Partager cette info sur Facebook
Accueil Martinique A la une ET SI L'ARCHEVEQUE DE MARTINIQUE N'AIMAIT PLUS SERGE BILE ?
ET SI L'ARCHEVEQUE DE MARTINIQUE N'AIMAIT PLUS SERGE BILE ? PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 18 Janvier 2009 18:36

Ce dimanche 18 janvier 2009, le journaliste-écrivain Serge Bilé était à la une dans pratiquement toutes les églises de la Martinique.

Ce pic médiatique a été possible...à cause de son nouveau livre "Et si Dieu n'aimait pas les noirs ?" qui révèle la réalité du racisme et de la prostitution au Vatican.

C'est Monseigneur Méranville, lui-même, qui est monté au créneau pour donner son avis et avertir les fidèles du caractère "pas bon à lire" de ce livre. Aussi, dans la publication de l'église (vendue 1euro 50), en bon berger, il a rédigé un article pour montrer le droit chemin aux brebis qui voudraient s'égarer et lire ces vérités qui viendraient ébranler plus que la foi...

Le livre "Et si Dieu n'aimait pas les noirs" est en vente en librairie depuis le 9 janvier de cette année. Et on sait que toutes les  vérités ne sont pas bonnes à dire. Ainsi soient-elles...

La video qui annonce les vérités...

Pour en savoir plus :  http://www.sergebile.com/


Commentaires
Rechercher
Pipozéphirin   |2009-01-18 19:55:55
Les titres racoleurs c'est très porteur. En y ajoutant "noirs"
systématiquement, il a dû se rendre compte que ça se vendait encore mieux aux
Antilles et en Afrique.
Alors, c'est Bilé-Fanon ou Bilé-Le Lay ?
Miaw972   |2009-01-19 03:19:56
Tocard d'ecclésiastique !!
jarry privilèj   |2009-01-19 06:08:00
Bilé et le black business
Tant qu'il y aura des nègres tèbès à la
recherche éternellement des péchés du blanc, il mangera.
Et pendant ce
temps l'africain qui n'a jamais vu un blanc de sa vie continue de
crever dans son coin et d'autres qui vivent confortablement en Occident
font le beurre sur le malheur du nègre.
Que d'énergie mal utilisée,
alors que l'Afrique manque de cerveaux prêt à s'investir sans compter,
alors que l'Afrique a tout plein de cerveaux qui demandent à être
remplis pour la sortir du gouffre.

Obama lui le nouvel
héros "nègre" ne s'est pas fourvoyé dans ce délire, il est
devenu "l'homme le plus puissant de la planète", donc celui qui peut grandement influer sur le cours du monde en passant
à l'action, en faisant son chemin.
C'est la grande leçon qu'il donne à tous ces nègres: oui, on peut malgré tout
Sa seule présence à ce niveau oblige le plus raciste des blancs à
s'interroger, le racisme ne se combat pas avec des livres sur le racisme,
le plus efficace c'est de prendre sa place dans le monde, de se faire
respecter pour sa valeur: Obama, Mandela, Mohamed Ali, Tiger Woods,
Noah, Fanon, MalcolmX, Luther King, Césaire, Glissant, Tutu, Miles,
Spike Lee, etc.......voilà des gens qui ont été dans le bon sens et
onfait et font plus dans la lutte contre le racisme que tous
les profiteurs en tous genres du "black business", de la
"misère noire".
Il serait temps de passer à la pensée positive............ .
lanoiraude   |2009-01-19 05:47:40
Quel charabia !!
Ce type est C.O.M.P.L.E.T.E.M.E.N.T fou !!
Un idiotie
au hasard : ou / dans quelle partie du monde a-t'il vu que le racisme
s'est jamais combattu qu'avec des livres ?

De livres ce malade en a
trop recu sur la tete oui !

LN
sorcier   |2009-01-19 04:01:19
BRAVO BILE
jorke  - re:   |2009-01-19 04:28:08
jarry privilèj a écrit:
Bilé et le black business
Tant qu'il y aura des nègres tèbès......


Explique
sorcier   |2009-01-19 09:21:06
BRAVO BILE FOUTé fé en tchou babylone
jarry privilèj  - re: re:   |2009-01-19 07:53:11
jorke a écrit:
jarry privilèj a écrit:
Bilé et le black business
Tant qu'il y aura des nègres tèbès......

Explique

si ou pa konprann kontinué achté liv a bilé
heureux les simples
d'esprit dit-on....non?

il serait surement plus utile de faire un livre sur toutes ces églises
protestantes, qui gangrènent l'Afrique aujourdhui, avec
leurs pasteurs africains, riches, relayant un discours qui fait les africains accepter la richesse
des plus puissants dans le système libéral, opération téléguidée
par les américains.
C'est cela qui est important, l'utilisation faite
d'une religion pour anesthésier un peuple tout en s'enrichissant, pas
les déconvenues de 4-5 nègres aliénés à la religion du blanc


Méranville, Bilé, le pape, Kabongo, soeur noiraude des
plantations,............ 
moi j'adore soeur Marie Thérèse
des Batignolles, au moins on se marre
http://lafontanelle.free.fr/downloads/Photos/20...
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_pr...
http://www.coinbd.com/images/planches/200604020...
http://bd-girls.mon-oueb.com/belles/soeur_marie...
http://lafontanelle.free.fr/downloads/Photos/20...
bordel de nom de dieu


pourquoi pas un livre sur la LRA, Armée de résistance du Seigneur, en Ouganda qui a déja causé des centaines de milliers de morts? cela ne compte pas face à un curé et deux bonnes soeurs , vivants?
La
LRA, Joseph Kony son prophète, veut le pouvoir pour mettre en place
un régime basé sur les Dix Commandements de la Bible......
La Revolucion o la Muerte   |2009-01-19 06:43:35
A quand un livre sur les chefs d'Etat africains et leur haine envers leur
peuple?

Gbagbo, Mugabe, Bongo, Gnassibe, Kabila fils, Déby, Kagame et
bientôt Zuma en Afrique du Sud ... et j'en passe!

Non non, ils ne
sont absolument pas responsables de ce qui se passe dans leurs pays!

C'est encore, toujours et uniquement à cause du Blanc!

Il
fallait entendre M. Robert Dussey, Conseiller diplomatique du président de la
république du Togo sur la radio BFM ce matin! C'est à mourir de rire! C'est du
foutage de gueule! Aucune leçon à recevoir de ces gens là!
sorcier   |2009-01-19 09:23:21
BRAVO BILE FOUTé fé en tchou BABYLONE

Laissons encore grandir les petits
babylones (evangélistes, adventistes, témoin jéhova...)
AKENATON  - BOUDOUM BO (acte 1)   |2009-01-19 06:55:06
Fouté fè Bilé.L'heure de la récréation est finie !La vérité les a
ébranler(même pas de séisme).Les antillais n'ont pas le courage de faire ce
travail, il fallait la clairevoyance de ce journaliste pour rendre la vérité
palpable.Je jubile à l'idée, des commentaires qui fuseront dans les foyers,
couvents, taxis, mairies,et chez mes parents au robert
AN TCHOU YO
jarry privilèj  - re: BOUDOUM BO (acte 1)   |2009-01-19 09:29:03
AKENATON a écrit:
.......

oh....(bip-bip), Bilé ne remet pas en question la religion du blanc,
c'est même un parfait croyant , toi tu es un bon de ....(bip-bip)
 

où Bilé est fort c'est qu'il a bien compris comment capter
son public, sa cible.
Il sait parfaitement y faire pour appuyer sur le
bon bouton.......le bouton "noir" qui déclenchera le désir
d'achat.
madjoumbé   |2009-01-20 05:11:29
je partage ton analyse
cela ne reste que du mercantilisme.
AKENATON   |2009-01-19 06:56:17
Rions donc, dans la joie et l'allégresse. Amen.
Gato Negro   |2009-01-19 07:50:35
Vivement un Obama à la sauce locale.J'en ai marre de ces croutons de
politicards années et intellectuels années 50 et 60, pklisye, mimiste,
césairiste,fanionite,chauvetiste, laouchetiste, biletiste et compagnie qui
font des cacas nerveux sur leur couleur de peau et les soi-disant colonies
nasyon matnik   |2009-01-19 08:30:39
Serge BILE a ecrit un livre : " LE MIRACLE OUBLIE"
où il dit que la
Vierge est apparu 4 fois en amrtinique le 26 decembre 1898!
un Livre à lire !
sorcier   |2009-01-19 09:19:59
Nou ni la viege nous aussi Fout bagaille la belle
edouard972   |2009-01-19 10:28:20
Encore une fois les Antillais se font avoir par ces Africains qui les
manipulent, après tous ces pseudos sorciers mohamed ceci, guirassi cela,
monsieur bambou etc etc, voila un qui pour se faire des sous a trouvé autre
chose. Ils nous endorment ces Africains, la preuve, on demande des comptes aus
descendants des acheteurs d'esclaves, mais jamais aux descendants Africains des
vendeurs. Allons, réveillons nous peuples Antillais et arretons de glorifier
ces Africains. Obama est allé au Kenya et il a dénoncé ces dirigeants
Africains qui n'ont rien à foutre de leurs populations, mais sont au pouvoir
uniquement pour se remplir les poches, pour acheter des chateaux en France et
ouvrir des comptes en banques dans les paradis fiscaux. ALORS, SOYONS NOUS
MEMES.
bondamanjak   |2009-01-19 10:30:38
QUI es tu Edouard ?
luc972  - Bravo   |2009-01-20 02:33:49
Bravpo Edouard pour ton commentaire car nous voulons toujours etre a la botte de
quelqu'unb. Lorsdque certaines personnes ne sont pas capables de regler leurs
affaires et debarquent en France pour donner des lecons!! je leur dis stop. La
France a assez donne et il est temps que le martiniquais comprenne qu'il est
français et non agfricain!
AKENATON   |2009-01-19 11:58:16
Edouard972=aliéné,bounty, "créoliste"
AKENATON   |2009-01-19 11:24:39
"La révolution de mes deux", ce n'est pas une raison de dénigrer
tous les politiciens africains;Bilé dit la vérité...
Si tu
veux libérer la martinique, il faut le faire de maniere radicale, en
rejetant la philosophie des autres.Arrête ta xénophobie !

Tiens,
est-ce que tu vaux ce grand homme ?

http://www.mdi2008.com/le-mdi-ose-le-dire-gaza-...
AKENATON   |2009-01-19 11:32:12
J'attends les HISTORIENS et HISTORIENNES de ce pays(martinique), tout ceux qui
m'ont enseigné l'histoire générale des antilles sans attaquer les vrais
cibles.
Remuez-vous, mesdames et messieurs, car la génération actuelle, avec
la vague kémite (noiriste ?), vous devancera.
lanoiraude  - re:   |2009-01-19 11:49:08
edouard972 a écrit:
Encore une fois les Antillais se font avoir par ces Africains qui les
manipulent, après tous ces pseudos sorciers mohamed ceci, guirassi
cela, monsieur bambou etc etc, voila un qui pour se faire des sous a
trouvé autre chose. Ils nous endorment ces Africains, la preuve, on
demande des comptes aus descendants des acheteurs d'esclaves, mais
jamais aux descendants Africains des vendeurs. Allons, réveillons nous
peuples Antillais et arretons de glorifier ces Africains. Obama est
allé au Kenya et il a dénoncé ces dirigeants Africains qui n'ont rien à
foutre de leurs populations, mais sont au pouvoir uniquement pour se
remplir les poches, pour acheter des chateaux en France et ouvrir des
comptes en banques dans les paradis fiscaux. ALORS, SOYONS NOUS MEMES.


Mais qui met ces dictateurs au pouvoir et collaborent avec eux ?...Les
peuples africains ?
Vous ne voyez pas que si les peuples africains se
rendent compte un jour que derriere leurs dictateurs il n'ya rien , ils
vont contre-attaquer ?
Les africains seraient-ils plus negrophobes
/ cons /incapables que les autres ?

LN
AKENATON  - re:   |2009-01-19 11:35:37
Gato Negro a écrit:
Vivement un Obama à la sauce locale.J'en ai marre de ces croutons de
politicards années et intellectuels années 50 et 60, pklisye,
mimiste, césairiste,fanionite,chauvetiste, laouchetiste, biletiste
et compagnie qui font des cacas nerveux sur leur couleur de peau et les
soi-disant colonies


Ecoute-moi, si tu es français, de grâce ne t'en mêle pas !
felina   |2009-01-19 12:15:11
vous avez tous réagi mais est ce qu'au moins l'un de vous a lu ce
bouquin??

il est vrai que les premières impressions st : " pk ce titre
?"
et pk des livres tjr en relation avec le noir?"
pk des livres qui
choquent par leur titre?"

ne serais ce pas le leat-motiv de bilé choquer
pour faire réfléchir !!

en conclusion soyons tolérants et ne laissons pas
des esprits sectaires nous embrigader.

comme disait voltaire: « Je ne suis
pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour
que vous ayez le droit de le dire. »

ou mieux encore :« Monsieur l'abbé,
je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez
continuer à écrire. »

hihihhihhi !!
La Revolucion o la Muerte   |2009-01-19 12:50:25
AKENATON, les égyptiens sont remplacés par les arabes maintenant! Même les
fameux pharaons noirs (actuels soudanais) se disent arabes hormis ceux du
Darfour
De surcroît l'exemplaire gouvernement égyptien qui soutient
les israéliens!

D'ailleurs l'Islam et le Christianisme se répand comme la
gangrène sur le continent africain!
Les plus grands pasteurs évangélistes
(An bann volè ka sisé Lamérik) en France et en Angleterre sont Africains! Les
nigérians tout particulièrement à Londres!

Donc, ne viens pas me
déverser tes conneries d'esclavagistes égyptiens à la con! Pseudo grand
philosophes Noirs du royaume des kémites aujourd'hui anéanti! Bon!


Les seuls qui peuvent venir me donner des leçons sont mes propres frères du
Bassin Caribéens (qui ne s'arrête pas aux seuls îles biensûr) Bon!
jarry privilèj   |2009-01-19 16:01:10
sur ce sujet" la révolucion" est plus que bon!
lè i bon, di i bon
lanoiraude   |2009-01-20 13:52:13
Tchiiiip , et puis quoi encore !

LN
Xeng   |2009-01-19 16:46:34
certains doivent arrêter de postillonner sur l'Afrique et les
Africains.

quand on n'aime pas, on reste indifférent.
et tu balances un
bras pour dire "j'en ai rien à foutre d'eux!" et ensuite tu balances
l'autre bras pour dire "ils n'ont rien à foutre de moi!"
Tiyouli   |2009-01-19 17:18:34
Succinct, sources discutables, phrases téléscopiques de journaleux.... c'est
bon ON a compris le style!
Au début c'était interessant, ce fut rapidement
redondant, ça finira par être pathétique.
Je passe mon tour dorénavant.
edouard972   |2009-01-19 17:05:51
A bondamanjack
je suis un Martiniquais bon teint, réaliste, qui pense qu'il
faut avancer, et non pas se lamenter sur ce qui s'est passé il y a des
siècles. Il ne faut surtout pas oublier, mais ne pas se lever tous les jours à
rabacher la même litanie.Il y a des Antillais qui ont compris cela, et par leur
travail,leur intelligence, occupent des postes importants. Et beaucoup d'autres
se laissent endormir par des politiciens qui ne pense qu'à leurs poches, et
envoie leurs enfants étudier en France, au Etats Unis, au Canada, pour qu'à
leurs tours ils dominent les endormis.
bondamanjak   |2009-01-19 17:14:49
Tiens je ne sais pas ce que ça signifie "je suis un martiniquais bon
teint..". Eclaire moi. Tu as également dis..."Soyons nous même..."
tu peux expliquer??? nous sommes qui ?
barka   |2009-01-19 17:33:54
bilé n'a rien à foutre des martiniquais il est là pour gagner du fric,
construire deux ou trois maisons, vendre ses livres et profiter du journal qu'il
présente pour assurer sa promotion,

si Bilé était bon on l'aurait déja
recruté ailleurs

cet africain se fait plaisir, exploite le pays Mque et quand
il l'aura bien sucer jusqu'à la moelle

il pliera bagage et vous fera un bras
d'honneur
edouard972   |2009-01-19 17:39:41
Tu pouvais penser que j'étais venu d'ailleurs, quand je dis Martiniquais bon
teint, cela veut simplement dire que je suis nègre Martiniquais, né en
Martinique, vivant en Martinique.
Soyons nous même, cela veut dire, vivont
avec notre histoire, sans se lamenter tous les jours en disant nos ancêtres ont
été esclaves, tout le monde le sait, mais de grace avançons et surtout ne
laissons pas les places à d'autres. Tout de même !! une réflexion que j'ai
entendu plus d'une fois de la bouche de Martiniquais ayant fait une carrière
prof. en France "je ne m'adapte pas, je m'en vais" alors que d'autres
viennent de Trifoulis les oies ou de perpete les bains, arrivent, construisent
et reste là. Même un ancien ministre. Voilà
Chaben an  - re:   |2009-01-19 18:12:29
barka a écrit:
bilé n'a rien à foutre des martiniquais il est là pour gagner du fric,
construire deux ou trois maisons, vendre ses livres et profiter du
journal qu'il présente pour assurer sa promotion,

si Bilé était
bon on l'aurait déja recruté ailleurs

cet africain se fait plaisir,
exploite le pays Mque et quand il l'aura bien sucer jusqu'à la
moelle

il pliera bagage et vous fera un bras d'honneur
que de haine, que d'aigreur morbide. t'as qu'à faire comme lui,
Lacroute.

c'est comme les jaloux qui tirent sur Delsham. Z'ont qu'à
essayer de faire comme lui... c'est l'auteur antillais qui vend le
plus de livres. Ay chaché'y.
jarry privilèj   |2009-01-19 22:35:04
étrange, ces histoires d'identité alors même que l'on a un gars fils
d'africain et d'américaine, élevé en Indonésie et à Hawai qui est
président des USA et élu par des gens venant de tous les pays du
monde........tout ça abouti à la nation la plus puissante du Monde.
et là
quelques larrons sur un petit bout d'île en sont encore à patauger dans
l'identité
jarry privilèj  - re: re:   |2009-01-19 20:13:58
Chaben an a écrit:
c'est comme les jaloux qui tirent sur Delsham.......... c'est l'auteur
antillais qui vend le plus de livres. Ay chaché'y.

le fait de critiquer quelqu'un fait de vous un jaloux
.il n'y a que chez
les nègres antillais français que j'entends ce truc sans cesse.
c'est d'un débile!

en quoi le fait qu'il serait le plus grand vendeur de livres ferait de
lui l'homme le plus heureux? le plus aimé par sa femme? le plus
aimé par ses enfants? le jamais malade? le plus à l'aise
matériellement? que sais je?
un représentant du bonheur absolu en somme
et même là je ne vois pas en quoi la vie de l'autre peut susciter
l'envie
il faut être soit même enfermé dans cette "logique" pour
faire de telle projection.
Sache mon petit, qu'il existe des gens qui
se construisent leur propre vie à leur guise, encore effectivement faut il avoir les capacités intellectuelles et une personnalité affirméee pour le
faire
, pour faire des choix et non subir, qui sont heureux de ce qu'ils font de
leur vie car ils en sont responsables.
je me répète, il faut soit même être dans la frustration pour sortir cette connerie.

quel pays............ étrange!!
Chaben an   |2009-01-20 05:11:38
jarry,

pas critiquer. Tirer. Les mots ont un sens, un contenu.

Lorsqu'on dit
que T. Delsham a écrit trois romans autobiographiques : l'Ababa, l'Impuissant
et un autre dont le nom m'échappe, c'est critiquer ? Non monsieur, c'est
dénigrer.
FLO  - "Et si DIeu n'aimait pas les noirs ?"   |2009-01-20 02:38:07
Qu'est-ce que Dieu vient faire la dedans ???

Dieu est-il responsable des actes
des uns et des autres, des dogmes établis dans toutes les religions ?
Ce
monsieur voulait tout simplement sortir de l'ombre et il a pensé que TOUT lui
était permis aux Antilles.

Je comprends la réaction de l'archevêque. Moi qui
suis d'origine catholique mais qui rejette depuis mes 11 ans, tous ces dogmes,
je dois dire que j'ai été choquée par ce titre ronfleur, COMMERCIAL.
Personne
n'oblige les uns et les autres qu'ils soient noirs ou pas d'aller se prosterner
aux pieds des gens du vatican ou ailleurs...........
jarry privilèj  - re: "Et si DIeu n'aimait pas les noirs ?"   |2009-01-20 05:35:45
FLO a écrit:
...........

bien que non croyant, je suis d'accord avec  ça....!

"si le Vatican n'aimait pas les noirs?"
ça ne le ferait pas.......

au fait , Bilé n'aurait il pas
été élevé par des Jésuites?
Citer:
jésuite
Subst. masc. Membre de la Compagnie de Jésus, ordre séculier fondé en
1540
Subst. masc. et adj., péj. (Celui) qui est dissimulé,
hypocrite, voire retors. Être un vrai jésuite; être plus jésuite que les jésuites; avoir un air
jésuite.


tu vois han.........
bondamanjak   |2009-01-20 05:49:57
C'est quand même étonnant qu'on puisse autant parler d'un livre sans l'avoir
lu....
AKENATON  - re: "Et si DIeu n'aimait pas les noirs ?"   |2009-01-20 05:48:48
FLO a écrit:
Qu'est-ce que Dieu vient faire la dedans ???

Dieu est-il responsable des
actes des uns et des autres, des dogmes établis dans toutes
les religions ?
Ce monsieur voulait tout simplement sortir de l'ombre
et il a pensé que TOUT lui était permis aux Antilles.

Je comprends
la réaction de l'archevêque. Moi qui suis d'origine catholique mais
qui rejette depuis mes 11 ans, tous ces dogmes, je dois dire que j'ai
été choquée par ce titre ronfleur, COMMERCIAL.
Personne n'oblige
les uns et les autres qu'ils soient noirs ou pas d'aller se prosterner
aux pieds des gens du vatican ou ailleurs...........



Ce n'est jamais la faute de Dieu.On sait, il est esprit, donc
inaccessible.Mais ces serviteurs..?
Demande à un enfant
juif, catholique et musulman de "déssiner" Dieu...Même si
cela est invraissemblable, il le déssinera, représenté par un
"Homme" (Zeus)si il est catholique et ainsi de
suite.La religion est faite aussi pour matérialiser le spirituel.
jarry privilèj  - re:   |2009-01-20 08:26:52
Chaben an a écrit:
jarry,
pas critiquer. Tirer. Les mots ont un sens, un contenu.
Lorsqu'on
dit que T. Delsham a écrit trois romans autobiographiques :
l'Ababa, l'Impuissant et un autre dont le nom m'échappe, c'est
critiquer ? Non monsieur, c'est dénigrer.

et si effectivement ces 3 romans sont autobiographiques quel est le
problème?
Quel auteur ne met pas dans ses romans une grande part de lui-même, un
coctail de sa réalité, de son passé, de ses angoisses, de ses fantasmes,
de ses doutes ? toutes choses qui font quelqu'un


j'adore encore le déplacement: "critiquer" devient
"tirer", ainsi on fait disparaitre critiquer

les mots ont
un sens, donc
Citer:
critiquer
-Exercer son intelligence à démêler le vrai du faux, le bon du mauvais,
le juste de l'injuste en vue d'estimer la valeur de l'être ou de la
chose qu'on soumet à cet examen
-Soumettre une chose à un examen
méthodique en vue de l'estimer à sa juste valeur; la juger d'après des
critères appropriés qui varient selon les domaines
Domaine de la pensée. Faire la part de la vérité et de l'erreur à propos d'une production
abstraite de l'esprit
ti jules césar  - re:   |2009-01-20 06:21:58
bondamanjak a écrit:
QUI es tu Edouard ?

très bonne question, les mêmes qui font du noirisme outrancier en
portant aux nues et en vénérant OBAMA le fils de kényan; nous
ressorte la rengaine puante du sale africain vendeur de ses frères ,
dictateur et fils du diable en personne   et
incarnation du mal par essence.Cerains d'entre nous ont encore
l'esprit ancré et enfermé sur l'habitation de papa béké!!!!!!!
jarry privilèj  - re: re:   |2009-01-20 11:12:57
ti jules césar a écrit:
... OBAMA le fils de kényan....

ti mal, an ti moun sé an manman ki ka fèy, sinon i ka rété an dé
grenn-aw........é mèw a sila blan.
é mi nèg ka adoré ich an fanm blan
fout nèg ka pran fè, mi an ti milat ka doublé sé nèg-la

i pa ni pon an fanmi ki té esklav
é si sété sa fos-ay: i pa ni pon an komplèks asi ayen, pon an tabou asi
koulè, pon an viktwa a pran asi pèsonn
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Mise à jour le Dimanche, 25 Janvier 2009 09:52
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 462 invités et 8 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts