un curé en politique
le nègre à cravate, comme la martinique en produit encore
ce n'est pas avec ce genre d'individu que l'on ira bien loin
le lapsus:
un corps d'homme fait pour recevoirun corps de femme
nasyon matnik
|2007-03-21 05:46:09
JARRY
"le nègre à cravate, comme la martinique en produit encore "
Quel garde robe faudrait-il pour te séduire politiquement parlant ?
bondamanjak
|2007-03-21 05:49:44
curé en politique : Desmond Tutu, Aristide...Méranville...
kayali
|2007-03-21 06:09:55
Bondamanjak aurait du poser la question suivante à Occolier
Si Royal est élue à la présidence et que la loi autorise le mariage homosexuel, est-ce qu'il se retire du parti socialiste, et aussi est-ce qu'il abandonne son mandat de maire ?
jarry privilèj
|2007-03-21 06:15:28
bondamanjak a écrit:
curé en politique : Desmond Tutu, Aristide...Méranville...[/quote]
pas Desmond Tutu..il n'est pas un élu du peuple
Aristide cela n'est pas une réussite, il est même défroqué
Occolier, c'est tout le coté jésuite, faux jeton quoi
[quote=nasyon matnik]JARRY
Quel garde robe faudrait-il pour te séduire politiquement parlant ?
déja pas la robe du curé .....
regarde les hommes politiques du pacifique , sous le soleil et les cocotiers comme nous, ils ne s'affublent d'un vêtement à la con complètement inadapté à notre climat!
OK? même le blanc en débarquant dans les colonies avaient eu le souci de developper des vêtements coloniaux dans des matières, des coupes , des couleurs adaptées au pays.... même le béké est resté à sa chemise claire sans la veste
il n'y a que le nègre pas 30°, qui crève sous une veste et une cravate.....
bondamanjak
|2007-03-21 06:33:56
La vérité vestimentaire est détenu par Pierre Aliker. Lin blanc.
lamaf
|2007-03-21 06:36:42
Citer:
regarde les hommes politiques du pacifique , sous le soleil et les cocotiers comme nous, ils ne s'affublent d'un vêtement à la con complètement inadapté à notre climat!
OK?
même le blanc en débarquant dans les colonies avaient eu le souci de developper des vêtements coloniaux dans des matières, des coupes , des couleurs adaptées au pays....
même le béké est resté à sa chemise claire sans la veste
il n'y a que le nègre pas 30°, qui crève sous une veste et une cravate.....
entièrement d'accord
perso j'ai demandé à quelqu'un qui en faisait autant et depuis sa réponse(sa ka fè gwo tchap'), on ne se fréquente plus
pour l'histoire il partait faire un crédit auto
jarry privilèj
- re:
|2007-03-21 06:41:18
lamaf a écrit:
perso j'ai demandé à quelqu'un qui en faisait autant et depuis sa réponse(sa ka fè gwo tchap'), on ne se fréquente plus
pour l'histoire il partait faire un crédit auto
il y a le conteur de Trénelle Duvergé qui était toujours en boubou qui du jour où il est entré en politique est passé à la veste
lamaf
|2007-03-21 07:09:26
Citer:
il y a le conteur de Trénelle Duvergé qui était toujours en boubou qui du jour où il est entré en politique est passé à la veste
il est toujours conteur....mais en politique
jarry privilèj
- re:
|2007-03-21 07:37:38
lamaf a écrit:
Citer:
il y a le conteur de Trénelle Duvergé qui était toujours en boubou qui du jour où il est entré en politique est passé à la veste
il est toujours conteur....mais en politique
il ne compte pas pour grand chose
Hannibal
|2007-03-21 07:58:25
Occolier occupe des bureau climatisés, roule en véhicule climatisé, se rend dans des restaurants climatisés, bref, il va dans les endroits où il ne fait pas 30°, donc ça se comprend qu'il porte des vestes et des cravates... Quoiqu'effectivement ça n'est pas la tenue la plus appropriée sous nos climats...
Mais, bref, l'argument de la religion me paraît un peu court pour un élu de la République française dite laïque... Raymond, il va falloir être plus convaincant.
Ceci étant, cette question du mariage homo me laisse toujours très partagé avec moi-même. Depuis plusieurs mois j'essaie d'avoir les arguments des pros et des contres mais, malgré des opinions très intéressantes de part et d'autres, je n'arrive toujours pas à être vraiment convaincu...
lamaf
|2007-03-21 10:00:59
Citer:
cette question du mariage homo me laisse toujours très partagé avec moi-même
lol
serais tu tenté
jarry privilèj
- re:
|1969-12-31 10:00:00
Hannibal a écrit:
Ceci étant, cette question du mariage homo me laisse toujours très partagé avec moi-même. Depuis plusieurs mois j'essaie d'avoir les arguments des pros et des contres mais, malgré des opinions très intéressantes de part et d'autres, je n'arrive toujours pas à être vraiment convaincu...
cela met il en péril la société?
cela met il en péril l'individu?
cela met il en péril la démocratie?
cela met il le couple hétérosexuel?
cela met il en péril la santé du monde?
cela met il en péril ma sexualité?
cel a a t il bousculer l'ordre des choses dans les pays qui ont autorisé le mariage homo?
etc.
je n'ai pas besoin d'arguments des uns et des autres, je me fie à ma raison et elle me dit qu'il n'y aucun danger autre que bousculer des croyances et d'entrainer des réactions de ceux qui ont besoin de ses croyances pour se rassurer en permanence...
le divorce, l'avortement, la contraception, le plaisir des femmes, la masturbation, les fantasmes, le vote des femmes, la majorité à 18 ans, etc........chaque fois c'est le même débat, et quelques années plus tard tout cela devient banal
Dans toutes les sociétés la législation en matière de moeurs, de "phénomènes de société"s, ne fait qu'entériner les choses, c'est un éternel décalage..
donc cela se fera avec ou sans nous
La%20Revolucion%20o%20la%20Mue
|2007-03-21 09:29:17
Dèwô "Missié Limè"! nou ja bon ek-ou !
I jis ka détchui bodlanmè-a pou fè an "Malecon" dapré-y !
Du béton et des place de parking, voilà le progrès pour le bord de mer du Vauclin !
Pour en revenir au costume. Moi je m'en fou de la façon dont il se s'habille, l'important c'est l'action qu'il mène et les résultats qu'il obtient. pi ta-a pa ni piès ayen !
Le costume est la tenue conventionnelle de l'occident qui est d'ailleurs adopté par tout le reste de la planète. Même par les chinois et les japonais si traditionalistes.
Et d'ailleurs les américains portent des costumes à Miami, Los Angeles, Texas et Las Vegas, c'est la norme, l'occident à gagné cette bataille sur le reste du monde qu'on le veuille ou non.
Ou alors on peut le prendre à la "Revolucionario" avec une une chemise type "Guayavera" (nom en Colombie) comme el Don Gabriel Garcia Marquez.
Ou alors la classe chic, époque 1920, le lin blanc comme M. Aliker 1 Panama (de l'Equateur biensur) ou Bakoua (Matnik) pour ce protégé du soleil.
Rigoberta Menchu para el Guatemala !
nasyon matnik
|2007-03-21 10:51:20
Nou pou déchouker Occolier !
kanelle
|2007-03-21 13:09:36
j'ai vu un reportage dans un village en Inde,ou il n'y a plus du tout de femme pour les jeune homme, yo o zabwa pou trouvé an fanm paske kk poul-la ka monté an tèt yo...
yo c pé té mété cô yo a fè makoumè, épi yo ni ka mayé antrè yo?
ils faudrait peut-être leur expliquer jarry; que cela ne met pas en péril la société,sutout dans un pays ou la natalité ne se controle pas?
Dr love
|2007-03-21 13:32:32
je trouve k'il ne devrait pas baser son argumentaire sur la religion...
c'est improductif quand vos détracteurs sont loin d'etre des croyants...
et c'est leur donner le baton pour qu'ils vous battent....
dommage....
jarry privilèj
- re:
|1969-12-31 10:00:00
kanelle a écrit:
ils faudrait peut-être leur expliquer jarry;.........
évite de m'associer à tes débilités...ok?
kanelle
|2007-03-21 13:56:42
ki ça ki rivéw la-a? c tou ça ou trouvé pou réponn?
pouki ou ka di que c débilité? ou pa trouvé ayen adan google?
ct adan "envoyer spécial" bwabwa!
frandéwo
|2007-03-21 13:45:33
eric zemmour sur itv :
"la france est catholique, de race blanche et de culture greco latine sinon ce n'est plus la france"
a voir sur fdesouche.com
Je suis tout à fait d'accord avec lui
kanelle
|2007-03-21 14:10:29
"la france était catholique, était de race blanche etait de culture greco latine ce n'est plus la même france.
maintenant il ne lui reste que des souvenirs et ses crétins.
Dr love
- re:
|2007-03-21 13:51:13
frandéwo a écrit:
eric zemmour sur itv :
"la france est catholique, de race blanche et de culture greco latine sinon ce n'est plus la france"
a voir sur fdesouche.com
Je suis tout à fait d'accord avec lui
c'est ce qu'elle était et essaie de rester....
mais pour combien de temps encore ??????
Alma
|1969-12-31 10:00:00
Pour info, la guayabera est cubaine.
Seulement, beaucoup de pays caribéens l'ont adoptée, du Mexique au Venezuela et dans les autres iles aussi.
Point étonnant que Gabo, G.G.Marquez, la porte souvent puisqu'il est colombien, residant eu Mexique et considérant Cuba comme sa seconde patrie.
Pour rester sur le look des hommes politiques de notre région, je n'ai jamais vu le Président Evo Morales avec une cravate....
Castro, lui, semble avoir un faible pour Adidas depuis quelques mois....(convalescence oblige )
Dr love
- re: re:
|1969-12-31 10:00:00
jarry privilèj a écrit:
kanelle a écrit:
ils faudrait peut-être leur expliquer jarry;.........
évite de m'associer à tes débilités...ok?
....an pa té vwè ta-la....
mi an bel bok ......
jarry privilèj
|2007-03-22 04:08:16
là mon gars, tu viens de signer un contrat
Dr love
- re:
|2007-03-22 04:10:48
jarry privilèj a écrit:
là mon gars, tu viens de signer un contrat
c'est-a-dire?????
jarry privilèj
- re: re:
|2007-03-22 04:16:15
a
Dr love a écrit:
jarry privilèj a écrit:
là mon gars, tu viens de signer un contrat
c'est-a-dire?????
atann.... ou ké ni tan wè
Dr love
|2007-03-22 04:20:32
ou ka palé dè kannel ?????
kanelle
|2007-03-22 05:37:49
yépa la tala sôti? mwen tonbé an lè an ni bwabwa? wopapa!
Dr love
- re: re: re:
|2007-03-22 05:46:51
jarry privilèj a écrit:
a
Dr love a écrit:
jarry privilèj a écrit:
là mon gars, tu viens de signer un contrat [/quote]
c'est-a-dire?????
atann.... ou ké ni tan wè
[quote=kanelle]yépa la tala sôti? mwen tonbé an lè an ni bwabwa? wopapa!
jarry privilèj
|1969-12-31 10:00:00
ou wè solda.....mannyèn sa alé vit
kanelle
|2007-03-22 05:54:29
ou pa sav ke mwen la pou ça ababa-a?
Dr love
- re:
|1969-12-31 10:00:00
jarry privilèj a écrit:
ou wè solda.....mannyèn sa alé vit [/quote]
ou pa tann!!... ....véyé ''boomrang"-la kanmarad....
kanelle a écrit:
ou pa sav ke mwen la pou ça ababa-a?
ou suiv...
[quote=kanelle]yépa la tala sôti? mwen tonbé an lè an ni bwabwa? wopapa!
pa fè kolè sista...
sé la fanm ka ri fanm pli bel
alo...ban mwin pli bel ri aw....
mi tan mwin :
(paskè nonm osi...yo pli bel la yo ka ri)
kanelle
|2007-03-22 07:59:56
alors jary tu n'as toujours pas expliquer a ces hommes que être makoumèr n'est pas si terrible que ça?
le seule hic c'est il n'y aura pas de reproduction et que
cela ne met pas en péril la société...
cela ne met pas en péril l'individu...
jarry privilèj
|2007-03-22 09:41:31
tu n'as vraiment pas compris ?
kanelle
|2007-03-22 10:57:49
NON! les tèbès ne sont pas cencé comprendre.
An Nou Allé !
- L'homophobie ordinaire et abje
|2007-03-26 03:31:52
C'est dit. L'homophobie ordinaire et abjecte d'un délégué national du Parti socialiste, simple candidat aux législatives, capable en trois minutes d'un condensé saisissant des arguments employés contre les homosexuels sur le mode religieux depuis l'Antiquité, sur le mode scientifique depuis le XIXème siècle et sur le mode nataliste depuis le XXème siècle (avec notamment les régimes nazi et vichyste). La Martinique du XXIème siècle selon Monsieur Occolier, c'est : «En avant vers le passé !»
annoualle.org
Dr love
|2007-03-27 06:22:55
il est pas homophobe.
il est heterophobe.
c'est pas mieux...et c'est pas pareil.
An Nou Allé !
- Que veux tu dire, Dr Love ?
|2007-03-28 11:01:41
Je comprends pas... il a pas l'air hétérophobe non ???
David
Dr%20love
- re: Que veux tu dire, Dr Love
|2007-03-28 15:48:59
An Nou Allé ! a écrit:
Je comprends pas... il a pas l'air hétérophobe non ???
David
je viens de le réécouté.
il est contre les mariages entre PERSONNES DU MEME SEXE et l'ADOPTION D'ENFANTS par ces derniers.juske la on est d'accord ????
et visiblement il s'estime DIFFERENT de ces personnes ayant des RAPORTS SEXUELS ENTRE PERSONNES DU MEME SEXE...et désirant ADOPTER.
ce type a une PHOBIE des personnes citées plus haut...(justifiée ou pas...je le constate).
ils les estimes DIFFERENTES de " l'elu chretien '' k'il est...
et il estime ke le peuple pense COMME lui...(la encore je fait un constat )
a aucun moment il ne manifeste une CRAINTE de ceux k'il estime lui etre SEMBLABLE (le peuple martinikais)
donc a aucun moment je ne vois d'HOMOPHOBIE
il a une PHOBIE DE L "AUTRE".....
et ça porte un AUTRE nom que----HOMOPHOBIE ...
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!