Accueil Martinique A la une DIXIT
DIXIT PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 30 Octobre 2006 10:51

"Je suis opposé au marketing politique permanent"

Dixit Serge Letchimy maire de Fort-de-France, le 30 octobre 2006 dans l'émission Politis sur RFO Radio Martinique.

Commentaires
Rechercher
seze   |2006-10-30 11:01:04
il doit être pour le marketing politique uniquement en période électorale.
comme on dit, tel père, tel fils ...

eme sezè, fo a
Bwabrilé  - Sòti an difé pou tonbé an sann   |2006-10-30 11:19:24
Être opposé au Marketing politique c'est ... comment dirais-je ... un
POSITIONNEMENT intéressant.



Unefaçon de se ...
DIFFERENCIER ...



Pour RENOUVELER L'OFFRE ! ! !






Caïn  - oui mon copain !   |2006-10-30 14:38:46
Citer:
"Je suis opposé au marketing politique permanent"

Donc il est favorable au marketing politique temporaire

Il commence a
devenir un vrai politique : parler pour ne rien dire.

Cain
Hannibal   |2006-10-30 15:58:57
Un certain Mo Ibrahim a créé un prix pour récompenser les dirigeants
africains pratiquant la "good governance" (article de BMJ). A quand un
prix pour récompenser les dirigeants politiques antillais qui pratiqueront le
moins le "pawolinitilisme" ?

Ceci étant, BMJ, le truc est hors
contexte, donc pour ceux qui n'ont pas vu l'émission Politis, ça ne permet pas
d'avoir un point de vue objectif...
Cecile   |2006-10-30 22:34:38
AMJ n' a pas besoin de gagner aux législatives pour remettre la question
institutionnelle sur le tapis...

Letchimy est LE politique de Martinique qui
a le meilleur "marketing". Les rédactions reçoivent en moyenne trois
invitations par semaine pour des "événements" municipaux, Cacem, PPM,
et j'en passe. lol
nasyon matnik   |2006-10-31 05:52:53
CECILE

"AMJ n' a pas besoin de gagner aux législatives pour remettre la
question institutionnelle sur le tapis..."
Si puisque si tu es elu au
legisltive tu vas aller en France defendre les droits des Martiniquais à
l'assemblee Nationale , donc directement devant les " colonisateur "
comme Tchibaou le kanak l'avais fait à l'époque et tout le monde l'avait
sifflé dans l'assembléé quand celui ci cria : " vous etes tous des
colonisateur " !

"Letchimy est LE politique de Martinique qui a le
meilleur "marketing"
Daniel Robin le directeur d'ATV fait partie du PPM
c'est normal !

antonio972  - Kra kra kra !   |2006-10-31 10:28:59
Les politiciens martiniquais sont en majorité des "marionnettes"
manipulé par la caste béké ! Avant de faire quoi que se soit ils sont
obligés de consulter leurs "boss". Si un jour, il arretent de baisser
leurs "frocs" ceux là mériteront mon respect. Donc que letchimy
raconte qu'il ne fait pas de "marketing", cela voudrais peut etre dire
qu'il à arrété l'émission du dimanche sur balisier, une radio ou les
actionnaires majoritaires sont des adhérents du ppm! Yo ka pran moun pou
kouyon!
jarry privilèj  - re: Kra kra kra !   |2006-10-31 15:32:07
moi j'ai écouté le maire de Sainte Marie cette semaine et je l'ai trouvé
très cohérent sur bien des points dont celui là:
quand il dit
que certains prennent l'alibi des deux assemblées comme un frein, ,
ok, on désir el'assemblée unique mais comme cela traine, donc
rien n'empêche chacune des assemblées de définir leur limite et
leur champs d'action pour qu'il n'y ait pas de chevauchement de
compétences  

antonio972 a écrit:
Les politiciens martiniquais sont en majorité des "marionnettes"
manipulé par la caste béké !

il ne faut trop exagérer l'importance réelle des békés aujourdhui , et
encore moins chercher une quelconque main invisible sur les
élus locaux!
Nos élus font simplement ce qu'ils ont envie de faire
en fonction de leurs intérêts particulier ou personnel!
un béké n'a
aucun pouvoir sur un élu nègre aujourdhui, et il met des gants pour
ne pas vexer un élu local, véritable petit potentat depuis
la décentralisation......ils peuvent par contre avoir des intérêts
communs
jarry privilèj  - re:   |2006-10-31 16:35:03
nasyon matnik a écrit:
Tu vois ! Lordinot fait partie de ces élus qui sont dans les magouilles.

tout individu qui n'est pas d'accord avec Marie Jeanne est diabolisé ou
quoi?
démocratie ou dictature?
j'aimerais une réponse sur le fonds
et non un fatwa

nasyon matnik a écrit:
Ah bon ?Mandé Hayot mè Sy-Esprit , mandé mè Diamant .,Ducos ( génipa
)...
Pour le 7 déc.2003 , les békés ont dépensés des millions en
tract pour incité le peuple a voté NON !

donc cel aprouve bien qu'ils en sont pas à la botte des
békés.....non?

nasyon matnik a écrit:
Les békés qui s'allient au francais pour conquérir le pays

incohérence totale, puisqu'aujourdhui les békés cherchent plutot du
coté des nègres pour s'allier contre les zorèys
et je ne vois pas
ce qu'ils ont à "conquérir" puisqu'ils sont dan sla place et
se voit éroder par les zorèys, les juifs et autres

nasyon matnik a écrit:
( regarde Génipa comment les békés soutenaient Mencé de Ducos ).

UN béké (pas des békés) ou plutot un chef d'entreprise qui défend ses
intérêts comme le fait ici n'importe qui ( nègre, chinois,
zorèy, béké, trinidadien, etc.) ayant des intérêts en jeu à un
niveau différent selon ses intérêts.

il y a urgence que chacun,
Nasyon surtout, comprenne que le monde économique a des règles et
des pratiques que connaissent parfaitement les politiques qui s'en
accommodent pour leur personne au pire, pour leur parti au mieux


il faut sortir de l'angélisme bidon ou naif......
Crois tu que
les indépendantistes, les écologistes locaux ne reçoivent pas leur
part du gateau versé par les entreprises faisant du lobbying ?
Chaque
parti a son collecteur de fonds mon petit ami, chaque parti oui chaque
parti
nasyon matnik  - re:   |2006-10-31 17:34:51
JARRY
"tout individu qui n'est pas d'accord avec Marie Jeanne est
diabolisé ou quoi?
démocratie ou dictature?
j'aimerais une réponse sur le
fonds et non un fatwa "
Non , seulement sa m'étonnes de toi c'est tout !

Lordinot Pfffff!Tu mérite mieux que sa c'est tout !

"donc cel aprouve
bien qu'ils en sont pas à la botte des békés.....non?"Si ceux qui était
pour le NON si ils étaient à leur botte !Regarde Génipa comme Mencé c'est
fais acheté !

"incohérence totale, puisqu'aujourdhui les békés
cherchent plutot du coté des nègres pour s'allier contre les zorèys
et je ne
vois pas ce qu'ils ont à "conquérir" puisqu'ils sont dan sla place et
se voit éroder par les zorèys, les juifs et autres "
Regarde juste la
VIDEO sur le GENOCIDE PAR SUBSTITUTION : http://madjoumbev2.free.fr/ , il y a
toute les réponse la dessus et de plus un débat suffit sur ce sujet
!
"Crois tu que les indépendantistes, les écologistes locaux ne
reçoivent pas leur part du gateau versé par les entreprises faisant du
lobbying ?"
Disons que parfois ils en sont tentés mais il n'y aucune
preuve concrète qui le justifie .Nous verrons bien !Du moment que c'est une
entreprise de production locale !

jarry privilèj  - re: re:   |2006-10-31 17:53:01
nasyon matnik a écrit:
JARRY
"tout individu qui n'est pas d'accord avec Marie Jeanne est
diabolisé ou quoi?
démocratie ou dictature?
j'aimerais une réponse
sur le fonds et non un fatwa "
Non , seulement sa m'étonnes de toi
c'est tout ! 
Lordinot Pfffff!Tu mérite mieux que sa c'est tout !

donc tu n'as rien pu me donne rcomm eraison!
et en plus on peut ne pas
être d'accord sur tout avec Lordinot, mais pour certaines choses,
oui!
le bon sens , les bonnes idées, ne se trouvent pas qu'au
MIM
avec une telle mentalité d'exclusion, on aura du mal à avancer dans
ce pays!!

nasyon matnik a écrit:
Disons que parfois ils en sont tentés mais il n'y aucune preuve concrète
qui le justifie .Nous verrons bien !Du moment que c'est une entreprise
 de production locale !

donc tu es corruptible .....si c'est une production locale cela se
justifie

en quoi Mencé est il coupable?
1.un permis
est accordé selon les règles d'urbanisme en vigueur et sur ce point
le permis est inattaquable.....non?
ce permis a été instruit par
la..DDE (sous traitant des communes)....non?
2. comme je l'ai
déja expliqué, l'ouverture d'un hyper est liée à la CDEC et là
encore, l'autorisation fut OK et là Mencé encore n'est en rien
responsable!

il faut être précis nasyon et ne pas porter
d'accusation partisane.....sans preuve!
nasyon matnik   |2006-10-31 18:56:09
JARRY
"le bon sens , les bonnes idées, ne se trouvent pas qu'au MIM
avec
une telle mentalité d'exclusion, on aura du mal à avancer dans ce
pays!!"
Lordinot ne m'apprends rien , il tourne des phrases du MIM et le
met à la forme passive!Ou ka tombé en zentrap la , mè bon sé chwa'w tu t'en
apercevra plus tard ne me dit pas apres que je ne t'aurais pas prévenu
!



"il faut être précis nasyon et ne pas porter d'accusation
partisane.....sans preuve"

C'est marrant tu as à peine dit sa que j'ai
recu par mail un tact contre Génipa !

Je cite :

GENIPA MARTINIQUE

ACTUALITE
D%u2019UNE VERITE QUI DERANGE !

LE GBH :
activeur  du
réchauffement climatique planétaire global,
acteur criminel local à
Génipa, de la destruction de zones humides, de terrains agricoles et forêt
littorale et de mangrove, d'élimination physique d%u2019espèces et d'espaces
producteurs naturels d'aliments au profit d%u2019importations qu%u2019il
contrôle.La logique du GBH est
Logique de pourrissement de notre Martinique
!
Logique de comportements
contre la survie de notre planète !


Ce sont
des membres d%u2019une caste dénommée %u201Cbéké%u201D
Des HAYOT,
descendants et héritiers des colons européens criminels esclavagistes :
puissances d%u2019argent, ils sont toujours maîtres de terres, saigneurs et /ou
seigneurs de la Martinique, encore ils sont grands patrons du groupe
d%u2019entreprises dit GBH
(Groupe Bernard Hayot).
Actuellement
destructeur de la Nature à Génipa !

Savez vous ce qu%u2019est le plan de
destruction de la mangrove de
Génipa en Martinique?

Au mépris du respect
des équilibres naturels, des principes et lois
internationales protégeant
les dernières zones humides, et espaces naturels littoraux, et au bénéfice de
complicités de colonisés zombis et de l%u2019Etat français, GBH pour ses
intérêts égoistes procède à la destruction de la forêt littorale, mangrove
de Génipa (la plus grande de la Martinique) et à la destruction de
l%u2019arrière mangrove avec ses terres agricoles en plaine de la Rivière
Salée. Ce faisant le plan de GBH compromet la mise en réserve naturelle de ce
milieu fragile en fond de la plus grande baie de la Martinique.
Ce plan GBH
continue à exposer encore plus la Martinique dans le délire de l%u2019ultra
consommation en équivalence logique avec une ultra pollutions des sols, de la
mer, de l%u2019eau et de l%u2019air; L%u2019importation de pesticides et autres
polluants interdits en Europe sont aussi en partie le fait de ce même
GBH.
Aussi ce plan vise à accentuer l%u2019ultra dépendance alimentaire de la
Martinique; et le GBH en complicité avec un Etat français en infraction avec
ses propres lois détiendra à lui seul avec le coup criminel de Génipa plus de
35% de la distribution d%u2019aliments en Martinique.

Qu%u2019est ce que le
Groupe Bernard Hayot ?
Les Hayot, sur le fondement du capital accumulé depuis
et grace aux crimes non réparés de leurs ancêtres béké esclavagistes
français, sont patrons de groupes d%u2019entreprises GBH, ils détiennent des
entreprises de distribution dans le monde, qu'ils utilisent pour continuer à
faire fortune en nous vendant ses produits et pour en même temps, puisque
toujours grands propriétaires d%u2019espaces en Martinique, attaquer et
détruire l%u2019environnement naturel des mêmes personnes qui les font
millionnaires, singulièrement les martiniquais. Voilà quelques entreprises qui
composent ce groupe coupable de crimes contre la nature :
Exploiteurs de
terres
Automobiles
Locations
Tourisme/ Voyages
Import/export
Commerces
Alimentation
Producteurs distilleurs de la drogue alcool
BTP/ ... /
...

Minimisons autant que possible nos consommations
et fréquentations des
entreprises du GBH.

Boycott contre GBH
Boycottons son Génipa

Ces
capitalistes béké sont ouvertement anti écologie, et bénéficient par leur
puissances d%u2019argents des services de médias où ils sont présentés au
contraire comme de grands défenseurs de la vie; En fait, ils expriment leur
mépris à tous ces non békés et non blancs, tout en sachant que leur richesse
vient de ces entreprises séculaires d%u2019exploitation de « nègres »
Maintenant, il nous faut
construire notre défense, et outils de
réparation
face à ces békés, falsificateurs de l%u2019humanité.
Chaque
fois que l%u2019un d%u2019entre nous faisons fonctionner une entreprise de GBH,
cela signifie que nous participons à sa richesse pour qu%u2019il puisse
continuer à nous attaquer, et que nous démontrons en même temps notre
ignorance.
Organisons notre p...
jarry privilèj   |2006-11-01 07:53:48
le genre de truc débile par excellence.....un migan infame mélant tout et
rien!
le but faire jouer l'émotion et non la raison!
aucune
analyse, aucun fait!
les thèmes habituels : béké, esclavage,
criminel !!

penses tu sincèrement que sur ce sujet, abordé comme tel,
tu vas arriver  mobiliser les milliers de salariés qui travaillent
dans le groupe Hayot, dans lequel ils ont leur salaire en temps et en
heure, où ils n'ont pas de problème de négociation salariale, où
ils n'ont pas souvent recours aux prudhommes, où vu la croissance du
groupe peu de problème de licenciement?
car la réalité est là, pour
tous ces gens , ce "béké" est un chef d'entreprise, point
barre!

Le METIER de chef d'entreprise n'est pas donné à tout le monde et qu'as
tu à lui reprocher aujourdhui sur ce terrain?
une indépendance
sans patron capable de faire tourner l'économie est ce possible?
des
réponses précises à ces deux questions stp
nasyon matnik   |2006-11-01 08:15:44
JARRY
"un migan infame mélant tout et rien!"
Justement , regarde la
rubrique de BMJ intitulé " LA RIVIERE BLANCHE ET CAPOT SONT -ELLE poluées
?"
On parle des choses seulement lorsque les problèmes arrivent ,
lorsqu'il faut guérir mais lorsque on prévient on soul les gens , on les "
abrutit " !

"le but faire jouer l'émotion et non la
raison"
Mieux vaut prévenir que guérir !

"aucune analyse"

A
force d'en faire on se lasse !C'est avant qu'il fallait s'y intéresser pas
quand le jugement est tombé !

"les thèmes habituels : béké,
esclavage, criminel !!"
Eh oui tel est notre dure et triste réalité
!Comme me disais un camarade qui termine ses études pour revenir au pays : se
sont les mêmes qui donnent à manger aux neg ( békés , francais , mulates)
depuis la nuit es temps et se sont les memes qui vont pleurnicher pour des
emplois ( neg) .Quel békés et quels mulatres vont faire la queu pour se faire
employer ?Les choses doient changer , le neg doit investir plus ( pas dans les
4X4! ) .Regarde comment les mulatres se fouttent de notre gueule quand on
vient leur demander un emploi , on luer accorde de l'importance.C'est de notre
faute à nous aussi !


En tout cas moi j'ai vu l'affrontement pour la grande
rivière entre neg travaillant pour le béké et neg de l'assaupamar , cela n'a
pas changé : neg domestik contre meg marron !
N'oublie que la justice sous les
cocotiers est toujours plus profitables à celui qui à les moyens de jouer avec
( cf .Jet Aviation service )Je fais un clein d'oeil à Génipa .


"Le
METIER de chef d'entreprise n'est pas donné à tout le monde et qu'as tu à lui
reprocher aujourdhui sur ce terrain?"
Cela dépend de quel chef tu
parles.Savais tu que dans certaines entreprises les békés font de
lapréférence aux "métropolitains " pasé sé boug nwé a car ils se
sentent eux même complxé , inférieurs aux francais ( historiquement vrai
).Que peut tu faire contre cela ?Oui , comme tu dis c'est pas donné à tout le
monde !


"une indépendance sans patron capable de faire tourner
l'économie est ce possible?"
Non je n'ai pas dit sa !

fos!
jarry privilèj  - re:   |2006-11-01 17:41:44
nasyon matnik a écrit:
Comme me disais un camarade qui termine ses études pour revenir au pays :
se sont les mêmes qui donnent à manger aux neg ( békés ,
francais , mulates) depuis la nuit es temps et se sont les memes qui
vont pleurnicher pour des emplois ( neg) .Quel békés et quels mulatres
vont faire la queu pour se faire employer ?Les choses doient changer ,
le neg doit investir plus ( pas dans les 4X4!   ) .Regarde comment les
mulatres se fouttent de notre gueule quand on vient leur demander
un emploi , on luer accorde de l'importance.C'est de notre faute à
nous aussi !

ton copains a un sérieux problème!

aucun béké ne donne à manger à
aucun nègre: il lui paie son salaire en fonction de ses
compétences selon une grille de salaire.....non?
salaire qui n'est
pas inférieur si le patron est noir, jaune ou chinois...non?ils sont où
les mulatres dans l'économie martiniquaise?
je ne les vois
pas, disparus, dilués, appauvris sur les 50 dernières années par
les nègre squi ont eu accès depuis à l'instruction.
les mulatres
c'étaient jadis les professions libérales, qu'en reste t-il
? rien....

Ton copain a surtout des complexes!


nasyon matnik a écrit:
En tout cas moi j'ai vu l'affrontement pour la grande rivière entre neg
travaillant pour le béké et neg de l'assaupamar , cela n'a
pas changé : neg domestik contre meg marron !

moi j'analyse cela autrement
des activistes, fonctionnaires avec la
garanti de l'emploi et des ouvriers qui ont peur que la seule
activité génératrice d'emploi de leur région disparraisse!
Cela ce
voit dans tous les pays du monde, dans toutes les régions du
monde

N'oublie que la justice sous les cocotiers est toujours plus
profitables à celui qui à les moyens de jouer avec ( cf .Jet Aviation
service )Je fais un clein d'oeil à Génipa .


"Le METIER de
chef d'entreprise n'est pas donné à tout le monde et qu'as tu à lui
reprocher aujourdhui sur ce terrain?"
nasyon matnik a écrit:
Cela dépend de quel chef tu parles.Savais tu que dans certaines
entreprises les békés font de lapréférence aux "métropolitains
"!

des preuves, des recours pour discriminations, le nom de ces entreprises
"békés".....tu en as?
par contre je connais beaucoup de
noirs diplomés entrés dans le groupe BH sur les 20 dernières
années.

As tu déja recruté un antillais dans une boite?
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Mise à jour le Lundi, 30 Octobre 2006 10:51
 

Nouveau : Installez BMJ sur votre bureau !

Installez le LECTEUR DE NEWS Bondamanjak sur votre ordinateur :
- mises à jour sans vous connecter au site
- soyez les premiers sur l'info
- partagez avec vos amis sur Facebook, Twitter etc...
Logiciel Gratuit - Compatible Mac / PC - Poids : 904 ko - (Module en test)

News en vidéo avec Zouk TV

Regardez le dernier journal de Zouk TV. Chaine disponible sur le réseau hertzien et cable en Martinique, sur le cable en Guadeloupe et sur la box Mediaserv.

NEWS DU CINEMA ET DES IMAGES

LE SITE D'INFOS SUR LE CINEMA

- cinemartinique.com

APPEL A FILMS SUR LE SITE . Voir le site

une news ciné ou vidéo ? contactez-nous

Contact Rédaction

Pour contacter la rédaction de Bondamanjak.com
Merci d'utiliser ce mail : redactionBMJ@gmail.com

Coconews Martinique

Coconews : Actualite de la Martinique
Coconews : guide de la Martinique, Bons plans, restaurants, sorties en Guadeloupe.

Coup de coeur littéraire

Alain Mabanckou présente L'énigme du retour de Dany Laferrière

SÉMINAIRE PRATIQUE DE SENSIBILISATION AU DOCUMENTAIRE du 5 au 11 juillet 2010

Cette première expérience, courte et intensive, permettra d’approcher par la pratique la démarche documentaire et les « premiers gestes » du
tournage.
THEME: «Au travail»
CONTENU: Les stagiaires devront concevoir et réaliser 6 films courts, croquis documentaires, sur le travail placés sous le signe de la rencontre. Dès inscription, envoi aux candidats retenus d'une fiche de présentation du séminaire contenant, entre autres, une note explicative sur le thème des films courts qui s'y tourneront : "Au travail". Il leur sera demandé de réfléchir à des idées de films courts montrant des gens au travail, sous forme de portraits en action et en interactions (identifier des personnages, des lieux, des activités…).
FORMATEURS: Sylvaine DAMPIERRE et Renaud PERSONNAZ
MOYENS TECHNIQUES: ateliers Varan
PREREQUIS: être passionné par le documentaire et motivé pour un stage intensif.
PUBLIC: 12 participants de plus de 18 ans
TARIFS: gratuit (repas et transport non compris)
DATE: du 5 au 11 juillet 2010
LIEU: Médiathèque du Gosier (sous réserve)
MODALITES D'INSCRIPTION: Pour vous inscrire merci d'envoyer à varancaraibe@hotmail.fr
1) une autobiographie de forme libre 2 pages maximum
2) Un texte (1 page maximum) associé ou non à une image sur un lieu, un moment de vie ou une personnalité.

INFOLINE: 0609542182

http://www.ateliersvaran.com/

Nous vous rappelons que vos propos doivent rester courtois.
Conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou
xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires

Actualités cinéma

ARCM - Cinéma Martinique
Un blog utilisant WordPress
  •   Prix Jean Philippe Matime 2010     Pour sa troisième édition, le Prix Jean-Philippe Matime reste fidèle à sa mission : mettre en valeur le documentaire martiniquais. En trois ans, nous avons exploré la Martinique à travers des regards singuliers et des points de vue originaux de réalisateurs confirmés comme débutants. Cette année, 8 films sont en compétition. Des films qui [...]
  • PRIX JEAN PHILIPPE MATIME 2010 DU DOC DE MARTINIQUE LE 1 et 2 JUIN
    Cinéphiles , Amoureux de la Martinique , Curieux, …….  RENDEZ VOUS LES 1ER ET 2 JUIN 2010 A LA SALLE FRANTZ FANON DE L’ATRIUM ….   3 EME EDITION DU PRIX JEAN PHILPPE MATIME DU DOCUMENTAIRE DE MARTINIQUE Des films sur tous les sujets : Musique , société, parcours de vie , villes ….. Pendant toute la journée [...]
  • Rappel important : Mardi 11 Mai à 19h30 : Le Ruban Blanc au CMAC
    A ttention , ce Mardi 11 Mai à 19h30 AU CMAC  c’est le dernier soir en Martinique : diffusion de la Palme d’Or du festival de Cannes 2009  : Le Ruban Blanc de Michael Haneke .   Pour Plus d’infos sur ce film important et  dans l’attente de vos avis , retrouvez notre article sur ce [...]

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 743 invités et 5 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts