:35:39
Je vis en Martinique, mais je n'ai pas laissé mon esprit critique dans ma poche et j'admet les critiques sur mon Ile, d'où qu'elles viennent !!!!!
Je trouve un peu court de refuser une critique parce qu'elle vient d'europe, tout comme je trouve très court de refuser de critiquer la Martinique pour lui conserver sa belle image de carte postale !!!

1- Entièrement d'accord avec l'article, on assiste en Martinique à une multiplication de manifestations toutes plus inultiles les unes que les autres, qui affublées de titres en anglais, vantant leur caractère "international", n'ont que pour but de faire croire qu'il s'agit de manifestations de prestige alors qu'il ne s'agit que de l'exhibition de filles du niveau de l'élection de miss jambon local ou tee-shirt mouillé, par des organisateurs surtout apâtés par le gain facile !!!!!!
2 l'arnaque est double :
- pour les filles qui croient qu'elles vont faire une carrière à la Tyra Banks, à la Naomie Campbell ou à la Noémie Lenoir, alors qu'à l'évidence, si elle peuvent figurer dans un dépliant de promotions d'Hyper marché ou dans un clip d'un de nos rappeurs locaux, elles auront eu beaucoup de chance!!!
- pour le public, parce que certains gogos croiront encore qu'ils vont assister à "super model d'Elite"...
3 le véritable scandale, c'est que des institutions jettent l'argent public dans ce genre de macaqueries !!!! Et si 25 000 dollars ne représentent qu'une goutte d'eau pour certains, à l'échelle de la Martinique, quand on connaît les ENORMES besoins de base, on a de quoi hurler !!!
Conclusion : un mauvais, très mauvais point pour Madeleine de Grandmaison du Cté du Tourisme Martiniquais. Quand on voit l'image que ces filles (les premières arnaquées) vont véhiculer, on sait que la Martinique ne pourra pas compter sur la visite de leurs "parents, amis, alliés", voire compatriotes!!!!
Adm, continue à distiller tes nouvelles, on laisse la pommade et la brosse à reluire à d'autres......
Mami Nova   | Unregistered | 28-04-2005 22:11:20
Woyoyoy. Lorna, mi bel pasaj, tann. Fok nou téké pésa li'w pli souvantman, mafi.

Sé sa menm. "An ti péyi nou-a", kon Francisco téka di, sé konsa sa ka fèt : copen/cotjen ek lé pli kouyon pou la-pléré.
dommage   | Unregistered | 29-04-2005 09:43:53
salut à tous,

je rebondis sur le premier message et la remarque concernant la part en pourcentage des 25 000 § qui représente 20 % du montant de la subvention accordée à une association qui fait du hip hop.

bon rien le c... de ce genre de remarque car l'argent public est bel et bien gaspillé. il y a trop de choses à faire notamment en martinique et dans les autres dom pour sortir de ce genre de chose.

l'argent public c'est tout de même, en partie biensur, des impots. donc les administrations qui jettent le fric par la fenêtre pour participer à ce genre de manifestation et bien je ne les félicite pas !

la manifestation n'est pas dérangeante en soi mais son financement me dérange.

par ailleurs pour avoir bossé sur les associations notamment sur leurs comptes, il y a de quoi se tirer les cheveux car des sommes importantes sont allouées chaque année dépassant souvent les 75 000 euros (ce qui n'est pas rien).

certes les associations sont utiles mais c'est aussi un moyen de brasser du fric.

donc cain, la prochaine évitez de dire ce genre de chose car il y a des gens comme qui connaissant la matière ont en marre de voir combien l'argent public est gaspillé ! bordel de M......

à loma : chapeau bas ! et très mauvais point le PPM en général !

@ plus
cain   | Unregistered | 01-05-2005 11:30:42
Comme tu diriges un service financier, donc tu sais que cette somme est ridicule pour une telle manifestation. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Mais on peut toujours monter un non évènement en évènement.

Tu dis toi-même « par ailleurs pour avoir bossé sur les associations notamment sur leurs comptes, il y a de quoi se tirer les cheveux car des sommes importantes sont allouées chaque année dépassant souvent les 75 000 euros (ce qui n?est pas rien). »

Bon vue que la Martinique navigue dans la division d'honneur, celle des amateurs, donc cette somme (25 000 ?) peut paraître astronomique, je leur accorde, je vous l?accorde.


Par contre, va ou bout de ta logique financière, tu dois savoir que les budgets sont répartis en grand chapitre : urbanisme, culturel, social., sportif... et sont relativement indépendant les uns des autres. Le fait que les sommes ne soient pas utilisées pour ce genre de manifestation, ne veut pas dire qu?elles seront réaffectées à ce que vous estimez « plus utile »

Pour ta remarque sur le gaspillage, je pense que, tu méconnais les retombées macro-économiques à long terme de ce genre de manifestation. (Coupe du monde, jeux olympique, manifestation de prestige, etc...) Une telle manifestation bien organisée (il ne faut pas trop demander à ces amateurs martiniquais, à ces escrocs à la petite semelle ou voleurs de clopinettes), pouvait avoir des répercussions immédiates, tout comme la venue de 60 miss (je ne sais plus si elle sont venues de St Martin ou des Quatre coins du monde...)

Imaginons que cet évènement fut relayé dans les pays où elles sont originaires et la presse locale ayant fait une promotion pour cette île, ce pays.

Si cette promotion (gratuite) avait pu susciter le voyage de 20 personnes par pays (20*60= 1200) dans les 6 mois à venir et que chacune de ces personnes dépense 500 euros * 1200 = 600 000 ?, pour l?économie locale. Certes ce sont des retombées indirectes.


« donc cain, la prochaine évitez de dire ce genre » Celle la est belle ! Surtout venant d?une personne qui ne cesse de dire : « je dis ce que je pense ». Les castrices non merci, les dynamiseuses oui.

Bon 1er mai
Toujours pareil, bien que mon enthousiasme décroît.
Noucapée Théoph-Houtte   | Unregistered | 01-05-2005 11:57:24



M. L'unersivitaire, on dit castratrices, pas castristes, on ne mélange pas tout!
Elle vous castre, la Dommage? Alors vous vous connaissez et elle aussi elle vient du froid??? Et vous n'ête pas d'accor?

Noucapée Théoph-Houtte
cain   | Unregistered | 01-05-2005 14:21:45
Incroyable de toute ma démonstration vous ne retenez :

1) Est-ce que Dommage me castre ?
- J'ai utilisé une figure de style.

2) est-ce que je la connais ?
- A votre avis ?

3) Est-ce qu'elle vient du froid ?
- Vous lui poserez la question.

4) Est-ce que nous sommes en accord ?
- si c'était le cas, je pense que vous vous en serez apercu.

Merci pour la rectification de castrice en castatrice. En non castriste.
dommage   | Unregistered | 03-05-2005 03:59:54
je n'ai pas de leçon à recevoir d'une personne qui ignore tout des finances et de la véritable répartition interne et articulation entre les comptes.

donc monsieur cain, laissez ma logique financière où elle est car vous n'en saisirez jamais le sens.

par ailleurs, c'est une tuopie de croire que ce genre de manifestation portera des fruits vu le fiasco qu'il y en a résulté. il faillait mieux se renseigner.
quelque soit le montant de la somme allouée, elle ne doit pas aller dans le gaspillage. donc la réflexion concernant son faible montant est déplacée même si beaucoup d'associations percoivent des subventions largement supérieures.

il ne s'agit de miniser en fonction du montant. c'est ridicule et stupide. ceci étant vous êtes loin des problématiques financières et encore plus loin de celles liées à la gestion des deniers.

les retombées espérées n'ont pas été au rendez vous et point final !!

arrêter avec votre angélisme sur la martinique d'autant plus que vous ne la connaissez pas, vous ne la vivez pas, vous u rentrez quelques fois comme ça et encore pas régiulièrement, vous êtes en dehors de toute réalité. laisser nous martiniquais qui voulont du bien à notre martinique et occupez vous de votre métropole. autant que je sache, vous êtes un de ces personnages visant en europe prêt à défendre la martinique à tout prix mais y mettre les pieds pour y vivre.... laissez moi rire et bien fort.

nous avons besoin de progrès et donc d'actions véritable. après pour le reste on verra

"Par contre, va ou bout de ta logique financière, tu dois savoir que les budgets sont répartis en grand chapitre : urbanisme, culturel, social., sportif? et sont relativement indépendant les uns des autres. Le fait que les sommes ne soient pas utilisées pour ce genre de manifestation, ne veut pas dire qu?elles seront réaffectées à ce que vous estimez « plus utile » " il faut arrêter de fumer la moquette. quelle naiveté de croire ce genre de chose ! je vous l'ai dit vous ne cobnnaissez pas la matière.



en somme votre analyse est entièrement fausse. dans vos écrits en général on note bien une difficulté de prendre du recul par rapport au texte, par rapport aux informations sur le sujet. par conséquent votre esprit d'analyse est proche du néant et a fortuori votre esprit critique (vous savez celui qui suit l'esprit d'analyse) est inexistant.

à la différence de vous, je vis la martinique, je respire la martinique, mon coeur est à la martinique, toute ma pensée est pour la martinique, il n'y a pas plus magnifique que la martinique mais je refuse de rentrer dans les vacabonageries de la martinique. quand c'est de la connerie, je casse ou je castre sans états d'ame car j'aime la martinique !

noucapé : quel est le sens de votre message ?
pour répondre à votre question : je ne viens pas du froid mais je le cotoie ! à l'inverse de certains je n'oublie pas d'où je viens.


Administrator   | Unregistered | 03-05-2005 10:31:36
tchip
service de presse   | Unregistered | 31-08-2005 13:03:29

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les implants mammaires interdits dans les élections de MISS.

L? « Association International des Concours de Beauté pour les Pays Francophones » propose l?adoption d?une charte internationale pour réglementer les concours de beauté.

Selon l?Association, ces concours doivent rester des compétitions où la beauté naturelle doit privilégier sur les artifices ou métamorphoses physiques artificielles.

Tout comme pour le dopage des sportifs, des contrôles auront lieu avant les compétitions.

Seront désormais prohibés des concours de beauté reconnus par l?Association, entres autres : les implants mammaires, les postiches, rajouts ou extensions de cheveux ainsi que les lentilles de contact couleurs.

Le Président de l?Association, Michel LE PARMENTIER, espère que ces mesures seront adoptées par les organisateurs des grands concours tels que « MISS MONDE » et « MISS UNIVERS », d?autant que la dernière « MISS MONDE » en titre est une Canadienne et que l? « Association Internationale des Concours de Beauté pour les Pays Francophones » est basée à Montréal.

InfosPresse : +33 1 74 30 19 47 / Gsm +33 6 81 87 13 41


service de presse   | Unregistered | 31-08-2005 13:04:10

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les implants mammaires interdits dans les élections de MISS.

L? « Association International des Concours de Beauté pour les Pays Francophones » propose l?adoption d?une charte internationale pour réglementer les concours de beauté.

Selon l?Association, ces concours doivent rester des compétitions où la beauté naturelle doit privilégier sur les artifices ou métamorphoses physiques artificielles.

Tout comme pour le dopage des sportifs, des contrôles auront lieu avant les compétitions.

Seront désormais prohibés des concours de beauté reconnus par l?Association, entres autres : les implants mammaires, les postiches, rajouts ou extensions de cheveux ainsi que les lentilles de contact couleurs.

Le Président de l?Association, Michel LE PARMENTIER, espère que ces mesures seront adoptées par les organisateurs des grands concours tels que « MISS MONDE » et « MISS UNIVERS », d?autant que la dernière « MISS MONDE » en titre est une Canadienne et que l? « Association Internationale des Concours de Beauté pour les Pays Francophones » est basée à Montréal.

InfosPresse : +33 1 74 30 19 47 / Gsm +33 6 81 87 13 41


Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 22-01-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...