Partager cette info sur Facebook
Accueil Martinique A la une ATV AU COEUR D'UNE RARE MEDIOCRATIE PARTICIPATIVE
ATV AU COEUR D'UNE RARE MEDIOCRATIE PARTICIPATIVE PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 28 Juin 2009 16:55
Après moult péripéties, le Tribunal de Commerce de Fort de France en Martinique va se prononcer le 7 juillet 2009 sur l’avenir de la chaîne privée ATV.
La Présidente de ce  Tribunal  a donné jusqu’au 3 juillet 2009 au groupe Monplaisir pour payer l’intégralité des dettes d’exploitation d’ATV depuis sa mise en redressement en janvier 2009. Montant de la facture : plus de 700 000 euros....
Si Monplaisir ne paye pas, le Tribunal examinera les 2 plans de cession en compétition : Le projet de Beauville/Chefs d’entreprise et le projet Trace TV/Outremer Telecom/Antenne Réunion.
Jusque là, tout semble normal. Même s'il faut le dire vite. Et puis cyclone sur les pylônes, tout se gâte et la situation est loin d’être simple :
Il semble que le Tribunal de Commerce ne puisse se prononcer sans l’accord préalable du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui a lancé il y a quelques mois une procédure d’appel à candidatures pour la nouvelle attribution des fréquences d’ATV. Normalement ces fréquences sont réattribuées quasi automatiquement à leur titulaire mais là, hic, si ATV est cédée, on est dans le vide juridique total puisque la société ATV n’existera plus et ne pourra donc pas se voir réattribuer ses fréquences.
Si cette impossibilité est confirmée, seules les sociétés candidates à la réattribution des fréquences dans le cadre de l’appel à candidatures seront éligibles. Et c’est là qu’apparaît un nouveau larron : José
GADHARKAN, le patron de la chaîne de télévision - la Une Guadeloupe - également en redressement judiciaire, dont l’audience n’a jamais décollé.
Ce dernier rappelle à tout le monde qu’il a déposé auprès du CSA  un dossier de reprise des fréquences d’ATV et qu’il est soutenu mordicus par la Guadeloupéenne du CSA, Christine Kelly pour enfin mettre la main sur ATV et constituer la fameuse chaîne régionale privée. Aux dires de certains, Monplaisir serait associé à ce dossier... qui aurait le soutien penché de notre nouveau Ministre des Dom, Marie Luce Penchard, fille de Lucette Michaud-Chevry dont la proximité avec
GADHARKAN est connue.
Problème,...les délais de décision du CSA pour l’appel à candidatures sont très longs et absolument pas compatibles avec les impératifs de la chaîne qui a un grand besoin urgent d’être recapitalisée et relancée. Et puis on voit mal les politiques martiniquais accepter que la principale chaîne privée de l’Ile passe sous le contrôle d’un groupe guadeloupéen proche de l’UMP.
Le feuilleton continue.

PS; dans cette affaire, à Bondamanjak on est surpris du mutisme total des médias locaux.. A croire que le sort de la première chaîne privée de la Martinique n’intéresse personne.... Ou que ces organes de presse doivent gérer des conflits d’intérêts incompatibles avec le respect du droit à l’information....Eh oui certains n'ont pas le choix entre avoir les hémorroïdes et être des trous du cul. C'est presque pathétique.



Commentaires
Rechercher
luc972  - Pour une autre TV viable   |2009-06-28 14:26:29
L'analyse de BDMJK me surprend quelque peu car même si a titre individuel
j'aurais opté pour la solution du projet Trace TV pour un maintien des emplois,
une chaine régionale est me sembkle t-il la solution pour des économies
dechelle et une vraie télévision régionale au sens large du terme. Si ATV est
reprise parMonplaisir, UMP martiniquais celà ne semble pas poser problème et
il y aurait probleme avec l'association avec la Guadeloupe!
Et pourquoi une
chaine aux mais des socialistes ou du PPM (nous avons connu ça) ou des
indépendantistes n'aurait pas non plus l'objectivité qu'attendent les
Martiniquais. Faudrait -il une objectivité à la KMT?
L'essrentiel devrait
consister à oeuvrer pour une aure TV que RFO mais qui soit viable durablement.
Qu'on le veuille ou non l'argent sera déterminant.
jarry privilèj   |2009-06-28 14:38:56
bmj a écrit:
Et puis on voit mal les politiques martiniquais accepter que la principale
chaîne privée de l’Ile passe sous le contrôle d’un
groupe guadeloupéen proche de l’UMP

zédio   |2009-06-28 14:50:53
Mme Penchard a appris beaucoup aux cotés de sa mére
Avec son arrivée à la
rue Oudinot, la donne change en ce qui concerne le verrouillage de la presse
radio-télé

ELLE DOIT préparer la réunion inter ministérielle d'octobre ou
sortiront les conclusions des états généraux puis la consultation populaire
en Mque

SARKO ne veut plus de crise sociale aux Antilles



Elle va placer sans
faire du bruit des gens à elle à Rfo et à ATV POUR CONTROLER l'info et faire
passer les messages sarkozystes



Mme Penchard consulte beaucoup
Elle a un
oeil sur tout comme son mentor Sarkozy qui surveille ce qui se passe à TF1
aprés le départ du directeur de l'info Dassier à l'OM
wilfox   |2009-06-28 15:37:44
pffff, José Gadarkan ne peut meme pas gérer sa chaine en guadeloupe et il veut
reprendre ATV,TCHIP.il y en a marre que la chose devienne politique et marre
aussi du CSA.il serait temps qu'on gere l'audiovisuel nous meme.
bon
ok,mwen ka trasé,mwen ké calmé ko mwen bo lan mè
OKAY   |2009-06-28 15:51:04
Tchipp!! Ca va mal finir!! Two de mauvais gestionnaires qui veulent reprendre
ATV!
Mais pourquoi une telle soif de pouvoir ?
zédio   |2009-06-28 16:22:38
une telle soif de pouvoir car une télé c'est important okay pour certaine
personnes*
Gargakan coule des boites mais il veut réexister
et il tient à
exploiter l'arrivée de sa copine Penchard à Medetom pour faire main basse sur
ATV
Le coulie gudeloupéen se présente comme le successeur de Michel rodriguez
feu patron de canal 10 pour aider la penchard à étendre son réseau
d'influence
jarry privilèj  - re:   |2009-06-29 06:00:19
OKAY comme wilfox comme Zédio a écrit:
Two de mauvais gestionnaires qui veulent reprendre ATV!...........
.........pffff, José Gadarkan ne peut meme pas gérer sa chaine en guadeloupe et il veut reprendre ATV,TCHIP............
...........Gargakan coule des boites.

Gardakan mauvais gestionnaire?

soyons sérieux!!

Il y a des choses qui vous échappent
vraiment dans le monde REEL.......

l'A1 a été un outil "performant" dans la croissance du groupe Gadarkan et le déficit chronique de la
chaine a toujours été comblé par les deniers propres de José Gadarkan.
Aujourdhui que le
groupe n'a plus besoin de l'A1 dans le cadre de sa croissance
personnelle , la logique "économique" prévaut et il lui faut
donc passer à un ensemble avec les 3 chaines domiennes ATV
(martinique), A1( guadeloupe), ACG (guyane) avec des
économies substantielles nécessaires à la survie de ces chaines
privées.

J'ai plus confiance justement dans la capacité de gestion de
José Gardakan, qui le prouve au quotidien en Guadeloupe et
dans la...... Caraibe
Il serait dommage que les autres îles (
anglophone et hispanophone) fassent confiance à un guadeloupéen et
nous NON.......dommage certes, mais peut être pas étonnant en
fait....sé nou

sé nou le martiniquais a écrit
Citer:
Le coulie gudeloupéen .........
sé nou.......

coulie????
comme Letchimy alors? l'héritier de la
négritude?
comme Nayaradou alors? le coéquipier de Letchimy?

Quel pays de tocards!!!
OKAY  - re: re:   |2009-06-28 18:54:58
jarry privilèj a écrit:

Il serait dommage que les autres îles ( anglophone et hispanophone)
fassent confiance à un guadeloupéen et nous NON.......dommage
certes, mais peut être pas étonnant en fait....sé nou  

Le manque de confiance en question n'a aucun rapport avec le fait qu'il
soit guadeloupéen! 

Citer:
José GADHARKAN, le patron de la chaîne de télévision - la Une
Guadeloupe - également en redressement judiciaire, dont l’audience
n’a jamais décollé.


Excuse moi de m'inquiéter réellement de l'avenir d'ATV!
botanxxx  - @ jarry   |2009-06-29 10:21:21
Bien répondu mister jarry, car meme BMJ attise une rivalité inutile entre
gwada et madinina qui n'a pas lieu d'être il serait temps enfin que l'on
dépasse tout ça
Si c'était un béké cela n'aurait dérangé personne. Alors
grandissons enfin avec ces querelles à la con
tifoor   |2009-06-29 12:22:56
Juste pour rappeler à ce donneur de lecons de mes deux qui se nomme jarry
privileg' que traiter les habitants d'un pays de "tocards" ou autres
insultes du genre est passible de poursuites judiciaires.
A bon entendeurs...
sycqo   |2009-06-29 01:47:16
c'est mal parti pour une autonomie.

en meme temps c'est ce genre de schema
qu'on verra si le OUI l'emporte.
Des company etrangere ou békés qui tiennent
l'économie.
jarry privilèj  - re: re: re:   |2009-06-29 06:09:51
OKAY a écrit:
......

mon post me semble bien structuré et bien rédigé!
avec des citations
distinctes de deux types
1ère sur le thème de la compétence
de gestionnaire de Gadarkan mis en doute
2 ème sur l'origine ethnique
de Gadarkan

Que chacun réponde sur son interpellation sauf si
bien sur.......

"ON, Ti sonson martiniquais" a le choix pour
refuser Gardakan
-il est guadeloupéen
-il est zendyen
-il est riche
OKAY  - re: re: re: re:   |2009-06-29 09:18:17
jarry privilèj a écrit:

"ON, Ti sonson martiniquais" a le choix pour refuser
Gardakan
-il est guadeloupéen
-il est zendyen
-il est riche


N'importe quoi
wilfox   |2009-06-29 07:09:41
PS; dans cette affaire, à Bondamanjak on est surpris du mutisme total des
médias locaux.. A croire que le sort de la première chaîne privée de la
Martinique n’intéresse personne.... Ou que ces organes de presse doivent
gérer des conflits d’intérêts incompatibles avec le respect du droit à
l’information....Eh oui certains n'ont pas le choix entre avoir les
hémorroïdes et être des trous du cul.
C'est presque pathétique.

KMT a
déja parlé longuement sur cette affaire et il semblerait que laouchez ne
souhaite pas la disparition d'ATV ou si il est liquidé,que ce soit le dossier
-
Association Musique, Culture et Sports (MCS)qui soit pris parceque d'apres
lui,c'est 1 chaine thématique qui va s'intéressé a la musique,la culture et
tous les sports du pays martinique.
quand est ce se terminera ce feuilleton?
wilfox   |2009-06-29 07:14:06
je signale que gadharkan a 1 chaine ou l'audience est médiocre,il s'intéresse
a ACG en guyane ou c'est encore pire,seule ATV a 1 bonne audience parmi les
chaines privées.il veut créer 1 tv antillo guyanaise du nom de AMAZONE
CARAIBES TELEVISION,je plains déja l'audience de cette chaine.heureusement
qu'il y a canalsat,au moins je pourrais regarder autres choses.
bon mwen ka
trasé......
botanxxx  - a wilfox   |2009-07-01 18:34:02
Si tu ne veux pas que la chaine ATV soit rachetée par un groupe guadeloupéen,
dans ce cas fait une offre officielle de rachat avant le délai limite fixé par
le CSA.
jarry privilèj   |2009-06-29 09:27:10
amusant tous ces commentaires sur des entreprises........PRIVEES

lè an nèg ou an zendyen ka fè .....lé zot nèg toujou la pou ouvè
djèl yo........mé lè béké la ka fè biten-ay anlè do a sé nèg
la menm , pa yonn ka di pon pawol.......yo tout ka alé fè la tjé a ka béké-la, aka juif-la, aka zorèy-la, aka
chinawa la


Sé poko jodla ayen ké chanjé
psicotek  - enervement et sensibilité   |2009-06-29 17:24:51
jarry a ecrit
Citer:
mé lè béké la ka fè biten-ay anlè do a sé nèg
la menm , pa yonn ka
di pon pawol.....

C'est dommage,ce type de reflexion est souvent repris par des personnes
qui s'enervent et ne peuvent plus controler leurs pensées,surtout
que ce n'est pas la verité.
Peut etre a t'on touché un point
sensible quand on est guadeloupeen.
Je peux maintenant comprendre
certaines reactions.........
OKAY   |2009-06-30 05:34:11
botanxxx   |2009-07-01 18:40:43
En sé on guadeloupéen oci, é en ka représizé ke jarry ni rézon.
Nég
toujou contre Nég, sa fou sa.Nou toujou enchainé en têt en nou
psicotek   |2009-07-01 14:30:05
Eurasis  - re:   |2009-06-29 09:43:24
wilfox a écrit:
quand est ce se terminera ce feuilleton?

En février 2010.
Eurasis  - ACG   |2009-06-29 09:51:52
wilfox a écrit:
.. ACG en guyane ou c'est encore pire,..

Depuis janvier dernier, ACG n'a plus payé TDF. Actuellement, la chaine
émet que sur Canalsat qui la reprend gratuitement.
jarry privilèj  - re:   |2009-06-29 14:28:50
tifoor a écrit:
........

tu t'es reconnu parmi les tocards?
c'est déja un petit pas de fait
Marco  - re: re:   |2009-06-29 18:45:40
jarry privilèj a écrit:
OKAY comme wilfox comme Zédio a écrit:
Two de mauvais gestionnaires qui veulent reprendre ATV!...........
.........pffff, José Gadarkan ne peut meme pas gérer sa chaine en guadeloupe et il veut reprendre ATV,TCHIP............
...........Gargakan coule des boites.

Gardakan mauvais gestionnaire?

soyons sérieux!!

Il y a des choses qui vous échappent
vraiment dans le monde REEL.......

l'A1 a été un outil "performant" dans la croissance du groupe Gadarkan et le déficit chronique de la
chaine a toujours été comblé par les deniers propres de José Gadarkan.
Aujourdhui que
le groupe n'a plus besoin de l'A1 dans le cadre de sa
croissance personnelle , la logique "économique" prévaut et
il lui faut donc passer à un ensemble avec les 3 chaines domiennes
ATV (martinique), A1( guadeloupe), ACG (guyane) avec des économies
substantielles nécessaires à la survie de ces chaines privées.

J'ai
plus confiance justement dans la capacité de gestion de José
Gardakan, qui le prouve au quotidien en Guadeloupe et dans la......
Caraibe
Il serait dommage que les autres îles ( anglophone
et hispanophone) fassent confiance à un guadeloupéen et nous
NON.......dommage certes, mais peut être pas étonnant en fait....sé nou

sé nou le martiniquais a écrit
Citer:
Le coulie gudeloupéen .........
sé nou.......

coulie????
comme Letchimy alors? l'héritier de la
négritude?
comme Nayaradou alors? le coéquipier de Letchimy?

Quel pays de tocards!!!


Voila qui est bien dit !
Marco  - re:   |2009-06-29 18:59:27
jarry privilèj a écrit:
amusant tous ces commentaires sur des entreprises........PRIVEES

lè an nèg ou an zendyen ka fè .....lé zot nèg toujou la pou
ouvè djèl yo........mé lè béké la ka fè biten-ay anlè do a sé
nèg la menm , pa yonn ka di pon pawol.......yo tout ka alé fè la tjé a ka béké-la, aka juif-la, aka zorèy-la, aka
chinawa la


Sé poko jodla ayen ké chanjé


Entièrement d'accord, nou mélé minm
On comprend mieux pourquoi ils
préferent de loin le statu quo. Pèp tala ka fè mwen la penn. C'est
un peuple qui ne connait quasiment pas "l'estime de soi". Je
commence a perdre espoir.
psicotek  - l'estime   |2009-06-30 08:44:32
Marco a ecrit
Citer:
C'est
un peuple qui ne connait quasiment pas "l'estime de soi".


Quand tu dis "quasiment" je suppose que tu as l'estime de toi
meme.Dans ce cas pense tu faire parti de ce peuple puisque tu
le denigre.
A moins que tu fasses parti de la minorité qui se croit
au dessus de tout
helepep  - Petite question   |2009-06-29 20:15:13
Peut on m'expliquer comment

jarry privilèj a écrit:

l'A1 a été un outil [u]"performant&


alors qu'elle enregistre un

Citer:

... déficit chronique de la chaine ...


qui a du etre

Citer:

... comblé par les deniers propres de José Gadarkan.


En gros cette entite est une ressource importante pour LE groupe mais
elle ne coute d'argent qu'au propriétaire ?

Ou alors c'est important
d'avoir une ressource qui est en fait une charge qui vide la poche du
propriétaire du groupe dont elle fait partie d'une partie de ce qu'il
gagne avec des societes rentables.

Globalement, c''st important
d'avoir une ressource qui fait perdre de l'argent.

Finalement, je ne
serais jamais riche puisque je me contente d'essayer de developper
des activites qui rapporte de l'argent sans en perdre.

Je me doutais
bien que j'étais anormal.
 
OKAY   |2009-06-30 05:31:12
psicotek   |2009-06-30 08:46:52
Citer:
Je me doutais
bien que j'étais anormal

wilfox   |2009-06-30 05:01:13
il y a des gens ici de mauvaise foi,je me souviens il y a quelques années A1
guadeloupe avait failli disparaitre,ATV avait décidé de la reprendre,les
guadeloupéens ont tout fait pour empéché ATV de la racheter,en tete MICHAUX
CHEVRY.je viens pas ici pour polémiquer entre martinique et guadeloupe,ma femme
est guadeloupéenne et meme elle était dégouttée par cette réaction.alors il
faut qu'on arrete de dire qu'il y a pas rien entre nous puisque vous savez que
c'est faux.ici,les gens n'évoluent pas,c'est dommage.ce que j'ai voulu dire sur
les post précédents,que gadharkan a bcp de difficultés avec sa chaine ou
l'audience est mauvaise,comment peut il penser a racheter ATV,pour la couler
carrément?
jarry privilèj  - re: Petite question   |2009-06-30 12:25:53
helepep a écrit:
......

reste dans ton petit truc, il y a des choses que tu ne comprendras
jamais.......

wilfox a écrit
Citer:
...alors il faut qu'on arrete de dire qu'il y a pas rien entre nous .....

"nous" ?
les pauvres (...) que l'on peut instrumentaliser
helepep  - re: re: Petite question   |2009-06-30 21:24:06
jarry privilèj a écrit:
helepep a écrit:
......

reste dans ton petit truc, il y a des choses que tu ne comprendras
jamais.......


Oui grand mammamouchi de l'intelligence absolue.

Dans ces cas la on ne
dit pas "performant".

Cela dit je ne suis peut etre pas assez
GGDN pour comprendre ce niveau de science.
wilfox   |2009-06-30 13:33:51
"nous" ?
"les pauvres (...) que l'on peut
instrumentaliser"

jarry,quand je dis "nous",tu sais bien de quoi je
veux parler,ne fais pas l'ignorant.
EVOLUEZ EVOLUEZ,ca "vous" fera du
bien et la,"on" fera 1 grand pas......
jarry privilèj   |2009-07-01 10:24:24
...........
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Mise à jour le Lundi, 29 Juin 2009 16:55
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 421 invités et 9 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts