Bondamanjak

Madame Josette Manin, Présidente du Conseil Général, en déplacement à la Réunion pour défendre le logement social en Martinique

La Présidente du Conseil Général de la Martinique, Madame Josette Manin, se rendra à la Réunion du 11 au 14 septembre 2011, accompagnée d’une délégation de l’institution afin d’assister à la première réunion de la Commission « Outre-mer » de l’Assemblée des Départements de France (ADF), depuis le renouvellement cantonal.

Si cette réunion sera l’occasion de faire le point sur l’impact de la réforme territoriale pour l’Outre-mer et le choix de l’article 73 pour la Martinique et la Guyane, les discussions se tourneront rapidement sur la problématique du logement.

En effet, l’autre temps fort de ce déplacement concerne la table ronde sur le logement Outre-mer qui se tiendra le 13 septembre. L’objectif affiché est de faire un diagnostic de chaque département afin de faire émerger une plateforme de propositions constructives afin que la question du logement soit considérée comme une priorité par les autorités nationales. Différentes thématiques seront abordées, parmi lesquelles l’engagement d’un plan exceptionnel de rattrapage Outre-mer, la lutte contre l’habitat insalubre, l’amélioration de l’habitat, le logement en tant que moteur de l’activité économique et l’accession à la propriété.

Cette table ronde est organisée à l’initiative de Madame Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général de la Réunion avec la participation du Président de l’ADF, Monsieur Claudy Lebreton, des Présidents des Conseils Généraux d’Outre-mer et des acteurs du logement à la Réunion.

Facebook Comments