Tout le monde ou presque en Guadeloupe sait que le torchon déguisée en madras brule entre la députée Gabrielle Louis-Carabin et la secretaire d'état à l'outremer Marie-Luce Penchard. Une nouvelle joute verbale a eu lieu à l'assemblée nationale française entre ces deux poul djenm la députée posant une question à l'intention de MLP a profité pour lâcher une petite pique maquillée en bon dard " ...l'outremer que vous semblez connaître..." Lors de sa réponse Marie-Luce Penchard dont le look s'améliore graduellement, ne pu s'empêcher de faire un lapsus lapé : "...Madame la ministre...pardon...madame la députée...".
Mmmmm...Vas-y avoir du sport aux régionales de 2010...
Installez le LECTEUR DE NEWS Bondamanjak sur votre ordinateur : - mises à jour sans vous connecter au site - soyez les premiers sur l'info - partagez avec vos amis sur Facebook, Twitter etc...
Logiciel Gratuit - Compatible Mac / PC - Poids : 904 ko - (Module en test)
News en vidéo avec Zouk TV
Regardez le dernier journal de Zouk TV. Chaine disponible sur le réseau hertzien et cable en Martinique, sur le cable en Guadeloupe et sur la box Mediaserv.
Alain Mabanckou présente L'énigme du retour de Dany Laferrière
SÉMINAIRE PRATIQUE DE SENSIBILISATION AU DOCUMENTAIRE du 5 au 11 juillet 2010
Cette première expérience, courte et intensive, permettra d’approcher par la pratique la démarche documentaire et les « premiers gestes » du tournage. THEME: «Au travail» CONTENU: Les stagiaires devront concevoir et réaliser 6 films courts, croquis documentaires, sur le travail placés sous le signe de la rencontre. Dès inscription, envoi aux candidats retenus d'une fiche de présentation du séminaire contenant, entre autres, une note explicative sur le thème des films courts qui s'y tourneront : "Au travail". Il leur sera demandé de réfléchir à des idées de films courts montrant des gens au travail, sous forme de portraits en action et en interactions (identifier des personnages, des lieux, des activités…). FORMATEURS: Sylvaine DAMPIERRE et Renaud PERSONNAZ MOYENS TECHNIQUES: ateliers Varan PREREQUIS: être passionné par le documentaire et motivé pour un stage intensif. PUBLIC: 12 participants de plus de 18 ans TARIFS: gratuit (repas et transport non compris) DATE: du 5 au 11 juillet 2010 LIEU: Médiathèque du Gosier (sous réserve) MODALITES D'INSCRIPTION: Pour vous inscrire merci d'envoyer à varancaraibe@hotmail.fr 1) une autobiographie de forme libre 2 pages maximum 2) Un texte (1 page maximum) associé ou non à une image sur un lieu, un moment de vie ou une personnalité.
Nous vous rappelons que vos propos doivent rester courtois. Conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires
Prix Jean Philippe Matime 2010
Pour sa troisième édition, le Prix Jean-Philippe Matime reste fidèle à sa mission : mettre en valeur le documentaire martiniquais. En trois ans, nous avons exploré la Martinique à travers des regards singuliers et des points de vue originaux de réalisateurs confirmés comme débutants.
Cette année, 8 films sont en compétition. Des films qui [...]
Cinéphiles , Amoureux de la Martinique , Curieux, …….
RENDEZ VOUS LES 1ER ET 2 JUIN 2010 A LA SALLE FRANTZ FANON DE L’ATRIUM ….
3 EME EDITION DU PRIX JEAN PHILPPE MATIME DU DOCUMENTAIRE DE MARTINIQUE
Des films sur tous les sujets : Musique , société, parcours de vie , villes ….. Pendant toute la journée [...]
A ttention , ce Mardi 11 Mai à 19h30 AU CMAC c’est le dernier soir en Martinique : diffusion de la Palme d’Or du festival de Cannes 2009 : Le Ruban Blanc de Michael Haneke . Pour Plus d’infos sur ce film important et dans l’attente de vos avis , retrouvez notre article sur ce [...]
Les Pages Facebook recommandées
Il est nécessaire de se connecter à Facebook pour voir ces pages..