Partager cette info sur Facebook
Accueil Martinique A la une 5 février 2010 : Martinique sé ta yo, Martinique sé pa ta nou
5 février 2010 : Martinique sé ta yo, Martinique sé pa ta nou PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 05 Février 2010 10:12

Eh oui...


Commentaires
Rechercher
ROZA   |2010-02-05 07:13:24
Aprés les 80 % du referendum sur le 74 on peut juste désormais
considérer que le 5 fevrier 2009 c'était l'ouverture d'un nouveau type
de "carnaval"

Martinique qui es tu ??? Bas les masques ! mais quels masques???hum... reponse en
lisant le plus que jamais actuel Frantz Fanon .
Gillou   |2010-02-05 07:30:07
Peut etre mais ça n'a rien changer depuis un an!
A tel point ... + de 80% de
non à l'article 74!
le baron   |2010-02-05 07:42:29
HS:
Je suis horrifié, je viens de découvrir un site d'actu en
Martinique.
http://www.domactu.com/martinique/
Est ce que c'est une branche de BOBI prod?
Qui peut me renseigner parce
que c'est vraiment très bidonnant, de vrais malades et visiblement
fiers de l'être.
bahamienne   |2010-02-05 08:54:50
J'ai été faire un tour !!!!
En fait ce qui vous dérange c'est que les
insultes n'y fusent pas?
le baron   |2010-02-05 13:18:06
Peut être...parce que s'il n'y en a pas cela voudrait dire qu'il y a
censure, beaucoup de censure sur ce site.
Ou alors c'est une secte
de débiles où tout le monde est toujours d'accord et sur tout.
http://www.domactu.com/actualite/10232246039559...
c'est déjà pas mal au niveau connerie.

Mais alors là:
http://www.domactu.com/actualite/10232243195809...
Impressionnant!!!
J'ai vraiment cru que c'était une mauvaise parodie de
BMJ.
Bez   |2010-02-05 14:53:48
T'aurais dû y rester....
bahamienne   |2010-02-06 08:52:31
le baron   |2010-02-06 10:59:47
Dégage!!!
Tu pues du bec et on voit tes chicots
bahamienne   |2010-02-06 15:44:59
quelle élégance !!
hier vous n'étiez que 500, déçu?
jorge   |2010-02-05 10:25:39
durant le mouvement c'etait encore pire , de pauvre type qu'il vaut mieux ne pas
prendre au serieux
bob   |2010-02-05 07:44:18
But du post ? Aucun...
legégé   |2010-02-05 07:59:50
martinique sé ta nou....alors tachons de ne pas la foutre dans la merde..je
vous asure, que le chomage c'est pas gai..messieurs les grévistes
fonctionnaires
intellectuel  - Mai-68   |2010-02-05 08:32:43
Une grève consiste à cesser le travail dans une entreprise pour faire pression
sur le patronat afin d'obtenir de lui un avantage qu'il refuse de donner.
En
février 2009, il ne s'est pas agi d'une grève mais d'un mouvement populaire
d'expression d'un mécontement diffus.
Ce mouvement a eu des effets positifs et
d'autres négatifs.
Le positif, c'est une meilleure connaissance de nos
problèmes par la métropole, des avantages qui ont été obtenus et des
référendums qui ont été organisés.
Le négatif, ce sont des secteurs
économiques qui ont été plombés (dont le bâtiment), le finances des
collectivité locales qui sont mal en point et de nombreux licenciements qui
sont intervenus.
Tout ça ressemble grosso modo à Mai-68 en France. A l'issue,
le droite est revenue en force. Autrement, il y a eu à boire et à manger. Avec
quand même une ouverture d'esprit nouvelle.
L'erreur consiste à croire que
descendre dans la rue suffit en soi à obtenir tout en n'importe quoi. C'est un
élément de pression dans une négociation. Encore faut-il qu'il y ait
négociation.
Où sont les plans de nos politiques et de nos syndicalistes, à
part réclamer un "grand soir" auquel plus personne ne croit ?
anonyme   |2010-02-05 08:52:58
5 février que certains ne comprennent pas, ils s'appuient trop sur les on-dit,
sur les mensonsges, à faire croire que c'est le mouvement social qui a fait
fermer les entreprises, alors que celles-ci étaient déjà en difficulté
depuis belle lurette, à qui veut-on faire croire ces inepties ??? à ceux qui
sont contre la grève .... bien sûr,
1 mois et 10 jours de grève ne mettent
pas les entreprises à chaos, par contre parmi ces entreprises, qui ont mis la
clé sous le paillasson, beaucoup pour mauvaise gestion, d'autres pour la
malhonnêteté des employés et de certains patrons qui ont confondu outil de
travail et manne providentielle
jarry privilèj  - re: Mai-68   |2010-02-05 08:54:02
intellectuel a écrit:
.....Le négatif, ce sont des secteurs économiques qui ont été plombés
(dont le bâtiment), le finances des collectivité locales qui sont
mal en point et de nombreux licenciements qui sont intervenus......

donc c'est ce mouvement qui a entraîné les licenciements, la baisse des
mises en chantier aux USA, en Allemagne, en France, en
Espagne.......je te remercie de m'avoir éclairé.
Il faudrait un peu relativiser l'impact économique réel de ce mouvement.
Ichibaun   |2010-02-05 09:11:30
Ah bon, é sé pou sa dépi 4 trè di maten zot déwo ka bat' tanbou,
fè vidé,vakabonnaji pou anpéché moun dômi ?
Zot ni rézon, mwen ké vinni
soutienn' zot. Pou la nwèl sé mwen ki té ka pousé kadi plen épi fwa gwa
chanpay' (nou ka fè chanpay' isi'ya ?!!!)fwèz' ... . Lè 10 janvié nou té
pou di sa nou té lé, mé nou pé. Jôdi mwen ka ladjé zot é éséyé wè
koumen mwen pé alé pli douvan piss' o konba débouya pa jen péché. An ni
rété la ka yen ki konstaté é pa jen wè kè sé zot ki ka chwazi. Sa ki pi
bèl la sé kè mwen sav' kè ni an lô ki ké ay' fè "gwèv'-kannaval"
épi apré ké alé manjé sandrich' klounn' la. Ah! mi an lot ka vini
an vill' ankô'. Nou pa té ni asé ?!! Sa ka fè twa Nou vrèman
tchou pou tèt'
Boug   |2010-02-05 09:15:16
Pays a ta moun ka travaille adans!
Jôdi man martiniquais, dèmain man pé en
l'aut' côté.
ça qui important cé què ou héré ou bien ou pas
héré.
Z'affè tchou le restant!
bahamienne   |2010-02-05 09:39:10
300 pour certains et 1500 pour d'autre
ou est la vérité?
jorge   |2010-02-05 09:54:12
Il faut aussi se demander qui est véritablement responsable de la logique
amenant obligatoirement au bras de fer.

Quand le LKP a lancer sont mouvement
en décembre 2008 , ils était un peu plus de 5000 et le pays n’était pas
bloqué , une majorité des acteurs ne les a pas prit au sérieux et n’ont pas
pris la peine de se déplacer. Politique , patronat , état ont pris au sérieux
tout cela quand des dizaine de milliers de personne ont prit la rue et quand
l’activité a été bloqué , tout d’un coup tout le monde étaient prêt a
la négociation , tout d’un coup tout le monde écoutaient et tout le monde
compatissaient.
Une fois les accord signé , le mouvement stoppé ,
l’activité repartit. Patronat , politique et etat ont recommencer a ne pas
prendre au sérieux le peuple.

Le problème de tout ca c’est l’absence
totale de contre pouvoir au sein du système actuel , la démocratie réel dure
2 minute le temps d’un passage a l’isoloir. Apres on passe sous démocratie
représentative qui en vérité ne représente quedalle aucun homme ne peut se
prévaloir d’être en totale accord avec un majorité a un moment T sur
l’ensemble de ses décision durant un mandat de plusieurs année sans demander
leur avis au citoyen.
il suffit de jeter une œil a l’assemblé nationale
pour le constater tout se résume a une vulgaire guerre de caste politique
complètement déconnecté de leur base qui se contente de suivre la consigne du
chef de parti a la recherche permanente de coup politique et médiatique,
combien sont les élus qui réellement prenne le temps de la concertation avec
leur électeurs avant de voter X projet plus ou moins important ?? combien sont
capable de voter en accord avec leur électeur même si cela doit les mettre en
désaccord avec le parti ? pratiquement aucun.
L’assemblé national est juste
une théâtre inutile , l’ump pourrait limite gouverner par décret que ca en
reviendrait au même appart deux ou trois soubresaut ici ou la le gouvernement
obtient généralement ce qu’il veut envers et contre tout.

Cet absence de
contre pouvoir est généralement non contraignante pour la majorité , sauf
quand les problème s’amoncelle et que l’ en a marre prend de l’ampleur a
ce moment que reste t-il au peuple appart la rue ?? quedalle , appart
l’hypothétique attente d’un prochaine élection pour ses 2 minute de
démocratie directe.

Ce n’est pas étonnant que lentement mais surement
l’abstention s’installe , et que dans l’une des dernière enquête en date
plus de 60% des citoyen ne croit tout simplement plus en la politique.
tama  - une grève, c'est   |2010-02-05 09:56:20
un mouvement volontaire d'arrêt de travail pour faire pression sur le
patronnat et non un blocage imposé. le 5/02/2009, beaucoup de gens ont défilé
contre la vie chère...Quelques jours, quelques semaines plus tard beaucoup de
gens étaient NON grévistes, mais pris en otages tout simplement. Les élus
ont préféré ne pas faire de vagues,ne pas se mouiller car il était
politiquement incorrect d'aller ds le sens anti-grève... et en fait ils n'ont
pas proposé bcp de solutions. La Martinique maintenant doute de leurs
capacités à proposer des solutions
Gato Negro  - re:   |2010-02-05 10:08:56
le baron a écrit:
HS:
Je suis horrifié, je viens de découvrir un site d'actu en
Martinique.
http://www.domactu.com/martinique/
Est ce que c'est une branche de BOBI prod?
Qui peut me renseigner parce
que c'est vraiment très bidonnant, de vrais malades et visiblement
fiers de l'être.


Ne t'inquiète pas.C'est l'un des sites les plus ...qui soit.

Il se
réclame comme un site d'actualités des Antilles (et domicilié sur
la martinique), mais mis à part quelques "infos" de
pacotille, les articles et les commentaires des intervenants tendent
presque systématiquement à prendre la défense des békés, des
blancs et du statu quo départemental.

Sans en avoir la preuve
formelle, je parierai que derrière les pseudos se cachent un certain
nombre de békés, de blancs et de "bounty" nostalgiques de la
colonisation , raciste ou aliénés culturellement qui passent leur
temps à critiquer directement ou indirectement les Antillais

Leurs
thèmes de prédilection?Domota, le LKP,le C5, les fonctionnaires et
l'accueil touristique des antillais...avec la bénédiction d'un
modérateur qui est un véritable mur de berlin.

Mais renseigne toi
sur les propriétaires du site, et tu comprendras rapidement....comme quoi
le passé n'est toujours pas révolu...
Kodou   |2010-02-05 11:46:39
Gato Negro, tu as tout compris!
Gato Negro   |2010-02-05 10:25:08
J'aisur le site internet de France Antilles une interview de l'ex boss du Medef
Martinique où chaque réponse provoque chez moi un début de dépression
cyclonique!!!!Remarque, celui de Gwada n'est pas mal dans son genre

On y
apprend, entre autres élucubrations, que la profitation n'était qu'un slogan,
et correspondait plus à un ressenti de la population du au contrecoup du
passage à l'euro.

Et que les gens confondent 1 franc avec un euro, d'où ce
ressenti.... C'est dire le nombre de tèbès qui existent en
martinique

Superbe argumentation foireuse d'un responsable patronal, devenu
pour le coup sociologue de l'opinion générale du consommateur, et fin
observateur d'un capitalisme martiniquais bisounours

Bon, je vais réciter mes
mantras, parce que je ressens un début de chaos nerveux

Gato negro
Docteur
bouddhiste en illusions de logique
Goyo   |2010-02-05 12:16:26
Sété en Févriyé, Févriyé 2009,
Sonjé, Sonjé sa ki rivé,
nou piti, nou
piti,
ki tan nou ké gwan?
Bez   |2010-02-05 14:56:35
nou kéyi gran lè nou kéyi pran tann conprann lésansiel, à savoir: Nous sommes dans un système dans lequel nous ne maitrisons pas
grand chose.

Il nous a été donné l'occasion de nous affranchir de
certaines contraintes en optant pour le 74, nous l'avons rejeté avec
l'accord de certains joueurs de "binto". Cela n'aurait pas
tout solutionné... loin de la, mais nos instances politiques auraient
eu beaucoup plus de poids face à cette oligarchie économique qui
nous "pompent" sans état d'âme.

Il faudra aussi comprendre
que si on avait un syndicalisme fort la descente dans la rue n'aurait pas
été notre seule force de percussion.

Comprendre aussi que la
présence des fonctionnaires en première ligne est logique, ils sont dans
une structure ou ils sont "protégés" ils peuvent et
c'est tout à leur honneur revendiquer pour ceux qui avancent an lanmen douvan an lanmen dèyè , ne pas comprendre cela relève de l'histoire du scorpion qui pique le
crapaud au beau milieu de la rivière qu'il traverse sur le dos de
ce dernier.

Je ne serai pas plus long... faire du Eiley ce n'est pas
ma tasse de thé.
psicotek   |2010-02-05 16:52:56
Citer:
Nous sommes dans un système dans lequel nous ne maitrisons pas
grand
chose.


Toute la vérité est la!

Citer:
Je ne serai pas plus long... faire du Eiley
bahamienne   |2010-02-05 13:39:39
Mais oui reprenons le mouvement tous les ans si il le faut...
le patronat
toujours les mêmes ils ne veulent jamais rien comprendre, ils sont toujours à
la ramasse et ils passent leur temps a spolié les petits.....
En fait quand une
personne monte une entreprise après avoir travailler (pardon avoir été
exploité) par un s....... de patron, il ne rêve que d'une chose c'est d'avoir
des employés pour leur faire subir la même chose...
En faite les patrons ils
sont en même temps au commande de leurs entreprises et comme ils s'ennuient
profondément ils sont aussi derrière les politiciens qui les écoutent et qui
leurs obéissent au doigt et a l'œil, et comme ce n'est pas suffisant ils sont
encore derrière le système de répartition des retraites et comme encore c'est
pas suffisant ils sont encore derrière les banques etc....
En plus ils sont
assis sur des matelas d'argents parce que eux ils ont des arbres ou sa pousse et
au lieu de profité de leur argent ils préfèrent continuaient à pourrir la
vie de leurs employés c'est vachement plus drôle,

j'ai compris ce sont des
sadiques !!!

Et les entreprises n'ont pas besoin d'activité puisque leur
patron on des arbres donc ils n'ont qu'a y insuffler du pognon pour
payé!!!!
c'est comme ça que sa marche, donc voila moi je vais de se pas créer
une entreprise, comme ça j'aurais accès à un arbre et je pourrais enfin
m'éclater a faire du mal à la masse ouvrière...
jorge   |2010-02-05 14:06:04
Tout a fait c’est exactement le discours qui a été tenu…..j'aime bien les
personne volontairement démagogique qui font semblant de ne rien comprendre et
de ne pas voir les problèmes poser.
carter   |2010-02-05 14:06:54
Vous m'inquiétez, non ne faites pas ça !
Non, NON !
Ne faites pas ça de
parler d'arbre, certains(es) vont vous foncer dessus à propo d'allusion raciste
rapport à une éthnie et des arbres...
Chhhuuuuuutttttt !
bahamienne   |2010-02-05 13:55:10
Soyons sérieux messieurs, les dégâts que peuvent causé ce genre de grève
dépassent l'entendement.
Nous voulons mieux pour nos enfants mais nous les
empêchons d'aller à l'école!!!
Nous voulons que les prix baissent mais par la
même occasion nous voulons augmenté nos salaires !!!
Nous voulons consommer
locale mais en même temps nous pratiquons des prix prohibitifs !!!
Nous voulons
voyager mais nous disons au blanc de foutre le camps de notre pays.
Nous voulons
du touriste mais nous n'ouvrons pas nos magasins!!!
Nous voulons nous prendre en
main mais nous passons notre temps a démonter nos politiques !!!
Nous voulons
que nos jeunes créer des entreprises mais nous passons notre temps à fustigés
les patrons (une entreprise avec deux employés à obligatoirement un
patron)
Nous voulons que nos jeunes soit responsables mais nous passons notre
temps à leur dire que c'est la faute des autres...
La responsabilité, le
travaille, le respect, l'objectivité, la tolérance...
a quelle moment
utilisons nous ces mots?
Nous donnons l'exemple à nos jeunes. Un syndicat se
doit d'être responsable, de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment sous
prétexte qu'il mène un combat...
Il y a d'autre méthode, il y a d'autre moyen
de ce faire entendre...

Quand ils s'agit de problème de société il y a des
syndicats qui sont en réunion avec le président de la république, les
politiques sont là pour porter la parole du peuple, , et si il ne savent pas le
faire alors il y a les urnes...
Nous avons un préfet représentant de l'état
il faut le faire intervenir c'est comme ça que ca devrait marcher pourquoi
faisons nous tout à l'envers, pourquoi détruire notre économie, quelle est le
but?
carter   |2010-02-05 14:15:25
Chavez veut la SARA
jorge   |2010-02-05 14:46:29
il parait meme qu'il laisse les medecins cubain inoculer le communisme au enfant
par piqure.

si si une opposante a vraiment oser balancer ca devant une camera
psicotek   |2010-02-05 16:56:39
heu! tu enseignes le catéchisme?
jorge   |2010-02-05 14:37:31
Citer:
Nous voulons que les prix baissent mais par la
même occasion nous voulons
augmenté nos salaires !!!


strictement aucun lien surtout quand les prix en question n'ont aucune
explication ne serait ce qu'economique , tout cela n'est qu'une
arnaque generalisé. la question qui devrait etre posée c'est ou
l'etat a donc ranger son principe de justice

Citer:
Nous voulons consommer
locale mais en même temps nous pratiquons des prix
prohibitifs !!!


sur ce point je suis d'accord , mais il ne faut pas rever on ne sera
jamais competitif face a certain produit dont la main d'oeuvre
est quasiment exploité.


Citer:
Nous voulons
voyager mais nous disons au blanc de foutre le camps de notre
pays.


encore un truc qui vient de ton imagination 



Citer:
Nous voulons
du touriste mais nous n'ouvrons pas nos magasins!!!


les probleme locaux passent avant le plaisir farniente de touriste
present pour 2 semaines.


Citer:
Nous voulons nous prendre en
main mais nous passons notre temps a
démonter nos politiques !!!


vouloir se prendre en main , n'empeche en rien de juger ses propres
politiciens.


Citer:
Nous voulons
que nos jeunes créer des entreprises mais nous passons notre
temps à fustigés
les patrons (une entreprise avec deux employés à
obligatoirement un
patron)


un certains type de patronat a été fustiger avec de bonne raisons ,
ce meme patronat est aussi bien critiqué par une bonne partie des moyenne
et surtout petite entreprise. le petit monde du patronat n'est pas un
paradis ou tout le monde s'aime.
tu serais etonné de l'avis de
certains patron face au grand patronat , j'en est connus avec un
discour quasi-syndicaliste.


Citer:
Un syndicat se
doit d'être responsable, de ne pas faire n'importe quoi
n'importe comment sous
prétexte qu'il mène un combat...
Il y
a d'autre méthode, il y a d'autre moyen
de ce faire entendre...


j'attend des exemple d'autre type d'action efficace.


Citer:
Quand ils s'agit de problème de société il y a des
syndicats qui sont
en réunion avec le président de la république


on a vu en france la terrible efficacité de la demarche....


Citer:
les
politiques sont là pour porter la parole du peuple





Citer:
et si il ne savent pas le
faire alors il y a les urnes...


et durant tout le mandat tu ferme ta gueule et baisse ton pantalon
?


Citer:
Nous avons un préfet représentant de l'état
il faut le faire intervenir


le prefet c'est l'etat justement il ne fera que ce que l'etat lui
permet de faire , pas l'inverse


Citer:
c'est comme ça que ca devrait marcher pourquoi
faisons nous tout à
l'envers, pourquoi détruire notre économie, quelle est le
but?


posons la question autrement pourquoi faut-il toucher a l'economie pour
attirer l'attention de nos decideurs
jarry privilèj  - re:   |2010-02-05 16:43:05
Bez a écrit:
......

10/10
bahamienne   |2010-02-06 08:56:04
La pensée unique, modèle à suivre, aucune controverse aussi non : insulte, punition obligatoire, Papadoc (haiti) au lieu
d'insultait, il fusillait ça allait plus vite et au moins
c'était radicale, pas de controverse...
OKAY   |2010-02-07 08:34:48
bahamienne   |2010-02-07 16:38:56
c'est une réponse pour jarry
parce bez m'a dit de reste sur domactu
il est
évident que si a chaque fois que quelqu'un va dans le sens contraire on arrête
la discute : on avancera jamais...
Berisson Olivier  - 5 février   |2010-02-06 05:03:02
nous avons un autre type de syndicalisme à mettre en place: je l'appellerai le
syndicalisme économique.
Si 50000 martiniquais mettent 500 euros pour monter
leur propres centrales d'achat et avec les bénéfices, investissent sur la
recherche, pour l'optimisation, de notre flore,faune et notre culture afin que
ces dernières deviennent rentables économiquement.Alors le mouvement du 5
février 2009 aura été utile.
Alors mettons nous au travail.
appelez moi au
0696816764
psicotek   |2010-02-06 05:57:57
Louable idée, mais qui risque de buter sur la méfiance du martiniquais
envers tous ceux qui manipule leur argent.

Dans
une association,celui-ci ne fait pas confiance au trésorier.
Dans
une SARL qui regroupe 2 ou 3 associés celui qui fait la comptabilité
est soupçonné d'irrégularité.
Il est souvent repproché au maire
d'une commune de "fouré lenmen en caisse la".
AMJ est inquiété
pour l'école de la Dominique (histoire de gros sous).

Alors bon
courage, mais je doute que le martiniquais puisse un jour comprendre ce
que c'est la prise de décision collective pour faire avancer le pays sans la méfiance envers celui qui manipule son
argent.
bahamienne  - re:   |2010-02-06 08:51:17
Citer:
strictement aucun lien surtout quand les prix en question n'ont aucune
explication ne serait ce qu'economique , tout cela n'est qu'une
arnaque generalisé. la question qui devrait etre posée c'est ou
l'etat a donc ranger son principe de justice


Une entreprise fait un chiffre d'affaire, de ce chiffre d'affaire elle
retire ses couts d'achats ce qui laisse une marge brut de cette marge
elle retire ces charges: salaires, cotisation sociales, loyer,
voiture, téléphonée, électricité, fourniture, etc...et de là il reste
le bénéfice ou le déficit....
pour avoir une marge suffisante pour
faire face à toute ces charges cette entreprise doit soit vendre plus
cher, soit vendre en quantité plus importante....
Donc les salaires
et charges y afférents sont directement liés avec la formation des
prix....
pour les couts de revient j'ai entendu à la radio
un Monsieur dire que ça correspond à la TVA de métropole soit
19.5%, faux pour certains produits oui pour beaucoup d'autre non....
il y a
le transport terrestre métropole,
ensuite le transport maritime,

ensuite douane 2.5% de taxe additionnelle
ensuite de 7 à 30% octroit de
mer (le plastique paye 25% d'octroit de mer!!!)
ensuite 8.5% de tva
(mais ça ce n'est que de l'avance de fond pour l"état,
c'est récupérable.)
ensuite il y a le crédit d'enlèvement,
ensuite
il y a la livraison au dépôt de l'acheteur....
Vous avez
franchement l'impression que d'importé une marchandise ici est aussi
simple que l'opération de prendre un avion et bien non c'est un métier et
si vous aviez un peu plus de curiosité et étiez un peu moins
paranoïaque, vous vous seriez rendu compte que rien n'est jamais tous
blancs ou tous noirs!

Citer:
encore un truc qui vient de ton imagination


En fevrier 2009 il y a un paquets de blanc france qui se sont barrés,
Écœuré, dégouté... Alors il y a certain qui seront bien contant
mais ça reflète un énorme déséquilibre entre le discours et
la réalité....


Citer:
les problème locaux passent avant le plaisir farniente de touriste present
pour 2 semaines.


D'accord mais dans ces cas là ce n'est pas la peine de vouloir
développe le tourisme comme ressource, Arrêtons de vouloir les faire
venir et trouvons un autre ressouce: l'état? le pétrole?le gaz?le
nickel?l'uranium?
nous y perdons beaucoup d'argent et beaucoup
d'énergie, pour une population qui n'en veut pas!!!!

Citer:
vouloir se prendre en main , n'empeche en rien de juger ses propres
politiciens.


En fait qui nous prend en main alors? allons nous avoir un état avec 400
000 président de l'état révolutionnaire de la Martinique?
Citer:
un certains type de patronat a été fustiger avec de bonne raisons ,
ce
meme patronat est aussi bien critiqué par une bonne partie des
moyenne
et surtout petite entreprise. le petit monde du patronat n'est
pas un
paradis ou tout le monde s'aime.
tu serais etonné de l'avis
de
certains patron face au grand patronat , j'en est connus avec
un
discour quasi-syndicaliste.


tu parles du grand patronat, on en à as ici je sais que vous pensez
être le caillou le plus important de cette terre mais tu ne sais pas
ce qu'est le grand patronat parce que nous n'avons que des PME et
PMI!!!!! pas plus de 250 employés et pas des milliers......

Je n'ai pas
de réponse parce que n'étant pas syndicaliste je ne me suis pas
pencher sur la question, tous ce que je peux dire c'est que l'excès en
trop nuit et que en Martinique nous avons dépassé l'excés....

Citer:
et durant tout le mandat tu ferme ta gueule et baisse ton pantalon ?


Alors là c'est directement au politique qu'il faut s"adresser, nous
votons pour eux et aujourd'hui les politiques se font élire sur
un soit disant projet et nous nous votons pour l'homme celui qui
parait le plus sérieux mais ce n'est pas ça la politique, les notres se
contente d'une situation de rente et en aucun cas de représenter la
population, et là nous n'avons plus qu'à nous en prendre à nous même



Citer:
Nous avons un préfet représentant de l'état
il faut le faire intervenir


le prefet c'est l'etat justement il ne fera que ce que l'etat lui permet
de faire , pas l'inverse
Et alors ça ne l'empêche pas de remonter
des informations, mais tout ça demande un minium de respect et de
responsabilité....

Citer:
c...
jorge   |2010-02-06 09:50:01
Citer:
Une entreprise fait un chiffre d'affaire, de ce chiffre d'affaire
elle
retire ses couts d'achats ce qui laisse une marge brut de cette
marge
elle retire ces charges: salaires, cotisation
sociales, loyer,
voiture, téléphonée, électricité, fourniture,
etc.......
paranoïaque, vous vous seriez rendu compte que rien n'est
jamais tous
blancs ou tous noirs!



tout ca pour un resultat finale ou jusqu'au service de l'etat loin
d'etre de mechant coco-anticapitaliste , affirme que rien de tout
ce que tu affirme n'explique les prix pratiquer au antilles.

c'est marrant cet volonté de se faire metttre profondement et
de s'amuser a la justifier


Citer:
En fevrier 2009 il y a un paquets de blanc france qui se sont
barrés,
Écœuré, dégouté... Alors il y a certain qui seront bien
contant
mais ça reflète un énorme déséquilibre entre le discours
et
la réalité....



c'est leur probleme si il se sont sentis visé , si ils ont eu peur
ce n'est pas mon probleme. aucun blanc na été tabassé , poursuivis
, tué , violé.
aucun appel n'as été realisé en ce sens.
certains se
sont amusé a dire pareil ici , et ben vous savez quoi ? il y a eu des
blacns defilant avec le LKP et il y en a encore

Citer:
D'accord mais dans ces cas là ce n'est pas la peine de vouloir
développe
le tourisme comme ressource, Arrêtons de vouloir les faire
venir et
trouvons un autre ressouce: l'état? le pétrole?le
gaz?le
nickel?l'uranium?
nous y perdons beaucoup d'argent et
beaucoup
d'énergie, pour une population qui n'en veut pas!!!!



le developpement du tourisme n'empeche en rien de defendre nos propre
interet , on va quand meme pas calquer nos combat sur le
calendrier touristique.


Citer:
En fait qui nous prend en main alors? allons nous avoir un état avec
400
000 président de l'état révolutionnaire de la Martinique?



si l'avis du peuple semble assez interessant quand il s'agit d''elire
quelqu'un , en quoi ne le serait-il pas pour apporter sont avis dans
la gouvernance ?? c'est quand meme il me semble le but premier du mot
DEMOCRATIE


Citer:
tu parles du grand patronat, on en à as ici je sais que vous pensez
être
le caillou le plus important de cette terre mais tu ne sais
pas
ce qu'est le grand patronat parce que nous n'avons que des PME
et
PMI!!!!! pas plus de 250 employés et pas des milliers......


le probleme c'est que tu estime qu'un grande entreprise doit
obligatoirement avoir des milliers de salarié ce qui est totalement faux .
le petit groupe qui a la main mise sur l'import-export , le commerce ,
le tourisme. ne represente en rien des PME PMI , je parle d'un petit groupe
assez influent pour avoir une entrée facile a l'élysée. un petit
groupe qui detiens bien plus de pouvoir reel que le CR et le CG.
puissance economique , financiere , politique.


Citer:
Je n'ai pas
de réponse parce que n'étant pas syndicaliste je ne me suis
pas
pencher sur la question, tous ce que je peux dire c'est
que l'excès en
trop nuit et que en Martinique nous avons dépassé
l'excés...


c'est dommage que tu ne tienne pas le meme discours concernant le monde
de l'entreprise


Citer:
Alors là c'est directement au politique qu'il faut s"adresser,
nous
votons pour eux et aujourd'hui les politiques se font élire
sur
un soit disant projet et nous nous votons pour l'homme celui
qui
parait le plus sérieux mais ce n'est pas ça la politique, les
notres se
contente d'une situation de rente et en aucun cas de
représenter la
population, et là nous n'avons plus qu'à nous en prendre
à nous même


je suis d'accord , c'est pour cela que j'ai estimé que durant un
mandat le peuple manque de contre pouvoir , ce qui ne laisse
malheureusement que la rue avec des possible derapage.


Citer:
Et alors ça ne l'empêche pas de remonter
des informations, mais tout ça
demande un minium de respect et de
responsabilité....


respect , responsabilité et CONFIANCE en prenant l'exemple de
l'essence en guadeloupe il a été prouver que le prefet a participer a
la fixation aleatoire du prix de l'essence ici. et c'est en cela que
j'estime que le prefet peut etre quelqu'un de convenable il reste le jouet
du gouvernement en place , lui meme soumis a des influence diverses.
Gato Negro   |2010-02-07 10:02:51
Ne te casse pas la tête avec Bahamienne, elle te délivre le même discours en boucle sur Domactu.

Par contre
elle est visiblement peu perplexe de ne pas y voir sur ledit site
en question peu de commentaires (sans insultes) mais contraires à
ses idées!!!...

Histoire de discuter un peu de la démocratie à
géométrie variable...

Ca leur donne l'impression de faire parti de
l'opinion générale!!!!!

Autre chose, entres autres élucubrations, la
phrase suivante

 "En fevrier 2009 il y a un paquets de
blanc france qui se sont
barrés"

Le mot "paquet
"signifie qu'elle est à même d'établir une certaine
réalité statistico-ethnique dument justifiée quant à leurs
départs et à leurs motivations, au regard de ceux qui y sont
restés.

Moi je ne demande qu'à la croire, mais au-delà de ces
propres expériences subjectives.

Mais le pourra t-elle vraiment,
sinon qu'à me dire qu'elle a vu, lu ou entendu que?

C'est dire
l'honnêteté intellectuelle!!!!
bahamienne  - à bondamanjak   |2010-02-07 16:40:09
pourquoi vous n'avez pas diffuser ma réponse, je n'ai insulter personne...
bahamienne  - re:   |2010-02-08 09:39:01
je veux bien continuer la discute avec toi à moins que tu sois d'accord avec
celui qui intervient? a toi de me répondre et on développé,
je trouve ça
dommageable qu'il soit intervenue car il y avait des points sur lesquelles
j'étais finalement en accord avec toi....
bahamienne   |2010-02-07 16:34:04
Je vous remercie pour vos diverses réflexions,

tous ceux qui n'ont pas la
même opinion que vous :
Citer:
Autre chose, entres autres élucubrations
Moi je ne demande qu'à la
croire, mais au-delà de ces
propres expériences subjectives.
Mais
le pourra t-elle vraiment,
sinon qu'à me dire qu'elle a vu, lu ou
entendu que?
C'est dire
l'honnêteté intellectuelle!!!!


Vous avez une ouverture d'esprit à en faire pâlir de jalousie...
Tous
ce qui n'est pas syndicaliste, révolutionnaire, ou indépendantiste,
ne peuvent avoir vu ou vécu des expériences différentes des vôtres (si
tant est même que vous soyez conscient que le monde qui vous entoure
est vaste).
La propagande à fonctionné sur vous,
dire la faiblesse du
libre arbitre!!!
lanoiraude  - re:   |2010-02-07 21:36:51
ababhamienne a écrit:

Citer:
Autre chose, entres autres élucubrations
Moi je ne demande qu'à la
croire, mais au-delà de ces
propres expériences subjectives.
Mais
le pourra t-elle vraiment,
sinon qu'à me dire qu'elle a vu, lu ou
entendu que?
C'est dire
l'honnêteté intellectuelle!!!!


Vous avez une ouverture d'esprit à en faire pâlir de jalousie...
Tous
ce qui n'est pas syndicaliste, révolutionnaire, ou indépendantiste,
ne peuvent avoir vu ou vécu des expériences différentes des vôtres (si
tant est même que vous soyez conscient que le monde qui vous entoure
est vaste).
La propagande à fonctionné sur vous,
dire la faiblesse du
libre arbitre!!!
Je ne sais pas qui elle cite mais en tout cas
il a raison !

Celle la estime qu'elle peut argumenter sans argument ,
et si on le lui fait remarquer , c'est qu'on est intolérant passk'on
a succombé à la propagande des méchants indépendantistes !

Tchiiiip.

LN
Gato Negro   |2010-02-08 05:05:46
Effectivement, je crois qu'elle plus naïve que je ne le pensais...

Je lui
demande de me justifier le départ de son "paquet de blancs"...et me
répond par l'influence du discours syndicaliste!!!!

Car à supposer que je
sois effectivement influencé, elle ne m'a pas pour autant fait la
démonstration de son raisonnement!!!!

C'est bien ce que je disais, elle se
croit toujours sur domactu...où il n y a pas de contradicteur....
cannelle   |2010-02-08 12:01:03
le petit paquet de blanc dont elle parle sont des petits blancs venus se remplir
les poches et dorer au soleil, qui ne cherchent pas à s'intégrer, ne
connaissent rien de l'histoire des martiniquais et qui n'en n'ont rien à faire
non plus.beaucoup de blancs bien intégrés ont vécus les difficultés de
février et sont encore là, se battent pour redresser la barre .se sont des
"martiniquais dans l'âme" et là pas de problèmes matinik cé ta yo
aussi!!!!!
bahamienne   |2010-02-08 17:13:41
c'est vrai, blanc profitateur dehors !!!
lanoiraude  - re:   |2010-02-08 18:07:34
ababhamienne a écrit:
c'est vrai, blanc profitateur dehors !!!



En plus elle est franchment raciste.

LN
lanoiraude  - re:   |2010-02-08 18:08:44
Gato Negro a écrit:

Je lui demande de me justifier le départ de son "paquet de
blancs"...et me répond par l'influence du discours
syndicaliste!!!!

Car à supposer que je sois effectivement
influencé, elle ne m'a pas pour autant fait la démonstration de son
raisonnement!!!!
Mais le pire c'est qu'elle ne comprend absolument pas ce qu'on
lui reproche !



LN
bahamienne   |2010-02-08 09:35:22
deux restaurant réputer avec cave a vin et beaucoup d'investissement ont fermé
car deux chef fraichement arrivé ont repris l'avion autre
destination.....
beaucoup de maison dans le sud en location au sortir de
février 2009, en fait ils ont du s'installer dans le nord plus accueillant peut
être...
des commerces en ventes...
et autre famille parti de mes connaissances,
mais effectivement je vie enfermer devant un ordinateur, jouissant de mon
arbre......
J'ai du mal comprendre, entre autre élucubration, ça voulait dire
une seule élucubration.....
ses expériences subjectives, ça voulait dire une
seule expérience....
Je ne savais pas que j'avais un compte sur domactu, merci
de me l'apprendre....
par contre toi tu dois y être pour m'avoir
vu....

Maintenant j'aime bien la controverse et lire les réponses de certain,
ça me donne à réfléchir et à regarder plus loin que le petit bout de mon
nez...

Mais il est évident que des réponses comme les vôtres me conforte
dans ma position.
Dommage de ne pas savoir écouter l'autre....

Et quand à
l'opinion générale : 10 janvier, vous êtes vraiment dans l'opinion
générale?
lanoiraude   |2010-02-08 18:06:55
Et voila les pleunicheries habituelles reprennent: on ne sait pas écouter
l'autre !

Tout ce qu'on demandait pourtant (à cette
grande économiste - elle a un BTS attention !) c'est
une argumentation qui se tienne!


LN
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Sondage

Les lamentinois vont voter pour :
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 361 invités et 2 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts