Google


Cooliroo - Moteur de recherche spécialisé Antilles

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Tokeza, le réseau au cœur de notre économie.

Sondage

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak  directement dans votre email :


Recevoir du HTML?

Syndication

Windows Live Alerts
Accueil arrow France arrow A la une arrow Des partisans de Dieudonné pénètrent au siège de France Télévisions
Des partisans de Dieudonné pénètrent au siège de France Télévisions Version imprimable
02-02-2006
Une quinzaine de partisans de l'humoriste Dieudonné ont brièvement occupé jeudi le hall du siège de France Télévisions, à Paris, pour demander le départ de l'animateur de France 3 Marc-Olivier Fogiel. Les manifestants, qui se sont présentés comme membres de l'Alliance noire citoyenne (ANC), ont notamment réclamé bruyamment le départ de l'animateur de France 3, Marc-Olivier Fogiel, observés par le personnel de France Télévisions depuis les balcons qui entourent l'atrium. Une quinzaine de partisans de l'humoriste Dieudonné ont brièvement occupé jeudi le hall du siège de France Télévisions, à Paris, pour demander le départ de l'animateur de France 3 Marc-Olivier Fogiel. Les manifestants, qui se sont présentés comme membres de l'Alliance noire citoyenne (ANC), ont notamment réclamé bruyamment le départ de l'animateur de France 3, Marc-Olivier Fogiel, observés par le personnel de France Télévisions depuis les balcons qui entourent l'atrium. A la direction de la chaîne, on souligne que la diffusion des programmes n'a pas été perturbée par cet incident. Le différend entre Dieudonné et Marc-Olivier Fogiel remonte à plusieurs mois et porte notamment sur un message SMS diffusé lors de l'émission et pour lequel Marc-Olivier Fogiel et France 3 ont été condamnés pour injure raciale à la suite d'une plainte de Dieudonné. Ils n'ont pas fait appel de ce jugement. Ce différend s'est particulièrement exacerbé le 9 octobre 2005, avec l'envahissement du plateau d"On ne peut pas plaire à tout le monde", par des partisans de l'humoriste, qui a depuis annoncé sa candidature à la présidence de la République. Lors de cette manifestation, Dieudonné avait expliqué: "J'ai été accusé de racisme et je me suis retiré du paysage audiovisuel alors que j'ai été relaxé. Marc-Olivier Fogiel a été condamné et il n'a pas démissionné. Tant que Fogiel ne se sera pas retiré, que ni France 3 ni le CSA ne se seront excusés, nous continuerons à manifester pacifiquement".

Digg!Google!Facebook!Del.icio.us!Live!Yahoo!
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
manueblue   | Unregistered | 02-02-2006 16:20:23
Que dire de plus qui n'a déjà été dit ....
kanelle   | Unregistered | 02-02-2006 16:39:46
question semi HS.
quel différence y a t-il entre les propos de DIEUDO,et la caricature du prophète qui fait couler bcoup d'encre en ce moment???
kanelle   | Unregistered | 02-02-2006 16:44:58
DIEUDO a raison....ça ki pa bon pou zoi pété fal ken-na, fo Q... ho pardon fogiel n'a rien a faire là.
fo_voir   | Unregistered | 02-02-2006 17:05:15
Pas grand chose Manublue...
et pourtant tu vas voir que ça va couler à flots.

Allez ! On r'met ça...
fo_voir   | Unregistered | 02-02-2006 17:52:26
"Des partisans de Dieudonné pénètrent le siège de France Télévisions" : la Rédaction : c'est bientôt fini de donner des titres pornographiques à vos articles ???
Milton   | Unregistered | 02-02-2006 20:56:30
Ce que je comprend mal dans l'article comme dans pas mal de dépêches qui parlent de ces revendications c'est l'appellation "les partisans de Dieudonné". Je trouve que c'est une façon habile d'éviter de prendre au sérieux un mouvement qui se revendique noir et qui souhaite seulement des sanctions légitimes envers un animateur qui se croit au-dessus des lois.
Coralie Mouzong   | Unregistered | 02-02-2006 21:46:18
Nous ne sommes pas des partisans de Dieudonné mais des Noirs qui ont été insultés par Fogiel. Nous n'avons pas à payer la redevance pour nous faire insulter. Fogiel est condamné pour racisme anti-noir, qu'il dégage et ses complices avec lui.
Lee Bidi-Noeud   | Unregistered | 02-02-2006 23:01:34
Est-ce queue les partisans avaient apporté de la vaseline ? Hein ? Celle-là est trop hard ? Ok, mais il faut éviter de parler de pénétrer et de siège devant Lee Bee sinon c'est la levrette tout de suite. Bon.

P. S / Lee Bee sait que la politique c'est pas son truc mais bon une manif à 15, ça fait riquiqui. S'il y avait des filles dedans, attention des sexies, Lee Bee aurait envahit autre chose que FT. Hé hé hé.
Alain   | Unregistered | 03-02-2006 03:50:01
"Deux poids, deux mesures" voilà ce qui se passe en France. Pour moins que ça des journaleux ont démissioné. Fogiel et d'autres s'en fouttent de la justice. Cette dernière concerne les gens du peuple et non ces milliardaire du petit écran désinformateur et propagandiste !!!

Viva Dieudo et merci à lui de relever le niveau.

kolen   | Unregistered | 03-02-2006 04:08:45
Diabolisation de Dieudo par les médias,depuis son sketch dans l'émission de Fogiel,Fogiel est toujours dans la place,Aujourd'hui levée de bouclier pour des caricatures du Prophete Mahomet..La communauté musulmane "mèt an wout".Comme dirait le proverbe :"Sé la bayè ba bèf ka janbé"....On nous respectera quand nous serons vraiment une communauté forte et unie.
mimifidele   | Unregistered | 04-02-2006 10:02:42
Kolen, tout à fait entre nous, la communauté à laquelle tu fais référence n'est unie que dans la violence et cela me pose question !!! Quant à Dieudo, quand il riait "guigui, guigui" avec Fogiel et qu'il se faisait de la tune, je ne suis pas certaine qu'il ait fait grand chose pour le peuple noir... Détrompez moi si je me trompe !!! Après tout, qui a demandé à Dieudo de s'en aller ? PERSONNE.... que je sache !!! Pourquoi donc obliger FOGIEL à le faire ???
kanelle   | Unregistered | 04-02-2006 10:20:25
dit donc mimifidel, quand DIEUDO riait "guiguiguic" avec fogiel, il n'y avait pas ce genre de sms! de plus personne n'a demander a dieudo de s'en aller, mais personne ne lui demande de venir c la toute la différence. il ne se fait plus inviter tendis que fogiel continue d'écarter ses dents sur "on ne peux plaire qu'au con....avant d'arriver sur bmj comme une balle perdue renseignes toi.
Kolen   | Unregistered | 04-02-2006 13:26:06
Mé kannèl ou réponn ban mwen.Woulo ba vou Fanm,Mimifidele epargne a la communauté ton infidélité chronique sur ce coup-la. Le combat pour que nous soyons une communauté unie est en route,tu es invité a Baké,ily a de de place.
Souskay   | Unregistered | 04-02-2006 14:56:33
Je suis tout à fait d'accord avec mimifidele. moi je me demande plus ce que cherche Dieudo, je comprends pas son action, il veut se présenter comme défenseur, porte-parole d'une communauté à laquelle je ne le sens pas partie prenante. C'est bien simple, je ne le trouve pas du tout représentatif de notre communauté, mais cela n'engage que moi. En clair, je le trouve ridicule
Nouteka   | Unregistered | 05-02-2006 07:58:59
mimifidele et Souskay tout à fait d'accord avec vous, en quoi Dieudo défend ou a défendu notre communauté arriene ????
n'importe de quoi
Serge E   | Unregistered | 05-02-2006 14:30:39
Nouteka a dit:mimifidele et Souskay tout à fait d?accord avec vous, en quoi Dieudo défend ou a défendu notre communauté arriene ????
n?importe de quoi"

Bonjour,

Plutôt que de descendre un HOMME qui a fait que la question NEG tienne le haut du pavé depuis 2 ans, vous serez plus intelligents en vous questionnant sur les stratégies à développer pour entretenir le feu que l'humoriste à mis dans les fondations de la République des droits de l'homme. C'est toujours plus interessant que de faire des débats, n'est-ce pas? Qu'en pensez vous , principalement vous qui venez prolonger les accusations de Finkielkraut et consorts sur ce site?

A+

A+

mimifidele   | Unregistered | 05-02-2006 18:02:07
Kanel, si je comprends ta logique... Dieudo ne se fait plus inviter donc il mène une guerre pour le peuple noir ?! C'est précisément ce que je disais, tant qu'il se faisait inviter, il n'y avait que sa tronche qui comptait.... C mèm bagay la.... Donc tu sais ce qu'elle te dit la balle perdue ?!
Souskay   | Unregistered | 05-02-2006 19:22:04
Serge E, je pense que tu vas vraiment trop loin là... En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout hostile aux éléments qui pourraient nous faire avancer. Mais ce n'est certainement pas en menant ce typre d'actions que cela aboutira. De là à dire que ceux qui n'adhèrent pas à la forme de ce débat contribuent à "prolonger les accusations" de l'autre c.n, c'est tomber dans un autre extrème, et ça c'est manquer de pertinence. Ce n'est pas parce que seulement 2 ou 3 sur cette page pensent différemment qu'ils sont bètes, je te rassure on est beaucoup plus nombreux. Moi j'ai fini de parler de cet "humoriste", je vois plus loin.
JM Agouti   | Unregistered | 05-02-2006 21:02:06
Serge E, 1000 % d'accord avec ton analyse
Dieudonné a ouvert une Voie.
Il faut s'y engouffrer.
Rien n'est acquis.
Faut pas lacher Dieudo.
fo_voir   | Unregistered | 06-02-2006 08:38:45
"je me suis retiré du paysage audiovisuel" (Dieudonné).
Elle était très bonne celle-là ! Je crois que c'est la première fois de ma vie que je rigole à une blague de Dieudonné.
gratèl   | Unregistered | 06-02-2006 09:37:08
il y a surement plus important à faire!
donner des cours de ratrappages dans les cités, s'occuper de personnes agés, s'occuper de délinquants, faire de l'assistance aux familles!
mais il est vrai qu'on ne verra pas les nègres à la télé!
question d evisibilité!
manueblue   | Unregistered | 07-02-2006 12:42:51
Juste un rectif pour certains

Dieudo , du temps ou il était invité sur les plateaux tv , n'est pas rester à ne RIEN faire sur la cause noire . Il a eut déjà l'occasion de s'engager politiquement ( a cette époque il était bien vu pour cela ) contre le FN lors d'élections .
Avant de lui jetter des pierres meme si vous ne l'aimez pas renseigner vous un peu avant .Histoire que les pierres lancées ne tombent pas dans l'eau quoi ...
pa grate'w !   | Unregistered | 08-02-2006 02:28:45
Je viendrais seulement apporter un peu d eau au moulin avancé par Serge E. (au passage, j ai lu dans un autre commentaire que le zouk est une seconde nature au noir. Je suis blanc et je zouk très bien...). Mimifidèle, souskay, Dieudonné ne pourrait representé la cause ? Et pourquoi ? Parce qu il n est pas antillais ? N importe qui peut le faire, meme Kelman et Beyala ( femme tres charmante par ailleurs...) s'ils s en donnaient la peine, du momet qu il fait bouger les choses. Apres, on peut dire ce qu on veut, on peut tergiverser sur la manière opportuniste dont l humoriste s'est posé dans le débat, c 'est par lui que ce débat (les insultes etaient la avant) est arrivé. Donc un minimum de respect est de mise. Voila. ... Bon apres oui effectivement s il pouvait arreter de parler des juifs et se recentrer sur le sujet ça serait pas plus mal.
anc   | Unregistered | 13-02-2006 08:30:14
Madame, Monsieur,
Suite à l?intervention de l?association A.N.C (Alliance Noire Citoyenne) dans les locaux de France télévisions le 02/02/06 les médias malgré tous les correctifs que nous leur avons adressés, prennent un malin plaisir à nous assimiler à des pros dieudonné ou des anti fogiel. Or il n'est rien de tout ça, nous réclamons simplement justice en prenant comme axe directionnel les principes qui fondent notre république en interdisant toute forme de discriminations. On veut nous faire croire qu'il s'agit là d'un vulgaire conflit de personne, alors que nous sommes en face d'un vrai débat de fond. Le compte rendu de justice de l'affaire Fogiel/Dieudonné l'atteste. (NExtrait du compte rendu de justice de l?affaire Fogiel/Dieudonné :


(?) le message dont il s?agit vise nommément Monsieur Dieudonné M. puisqu?il commence par DIEUDO et, plus largement, la communauté noire, par le mot BLACKS.
Les termes utilisés, en l?occurrence l?odeur des blacks, se réfèrent au vieux cliché selon lequel les personnes de race noire ont une odeur désagréable, ce qui relève d?une conviction ouvertement raciste.
La diffusion extrêmement rapide du message ne permet pas aux téléspectateurs de l?interpréter au second degré du seul fait de sa forme interrogative.
Si comme le prétendent les prévenus, il était question de faire passer l?indignation des téléspectateurs, il eut été plus simple d?écrire et de diffuser le texte : « Que dirait on si un humour aussi déplacé et odieux s?exerçait envers la communauté noire ? ».
Les mots clés en l?occurrence, Dieudo et odeur des blacks, sont intimement liés et sont les seuls retenus par les téléspectateurs.
La seule référence à l?odeur des personnes de race noire renferme une connotation raciste, méprisante et outrageante, tant envers Monsieur Dieudonné M., nommément visé, qu?envers la communauté noire dans son ensemble.
En conséquence, ce message diffusé dans une émission de télévision qui est regardée par des millions de téléspectateurs constitue une injure publique de nature raciale...). Nous ne sommes pas plus bête que d'autre pour qu'on nous demande d'accepter de continuer à payer la redevance télé en tant que citoyen français (noir), alors que nous continuons par être représenté par un animateur/producteur qui nous a insulté. Nous n'avons rien contre la personne de Fogiel directement, mais contre le principe qui permet au racisme d'avoir droit de cité sur le service public, représenté par un homme condamné officiellement.
Notre objectif est d?orienter les projecteurs sur un racisme institutionnel latent qui sévit à différents échelons de la société française, pourtant de tradition républicaine. Limiter notre action à une lutte partisane émergeant d?un vulgaire conflit entre deux personnalités publiques françaises (Dieudonné vs Fogiel) est une sérieuse galéjade. C?est également chercher à tuer dans l??uf un débat de fond, salutaire pour la société française multiculturelle, qui mérite d?être porté sur la place publique (cf la dernière crise des banlieues et le rapport des R.G).
A ce jour, aucun média ne nous a accordé un droit de réponse. Voilà pourquoi en tant que démocrates et citoyens, nous n?avons pas eu d?autres alternatives que celles d?investir les locaux de France télévisions le jour de la condamnation officielle de France 3 et M. Fogiel. Car malgré nos courrier avec accusé de réception, aucun n'a daigné nous répondre. Notre opération a d'ailleurs porté ces fruits, puisque nous avons pu rencontrer la direction du groupe, et avons convenu d'un rendez-vous fin février afin de voir si une issue peut être trouvé à ce conflit. En effet, à aucun moment les médias n?ont daigné donner la parole à des représentants de la communauté noire pour qu?ils donnent leur avis sur le sms injurieux de M. Fogiel à l?égard des Noirs.
Au lieu de cela les noirs de France continuent d?être insultés à travers le soutien que France Télévision porte à l?animateur. Le silence du gouvernement face à cette dérive raciste conforte d?ailleurs ce ressentiment, laissant même penser que le racisme anti-noir ne mérite même pas l?attention des politiques.
Avec ces élément nous espèrons que chacun pourra évaluer avec un peu plus d?objectivité pourquoi nous réclamons de droit la démission de M. Fogiel qui est censé nous représenter, aussi, en tant que citoyen français (cf compte rendu du jugement correctionnel du 29 sept.2005).
Le conflit qui l?oppose à Dieudonné ne nous regarde nullement (au même titre que tous les français). Et déontologiquement il n?aurait pas du prendre en otage le service public pour régler ses comptes avec l?humoriste. Car cela est un abus de pouvoir et de confiance. On n'a pas besoin d'insulter toute une communauté pour viser seul un homme.
Qui plus est, l?adhésion à notre association n?inclut nullement le fait d?être « pro-Dieudonné » ou « anti-Fogiel ». Celle-ci suppose que l?on soit tout simplement un citoyen démocrate convaincu, fervent opposant à toute forme de discrimination raciale sévissant à différents niveaux de la société française.
Nos statuts retracent clairement la genèse de l?association A.N.C. Et l?action qui vise la démission de M. Fogiel, ne constitue que le point de départ de notre lutte, et non une fin en soi. Désormais nous nous efforcerons de combattre efficacement le racisme sous toutes ses formes et sous n?importe quelle figure. En clair, M. Fogiel est loin de constituer le centre de notre action
Franco
Association A.N.C (Alliance Noire Citoyenne)
site : www. alliancenoirecitoyen
ne.org
e.mail : anc_association@yahoo.fr
kanelle   | Unregistered | 14-02-2006 15:06:18
un grand bravo pour cette association.
madou   | Unregistered | 15-02-2006 10:14:41
dieudonne a mon soutient nous avons besoin je gens comme lui pour ce combat.Nous avons ete trop longtemps sous silence.NEG ka ouve sie jodi.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Dernière mise à jour : ( 02-07-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Les kamo du zouk

  • FUCKLY ET LES 190°
    sur le site showbizzantilles. com on peut lire ce qui suit : " L’enfant terrible du ragga/hip hop, Fuckly prend...
  • ADMIRAL T TIP TOP OF THE HIP HOP
    Le chanteur guadeloupéen Admiral T remporte le prix de la Catégorie Ragga-Dancehall lors de la cérémonie de l'année du hip hop ...
  • CYRIELLE
    La chanteuse martiniquaise Cyrielle, l'une des révélations zouk de l'an 2007, se sent pousser des ailes. Du coup,...
  • La Compagnie Créole Triomphe Au Québec
    Que devient « La compagnie créole » ? Le groupe antillo-guyanais, qui a fêté récemment ses 25 ans au Casino de Paris, fait actuellement...
  • DECES D'HENRI SALVADOR
    Le dernier des artistes français de la grande époque est décédé. Henri Salvador, né en 1917 à Cayenne en Guyane,...