Partager cette info sur Facebook
Accueil Martinique A la une La Martinique, les banques, la nique et le coût du pot de vaseline
La Martinique, les banques, la nique et le coût du pot de vaseline PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 02 Février 2010 12:28

Il fait bon vivre en Martinique. Le soleil, la mer et surtout l'amer puis la pénible douleur quand on oublie de oindre généreusement  les orifices.La nouvelle intrusion, non voulue, concerne le palmarès des tarifs bancaires ptratiqués. D'ailleurs dans ce département français qui se prend à tort pour un pays, il devient de plus en plus évident qu'il ne faut plus dire "mon banquier", mais  d'opter pour... "mon niqueur". Selon une étude de CLCV/Mieux vivre votre argent, 9 des 10 banques les plus chères de France se trouvent dans les DOM. La Martinique qui aime le leadership de l'inutile (...1 er consommateur de ...Champagne, de yaourts...au monde )  héberge 4 banques qui passent leur temps dans l'anal du consommateur. Martinique sé ta yo Martinique sé pa ta nou. Pourtant comme dirait Charles de Gaulle : "Mon dieu que vous êtes français..". "Français à part entière et entièrement à part" comme dirait Césaire...qui le pauvre,  doit faire du smurf dans sa dernière demeure...


Commentaires
Rechercher
jarry privilèj   |2010-02-02 09:16:05
Pourquoi se gêneraient elles quand le peuple à 80% en redemande sans rien
changer?
Tout se tient.......
cannelle   |2010-02-02 10:50:24
eh ben ouais!!!! matinik cé ta nou pas vré ?
bahamienne   |2010-02-02 13:56:50
Et le K5f aurait fait quelque chose concernant les banques ?
Gillou   |2010-02-02 14:09:03
trop compliqué pour eux. Il ne faut pas leur demandé la lune non plus.

Et
puis s'il s'etait au systeme bancaire leur doléances ne tenaient plus la route.
lanoiraude   |2010-02-03 15:11:59
Voila même lui qui comprend pas tout d'habitude non plus , sait qu'il faut
pas leur demander la lune au collectif !


LN
lanoiraude  - re:   |2010-02-03 15:08:52
ababhamienne a écrit:
Et le K5f aurait fait quelque chose concernant les banques ?
Mais elle comprend jamais rien ou quoi ??  

C'était pas
au KF5 de faire quelque chose patate ! Mais au peuple lui-même d'agir
! Vu que tout le monde a fait grève en chantant que leur pays leur
appartient , la logique aurait voulu qu'ils votent un grand OUI pour la
prise en charge de leurs intérêts propres ! En confiant à une
collectivité unique de faire en sorte que ce genre de profitation
cessent.
Tu piges ?

Donc rendre le kf5 responsable de la continuation de
la profitation est complètement crétin ! Ils font comme ils peuvent
avec la médiocrité de la société civile qu'ils ont !


LN
bahamienne   |2010-02-03 17:43:53
Non tu n'as pas trés bien compris
si tu vas voir plusieurs banque en leur
disant voila la banque untel me fait tel prix combien me faites vous?
ça
s'appelle faire marcher la concurrence
et tu verras ça marche....
un marche de
l'offre et de la demande.

Qu'aurait fait la collectivité unique : racheter les
banques sur place....
Avec quel argent? mis des taux d'intérêts moins
important pour les petites gens?

Bref cette fameuse collectivité est
miraculeuse elle répond a tous les problèmes et en plus elle a un puis sans
fond : c'est formidable....
lanoiraude   |2010-02-04 07:34:45

Mais c'est pas possib' , elle le
fait exprès !

LN
papadoc  - logique implacable!!!!   |2010-02-02 16:55:51
Cette défaite est dure à digérer!

A vous lire,les cadors du 74,cette bande
de "molokoys" étaient les seuls à pouvoir soulager ...nos maux
locaux.

Alors que ces crétins n'ont pas su insuffler du sens à leurs
propres propositions de changement statutaire.

Un exemple?Le foncier!eh
ouais le foncier .Jamais ces aveugles n'ont pu légitimer la réelle valeur de
la compétence foncière.
Tels des médiocres,ils ont omis de demander la
compétence fiscale.(trop nuls sûrement pour tout assumer).

Je m'explique
donc,le foncier peut être contrôlé par une politique fiscale adaptée aux
spéculateurs!

Comment?Par un taux d'imposition dissuasif sur les ventes de
terrains changeant de statut .

Ainsi les plus values consécutives à une
vente de terrains agricoles devenant terrains urbains subiraient alors
l'imposition de plein fouet!

On peut évidemment trouver d'autres
moyens...fiscaux!

Voilà un exemple concret qui éviterait toute forme de
xénophobie en interdisant untel d'acheter des terres d'untel!
LuckyStrike  - Normal...   |2010-02-02 10:01:16
Normal quand on sais que les salariés de ces fameuses banques touchent 40%
de plus que leurs homologues métropolitains....
Gato Negro   |2010-02-02 14:33:53
Evidemment pendant que les actionnaires et les dirigeants touchent des
cacahuètes

C'est marrant,il y en a qui ont des vues
bien partielles quand il s'agit de partager le gateau...lol
LuckyStrike   |2010-02-03 03:38:39
Tu vois... a mon sens, le plus gros problème aux Antilles est le MANQUE D'EDUCATION.
Tu confonds la notions de CHARGES avec la notion de RÉPARTITION DES
BÉNÉFICES.

Retourne à l'école!
Gato Negro   |2010-02-03 05:03:33
Désolé pour toi, mais j'ai fait de l'analyse financière
Une belle technicité
et un vocabulaire abscon(charges, valeur ajoutée, repartiton de
benéfices,etc...)

En final de compte, il y a bien de l'argent qui rentre dans
une entreprise et qui est bien redistribué entre les différents partenaires de
l'entreprise, non? Tu ne peux pas me dire le contraire!!!!C'est bien ce qui se
passe derrière les appellations?

Ne fais pas ta chochotte à rattacher les
salaires dans une catégorie "charges" avec une notion de contrainte, et
la répartition des bénéfices....dans une sorte de catégorie bénie des Dieux
où les investisseurs seraient des saints bernards!!!!

Ce sont surtout des gens
comme toi qui s'arrogent le droit d'avancer avec prétention des soi disant
subtilités économiques....pour ...expliquer tout simplement que le gateau est
redistribué

Car dans tes analyses finanicères, tu te gardes bien de donner la
proportion versée aux actionnaires et celle donnée aux salariés...ah
oui...j'oubliais...je confonds les charges.....
lanoiraude  - re:   |2010-02-03 15:13:16
Gato Negro a écrit:
Désolé pour toi, mais j'ai fait de l'analyse financière
bahamienne   |2010-02-03 17:58:32
or mis toute les analyses et les redistributions
un actionnaires ça investi
pour que son argent lui rapporte.
celui qui investi, si il se plante il perd
tout ce qu'il a investi (ça s'appelle un risque)et souvent les dirigeants
perdes même leurs biens (souvent grâce aux banques)et n'a pas d'assedic....
un
employer perd son emploi et touche 2 ans environ d'assedic
si il n'y avait pas
d'investisseur, il y aurais beaucoup moins d'entreprise (grace au banque
d'ailleurs) et par voie de conséquences moins de développement économique.
Donc il me semble évident que si une entreprise fait des bénéfice elle les
redistribue a ses actionnaires.
bénéfices :

produits-charges-impôts=bénéfices

Salaires+ch arges sociales : charges la
plus lourde des entreprises de l'ordre de 80% des charges.
Gato Negro   |2010-02-03 19:39:01
C'est marrant, à croire que les pseudos créateurs de richesse lisent le même
bouquin.

Toujours le même discours que j'entends maintes fois!!!!

Je ne te
répondrais pas sur la répartition des richesses;Vaste problème sans réponse
réellement objective

Par contre sur ta nunucherie sur l'actionnaire, le
salarié, lui aussi, il prend des risques:celui d'être licencié, d'être
délocalisé, d'avoir des problèmes financiers, d'être harcelé de se
suicider, de s'esquinter, bref, j'en passe et des meilleurs.

Par ailleurs, ton
histoire d'assedic cache mal la réalité socio_économique de la
précarité.Car que je sache, elle touche davantage et de loin les salariés
que les actionnaires.

Soyons sérieux quand
même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rubiscréole  - 40% perçus à la retraite   |2010-02-03 09:50:41
Renseignez-vous tous ceux qui travaillent dans une banque perçoivent 40 %
en ACTIVITE et gardent ces 40% à la retraite. Bien placée pour le dire, ai été au CA d'une banque en
Martinique.
Où doivent-ils prendre l'argent ? Sur les CON somateurs. On
ne pouvait pas en parler durant la grève par le C5F . Madame x, qui a
mené d'une main de fer la grève des banques ne pouvait se couper l'herbe
grasse sous les pieds
Le peuple est toujours niké ! Ce rapport a
pris du temps à nous montrer que les martiniquais ont été toujours
arnaqués et même par qques personnes du C5F. Grève légitime'
mais attention NE TOUCHE PAS AUX PRIVILEGES du C5F  
!!!
jorge   |2010-02-02 10:30:17
tant qu'on laisse faire je vois pas pourquoi elle s'en empecherait.



apres ont peut aussi attendre que l'etat s'en occupe , un jour peut
etre......
bahamienne   |2010-02-03 17:59:28
bien dit tu vois on peut être d'accord sur certain sujet....
Tiyouli   |2010-02-02 11:01:45
Cher, c'est une chose. Mais je trouve surtout qu'ils sont TREEEEEEEEEEEEEEEEEEES
incompétents.
Alors ciao les banques locales!

PS : 1ère fois que j'entends
parler de super consommation de yaourts!
carter   |2010-02-02 11:15:34
Il......noirs.....................................
...............banques............................
...................................Martinique..... ......
France.......blancs...........20%........génocide
...........nazis.........

Juste pour voir si mon intervention déclenche vos
foudres dont je l'avoue j'ai du mal a me passer. C'est d'ailleurs, je crois, la
seule chose qui me retient ici, à moins que Bmj soit aussi sur le net
métropolitain
Caliban  - Point Godwin   |2010-02-02 21:16:38
Félicitations, tu as gagné un point Godwin...
carter   |2010-02-02 11:17:12
Le profiteur, c'est toujours l'autre.
Idem pour le con...
A.C.
lanoiraude  - re:   |2010-02-03 15:17:00
caldoche carter a écrit:
Le profiteur, c'est toujours l'autre.
Idem pour le con...
A.C.
C'est vrai , si on prend le cas du colonialisme ou de l'esclavage par
exemple , le profiteur c'est toujours l'autre (celui qui n'est pas la
victime donc !).
Quelle injustice , mais quelle injustice !


LN
eiley  - Le noeud du problème des entrepreneurs.   |2010-02-02 16:12:51
Ceux qui s'évertuent à penser que c'est le CF5 qui a provoqué le dépôt de
bilan de beaucoup d'entreprise, ne veulent pas se mettre en porte à fux avec
leur banquier et font dns la diversion.

Les banques martiniquises ont profité
de la crise pour assainir leurs comptes en privant les petits entrepreneur des
seules possibilités qu'ils avaient de tenir la route dans les périodes de
crises mondiales.

Ces refus des banques à reconduire les autorisations de
découverts et les
avances de crédits qui les permettaient de tenir tant bien
que mal les a obligés à baisser les bras ; d'autant que les frais ont
parallèlement augmentés malgré les soi dispositions d'aide qu'ils avaient
acceptés lors des négociations .
Personne n'a voulu pointer du doigt les
banques qui a elles seules ont mis des centaines de petites entreprise en
faillite.
C'est là le nœud du problème des petites entreprises martiniquaises
: la pwofitation sans vergogne de ces gardiens de l'argent des personnes .

Ces
dispositions ont étét aussi prises contre les mainiquais alors que la
situation mondiale laissait penser que seules elles ne pouvaient palier les
défections dues au mouvement de février à qui on imputa totalement cette
débâcle sociale qui a engendrée des licenciements par centaines , tandis que
nos banques se faisaient la part belle.

Tous ceux qui ont dénigré le CF5 se
rendent compte maintenant que le vrai problème de la croissance de
l'économie martiniquise dépend uniquement de la rapacité des banques locales
tout en haut de l'échelle des valeurs de la pwofitation.

Voilà le véritable
problème de l'entreprise en martinique, et pas ailleurs.
carter   |2010-02-02 13:49:18
Petits entrepreuneurs Martiniquais et crise mondiale : Quel rapprochement
prétentieux !
Par contre, tout à fait d'accord pour dire avec vous que les
banques se sont rendues obligatoires et indispensables il y a une bonne
trentaine d'années et qu'aujourd'hui, elles tiennent tout le monde par les
couilles.
En Amérique du nord, les assureurs sont du même gang et ne sont pas
plus fréquentables. Attention, ça va arriver chez nous aussi !
bahamienne   |2010-02-02 13:55:37
Bien dit bravo !!!
très perspicace mais (il y a toujours un mais)
le fait
d'empecher une entreprise de travailler pendant 1 mois et demi ne peut en aucun
cas l'aider !!!!!
le fait qu'une entreprise soit obliger de payer ses salaires
malgrès le manque d'activité etc.....

Maintenant le problème bancaire
reste un enorme problème.
lanoiraude  - re:   |2010-02-03 15:21:55
ababhamienne a écrit:
Bien dit bravo !!!
très perspicace mais (il y a toujours un mais)
le fait
d'empecher une entreprise de travailler pendant 1 mois et demi ne peut
en aucun cas l'aider !!!!!
le fait qu'une entreprise soit obliger de payer
ses salaires malgrès le manque d'activité etc.....

Maintenant le
problème bancaire reste un enorme problème.
Merci pour cette analyse lumineuse qui rajoute à la conversation .


LN
bahamienne   |2010-02-03 18:01:04
c'est la guerre
tu déclenche les hostilités?
lanoiraude   |2010-02-04 07:38:49
La guerre , au sens ou je l'entends , je ne la fais qu'avec ceux qui en
valent la peine .



LN
bahamienne   |2010-02-04 13:13:51
Tu as bien raison !!!
je pleure de te perdre je ne pourrais plus
rigoler!!!!
citoyen  - Bravo   |2010-02-02 18:01:27
C'est tout à fait exact.

Les banquier sont des enculeurs et ne font pas leur
travail.

Là en 20 ans de Martinique j'en suis à ma 4eme banque afin de ne pas
me soumettre à leurs prélèvements exorbitants de tout genre. j'ai même
gagner un procès contre une qui ne voulait pas me rembourser les prélèvements
indus, mais la justice n'a pas jugé utile de faire publier le jugement comme je
l'avais réclamé.

j'ai trouvé, je croise les doigts pour que ça continue une
banque avec 7 € de prélèvement pour frais de gestion par trimestre.
Virement,prélèvement automatique sont gratuits, je rêve presque !

Et que
dire quand vous voyez que vous pouvez financer votre crédit voiture à 4.5 %
depuis la métropole alors qu'ici les taux sont à 2 chiffres minimum ?
sycqo   |2010-02-02 11:28:10
je pensais que tout le monde était à la Poste...
Moire972   |2010-02-02 14:30:01
Ben là, on se dit que la Banque postale n'est pas si mal que ça. La qualité
de leurs services doit sûrement être améliorée, mais le rapport
qualité/prix est très bon comparé aux autres banques.

Et le pire, c'est
que les banques des DOM vont se justifier en disant que :

1) le marché est
plus petit (moins de clients que ds l'hexagone) => coût plus élevé par
client;

2) le marché est plus risqué; le nombre d'impayés est plus
important. Je suis curieux d'avoir des chiffres honnêtes à ce sujet compte
tenu du fait qu'il y a bcp de fonctionnaires ici et qu'ils ont mieux payés
qu'en métropole. Le risque est-il vraiment plus élevé aux Antilles ?
Allab  - Les banques ont raison...   |2010-02-02 11:41:26
Nous vivons dans un département/région riche où tout le monde est fier, tout
le monde souffrent mais par fierté on ne dit rien.
Les banques ont raison de
profiter de ce fait (ce système); et puis lorsqu'une certaine banque efface une
grosse dette pour un ancien directeur (campeur du bd de gaulle) il faut bien
reboucher le trou, non ?
- Sans compter la banque peut écouter qui ?
- Les
politiques.
Eux, ils n'ont pas de soucis d'argent donc ils ne vont pas se
plaindre; puisqu'ils ont assez souvent plusieurs mandats à gérer.
Bien
souvent ces mêmes politiques investissent à Paris (voire même dans des chics
quartiers) dans l'immobilier et non dans la création d'emploi en
Martinique.
Ah, bons électeurs continuez à voter pour les mêmes !
anonyme   |2010-02-02 11:47:36
il y a fort longtemps que nous-mêmes clients, nous dénonçons les tarifs
exagérés des banques, personne n'y prend garde, lo des évènements sociaux de
février, mars 2009, nous n'avons cessé de le marteler, ..... certains nous ont
pris pour des fous, pour des eznfants gâtés, ... et ..... que sais-je encore,

puisque la CLCV en parle maintenant, ça fait grand bruit partout .......
alors que compte t-on faire pour arrêter ce désastre, si ce n'est d'en parler
????
Au lieu de nous occuper des affaires des autres, il serait
grand temps que l'on s'occupe des nôtres, sinon ... "péyi a ka pati tchou
pou têt"
Après il y va de la santé de notre économie
lanoiraude  - re:   |2010-02-03 15:27:37
anonyme a écrit:
il y a fort longtemps que nous-mêmes clients, nous dénonçons les tarifs
exagérés des banques, personne n'y prend garde, lo des évènements
sociaux de février, mars 2009, nous n'avons cessé de le marteler, .....
certains nous ont pris pour des fous, pour des eznfants gâtés,  ...
et ..... que sais-je encore,
Euh non , c'est après qu'on vous a pris pour des fous , quand vous avez
refusé net de prendre en charge vos intérêts propres !

Bouffons va !
 

LN
jarry privilèj  - re: Les banques ont raison...   |2010-02-02 13:58:24
Allab a écrit:
Nous vivons dans un département/région riche où  5......)tout le monde
souffrent mais par fierté on ne dit rien.

Tout le monde souffre ici?
Cessons d'exagérer sans cesse!
Hier j'ai fait
quelques concessions automobiles et les clients étaient
relativement nombreux et les voitures dans les showrooms
pas spécialement bon marché.....
Chez BMW entre 50 et 80.000 euros
et des gens bien de chez nous signaient......
Les caves à vins se
multiplient ici, les piscines idem, les bateaux idem.....
Les jeunes
roulent des petits bolides à 30-35000, font du JetSki à 15.000, du Quad
à 13000, les boutiques de fringues "branchés" tournent, les
bijouteries marchent, les boutiques de portables sont pleines, etc,
ect.....
Donc on arrête avec le discours bidon qui veut que les gens
souffrent.....

Exemple révélateur de bien des choses
-bonjour c'est pour l'annnonce pour la villa
-oui, bonjour
-J'ai vu sur l'annonce qu'il y a 3 chambres, 100 m2 habitables et du
terrain, etc....ça me va!

-il faudrait peut être la visiter
-non ce n'est pas la peine
-.........
-pour le prix demandé ça me va aussi
-Ah bon? mais, je pense que vous devriez quand  même...
-Il n'y aura pas de problème c'est la CAF qui paie
-............

no comment
Gato Negro   |2010-02-02 14:31:26
Ben voyons...

...et dire qu'en Haïti, on pouvait faire les mêmes
observations...de même qu'à Paris , et Los Angeles

Je vais finir par croire
que la masse des riches ou ceux qui la ramènent le ventre plein est plus
importante que la masse des pauvres....

Evidemment si on fait la queue chez
Digicel ou Renault ou c'est full back à la Galleria à l'instant T et à
l'endroit X, c'est que forcément les 400 OOO habitants sont presque
pèperes....

et comme dans l'échelle de la pauvreté, il y a toujours pire
que soi, genre bangladesh ou Mali ou haiti....

Pourquoi se plaindre?Pourquoi
élire un gouvernement?Pourquoi parler de profitation?
Allab  - il me semble...   |2010-02-02 20:11:40
Il me semble que nous ne vivons pas dans le même département/région ?
Sinon,
il me semble que nous ne voyons pas les mêmes réalités...ce n'est pas grave,
vous avez peut être raison.
Gillou   |2010-02-02 14:18:50
Marti...niqués!

Les yaourts sont peut etre là pour calmer la douleur
ELIOT   |2010-02-02 14:50:03
[quote]dans ce département français qui se prend à tort pour un pays[quote]
Ca, c'est bien vrai

Et le C5F qui se prend pour ...
Au fait pour qui - ou pour
quoi - il se prend  

"Plus incompétant que ca
tu meurs" !
Comme si n'importe quel syndicat de salarié ou
n'importe quel association bidon a la capacité (intellectuelle) pour
organiser une telle révolte !
N'est pas LKP qui veut  


La population, toute seule dans la rue, se serait fait entendre;
les uns et les autres en aurait tiré les conclusions.
Avez
vous remarqué que pas un politique serieux ne s'est mêlé


Ils se sont doutés, eux, que celà risquait de leur retomber sur le
nez

En tout cas, nos "roitelets locaux", fussent-ils
des banques, continuent leur travail de prédation ... en attendant que la
population soit plus Francaise que Fouancaise  

Plus realiste que dans la lune
jorge   |2010-02-02 15:20:01
et ils en disent quoi nos super politiciens engagés ??? ah oui desolé ils sont
occupés dans la tambouille pour la lutte des places.
eiley  - re:   |2010-02-02 15:55:34
carter a écrit:
Petits entrepreuneurs Martiniquais et crise mondiale : Quel rapprochement
prétentieux !
Par contre, tout à fait d'accord pour dire avec
vous que les banques se sont rendues obligatoires et indispensables il
y a une bonne trentaine d'années et qu'aujourd'hui, elles tiennent
tout le monde par les couilles.
En Amérique du nord, les assureurs
sont du même gang et ne sont pas plus fréquentables. Attention, ça va
arriver chez nous aussi !


En ce qui concerne la prétention , je ne vois pas le rapport , explicite
ton propos.
eiley  - re:   |2010-02-02 16:15:22
carter a écrit:
Petits entrepreuneurs Martiniquais et crise mondiale : Quel rapprochement
prétentieux !
Par contre, tout à fait d'accord pour dire avec
vous que les banques se sont rendues obligatoires et indispensables il
y a une bonne trentaine d'années et qu'aujourd'hui, elles tiennent
tout le monde par les couilles.
En Amérique du nord, les assureurs
sont du même gang et ne sont pas plus fréquentables. Attention, ça va
arriver chez nous aussi !


Ok j'ai compris pourquoi tu as pênsé qu'il y avait de ma part une
prétention quand aux petits entrepreneurs martiniquais;
en fait j'ai
voulu dire que seule elle ne pouvaient
je recifie:

Ces
dispositions
ont étét aussi prises contre les mainiquais alors que
la
situation mondiale laissait penser que seules elles ne pouvaient palier les
défections dues au mouvement de février à qui on
imputa totalement cette
débâcle sociale qui a engendrée
des licenciements par centaines , tandis que
nos banques se faisaient
la part belle.
bahamienne   |2010-02-02 17:56:00
Mais alors pourquoi bloquer l'économie et s'en prendre aux entreprises qui
elles ont tenues leurs engagements!!!
Une chose est sûre :
Vendredi 5 février,
ils ou(....) feront grève(c'est leurs droits) mes enfants iront à l'école
(c'est un droit) j'irais travailler (c'est mon droit) et si une seule personne
m'en empêche (je serais blessée !!!)
Plus jamais on ne m'empêchera de
travailler!!!
j'ai subi personnellement les conséquences de ce conflit et je
refuse d'avoir encore une fois à me battre pour résoudre des problèmes dont
je ne suis pas responsable!!!!!
lanoiraude  - re:   |2010-02-03 16:36:39
ababhamienne a écrit:

pour résoudre des problèmes dont je ne suis pas responsable!!!!!
Voila c'est ça le problème ici , personne n'est responsable de rien.Y
sont juste responsables que de leurs festières !



LN
bahamienne   |2010-02-03 18:05:10
Il est toujours très facile de retiré un mot ou une phrase de son contexte et
de leur faire dire autre chose.
C'est comme ça que certaine guerre dans ce
monde ce son déclenchée.
Et c'est surtout le propre du journaliste qui cherche
un scoop!!!
le français est le champion en la matière!!!
lanoiraude  - re:   |2010-02-04 07:40:41
ababhamienne a écrit:
bla bla bla bal bala bla bla

pierre97229   |2010-02-02 16:37:46
Il faudrait rappeler que :
* les conventions collectives et avantages en tout
genre de nos banquiers sont largement pour quelque chose dans les tarifs
pratiqués,
* les placements hasardeux des banques dans des entreprises
véreuses avec notamment le soutien des administrateurs, parfois
co-actionnaires... Bref, des pertes importantes que le client doit payer,
*
malgré les tarifs, un service médiocre (personnel incompétant, horaires
d'ouverture, considération des clients,...)
* que vous avez le choix de
prendre une banque en ligne ou la banque postale qui reste dans les moins chers.
bahamienne   |2010-02-02 17:47:40
et de plus une grève de trois semaine en ne permettant pas de réapprovisionner
les comptes mais qui étaient débité par les systèmes informatique qui ne
font pas grève eux!!!!
Gillou   |2010-02-03 04:31:57
Bah alors, que tout soit automatisé et hop plus de greves.
Chaben an  - re:   |2010-02-02 18:18:48
bahamienne a écrit:
Et le K5f aurait fait quelque chose concernant les banques ?
Mais non, l'une des chefs y travaille. Patat sa.
eiley  - re:   |2010-02-02 20:14:15
[quote=ELIOT][quote]dans ce département français qui se prend à tort pour un pays
Citer:

Ca, c'est bien vrai

Et le C5F qui se prend pour ...
Au fait pour qui - ou pour quoi -
il se prend  

"Plus incompétant que ca tu
meurs" !
Comme si n'importe quel syndicat de salarié ou n'importe
quel association bidon a la capacité (intellectuelle) pour organiser une
telle révolte !
N'est pas LKP qui veut


La population, toute seule dans la rue, se serait fait entendre; les
uns et les autres en aurait tiré les conclusions.
Avez vous remarqué que
pas un politique serieux ne s'est mêlé

Ils se sont doutés,
eux, que celà risquait de leur retomber sur le nez

En tout cas,
nos "roitelets locaux", fussent-ils des banques, continuent
leur travail de prédation ... en attendant que la population soit plus
Francaise que Fouancaise
Plus realiste que dans la
lune


ce qui est embêtnt dans ton intervention, c'est qu'elle n'est pas

réaliste , ni objective , on peut dire qu'elle est à la limite de
la bêtise.

Pourquoi le CF5 n'aurait rien porté aux salariés ,
est-ce parce que les profiteurs ont tout fait pour discréditer ce
mouvement en faisant croire que rien a changé en pratiquant une
politique d'opposition en augmentnt leurs prix, juste pour faire croire que

Cette grève était inutile et qu'il fallait s'en prendre
aux dirigeants?

Pourquoi faut -il se prendre pour le LKP
comme si
leur grève était un victoire sur la profitation et la notre un fiasco.
Tu
n'as rien compris et tu t'es fait manipuler parce que dans ta tête ,
c'est un peu faible et qu'on peut te faire avaler n'importe quoi.
bananax  - Banques bidons des Antilles   |2010-02-02 21:31:29
Les banques sont les premiers prédateurs de ce pays. Adversaire difficile à
combattre puisque nous avons toujours quelque chose à demander.Nous avons les
plus mauvais banquiers.Ce sont pour beaucoup d'entre eux, des personnes qui
n'ont pas pu faire leur trou à Paris. (Quand on est bon dans ce métier, on ne
vous envoie pas aux Antilles). Les subalternes locaux (pléonasme),qui carrent
dans les agences, n'ont en fait aucun pouvoir réel à part celui de persécuter
les clients isolés et sans défense.
(Confiscations de chéquiers, ou cartes
de crédit,arrogance envers les petits, inaccessibilité des responsables,
instruction de prêt sur x mois etc...).
Dès qu'un dossier est un peu pro ou
un peu audacieux, ces petits marquis, vous renvoient vers Paris , Pointe à
Pitre, ou vers de mystérieuses commissions d'incompétents.
Les banques sont
une calamité locale mais elles paieront le prix de leur connerie et de leur
arrogance quand elles auront fini de tuer le client.
Il faudrait en attendant,
les pendre (grands chefs blancs et subalternes noirs) par les couilles au
premier pont de l'autoroute et danser, en dessous, un konpa en solidarité avec
Haïti
jarry privilèj   |2010-02-03 02:41:43
on refait le match..........

mi bann initil ki asi BMJ, la grèv la pasé mé yo
anlè sa toujou, zô péké jen vansé.
eiley  - re: Banques bidons des Antilles   |2010-02-03 05:13:22
bananax a écrit:
Les banques sont les premiers prédateurs de ce pays. Adversaire difficile
à combattre puisque nous avons toujours quelque chose à
demander.Nous avons les plus mauvais banquiers.Ce sont pour beaucoup
d'entre eux, des personnes qui n'ont pas pu faire leur trou à Paris.
(Quand on est bon dans ce métier, on ne vous envoie pas
aux Antilles). Les subalternes locaux (pléonasme),qui carrent dans
les agences, n'ont en fait aucun pouvoir réel à part celui de persécuter
les clients isolés et sans défense.
(Confiscations de chéquiers, ou
cartes de crédit,arrogance envers les petits, inaccessibilité
des responsables, instruction de prêt sur x mois etc...).
Dès qu'un
dossier est un peu pro ou un peu audacieux, ces petits marquis, vous
renvoient vers Paris , Pointe à Pitre, ou vers de mystérieuses
commissions d'incompétents.
Les banques sont une calamité locale mais
elles paieront le prix de leur connerie et de leur arrogance quand
elles auront fini de tuer le client.
Il faudrait en attendant, les
pendre (grands chefs blancs et subalternes noirs) par les couilles au
premier pont de l'autoroute et danser, en dessous, un konpa en solidarité
avec Haïti 


Tu as tout à fait raison , elles ne permettent pas aux TPE de prendre
aucun risques calculés qui leur permettrait de grandir.
Le CF a
dénoncé leurs méthodes inquisitoriales , mais tout le monde a
crié au loup , alors que le vrai loup  sont les banques qui étouffent
toutes les initiatives de création d'entreprises viables
et pérenne.

Mais il n'y a pas que nos banques qui font des
gauloiseries , jugez vous même

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/arti...
bahamienne   |2010-02-03 06:23:36
ha c'est ça !!!!!
Quand un jeune va monter une entreprise pérenne et viable,
ensuite il va devenir un méchant patron qui exploite la masse ouvrière!!!!
moi
si un jeune vient me voir et me parle de son projet je lui dirais :
casse toi
une jambe et va à l'hôpital ça te passera.....
on ne peut pas sans arrêt
faire et dire le contraire.
on ne reconnais jamais aux entrepreneurs leurs
rôles dans la société.
Une fois que leurs entreprises deviennent importante
systématiquement ils deviennent la bête à abattre.
Et le K5F n'a rien fait
pour améliorer cette situation...
carter   |2010-02-03 09:10:07
D'après vos propos, vous semblez être un chef d'entreprise. Comment une amie
de Lanoiraude peut-elle faire partie du grand patronat profiteur sur le dos du
petit peuple etc, etc... ?
bahamienne   |2010-02-03 10:18:47
je me suis tromper :
La Martinique, l'aéroport, Nicolas Sarkozy et les devis
"Vahiné c'est gonflé"
lanoiraude  - re:   |2010-02-03 15:34:46
carter a écrit:
D'après vos propos, vous semblez être un chef d'entreprise. Comment une
amie de Lanoiraude peut-elle faire partie du grand patronat
profiteur sur le dos du petit peuple etc, etc... ?
Une amie de la noiraude ?
Mon dieu mais alors la france nous
envoie vraiment tous ses ploucs !
C'est plus grave que je ne le
pensais  .

LN
bahamienne   |2010-02-03 10:02:13
carter vous avez mal lu mes propos !
referez vous à :
Dix Américains
soupçonnés de vols d'enfants en Haïti.(je vous es répondu)
jarry privilèj   |2010-02-03 14:20:39
Les banques sont toujours des criminels quand on est.......mauvais payeur
Souvent TiSonson est découvert parce qu'il vit au dessus de
ses moyens, et il a un cumul de crédit en tout genre depuis les 7
ans pour la voiture, les dix chèques pour le frigo, les 3 chèques
pour la chaine en or, sans compter les impots sur le revenu, taxe
d'habitation,taxe foncière, l'eau,l'électricité,internet, digicel,
le loyer, etc.......
Je suis toujours étonné de voir que ce sont les gens
souvent d'un certain âge ,qui gagnent le moins, en Martinique qui ont
souvent le plus d'argent sur leur compte......eux ils ne vivent tout
simplement pas au dessus de leur moyen.
Les banques sont chères OK,
rien à redire, c'est une réalité mais ce ne sont pas les 150 euros supplémentaires par
an qui font que les martiniquais ne joignent pas les
deux bouts...soyons clairs la dessus.

Si Tisonson au lieu d'acheter à 25 ans dès ses premiers salaires un Seat
Leon Cupra à 30.000 euros qui va ensuite le "débantjé"
en pneus, assurance, essence, son, ect.., avait pris une petite Twingo
à 8000 euros et mis le reste de coté pour ensuite avoir un petit
pécule pour servir de garantie par la suite.

Exemple précis en tête ces jours ci
Un jeune, employé au SMIC électricien, il fait des djobs de peinture les
week ends.......il a achété dans un lotissement une parcelle
de 70.000 euros et la banque lui accorde du prêt de 70000 euros pour
la construction, il a comme apport 70.000 euros, il a 30 ans tout juste.
il a précisé qu'il veut une petite maison pour débuter
il roule une petite polo.
Ce même jeune ira dans quelques années à la
banque pour un prêt pour s'installer comme artisan, il est évident que
son dossier de prêt sera mieux traité que le branleur diplomé qui
n'a aucune garantie à proposer.
Quand on sait comment fonctionne les banques en Martinique, on doit
s'adapter aussi de son coté et savoir se priver si on veut
réussir.
Les martiniquais aujourdhui n'arrivent pas à gérer leurs
frustrations faute d'une éducation conséquente, et partent ensuite en
sucette en voulant tout avoir et en maudissant ceux qui ont déja
quelquechose, en cherchant des responsables partout, et en allant même
chez le gadèdzafè pour savoir qui leur a fait du mal.
lanoiraude  - re:   |2010-02-03 15:37:53
la banquière a écrit:
en cherchant des responsables partout, et en allant même chez le
gadèdzafè pour savoir qui leur a fait du mal.[/b]

Non mais franchement !

LN
Gato Negro  - re:   |2010-02-03 12:37:38
bahamienne a écrit:
ha c'est ça !!!!!
Quand un jeune va monter une entreprise pérenne et
viable, ensuite il va devenir un méchant patron qui exploite la
masse ouvrière!!!!
moi si un jeune vient me voir et me parle de son
projet je lui dirais :
casse toi une jambe et va à l'hôpital ça te
passera.....
on ne peut pas sans arrêt faire et dire le contraire.

on ne reconnais jamais aux entrepreneurs leurs rôles dans la
société.
Une fois que leurs entreprises deviennent
importante systématiquement ils deviennent la bête à abattre.
Et le
K5F n'a rien fait pour améliorer cette situation...



J'adore ce genre de discours pontifiant des nouveaux entrepreneurs des
temps modernes !!! (pas tous cons heureusement...)

Doctrine
libérale oblige... et valorisation à souhait du chef d'entreprise,
devenu "créateur de richesse", du nec plus ultra dans
 l'économie moderne!!!!!

Issu d'écoles de commerces, de facs
réputés, ou quelquefois de sa seule force de travail,cette nouvelle
race d'entrepreneur des temps modernes semble ignorer que l'entreprise
existe depuis la nuit des temps et ...qu'il fait parti des canons de mode
actuels dans le seul but de servir la doctrine libérale.

Fut un
temps, c'étaient les notaires, médecins, et autres professions
libérales!!!!

 ... Mais voilà féru de management,
d'analyse financière et d'économie, , il se prend pour le Maître
Dieu!!!!

Dites lui que le partage des richesses n'est pas équitable, il
vous répondra que vous n'y connaissez rien au monde de l'entreprise,
des charges, de dotations d'amortissement et de valeur ajoutée.

Il
en profitera pour mépriser au passage des syndicalistes étiquetés
"cons comme la lune", volontiers d'extrême gauche, et
 "ringardisés" par leur perpétuelle lutte des
classes...comme si la gentillesse était de mise et que la cupidité avait
disparu...même si les 3/4 planète vit sous le seuil
de pauvreté...mais peu importe!!!!

il n'est pas responsable...et
en fin de compte personne n'est responsable de quoi que ce soit!!!!

Il
en profitera pour égratigner également au passage les fonctionnaires
déclarés "nouvelle lie de la société " (trop
nombreux, improductifs, responsables de la vie chère..les fameux
40%...), après les chômeurs fainéants, les rmistes fraudeurs et les
immigrés à allocations en veux tu en voila.

Il vous répondra qu'il
la pris des risques pour monter sa boîte, et qu'il est traité de
méchant capitaliste.Pauvre chou.

Comme si Domota et Besancenot
étaient incapables de faire la différence entre les bons et les
méchants, entre lui petit morveux, et le patron
de Total!!!!

Parlez-lui de précarité , il vous répondra que la
situation n'est pas encore celle d'Haïti, ou il insistera pour vous dire
combien il a souffert des grèves.

Même si la petite vieille
retraitée d'en face d'en face vit avec 400 euros mensuels depuis
des années,silencieusement.Idem pour les demandeurs d'emploi de
longue durée dont qu'il saura comptabiliser le taux ...depuis
Février 2009

Mais l'entrepreneur des temps modernes peut être
sensible à la précarité, mais il vous dira que la pression syndicale ne
sert à rien.

Il faut savoir négocier, discuter, se mettre autour
d'une table, se concerter, établir un projet avec l'ensemble des
partenaires.

Bref faire l'hypocrisie diplomatique des patrons cupides
à coup de com, et d'effets médiatiques.Mais ca s'apprend également
en école de commerce également , ça


Triste époque
lanoiraude   |2010-02-03 15:41:52
C'est bien la 1ère fois que je vois gato
négro faire une description qui se tient de Jarry et cette
race fabuleeeeuuuuse que sont les entrepreneus (vrais profiteurs qui
ici dépendent de manman la france pour vivre ! ).

Certainement que
bientôt c'est la fin du monde ?

LN
bahamienne   |2010-02-03 18:24:02
Si tu connais un moyen pour que je sois subventionner dit le moi çà
m'intéresse, j'ai quelques dettes!
Sois sympa je te revaudrai ça!!!!!!
lanoiraude   |2010-02-04 07:43:06
C'est à moi que tu causes ?

Passke je parle pas aux cons ça les
instruit .

LN
bahamienne   |2010-02-03 18:21:44
Donc en fait le maux de cette terre : nos entrepreneurs!!!!
Contre qui vas-tu te
battre en NAO?
En fait nous n'avons qu'à tous devenir agriculteurs (ho!!mince
ne serais ce pas des entrepreneurs?)
Nous allons qu'a tous ... ben je ne sais
pas quelle métier faire pour ne faire parti d'aucune catégorie !!!!
ha! si
fonctionnaire, ho! merde ils sont payes par l'état, donc par tous nos impôts
directes et indirectes et les impôts des entreprises, encore elle!!!
encore les
entrepreneurs!!!
QUE FAIRE ??????

PS: même un pays communiste a besoin
d'argent donc d'une activité économique quel qu'elle soit.
Gato Negro   |2010-02-03 19:57:25
-Je m'attendais à celle là aussi!!!

je cite
"même un pays communiste a
besoin
d'argent donc d'une activité économique quel qu'elle soit."

C'est
tout juste si on n'a pas droit à des exemples bolcheviks sur Cuba, la Chine et
l'Ursss, pour compléter le tableau

La même rhétorique pour bien asseoir les
bienfaits du capitalisme, comme d'hab!!!!!

-Je m'attendais à celle là aussi


"ha! si
fonctionnaire, ho! merde ils sont payes par l'état, donc par tous
nos impôts
directes et indirectes et les impôts des entreprises, encore
elle!!!
encore les
entrepreneurs!!!

Payés par nos
impôts....J'ADORE....histoire de faire de la condescendance à deux sous.

En
oubliant que ledit fonctionnaire vient à son tour acheter directement ou
indirectement dans son entreprise, et donc permet à l'entrepreneur à son tour
de vivre....

Va falloir éclaircir un peu le bilan financier
entrepreneur/fonctionnaire parce qu'il manque des données là, pour savoir qui
fait vivre qui.... et qui tient l'autre par la barbichette

Décidément pour
cette nouvelle race d'entrepreneur, on va droit dans la connerie......
bahamienne   |2010-02-04 06:47:33
économie de marche !!!!!

si tu connais un meilleurs système donne !!!

Chine
les enfants travaillent, ne vont pas à l'école, pas de savoir donc avilissant
!!! facile.

Quand tu fait grève tu met un bracelet autour du bras en signe de
mécontentement, mais tu continu le travail aussi non la mort !!!!
facile.

Même Cuba à été obliger de s'ouvrir au tourisme pour subvenir à
ses besoins !!!! et lécher les bottes de M.Chavez pour le gaz et le pétrole.
facile.

Bref tout est critiquable, rien n'est jamais bon, une chose est sur
c'est que mes enfants ont la chance de pouvoir s'instruire donc d'avoir le libre
arbitre!!!!
Gato Negro  - re:   |2010-02-03 20:10:08
bahamienne a écrit:
Donc en fait le maux de cette terre : nos entrepreneurs!!!!
Contre qui
vas-tu te battre en NAO?
En fait nous n'avons qu'à tous
devenir agriculteurs (ho!!mince ne serais ce pas
des entrepreneurs?)
Nous allons qu'a tous ... ben je ne sais pas
quelle métier faire pour ne faire parti d'aucune catégorie !!!!
ha!
si fonctionnaire, ho! merde ils sont payes par l'état, donc par tous
nos impôts directes et indirectes et les impôts des entreprises,
encore elle!!!
encore les entrepreneurs!!!
QUE FAIRE ??????

PS: même
un pays communiste a besoin d'argent donc d'une activité économique
quel qu'elle soit.


Je crois que tu n'as rien pigé.
Dans l'absolu, on n'a rien contre les
entrepreneurs

Par contre, les entrepreneurs comme toi formatés
dans l'idiotie genre HEC/capitalisme/prétentieux, je ne les supporte
pas!!!!

Sache que parmi tes pairs, il y en a de plus modestes, intègres
, humains, plus intelligents et plus ouverts

Par ailleurs, tu es un
petit morveux dans le système que tu défends si bien.D'autres invisibles
sont beaucoup plus puissants que toi et savent tirer les ficelles là
ou il faut
bahamienne   |2010-02-04 06:56:58
1/je ne suis pas un homme mais une femme !
2/A contrario de ce que tu peux
penser je ne suis ni HEC ni grandes écoles, ni commerce, mais
tous simplement bac +2, et surtout beaucoup d'heure de travail à mon actif... Beaucoup d'heure passer avec les
employés, partageant leur tache...
3/Je ne cherche en aucun à être un
gros : trop de problèmes
jarry privilèj  - re: 40% perçus à la retraite   |2010-02-03 14:21:54
Rubiscréole a écrit:
Renseignez-vous tous ceux qui travaillent dans une banque perçoivent 40 % en ACTIVITE et gardent ces 40% à la retraite.....

-peux tu nous donner une preuve, extrait de convention collective par
exemple, de ce que tu viens d'écrire!
-en même temps tu nous
donneras un élément prouvant que les jeunes qui entrent dans les
banques aujourdhui ont encore les 40%?
Merci par avance!!
jarry privilèj  - re: logique implacable!!!!   |2010-02-04 05:14:12
papadoc a écrit:
Je m'explique donc,le foncier peut être contrôlé par une politique
fiscale adaptée aux spéculateurs!
Comment?Par un taux d'imposition
 dissuasif sur les ventes de terrains changeant de statut .
Ainsi les
plus values consécutives à une vente de terrains agricoles devenant
terrains urbains subiraient alors l'imposition de plein fouet!

tu es un génie, toi
la loi sur les plus values existe et
est appliqué tous les jours et n'a jamais empêché la
spéculation nulle part!

si le taux augmente, la répercussion se fera sur le prix de vente et donc
TI Sonson ne pourra plus acheter du foncier et donc ton idée de
génie n'est qu'une immense connerie
iMandarinGriot  - Tout le monde les paye !   |2010-02-03 16:50:00
iMandarinGriot pour BondaManJak . Le 3/2/10.
Actuellement quand je suis quelque
part et que je commente les nouvelles de Métropole et des grands pays ,je me
demande s’ils ne sont pas peuplés de guadeloupéens et de martiniquais car
eux aussi ,à longueur d’année,lisent que leurs grandes entreprises ferment
chez pour ouvrir des nouvelles usines en pays étrangers (Total et Renault en
France ) ,que leurs FAI,compagnies d’assurances ,grandes surfaces et bien sur
leurs banques ne cessent de les arnaquer et croyez-poi le mot est faible ,que
tous ces gens sont régulièrement condamnés et que cela continue d’année en
année. La stratégie de BondaManJak de répéter à ses lecteurs jour après
jour qu’ils sont vampirisés parce qu’ils sont noirs ,qu’ils descendent
d’ancêtres qui ont été esclaves,qu’ils sont des habitants d’anciennes
colonies aurait pu marcher si le modèle chinois,cubain et surtout nord-coréen
était installé , car qui ne voit qu’une cloche n’entend qu’un
son,c’est bien connu . Hélas, triple hélas,les affreux capitalistes par un
déluge de chaînes câblées ,satellites ,TNT,et surtout Internet,cet Internet
qui empêche la Chine ,l’Iran les dirigeants français de dormir ,bombardent
les dits lecteurs de nouvelles de la planète et ils comparent ,découvrent
,ahuris,que partout les consommateurs sont tondus sans pitié et sont en quelque
sorte rassurés de constater que partout c’est pareil et que leur
exploitation est semblable à celui des français de l’hexagone ,des
allemands ,des américains, et je parle des Usa ,Argentine ,Venezuela ainsi que
de tous les pays qui marchent avec une remarque :pourquoi tous les réfugiés
économiques du monde ne veulent venir que dans ces pays (sans Argentine et
Venezuela bien entendu ) ? Et comme la mode dans nos deux îles est de montrer
les békés du doigt et même de la main par nos leaders maximos ,je dis à mes
interlocuteurs que toutes ces sociétés sont dirigées par eux ? Aussi quand
ils sont confrontés à la simple perspective d’un peu plus de pouvoir pour
leurs leaders de tous bords ,pas fous ,ces lecteurs disent un «NON» comme on
dit franc et massif malgré la rage qu’ils provoquent .
jarry privilèj  - re: Tout le monde les paye !   |2010-02-04 02:43:54
iMandarinGriot a écrit:
..........

il faudrait donc fournir la vaseline?
eiley  - C'est pas trop t ôt   |2010-02-04 07:05:17
Gato Negro a écrit:
bahamienne a écrit:
ha c'est ça !!!!!
Quand un jeune va monter une entreprise pérenne et
viable, ensuite il va devenir un méchant patron qui exploite la
masse ouvrière!!!!
moi si un jeune vient me voir et me parle de son
projet je lui dirais :
casse toi une jambe et va à l'hôpital ça te
passera.....
on ne peut pas sans arrêt faire et dire le contraire.

on ne reconnais jamais aux entrepreneurs leurs rôles dans la
société.

Et le K5F n'a rien fait pour améliorer cette situation...



J'adore ce genre de discours pontifiant des nouveaux entrepreneurs des
temps modernes !!! (pas tous cons heureusement...)

Doctrine
libérale oblige... et valorisation à souhait du chef d'entreprise,
devenu "créateur de richesse", du nec plus ultra dans
 l'économie moderne!!!!!

Issu d'écoles de commerces, de facs
réputés, ou quelquefois de sa seule force de travail,cette nouvelle
race d'entrepreneur des temps modernes semble ignorer que l'entreprise
existe depuis la nuit des temps et ...qu'il fait parti des canons de mode
actuels dans le seul but de servir la doctrine libérale.

Fut un
temps, c'étaient les notaires, médecins, et autres professions
libérales!!!!

 ... Mais voilà féru de management,
d'analyse financière et d'économie, , il se prend pour le Maître
Dieu!!!!

Dites lui que le partage des richesses n'est pas équitable, il
vous répondra que vous n'y connaissez rien au monde de l'entreprise,
des charges, de dotations d'amortissement et de valeur ajoutée.

Il
en profitera pour mépriser au passage des syndicalistes étiquetés
"cons comme la lune", volontiers d'extrême gauche, et
 "ringardisés" par leur perpétuelle lutte des
classes...comme si la gentillesse était de mise et que la cupidité avait
disparu...même si les 3/4 planète vit sous le seuil
de pauvreté...mais peu importe!!!!

il n'est pas responsable...et
en fin de compte personne n'est responsable de quoi que ce soit!!!!

Il
en profitera pour égratigner également au passage les fonctionnaires
déclarés "nouvelle lie de la société " (trop
nombreux, improductifs, responsables de la vie chère..les fameux
40%...), après les chômeurs fainéants, les rmistes fraudeurs et les
immigrés à allocations en veux tu en voila.

Il vous répondra qu'il
la pris des risques pour monter sa boîte, et qu'il est traité de
méchant capitaliste.Pauvre chou.

Comme si Domota et Besancenot
étaient incapables de faire la différence entre les bons et les
méchants, entre lui petit morveux, et le patron
de Total!!!!

Parlez-lui de précarité , il vous répondra que la
situation n'est pas encore celle d'Haïti, ou il insistera pour vous dire
combien il a souffert des grèves.

Même si la petite vieille
retraitée d'en face d'en face vit avec 400 euros mensuels depuis
des années,silencieusement.Idem pour les demandeurs d'emploi de
longue durée dont qu'il saura comptabiliser le taux ...depuis
Février 2009

Mais l'entrepreneur des temps modernes peut être
sensible à la précarité, mais il vous dira que la pression syndicale ne
sert à rien.

Il faut savoir négocier, discuter, se mettre autour
d'une table, se concerter, établir un projet avec l'ensemble des
partenaires.

Bref faire l'hypocrisie diplomatique des patrons cupides
à coup de com, et d'effets médiatiques.Mais ca s'apprend également
en école de commerce également , ça


Triste époque


Qui aurait cru que Gato Negro aurait
compris et mis en cause ce système

pesant et discriminatoire?
Cela prouve qu'après réflexion et
recherche de la vérité sa vision de la société peut changer.
C'est
tout à son honneur de considérer que le mal de la société
c'est l'inégalité des systèmes égoïstes, et l'asservissement à
la cause individuelle.
 
On reconnait le chercheur qui a enfin
trouvé le fil conducteur passionnant de sa quête personnelle de la
réalité existentielle , et nul doute que bientôt sa vision de la
société sera totalement transformé.

Comme quoi il n'y a que les
cons qui ne changent pas et que la connerie n'est qu'apparence et
fiction. 

Gato Negro   |2010-02-04 06:25:03
Merci Eiley (même si j'ai droit à des qualificatifs peu glorieux) mais cela a
toujours été ma ligne de conduite que tu ne perçois pas, parce que tu
cherches toutes les fois à me catégoriser dans un profil type

Trés
sincèrement et sans polémiquer, je fais le même constat que toi, mais je ne
suis pas du tout d'accord par contre avec tes convictions politiques.Et à vrai
dire, je ne les comprends pas du tout.Elles ne correspondent pas du tout à mes
aspirations.

Cela va peut-être t'étonner, mais j'ai effectivement voté
Sarko, non parce que je suis de droite (ni de gauche d'ailleurs), mais c'était
plus au regard de certaines convictions et de l'homme.

Mais cela ne m'a pas
empêché pour autant de soutenir à 100% Domota

Comme quoi!!!!!
Gato Negro  - re:   |2010-02-04 09:41:36
bahamienne a écrit:
économie de marche !!!!!

si tu connais un meilleurs système donne
!!!

Chine les enfants travaillent, ne vont pas à l'école, pas
de savoir donc avilissant !!! facile.

Quand tu fait grève tu met un
bracelet autour du bras en signe de mécontentement, mais tu continu le
travail aussi non la mort !!!! facile.

Même Cuba à été obliger de
s'ouvrir au tourisme pour subvenir à ses besoins !!!! et lécher les
bottes de M.Chavez pour le gaz et le pétrole. facile.

Bref tout est
critiquable, rien n'est jamais bon, une chose est sur c'est que
mes enfants ont la chance de pouvoir s'instruire donc d'avoir le libre
arbitre!!!!


La différence avec toi est que je n'enferme pas la réalité entre deux
systèmes, de façon binaire.

Qu'est-ce que je propose?Qu'on
améliore la réalité économique actuelle

Eberluée par ma
réponse?Je fais de la sémantique?Je ne suis pas constructif?

Pas si
sûr, parce que cela m'évite de me figer dans des théories rigides
et de considérer alors l'économie comme un art plein d'humilité au
lieu d'une doctrine auto suffisante.La nuance est de taille car elle
permet un champ de possible

Cela m'évite à considérer le Diable
d'un coté, et Dieu de l'autre.

Car s'il te plaît de zoomer sur les
enfants de Chine, je peux tout autant zoomer sur les sdf qui jonchent
les trottoirs parisiens

Comme quoi la souffrance matérielle et morale n
'a pas de frontière géographique et économique.

Et pour mémoire,
je te rappelle que les pays à appliquer des régimes collectivistes sont
peu nombreux.

Le résultat n'est pas fameux pour l'ensemble de
la planète .

Ne crois pas pour autant que je défende le communisme,
mais je dis ce qui est est .Et cela dérange puisque ton cathéchisme
n'est pas mirobolant

Alors tu me répondras que le système n'est
pas parfait.Mais alors il est perfectible sous le même socle ou
ailleurs????,
bahamienne   |2010-02-04 13:43:30
Je suis d'accord avec toi il ne faut pas s'arrête à un système et s'y
contraindre sous prétexte que c'est le meilleur connu, mais nous avons la
chance aujourd'hui de comparer plusieurs gouvernances et de voir les qualités
et les défauts de chacun. Mais au lieu de dire prenons le meilleurs de tous
tentons de construire autrement notre société, on oppose systématiquement.
donc résultat nous ne construisons pas mais nous faisons du sur place.
Je n'ai
pas de théorie rigide, mais je refuse de vivre sous une dictature quel quelle
soit même plutôt libérale, pour avoir vu la capacité de l'homme à tout
détruire pour le sacrosaint pouvoir!!!
Et c'est pour ça que je défend bec et
ongle nos démocratie surement vieillissante mais bien bordé...
Je suis pour
l'amélioration économique de tous et c'est possible mais pour cela il faut
traverser beaucoup de barrières qui sont parfois infranchissable pour certain,
je m'explique : la méfiance des uns vis a vis des autres, le fait que tout un
chacun puisse pensée qu'un patron est obligatoirement un enc..... de mouche,
qu'il n'est là que pour spolier les employés etc.....(il en existe, mais ce
n'est pas la généralité, entendons nous bien je parle de PME PMI, et pas de
grandes industries,ça c'est un autre problème)
Quant enfin tu arrives a
dépasser tous ces clichés je te garantie (pour l'avoir fait) que beaucoup de
chose change et s'améliore dans les deux camps....
Tu parlais de M.Sarkozy dans
ton post, voila quelqu'un qui malgré tous ce qu'on pourras me dire fait
l'effort pendant son mandat par politique politicienne ou pas le m'en f... de
mettre en évidence dans son gouvernement des représentants de dite minorité
et bien moi je trouve ça bien, peu importe ceux qu'ils en font mais au moins
ils sont présents sur le devant de la scène...

Pour améliorer sont quotidien
il faut aussi avoir le courage et faire et ça vois-tu il n'y en a pas
beaucoup.

Ps : tu ne peux pas comparer des petits enfants qui travaillent en
usine et des SDF dans les rues de Paris.
cestcher  - Notre drame de Loret protégé par saint Victorin   |2010-02-11 10:18:15
Il faut absolument raconter l’histoire du câble sous marin .
« en effet il y
avait, ou du moins il semblait , cet été de l’eau de la Région dans le
gaz de Loret au sujet du prix pratiqué aux autres opérateurs par la
filiale(GCN) de Loret concessionnaire du câble sous marin financé toujours par
la joyeuse équipe de Lurel pour quelques dizaines de millions (7% de Subvention
par Europe et la Région). Il s’avère que certains de ces autres opérateurs
ont même trouvé mieux et plus par des carriers étrangers. Il faut alors que
les amis de Lurel nous explique comment cette magie financière fonctionne
d’un côté quelqu’un qui se fait aider à 75% de ses investissements et de
l’autre celui qui investit par ses propres moyens , le deuxième arrive à
vendre à meilleur prix le fruit de son investissement .L’un doit être
magicien ou les deux ? Sachant que les magiciens ont toujours ……plusieurs
poches et…. tours dans leur sac ….
C’est d’ailleurs ce qu’expliquait
les pieds nickelés de Lurel dans le communiqué du 01/06/2005: « une réalité
mérite mieux que des polémiques stériles agitées par ceux qui n’ont
précisément pas su faire aboutir une belle idée. »

Maintenant que
d’autres ont fait baisser le prix du haut débit , les pieds nickelés de
Loret , appelés Media serv sont allés voir leur copains de l’équipe Lurel
pour leur demander comme d’habitude un peu de blé pour refaire de ma magie ,
…., élections obligent et voilà que les joyeux Lurel (pardon Lurons ) leurs
signent une « lettre de crédit » de plus de 6 millions d’euros . tout cela
pour offrir un peu moins de ce que d’autres ont déjà lancé mais avec leurs
propres poches ….
Tout cela n’est finalement qu’un problème de poches
……
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Mise à jour le Mardi, 02 Février 2010 14:04
 

Sondage

Les lamentinois vont voter pour :
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 482 invités et 7 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts