Partager cette info sur Facebook
Accueil Martinique A la une 71 francs un kilo de piment...
71 francs un kilo de piment... PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 05 Février 2010 20:45

http://www.bondamanjak.com/images/IMG00204-20100205-1902.jpg


Commentaires
Rechercher
psicotek   |2010-02-05 17:00:25
ben! ils avaient promis de ne rien augmenter en 2009.

Maintenant c'est parti
mon kiki!
eclipse   |2010-02-05 17:12:14
C'est même pas du bonda man jak.
ROZA   |2010-02-05 17:27:14
Profitasyon?
en nou fin' èvè sa ! pani problem en peyi la!
moi je l'achete deux fois
moins cher chez les chinois du 13eme arrondissement à
Paris (veridique).

Pani problem' en nou souri
jorge   |2010-02-05 18:59:21
se ta yo
zorrose   |2010-02-05 19:13:16
Débouya ka ven' sa 2 euro bo carrefour dillon

Il faut juste savoir ou placé
son argent ...comme pour tout
jarry privilèj   |2010-02-06 04:25:15
-rien n'empêche Tisonson de planter un pié piman dans un coin, même dans un bonm an fè, comme ses parents le faisaient et laisser ce piment pour ceux qui ont les moyens de l'acheter
-quelle appellation idiote que "végétarien" pour un végétal,
donc "viande de boeuf carnée", ça fait intelligent peut être
- de plus c'est quoi ce piment qui ne
brule que tout le monde adopte et met à outrance dans la bouffe
en forçant le goût, alors qu'un piment entier non crevé mis dans un
plat en fin de cuisson donne une tout autre saveur et n'arrache pas la
gueule pour autant ou encore des petits bouts de piments sans les
graines ......

retour au bondamanjak le vrai.....
psicotek   |2010-02-06 05:26:00
Citer:
retour au bondamanjak le vrai.....


Pas pliss!
eiley  - re:   |2010-02-06 08:08:42
jarry privilèj a écrit:
-rien n'empêche Tisonson de planter un pié piman dans un coin, même dans un bonm an fè, comme ses parents le faisaient et laisser ce piment pour ceux qui ont les moyens de l'acheter
-quelle appellation idiote que "végétarien" pour un végétal,
donc "viande de boeuf carnée", ça fait intelligent peut être
- de plus c'est quoi ce piment qui ne
brule que tout le monde adopte et met à outrance dans la bouffe
en forçant le goût, alors qu'un piment entier non crevé mis dans un
plat en fin de cuisson donne une tout autre saveur et n'arrache pas la
gueule pour autant ou encore des petits bouts de piments sans les
graines ......

retour au bondamanjak le vrai.....


Jarry a raison , chacun dans notre studio , sauf dans les toilettes
évidement devrait commencer Ã  faire un peu de culture , de piment,
celeri , tomate , tout ce qui pousse plus vite quoi. 
Excellente idée
, l'idée de l'année. vite il faut la breveter.


je suis
d'accord avec lui, tout le monde s'envoie en l'air quand il s'agit de
prix, mais personne ne fait un petit jardin chez lui .

Je comprends que
c'est difficile de porter un sac de compost au quatrième étage, ,
mais ne pas le faire à cause de cette petite difficulté , c'est là qu'on
voit comment le martiniquais est fainéant . 

Si il voulait
vraiment le faire , il n'aurait qu'à demander à un des jeunes
désÅ“uvrés qui sont assis dans la cage de l' escalier de
son immeuble de lui porter le sac , ça lui ferait un peu d'argent de
poche au moins et il ferait son petit jardin tranquillement chez si il
avait vraiment la volonté.
Quoi de plus facile.  

Et cela
a plusieurs avantages, celui de faire son marché de produits vivriers
sans se déplacer de sa cité, ca enrichirait les personnes qui
pratiquent cette culture qui ne peut qu'être bio faite avec du fumier
désodorisé  qu'il aurait breveté qu'on réaliserait
et importerait de chine pour avoir de meilleurs coûts ,
on
n'achèterait que les fumiers dont est apposé le sigle NF sur les sacs
pour éviter toutes contrefaçon , on sais jamais avec le chinois.
Et
puis qui sait , ça peut développer les emplois

Ça
permettrait au moins déjà de lutter contre la profitation
, puisque les super marchés seraient obligés pour faire revenir le
client du rayon légumes frais de consentir une baisse importante des
prix.
Pas couillon le jarry , je suis totalement d'accord avec sa
vision pratique des choses qu'on avait pas idée d'avoir.

Comme quoi on ne
manque pas d'idée sur BMJ, mais la volonté , si on était tous
jarry; les choses seraient déjà réglées 
sans problèmes.

Mais sur BMJ
les gens sont  toujours en train de parler sans rien faire
ces tèbès, et surtout pour ne rien dire   .
lanoiraude  - re: re:   |2010-02-06 14:09:20
eiley a écrit:

Comme quoi on ne manque pas d'idée sur BMJ, mais la volonté , si on
était tous jarry; les choses seraient déjà réglées
sans problèmes.
lpld  - La honte   |2010-02-06 06:24:00
Un produit fabriqué en Martinique qui se vend aussi cher. Bravo. Rien n'est
vendu trop cher s'il y a une clientèle. Ceux qui ne peuvent pas payer ce
produit de luxe n'ont qu'à planter un pié piman. En cachette pour empêcher le
voisin de voir cette maladie honteuse : le travail de la terre.
OKAY  - bien dit !   |2010-02-07 08:14:10
Ti jésus   |2010-02-06 07:55:15
commenceons à semer des graines même en pot sur les balcons
StéphaneDIDIER   |2010-02-06 08:20:31
C'est une tres bonne chose que les produits de la Martinique soient chers, c'est
leur vocation, et c'est la traduction de la valeur que nous accordons à notre
travail et à nous-mêmes ! Mais en même temps ils doivent justifier leurs prix
élevés.

Notre piment devrait être d'appellation d'origine et s'exporter
transformé ou pas, sur des créneaux de haut de gamme.

Quitte à en
importer en même temps de moins bonne facture pour notre consommation
quotidienne.
Gato Negro   |2010-02-06 08:54:55
Euh...StéphaneDIDIER...jusqu'à présent, tes commentaires étaient
pertinents...mais là ça craint un peu
StéphaneDIDIER   |2010-02-06 09:41:38
C'est la voie choisie par tous les pays de la planete qui ne peuvent se battrent
sur les couts mais peuvent faire valoir d'autres compétences distinctives.


Nous sommes comme tous les pays riches condamnés à l'excellence, et pas
juste à produire pour la satisfaction du porte monnaie du consommateur local,
sauf à vouloir faire dans le social au détriment de l'économique, mais il
faudra a se moment là se demander qui paye la facture.

Je te l'accorde, le
cas du piment est un peu limite, mais le principe de prix élevé à justifer
par une qualité supérieure, utilement mis en oeuvre dans notre seul secteur
exportateur et créateur de richesse, le rhum AOC (ce qui n'empeche pas un vrai
marché local) peut être repris dans des secteurs auxquels nous ne pensons pas
a priori.

Nous sommes certes consommateurs, mais aussi producteurs, et notre
tissu économique n'a pas pour seul horizon le porte monnaie de votre ami
Ti-Sonson, sinon il se condamne de lui-même à végéter dans l'aide publique
et l'économie assistée. Alors que nous avons de l'or entre les mains.

Par
ailleurs, la profitation ne se niche pas forcement là où on croit, ni là elle
est la plus visible.
Bez   |2010-02-06 12:09:02
Bez - Discernement...! |2009-08-04 06:53:51

Le piment végétarien ou piment
doux pourra très bien obtenir autant de
succès chez la cuisinière française
que le piment
basque(piment d’Espelette) qui est labellisé AOC et
connaît un
succès incontestable, le prix du kilo laisse rêveur
!

Comme quoi...!
Pipozéphirin   |2010-02-06 09:14:02
Tous nos fruits sont de la plus haute qualité. C'est pour ça qu'ils sont très
chers. Comme tu dis, ils mériteraient l'AOC "pur Martinique".
Les
pauvres des HLM n'ont qu'à faire un peu de place entre le pied de cannabis et
celui de thé-pays pour mettre le piment.
StéphaneDIDIER   |2010-02-06 09:44:35
Que notre rhum soit d'excellence et positionné comme tel ailleurs n'empeche pas
à nos pauvres d'en trouver localement à des prix abordables.
kanelle   |2010-02-06 16:45:30
ronm bétjé a c taw?
lanoiraude  - re:   |2010-02-06 21:33:01
kanelle a écrit:
ronm bétjé a c taw?

C'est ce que j'allais lui demander
!


LN
bahamienne   |2010-02-06 09:37:18
Le piment végétarien
ce n'est pas considéré comme un produit de luxe?
bahamienne   |2010-02-06 09:38:37
Comme la tête de chadron
StéphaneDIDIER   |2010-02-06 09:58:01
Absolument !!! Et certainement plein d'autres produits
bahamienne   |2010-02-06 15:52:09
ceci dit 2 melons à 10€ sur le bord de la route ça devient du luxe
aussi!!!
Sachant que les vendeurs sur le bord de la route ne payent ni taxe, ni
charges sociales, ni TVA...
eclipse  - re:   |2010-02-06 09:52:20
jarry privilèj a écrit:
-rien n'empêche Tisonson de planter un pié piman dans un coin, même dans un bonm an fè

Ouais, pas bête du tout, coincé entre la machine à laver et le
congélateur, on pourrais poser la bonm en fè sur le balcon, de l'appart
du HLM, et y acceder en enjambant par dessus le séchoir à linge pour
récolter les fameux piments. ouais, c'est une idée.
Dans le
même balan, on pourrait planter sur le micro onde dans des pots de
yaourts attachés par quatre: un pied d'oignon pays, un persil, une tomate
un un thym.
Pas mal son idée. Dieu merci je viens sur BMJ. Il y a la
en divagation des génies de tout poil.
Chaben an   |2010-02-06 09:55:31
Patat sa. Ou pa ni labitid achté piman ? Lè pa ni, man ja wè piman dous pasé
20 éwo.

10 éwo, sa pa ayen.
StéphaneDIDIER   |2010-02-06 09:57:09
Il y a un marché mondial du piment, de toutes sortes de qualité et de prix,
nous avons quelque chose d'original sans équivalent ailleurs au nom singulier,
les couts de transport ne seraient rédhibitoires nulle part, nous pourrions
nous adosser à l'excellence française dans ce genre de produits voire à la
typicité de notre cuisine à faire connaitre, le bio et l'équitable se
développent .... et que faisons nous ?

Dénoncer son prix de vente dans nos
rayons ?
psicotek   |2010-02-06 10:54:11
Citer:
Dénoncer son prix de vente dans nos
rayons ?


Je préfère: Dire son prix de vente.........
Cela a l'avantage d'en
discuter afin de trouver des solutions de commercialisation par
exemple
Kodou   |2010-02-06 10:58:40
On konsèy, pa achté aka "Carrefour"!
eiley  - re:   |2010-02-06 13:42:40
StéphaneDIDIER a écrit:
C'est une tres bonne chose que les produits de la Martinique soient chers,
c'est leur vocation, et c'est la traduction de la valeur que
nous accordons à notre travail et à nous-mêmes ! Mais en même
temps ils doivent justifier leurs prix élevés.

Notre piment devrait
être d'appellation d'origine et s'exporter transformé ou pas, sur
des créneaux de haut de gamme.  

Quitte à en importer en même temps de
moins bonne facture pour notre consommation quotidienne.


Il faudrait que stéphane Didier se rapproche de Jarry, ils ont tous deux
la même bonne vision de l'économie d'échelle à partir du
piment.*
Seule chose qu'ils doivent impérativement prendre en compte
pour la réussite de leur projet, c'est de trouver une bonne formule pour
désodoriser le fumier afin de faire un bon compost pour faire pousser
ses propres piments dans les appartements sans risque de nuisance olfactive
.
Si ils arrivent tous les deux à régler cette question , on pourra
inonder le monde de piments d'intérieur , et Didier se chargera des
problèmes de logistiques liées à l'export?

Comme quoi , il est bon
d'échanger les idées sur BMJ pour trouver la bonne solution qui
permettrait de créer des richesses au profit de tous?
Bravo Stéphane
Didier , d'aider Jarry dans son projet Ã” combien novateur et
intéressant
pour la martinique.

Comme quoi aussi ; il suffit de réfléchir que
de parler inutilement.
Bon projet , je vous supporte moralement pour ce
projet Qui a de l'avenir.
Mais ne me demandez pas de m'associer Ã 
vous, mes fonds ne sont pas suffisants pour participer à aucune bonne
entreprise, quand bien même il est prouvé qu'elle sera
 viable .
jarry privilèj   |2010-02-06 15:32:34
1.Je comprends mieux pourquoi le nègre aime tant exclusivement son gazon
autour de sa villa, il en mange comme tous les ânes c'est
cohérent...
2. je constate qu'il y a beaucoup de tèbès de BMJ qui
vivent en HLM, je dirai que c'est cohérent... 

le martiniquais: un plouc tèbè et pauvre avec des comportements qu'il
croit être ceux de riches 


exemple de comportement de riches dans un grand pays riche
Citer:
Dix-sept arrondissements de la Ville de Montréal mettent à la disposition
des citoyens des parcelles de terre à des fins de jardinage. Certains
arrondissements offrent des jardinets adaptés pour les personnes à
mobilité réduite.
La Ville de Montréal fournit :
- de la bonne
terre
- un point d'eau
- une remise (cabanon) ou un coffre à outils
- des
tables
- des clôtures
- du sable, de la peinture, etc.
Dans certains
arrondissements, un animateur horticole visite régulièrement le jardin
afin de prodiguer des conseils aux jardiniers.
Comités
Les
participants de chaque jardin communautaire élisent un comité qui
prend bénévolement la responsabilité du jardin.



de quoi instruire les moins tèbès
http://www.habiter-autrement.org/13.jardins/01_...

j'adore malgré tout mes tèbès de BMJ, ils montrent ainsi aux autres ce
qu'il ne faut pas Ãªtre!

salut mes tèbès
noko   |2010-02-06 16:01:18
Le bondamanjak vous rendrait-il argneux, teigneux ?
Pourquoi certains causent
toujours sur un ton moqueur, nargueur, rabaissant?

C'est même pas drôle. Une
bonne info brodée par des propos plus que.....

Que cette année 2010 vous soit
plus douce.
jarry privilèj   |2010-02-06 14:11:51
on comprend aussi mieux pourquoi certains en sont encore 150 ans après à faire une fixation sur l'esclavage,
histoire d'excuser leur connerie, assurément reçue
comme héritage......tandis que d'autres, gardent au pire, accroissent
au mieux leur avance
kanelle   |2010-02-06 16:54:51
ça te fait quoi de resté parmis tout ces tèbès? tu ne crains pas de te
tèbètisé?
paske ni an momen ke ou la! i ka seenm mwen ke si pa ni
tèbè ou pa ni oxigen!

comment va ta prostate jary?
lanoiraude  - re:   |2010-02-06 15:17:11
super-ficielor a écrit:
on comprend aussi mieux pourquoi certains en sont encore 150 ans après à faire une fixation sur l'esclavage,
histoire d'excuser leur connerie, assurément reçue
comme héritage......tandis que d'autres, gardent au pire, accroissent
au mieux leur avance
Et ceux qui font une fixation sur l'esclavage (le colonialisme etc...)
,tout en continuant d'acroitre au mieux leur avance , tu en fais
quoi ?

LN
lanoiraude   |2010-02-06 21:38:03
...Par exemple dans le cas d'un site internet qui fait souvent sa une sur
des incidents racistes (tendance négrophobes), et continue pourtant
à engranger cad à aller de l'avant , tu conclues quoi ?

LN
eiley  - re:   |2010-02-06 17:30:01
jarry privilèj a écrit:
1.Je comprends mieux pourquoi le nègre aime tant exclusivement son gazon
autour de sa villa, il en mange comme tous les ânes c'est
cohérent...
2. je constate qu'il y a beaucoup de tèbès de BMJ qui
vivent en HLM, je dirai que c'est cohérent... 

le martiniquais: un plouc tèbè et pauvre avec des comportements qu'il
croit être ceux de riches 


exemple de comportement de riches dans un grand pays riche
Citer:
Dix-sept arrondissements de la Ville de Montréal mettent à la disposition
des citoyens des parcelles de terre à des fins de jardinage. Certains
arrondissements offrent des jardinets adaptés pour les personnes à
mobilité réduite.
La Ville de Montréal fournit :
- de la bonne
terre
- un point d'eau
- une remise (cabanon) ou un coffre à outils
- des
tables
- des clôtures
- du sable, de la peinture, etc.
Dans certains
arrondissements, un animateur horticole visite régulièrement le jardin
afin de prodiguer des conseils aux jardiniers.
Comités
Les
participants de chaque jardin communautaire élisent un comité qui
prend bénévolement la responsabilité du jardin.


http://www.habiter-autrement.org/13.jardins/01_...

j'adore malgré tout mes tèbès de BMJ, ils montrent ainsi aux autres ce
qu'il ne faut pas Ãªtre!

salut mes tèbès


Nous sommes en martinique , ton projet
sur lequel se greffe Stéphane
Didier, c'est bien ici que tu as l'intention de le monter ,
n'est-ce pas?
Alors ne vient pas me parler des arrondissements de
Paris et tes histoires de jardinet stp.
On parle de culture de
piments d'intérieur en Martinique et tu le sais bien , c'est bien ton
projet , pas le mien.
 
eiley  - re:   |2010-02-06 15:31:11
jarry privilèj a écrit:
1.Je comprends mieux pourquoi le nègre aime tant exclusivement son gazon
autour de sa villa, il en mange comme tous les ânes c'est cohérent...
2. je constate qu'il y a beaucoup de tèbès de BMJ qui vivent en HLM, je
dirai que c'est cohérent.[/color]..

[color=red]le martiniquais: un plouc tèbè et pauvre avec des comportements qu'il
croit être ceux de riches 


exemple de comportement de riches dans un grand pays riche
Citer:
Dix-sept arrondissements de la Ville de Montréal mettent à la disposition
des citoyens des parcelles de terre à des fins de jardinage. Certains
arrondissements offrent des jardinets adaptés pour les personnes à
mobilité réduite.
La Ville de Montréal fournit :
- de la bonne
terre
- un point d'eau
- une remise (cabanon) ou un coffre à outils
- des
tables
- des clôtures
- du sable, de la peinture, etc.
Dans certains
arrondissements, un animateur horticole visite régulièrement le jardin
afin de prodiguer des conseils aux jardiniers.
Comités
Les
participants de chaque jardin communautaire élisent un comité qui
prend bénévolement la responsabilité du jardin.


http://www.habiter-autrement.org/13.jardins/01_...

j'adore malgré tout mes tèbès de BMJ, ils montrent ainsi aux autres ce
qu'il ne faut pas Ãªtre!

salut mes tèbès


Voilà pourquoi c'est difficile pour moi d'adhérer à ton projet au
demeurant très intelligent et novateur , de la philosophie jarrienne
quoi.
noko  - champignons de paris   |2010-02-06 16:13:28
Une comparaison qui risque d'en énerver plus d'un. I'm sorry.
après
lecture de cet article et des différents posts,
tiens c'est bizaaaaarre, c'est plus cher que les champignons de paris,
produit fragile et importé. Produit cher en France , alors n'en parlons
pas en Martinique. Je vérifie pour ne pas rester dans
le doute.

champignon de paris acheté au Champion de Rivière-Salée
le 28 janvier 2010:
9,15€ le kilo
eclipse   |2010-02-06 16:47:39
Je vais de ce pas planter une fosse d'igname portugaise sur la pelouse d'Ozanam.

Faut pas être trop tèbè quand même.
lanoiraude   |2010-02-06 21:42:24
kanelle   |2010-02-06 17:05:25
an mênme balan-an pa blié planté an cervo nèf ba jary. pou dy" ke ten
ti sonson za paçé.
nou préféré planté roz épi bégonia, l"heur est
a la frech manicure moun pa
ka planté zong yo an tè encô
eclipse   |2010-02-06 17:25:14
Un cerveau? Ben, pas besoin de parcelles de jardin, ni même une bonm en fè. Je
vais quand même pas demander au maire de mon arrondissement une place pour si
peu de chose. Je vais lui planter un cerveau dans une boite d'éferalgan, ça
devrait suffire.
lanoiraude  - re:   |2010-02-06 21:49:50
eclipse a écrit:
Je vais lui planter un cerveau dans une boite d'éferalgan, ça devrait
suffire.

!!
Pourquoi se fatiguer à lui greffer un cerveau ?
Un gros dashing ferait l'affaire avec celui qu'il a déjà en
bas (oui , oui à cet endroit la... ), ça en ferait 2 à
récolter régulièrement : plus intéressant que son flot continu de pawol
initils moi je dis !

LN
eclipse   |2010-02-06 17:06:02
Citer:
Dix-sept arrondissements de la Ville de Montréal mettent à la
disposition
des citoyens des parcelles de terre à des fins de
jardinage. Certains
arrondissements offrent des jardinets adaptés
pour les personnes à
mobilité réduite.
La Ville de Montréal fournit :
-
de la bonne
terre
- un point d'eau
- une remise (cabanon) ou un coffre
à outils
- des
tables
- des clôtures
- du sable, de la
peinture, etc.
Dans certains
arrondissements, un animateur horticole
visite régulièrement le jardin
afin de prodiguer des conseils
aux jardiniers.
Comités
Les
participants de chaque jardin
communautaire élisent un comité qui
prend bénévolement la
responsabilité du jardin.

Dans mon arrondissement,
ma ville n'a pas jugée bon
d'offrir ces parcelles. J'a donc choisi de planter mes christophines sous
le séchoir à linge. Je vais faire monter les branches sur le
séchoir. Je voudrais aussi essayer les choux de chine dans une boite
de france lait. Qu'en pensez vous?
lanoiraude   |2010-02-06 21:50:40
eiley  - re:   |2010-02-06 18:01:09
kanelle a écrit:
an mênme balan-an pa blié planté an cervo nèf  ba jary. pou dy" ke
ten ti sonson za paçé.
 nou préféré planté roz épi
bégonia, l"heur est a la frech manicure moun pa
ka planté zong
yo an tè encô  


Non , faut pas dire ça, on a déjà plusieurs fois fait des
transplantions
de cerveau pour lui, il fait toujours un rejet à cause de
sa boîte crânienne trop petite par rapport à la normale.
Les
spécialistes pensent qu'il faut lui remettre son cerveau d'origine, même
si les effets indésirables sont la connerie démultiplié par dix,
cela réglera son  problème de rejet , mais pas celui de la
connerie qu'on voulait
régler pour lui.
Remarque qu'on avait
quelques des doutes sur le succès de sa transplantation , mais c'est
lorsqu'on a ouvert la boîte crânienne qu'on s'est réellement
aperçu de l'exiguïté de sa boîte, même à l'IRM on avait pas vu
ce problème.

eclipse   |2010-02-06 17:51:38
Kanelle ne te tracasse pas pour ça. Je viens de me rappeler que mes enfants ont
un jeu "Docteur Maboul". Je vais voir s'il n'y a pas un cerveau dans les
pièces de rechange. Par contre si tu as une pince à épiler pour la placer ça
m'intéresse.
lanoiraude  - re:   |2010-02-06 21:51:26
eclipse a écrit:
Par contre si tu as une pince à épiler pour la placer ça m'intéresse.
kesske je me marre !

LN
eiley  - re: champignons de paris   |2010-02-06 18:08:44
noko a écrit:
Une comparaison qui risque d'en énerver plus d'un. I'm sorry.
après
lecture de cet article et des différents posts,
tiens c'est bizaaaaarre, c'est plus cher que les champignons de paris,
produit fragile et importé. Produit cher en France , alors n'en parlons
pas en Martinique. Je vérifie pour ne pas rester dans
le doute.

champignon de paris acheté au Champion de Rivière-Salée
le 28 janvier 2010:
9,15€ le kilo


Ecoute on a assez de problème de champignons ici avec l'humidité pour
nous parler de ceux de paris, chacun se débrouille pour se soigner
comme il peut.
eiley  - re:   |2010-02-06 18:24:56
noko a écrit:
Le bondamanjak vous rendrait-il argneux, teigneux ?
Pourquoi certains
causent toujours sur un ton moqueur, nargueur, rabaissant?

C'est même
pas drôle. Une bonne info brodée par des propos plus que.....

Que
cette année 2010 vous soit plus douce.



Tu t''es senti rabaissé? par qui , dis nous on sermonnera cette
personne.
jarry privilèj   |2010-02-07 04:57:58
comme mes tèbès se regroupent, l'instinct grégaire des moutons.
j'oublie
toujours qu'à 8o % ils ont affirmé vouloir continuer à aller
au supermarché et se faire tondre......désolé!!
Les moutons bêlent
même quand on les tue, ils ne savent faire que ça d'ailleurs de
toute leur
vie bêler.......bêêêêêêê.....bêêêêêêê.. ..bêêêêêê
ê....bêêêêêêê....



http://mktg.factosoft.com/consoglobe/image-uplo...
http://vieadeux.biotope.ca/wp-images/potager2_1...
eclipse   |2010-02-06 19:41:59
Un train peut en cacher un autre, mais un mouton peux en
cacher................................... plein d'autres. C'est pour ça
qu'on se regroupe...............derrière vous.
Alors vous nous le refaite encore une fois le cri de
ralliement?
Citer:
.bêêêêêêê.....bêêêêêêê.. ..bêêêêêê
ê....bêêêêêêÃ
ª....
lanoiraude   |2010-02-06 21:53:22
lanoiraude  - re:   |2010-02-06 21:53:12
le dashing a écrit:

j'oublie toujours qu'à 8o % ils ont affirmé vouloir continuer à aller
au supermarché et se faire tondre......désolé!!

Mais moi je fais parti des 20% restant , donc quoi ?


LN
jarry privilèj   |2010-02-07 04:08:46
Citer:
ten ti sonson za paçé.
nou préféré planté roz ...........

effectivement!!!
mé tisonson toujou dèyè, i rété dèyè béké-la, i
pasé dèyè zendyen la,i déyé tou sa ka vin isidan apré, donk
sé vré tan Tisonson ja pasé é i péké jen vin
Béké la a prézan sé li ki ka fè tomat pou vann ba nèg, sé li ki ka
fè léti, piman pou vann ba nèg, sé li ka fè poul pou vann ba
nèg , sé li ka fè bèf pou vann ba nèg.
Nèg sé sa i enmen alé achté tout biten pou dapréy i sanm an milat, mé
milat épi poch yo ka koulé laglas!

Mwen menm an pa ni pon pwoblèm avè planté tout biten, an pa wont planté pon biten: ni an lanné jis kont an wè nèg pléré pas boutik pa té ka
ouvè....an pa jen kriyé.... an jis ba dot nèg.
Lé paran annou té ka
planté tout biten adan dé ti pot, é yo rivé vwéyé ich yo fè
lékol, alè tout moun ka touché lajan é yo ka dwé tout moun, ka pléré tout
lè....sèl moun ki pa ka pléré sé béké la, juif la, chinwa la,
zorèy la, menm ayisyen la ki rivé yè bon maten i ja ka filé


Erèzman tout nèg pa sot kon zot, alé fè an won Bèlem adan an
pépinièw ki la é gadé patwon la , i ka manjé byen, i pa jen vann
dépi an lanné otan ti pié tomat, ti pié pèwsi, ti pié lonyon
péyi, ti pié piman, ti pié pèwsi pou nèg planté asi balkon yo, asi
téras yo, adan jaden yo.
Alé fè an won adan tout magazen plant,
tout sé ta béké, tou liwon fod fwans é lanmanten, sé sa ka vann plis, ki donk ni moun ki ja konprann
Jodla béké la, an kô li, ka météy ka fè osi tout ti pié bwa pou
vann ba nèg.......tout pépinièw isi sé ta béké la alè :
twazilé, robè, ajoupa, mon rouj, lamentin, sen joseph....roz la é
bégonia la sé li ka vann li osi

An konnèt nèg péyi mwen, sé asi yo an moun pli fasil a fè an
lajan........sé pou sa lé zot douvan é yo dèyè.....ou ka monté si do
a nèg, sé li ka menmenw pli douvan


si an té kon zot an té kè dèyè kon zot, Ã©rèzman an pa kon zot é pli
an ka li zot pli an kontan an pa kon zot

PS: mési pou sé grèf la......... par approche, en écusson,
en fente, en couronne, en flute ou simple marcotte? :


Jarry toujours devant et tous les tèbès
derrière .....bêêêêê....bêêêêê....bêêêêê.... bêêêê
ê....bêêêêê......
jarry privilèj   |2010-02-07 04:11:36
Citer:
....un mouton peux.....


déja un qui s'est reconnu comme mouton....... 
eclipse   |2010-02-07 07:14:59
Vous vous êtes reconnu? Ben bravo. Woulélélé, wouééééééééé.
jarry privilèj   |2010-02-07 06:00:45
et si le blanc était finalement plus intelligent que le nègre

http://images.google.com/images?hl=fr&source=hp...

on a sur BMJ la réponse sur cette question de savoir pourquoi 150 ans
après l'abolition alors que nous étions tous sur la même ligne
de départ tou touni certains sont dèyè kon talon Ã  se lamenter et
aussi par le fait à regarder les prix
eiley  - re:   |2010-02-07 08:47:27
jarry privilèj a écrit:
comme mes tèbès se regroupent, l'instinct grégaire des moutons.
j'oublie
toujours qu'à 8o % ils ont affirmé vouloir continuer à aller
au supermarché et se faire tondre......désolé!!
Les moutons bêlent
même quand on les tue, ils ne savent faire que ça d'ailleurs de
toute leur
vie bêler.......bêêêêêêê.....bêêêêêêê.. ..bêêêêêê
ê....bêêêêêêê....



http://mktg.factosoft.com/consoglobe/image-uplo...
http://vieadeux.biotope.ca/wp-images/potager2_1...


On comprend mieux maintenant tu es à l'aise quand tu parles de projet de
piment d'appartement , tu as un gros pied chez toi et ça te donne
des idées rien qu'à voir comment il porte et l'argent que tu peux en
tirer.
Mais quand même tu aurais pu donner un coup de peinture à ton
garde corps avant de faire la photo, c'est tout rouillé.
Dis
Stéphane Didier t'as contacté, apparemment ton projet de culture de
piment d'appartement lui plait.Mais est-ce que tu n'as pas confondu
piment d'appartement avec piment de villa, ce qui est différent.

eiley  - re:   |2010-02-07 05:19:08
eclipse a écrit:
Un train peut en cacher un autre, mais un mouton peux en
cacher................................... plein d'autres. C'est pour ça
qu'on se regroupe...............derrière vous.
Alors vous nous le refaite encore une fois le cri de
ralliement?
Citer:
.bêêêêêêê.....bêêêêêêê.. ..bêêêêêê
ê....bêêêêêêÃ
ª....


Et surtout se regroupe derrière le mal mouton. 
eclipse   |2010-02-07 07:40:29
C'est un mâle? Ha bon, j'ai pas vu les trucs.
eiley  - re:   |2010-02-07 08:46:45
jarry privilèj a écrit:
et si le blanc était finalement plus intelligent que le nègre

http://images.google.com/images?hl=fr&source=hp...


Dis nous vraiment tu penses monter ton projet de pimenterie industrielle
à partir d'une association de TPIEP( Très Petites
Initiatives d'Entreprises Personnelles) comme en france?

On voit que
tu t'es déjà drôlement documenté .
C'est pour quand la mise en
application? ici???, 
jarry privilèj   |2010-02-07 07:08:36
Elley,n'insiste pas dans ce registre, ne te montre pas encore plus bête
que tu l'es......la partie est finie!

allez mes moutons sont tous le parc...
et voilà de la lecture, pour les
moins tèbès

http://www.google.com/search?q=potager%20balcon...

Citer:

Un carré de terre, un jardin, un terrain : ils (des blancs) sont près de 25 millions de Français à entretenir une passion pour leur
potager ou verger selon une enquête de l’institut CSA
pour l’Union des entreprises pour la protection des jardins et des
espaces verts (UPJ- regroupant une trentaine de fabricants de produits pour
les jardiniers amateurs et professionnels). Et quand ils n’en
possèdent pas, ils en rêvent ! 35 % des sondés souhaitent s’y mettre
et 13 % avouent cultiver leurs légumes ou leurs herbes aromatiques sur leur terrasse voire leur balcon.
StéphaneDIDIER  - re: re:   |2010-02-07 06:44:39
eiley a écrit:
Dis Stéphane Didier t'as contacté, apparemment ton projet de culture de
piment d'appartement lui plait.
Certainement pas !!! Vous m'avez mal lu, je n'ai jamais préconisé que les
pauvres fassent leur piments dans leur HLM. Mettre dans le meme
sac ceux qui tiennent des discours dissidents par rappport à la
dénonciation du prix du piment n'a aucun sens.
eclipse   |2010-02-07 07:37:54
STOP, stop, stop.
Grande nouvelle, j'ai trouvé le cerveau du
monsieur.
http://3.bp.blogspot.com/_GAGgcGbzFpk/Rs
sE8Tx4HDI/AAAAAAAABvk/OMRKCVSncbg/s320/cerveau-ome r-simpson.jpg
eiley  - re:   |2010-02-07 09:13:16
eclipse a écrit:
STOP, stop, stop.
Grande nouvelle, j'ai trouvé le cerveau
du monsieur.
http://3.bp.blogspot.com/_GAGgcGbzFpk/Rs sE8Tx4HDI/AAAAAA
AABvk/OMRKCVSncbg/s320/cerveau-ome r-simpson.jpg


Tu veux dire que son cerveau n'es pas bilobé et que c'est ce qui
explique sa connerie?  
eiley  - re: re: re:   |2010-02-07 08:39:29
StéphaneDIDIER a écrit:
eiley a écrit:
Dis Stéphane Didier t'as contacté, apparemment ton projet de culture de
piment d'appartement lui plait.
Certainement pas !!! Vous m'avez mal lu, je n'ai jamais préconisé que les
pauvres fassent leur piments dans leur HLM. Mettre dans le meme
sac ceux qui tiennent des discours dissidents par rappport à la
dénonciation du prix du piment n'a aucun sens.


Si tu n'as pas compris le projet de pimenterie industrielle de jarry , à
partir de sa TPEIP (association de très petites
entreprises d'initaitives personnelles,) laisses tomber, laisses
tomber, ça vaut mieux .
il n'est qu'à la phase étude de marché.
eiley  - re: Quelle partie   |2010-02-07 08:41:19
jarry privilèj a écrit:
Elley,n'insiste pas dans ce registre, ne te montre pas encore plus bête
que tu l'es......la partie est finie!

allez mes moutons sont tous le parc...
et voilà de la lecture, pour les
moins tèbès

http://www.google.com/search?q=potager%20balcon...

Citer:


tu crois qu'on joue comme toi au saute mouton , non on n'aime ps sauter
les moutons.  
Un carré de terre, un jardin, un terrain :
ils (des blancs) sont près de 25 millions de Français à entretenir une passion pour leur
potager ou verger selon une enquête de l’institut CSA
pour l’Union des entreprises pour la protection des jardins et des
espaces verts (UPJ- regroupant une trentaine de fabricants de produits pour
les jardiniers amateurs et professionnels). Et quand ils n’en
possèdent pas, ils en rêvent ! 35 % des sondés souhaitent s’y mettre
et 13 % avouent cultiver leurs légumes ou leurs herbes aromatiques sur leur terrasse voire leur balcon.
eiley  - re:   |2010-02-07 09:17:05
eclipse a écrit:
C'est un mâle? Ha bon, j'ai pas vu les trucs. 


Si tu n'as pas une loupe, il te sera difficile de te rendre compte de
ça.
en plus il ne se laisse pas approcher.
eclipse   |2010-02-07 09:13:18
Mais non, je vais demander à la nasa de me prêter "Hubble".
eiley  - A mon ami jarry   |2010-02-07 09:12:03
Cher ami je suis mort de rire chaque fois que j'écris sur ton projet;

ça me
rappelle Calixte Belaya qui t'avais fait mourir de rire, tu te
souviens?

Aujourd'hui tu es à l'affiche avec ton projet de pimenterie
industrielle à partir
d'initaitives personnelles pour un développement durable
et solidaire.

Ton projet ressemble drôlement à ma méprise sur Calixte Belaya
eiley  - le piment bondamanjak   |2010-02-07 09:10:11
Comme quoi le piment bondamanjak a du bon et sa saveur peut aussi
décupler l'humour.
eclipse   |2010-02-07 09:17:06
Citer:
Jarry toujours devant et tous
les tèbès
derrière .....bêêêêê....bêêêêê....bêêêêê..
.. bêêêê
ê....bêêêêê.....


http://hotel-lion-or.com/photos/188_3_092418.jpg 

C'est bien ce que je
dis. Il y a dans tout les troupeaux un meneu. Il dépasse toujours
les autres...
eiley  - re:   |2010-02-07 09:10:49
eclipse a écrit:
Citer:
Jarry toujours devant et tous
les tèbès
derrière .....bêêêêê....bêêêêê....bêêêêê..
.. bêêêê
ê....bêêêêê.....

C'est bien ce que je dis. Il y a dans tout les troupeaux un meneur...


je n'ai pas douté un instant qu'il est le meneur , tu avais un doute
toi??
eclipse   |2010-02-07 09:21:18
Mais non, j'ai mis sa photo plus haut.
eiley  - re:   |2010-02-07 09:31:32
eclipse a écrit:
Citer:
Jarry toujours devant et tous
les tèbès
derrière .....bêêêêê....bêêêêê....bêêêêê..
.. bêêêê
ê....bêêêêê.....


http://hotel-lion-or.com/photos/188_3_092418.jpg 

C'est bien ce que je
dis. Il y a dans tout les troupeaux un meneu. Il dépasse toujours
les autres...


C'est un principe naturel, le mouton dominant  dépasse largement les
autres , y a pas photo.  
Poupou El Chet  - re:   |2010-02-07 09:40:25
jarry privilèj a écrit:
-rien n'empêche Tisonson de planter un pié piman dans un coin, même dans un bonm an fè, comme ses parents le faisaient et laisser ce piment pour ceux qui ont les moyens de l'acheter
retour au bondamanjak le vrai.....



L’idée est intéressante, mais comment transmettre l’amour de la
terre et des bons produits à des personnes qui vivent en HLM
ou appartement depuis leur naissance? Et parfois pire, leurs parents
eux aussi ont grandit dans des HLM et appartements, au mieux ils ont
transmis leurs souvenirs de vacances chez une grand-mère Ã  la
campagne.
L’école ne devrait-elle pas intervenir plus souvent auprès
des petits par des sorties à la campagnes?
J’ai peur qu’un
jour nos enfants en Martinique vivant dans ces espèces de bâtiments,
ne vivent ce que vivent beaucoup d’enfants dans les HLM métropolitains
où à l’horizon ne voient que du béton. Ignorent ce qu’est la
mer et une vache.
Nous serons un jour obligé de créer un spécial salon
de l’agriculture en Martinique juste pour que des enfants
découvrent les animaux.

Jeune, je trouvais mon père et mon grand-père
chiants et inintéressants de m’imposer ces promenades sur le
terrain pour connaitre les fruits et légumes. 
Je me demandais toujours
à quoi cela me servirait plus tard.
Aujourd’hui, je sais.
Pas besoin de me déplacer pour manger, grève 2009 aucun problèmes
de ravitaillement pour tous mes proches, yo jiss té ké distribié ba sa
ki pa té ni.

A quelques KM de la Mque (où aucunes productions
agricoles ne s‘observent, que de l‘importation Snato Domingo, Chine,
…), mes colis de légumes, fruits et viandes locales, de mon jardin
me parviennent par fret régulièrement. Dépôt le matin de
papa, récupération dans la même matinée. Privilégiée, non,
vorace de bons produits.

Mais, j’étais surtout fière à noël
d’entendre les petits de la famille (du haut de leur 8ans parfois) faire
la visite à leurs cousins venus de la ville et dire :
- bin, tu
vois c’est du nonie et on dit aussi vomi chien, elle est pas belle la
vie.


Pour revenir à ton idée, comment veux-tu la transmettre
à des personnes qui ne connaissent pas ce cadre, ce
contexte.

Peut-être que l’idée de location de parcelles (exemple
de Montréal cité, mais cela se fait un peu en banlieues parisiennes)
pour le jardinage des urbains est exploitable ici. Wait and see
eiley  - re: re:   |2010-02-07 11:16:27
Poupou El Chet a écrit:
jarry privilèj a écrit:
-rien n'empêche Tisonson de planter un pié piman dans un coin, même dans un bonm an fè, comme ses parents le faisaient et laisser ce piment pour ceux qui ont les moyens de l'acheter
retour au bondamanjak le vrai.....



L’idée est intéressante, mais comment transmettre l’amour de la
terre et des bons produits à des personnes qui vivent en HLM
ou appartement depuis leur naissance? Et parfois pire, leurs parents
eux aussi ont grandit dans des HLM et appartements, au mieux ils ont
transmis leurs souvenirs de vacances chez une grand-mère Ã  la
campagne.
L’école ne devrait-elle pas intervenir plus souvent auprès
des petits par des sorties à la campagnes?
J’ai peur qu’un
jour nos enfants en Martinique vivant dans ces espèces de bâtiments,
ne vivent ce que vivent beaucoup d’enfants dans les HLM métropolitains
où à l’horizon ne voient que du béton. Ignorent ce qu’est la
mer et une vache.
Nous serons un jour obligé de créer un spécial salon
de l’agriculture en Martinique juste pour que des enfants
découvrent les animaux.

Jeune, je trouvais mon père et mon grand-père
chiants et inintéressants de m’imposer ces promenades sur le
terrain pour connaitre les fruits et légumes. 
Je me demandais toujours à
quoi cela me servirait plus tard.
Aujourd’hui, je sais. Pas besoin
de me déplacer pour manger, grève 2009 aucun problèmes de ravitaillement
pour tous mes proches, yo jiss té ké distribié ba sa ki pa té ni.


A quelques KM de la Mque (où aucunes productions agricoles ne
s‘observent, que de l‘importation Snato Domingo, Chine, …),
mes colis de légumes, fruits et viandes locales, de mon jardin me
parviennent par fret régulièrement. Dépôt le matin de
papa, récupération dans la même matinée. Privilégiée, non,
vorace de bons produits.

Mais, j’étais surtout fière à noël
d’entendre les petits de la famille (du haut de leur 8ans parfois) faire
la visite à leurs cousins venus de la ville et dire :
- bin, tu vois
c’est du nonie et on dit aussi vomi chien, elle est pas belle la vie.



Pour revenir Ã  ton idée, comment veux-tu la transmettre à des
personnes qui ne connaissent pas ce cadre, ce contexte.

Peut-être que
l’idée de location de parcelles (exemple de Montréal cité, mais
cela se fait un peu en banlieues parisiennes) pour le jardinage des
urbains est exploitable ici. Wait and see


Poupou el chet avocat de jaryy , comme quoi le piment et l'avocat peuvent
bien aller ensemble  mais impossible de faire la culture de l'avocat
en appart.

Par contre le projet de jarry commence Ã  rallier des
adeptes de la culture individuelle 
en milieu confiné .
Si tu as des
idées sur u la transmission de la culture en appart pour
les personnes qui ne connaissent pas ce cadre, ce contexte, on est
ouvert aux suggestions .
Evidement différentes de celles de jarry .
 

Est-ce qu'un comité de défense se met en place?
Bez   |2010-02-07 14:39:37
Il y a de la pathologie lourde dans l’air, Mangot Vulsain serait-il plus
grand qu’on ne le dit ?

Sur un sujet oh ! combien
d’actualité avec l’expérience douloureuse que certains d’entre
nous ont vécue en février 2009. Le ressenti de certains les pousse à
former un Ã©quipage des plus bancal ( indépendantiste, pawol initil an tout janw, jusco-boutiste et manman fwans pur jus).
Je vois là une flopée de béliyé krech qui ne supporte pas la contradiction ….pas foutue d’ancrer correctement
une adresse url.

L’autre qui se sauve ne voulant pas être associé
à celui qui soi-disant sent le soufre.

Le ridicule ne tue pas
heureusement….. 

Quel crédit devrions nous accorder à vos futurs
productions ?
guy  - SAV de BMJ   |2010-02-07 14:53:53
...un petit détail en passant : rares sont ceux qui savent (comme jarry
) insérer un lien cliquable dans leur post...

Tutoriel:


lors de la rédaction de votre message, là où vous désirez
insérer votre lien, cliquez sur le bouton représentant la terre et des
chainons (dans la barre BBCode). Il apparaitra alors url et /url (entre crochets [ ]) dans le message. Copiez/collez alors votre lien entre les 2. Voilà, c'est fait! Le lecteur de votre message n'aura plus qu'à
cliquer sur le lien pour voir la jolie photo ou autre video que vous
voulez partager.

Bonne continuation!
eclipse   |2010-02-07 15:39:19
Merci beaucoup. Vraiment.
Au moins vous, vous ne traitez pas les gens de con, en
gardant votre savoir pour vous. Merci encore. Je vais essayer.
eiley  - re:   |2010-02-07 14:56:29
Bez a écrit:
Il y a de la pathologie lourde dans l’air, Mangot Vulsain serait-il plus
grand qu’on ne le dit ?

Sur un sujet oh ! combien
d’actualité avec l’expérience douloureuse que certains d’entre
nous ont vécue en février 2009. Le ressenti de certains les pousse à
former un Ã©quipage des plus bancal ( indépendantiste, pawol initil an tout janw, jusco-boutiste et manman fwans pur jus).
Je vois là une flopée de béliyé krech qui ne supporte pas la contradiction ….pas foutue d’ancrer correctement
une adresse url.

L’autre qui se sauve ne voulant pas être associé
à celui qui soi-disant sent le soufre.

Le ridicule ne tue pas
heureusement….. 

Quel crédit devrions nous accorder à vos futurs
productions ?


En décrypté tu as voulu dire quoi au juste? 
eiley  - re:   |2010-02-07 15:35:56
Bez a écrit:
Il y a de la pathologie lourde dans l’air, Mangot Vulsain serait-il plus
grand qu’on ne le dit ?

Sur un sujet oh ! combien
d’actualité avec l’expérience douloureuse que certains d’entre
nous ont vécue en février 2009. Le ressenti de certains les pousse à
former un Ã©quipage des plus bancal ( indépendantiste, pawol initil an tout janw, jusco-boutiste et manman fwans pur jus).
Je vois là une flopée de béliyé krech qui ne supporte pas la contradiction ….pas foutue d’ancrer correctement
une adresse url.

L’autre qui se sauve ne voulant pas être associé
à celui qui soi-disant sent le soufre.

Le ridicule ne tue pas
heureusement….. 

Quel crédit devrions nous accorder à vos futurs
productions ?


Comment vouloir essayer de parler de choses plus sérieuses quand les 4/5
des matiniquais qui chantaient matinik céta noun matinik cé pa ta
yo nont pas trouvé la necessité de mettre en pratique toute cett
volonté de changement.
Il faut parler le même langage, celui du
wélélé et asipipiwé , qu'ils maitrisent pafairement.

Bmj est un
espace de discussion qui ne veut ps dire qu'il faille absolument parler
de choses sérieuses, surtout quand on n'y prend pas part et qu'on
vienne sporadiquement donner une impression.
Oui aussi à la pwol initil
peut être plus déclencheur de réflexion qu'une bonne intervention
calculée mais rejetée indifféremment.

Le crédit que nous
devons porter à nos réflexions tout au moins sur les changements de
points de vue sur la pwofitation est d'attendre que l'on se fiche
suffisamment de nous pour que nous réagissions enfin.
eiley  - re:   |2010-02-07 15:57:19
Bez a écrit:
Il y a de la pathologie lourde dans l’air, Mangot Vulsain serait-il plus
grand qu’on ne le dit ?

Sur un sujet oh ! combien
d’actualité avec l’expérience douloureuse que certains d’entre
nous ont vécue en février 2009. Le ressenti de certains les pousse à
former un Ã©quipage des plus bancal ( indépendantiste, pawol initil an tout janw, jusco-boutiste et manman fwans pur jus).
Je vois là une flopée de béliyé krech qui ne supporte pas la contradiction ….pas foutue d’ancrer correctement
une adresse url.

L’autre qui se sauve ne voulant pas être associé
à celui qui soi-disant sent le soufre.

Le ridicule ne tue pas
heureusement….. 

Quel crédit devrions nous accorder à vos futurs
productions ?


Bez, il ne faut pas venir en moralisateur ici parce que tu as ton idée
de la discussion qui s'arrête au flots de paroles creuses sans
effets sur nos actions à mener contre ce sur quoi on s'élève.

On
est pas dans un cours de concientisation pour permettre d'élever
le niveau de qui que ce soit , les évènements l'ont fait et nous
n'avons pas pris un gramme de conscience pour lutter contre ça.

Loin
s'en faut , on détracte les mouvements qui veulent s'opposer à la
prifitation.

Si parler pour dire quelque chose de sensé ne sert à rien,
il vaut mieux rire de nos conneries, ce qui équilibre plus notre
humeur qu'une série d'intervention bien souvent stériles.

Alors ton
histoire de conseil avisés à la con, tu peux t'asseoir dessus.
Bez  - re: re:   |2010-02-07 16:47:55
eiley a écrit:

....nos actions à mener contre ce sur quoi on s'élève.


C'est sur BMJ que tu solutionneras les problèmes de la Martinique épi gwan djol-oua, monsieur le gazettier aux tirades ampoulées.... confortablement
installé derrière son clavier.
jarry privilèj  - re:   |2010-02-07 16:34:53
j'ai passé une sacré belle journée dans le nord de l'île et j'ai même
rencontré Elley et ses amis du Tèbè Club dans leur enclos, j'ai pris
un cliché pour immortaliser la chose.....
http://img193.imageshack.us/img193/5263/p103011...
eclipse   |2010-02-07 18:08:54
Ben, c'était pas la peine d'aller dans le nord pour cette simple photo. Il
suffisait juste de vous mettre devant votre miroir, et de prendre la photo. Le
résultat serait le même. Gaspillage l'essence pou ça selmen? Pfffffffff
eiley  - re: re: re:   |2010-02-07 17:29:35
Bez a écrit:
eiley a écrit:

....nos actions à mener contre ce sur quoi on s'élève. [/quote]

C'est
sur BMJ que tu solutionneras les problèmes de la Martinique épi gwan djol-oua, monsieur le gazettier aux tirades ampoulées.... confortablement
installé derrière
son clavier.[/quote][quote=Bez][quote=eiley]
....nos actions à mener
contre ce sur quoi on s'élève.


C'est sur BMJ que tu solutionneras les problèmes de la Martinique épi gwan djol-oua, monsieur le gazettier aux tirades ampoulées.... confortablement
installé derrière son clavier.


la preuve que ce n'est pas mon souci et c'est toi que ça dérange, je
rigolais
n'ai fait que rigoler aujourd'hui.
Il faut dire que parfois
le rire des autres peut gêner ceux qui ne savent ni rire , ni avoir
un minimum d'humour ça les emmerde.

Je ne pense pas que c'est ton cas?
 

Essaie de rire un peu , ça te soulagera de tes hémorroïdes
.

Tu risques une bonne inflammation si tu te stresses à t'occuper des
conneries des autres que des tiennes.
Mange moins de piment
 Bondamanjak , dès fois ça peut atténuer les douleurs
hémorroïdaires aiguës.  
eiley  - re: re:   |2010-02-07 17:36:27
jarry privilèj a écrit:
j'ai passé une sacré belle journée dans le nord de l'île et j'ai même
rencontré Elley et ses amis du Tèbè Club dans leur enclos, j'ai pris
un cliché pour immortaliser la chose.....
http://img193.imageshack.us/img193/5263/p103011...





Sacré couillon va! 
Mais dis
moi tu as été obligé de leur donner un bisou pour qu'ils soient
aussi contents de te regarder dans les yeux?
On ne peux pas dire que
ton charme n'a pas opéré.
En regardant bien , celle du milieux à
l'air subjuguée , tu sembles avoir fait sur elle un drôle d'effet,
on sent dans ses yeux de l'amour pour toi.
eclipse  - re: re:   |2010-02-07 18:30:12
jarry privilèj a écrit:
j'ai passé une sacré belle journée dans le nord de l'île et j'ai même
rencontré Elley et ses amis du Tèbè Club dans leur enclos, j'ai pris
un cliché pour immortaliser la chose.....
http://img193.imageshack.us/img193/5263/p103011...


Jarry, la prochaine fois que vous voulez photographier quelqu'un, tenez
l'appareil dans l'autre sens. Là vous avez juste fait votre photo.

Dans l'autre sens, la prochaine fois, d'accord??
jarry privilèj   |2010-02-08 04:24:41
http://www.schubertiade.ch/archives/2007/images...
on écrit " tèbè club" et hop.....tous les moutons se présentent
lanoiraude  - re: re:   |2010-02-07 21:26:23
Helmut newton a écrit:
j'ai passé une sacré belle journée dans le nord de l'île et j'ai même
rencontré Elley et ses amis du Tèbè Club dans leur enclos, j'ai pris
un cliché pour immortaliser la chose.....
http://img193.imageshack.us/img193/5263/p103011...

Je sais pas qui lui a offert un appareil photo mais ça n'arrête
pas.
Suis sure qu'il va nous bombarder de clichés carnavalesques...

LN
lanoiraude   |2010-02-07 21:32:15
Y a une chose que je comprendrais jamais , c'est pourquoi quand on dénonce
la cherté du piment , d'autres "on" nous invite à en faire
la culture chez nous ?

Ca me rappelle ce mulâtre de caste mulâtre
a qui j'expliquais que vraiment il était inadmissible que nous
puissions concevoir un développement économique avec les békés
qui possèdent 90% de nos terres , et le type m' répondu : "pas grave
, on va faire de l'agriculture hors sol ,
en suspension".
Véridique !


LN
kanelle  - re: re:   |2010-02-08 14:30:20
jarry privilèj a écrit:
j'ai passé une sacré belle journée dans le nord de l'île et j'ai même
rencontré Elley et ses amis du Tèbè Club dans leur enclos, j'ai pris
un cliché pour immortaliser la chose.....
http://img193.imageshack.us/img193/5263/p103011...



je ne me sent pas concerné, je ne serai
pas sur l'album ...sniff!...sniff! même chez les moutons ya
du racisme ya pa un ti mouton pour me représenté. 
yo tout' blanc!
jarry privilèj   |2010-02-08 05:03:57
tout antré? nou pé fèmen pak la ?
eclipse   |2010-02-08 16:16:43
C'est bon, nous avons fait la connaissance de toute votre famille, vous pouvez
tous renter maintenant.
eiley  - re:   |2010-02-08 18:03:08
eclipse a écrit:
C'est bon, nous avons fait la connaissance de toute votre famille, vous
pouvez tous renter maintenant.


Faut pas trop l'embêter, il peut bêler et rameuter ses compagnons , ça
risque de nous casser les tympans.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Sondage

Les lamentinois vont voter pour :
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 559 invités et 13 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts