Accueil Martinique A la une L'image du jour (11 mars 2010)
L'image du jour (11 mars 2010) PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 11 Mars 2010 23:38

voir l'image en taille réelle

A trois jours du premier tour des Régionales de mars 2010, aucun sondage officiel n'a été publié en Martinique. Bizarre autant qu'étrange. En revanche, voilà une caricature qui circule sur le net, notamment sur le réseau social en vogue, Facebook.

Commentaires
Rechercher
philnoris  - on a icare, ils ont massicot   |2010-03-11 19:54:42
je sais pas si ya des sondages mais ceux qui ont suivi le débat sur rfo gwada
avec toutes les tetes de listes au wtc en mode remake du tribunal lkp se
souviendront de ce grand moment de tv que fut l'annonce par jacky massicot
"qu'un sondage rfo exclusif serait dévoilé le lendemain" 10 minutes à
s'emmeler les crayons de façon lamentable sous le regard médusé de nounours
rayapin. ça vaut bien un jean luc icare. au fait qqun sait-il pourquoi il
s'appelle paul joseph maintenant? quand il était plus jeune il s'appelait
icare.
eclipse   |2010-03-11 19:56:47
J'ai pas reconnu tout le monde mais j'ai reconnu Maman Rapetou.
lanoiraude   |2010-03-11 19:57:16
trop fort !

Si ya pas de sondages
c'est tout simplement passke ces gens vont perdre.

...Je ne vois
pas d'autres explications.
Certainement que jenny dulys va faire
sécession...?

Sinon je suis tellement furieuse à chaque fois
que j'entends le PPM dire que c'est par l'endettement qu'on gère bien
une région que minm' si j'étais pas indépendantisss j'aurais voté
contre eux !

Je trouve ke yo ka fouté ko yo pa mal di djol moun !

Qui va payer leurs multiples déficits ?
MWEN ???
ME ALORS MWEN SE BONDA ME ZANMI OU BIEN KISSA ??!!


LN
Béniwiwi  - ...Et ça vote...!   |2010-03-12 02:23:40
Vas prendre des cours d'économie. Il ne peut pas y avoir de développement
moderne sans endettements personnel, privé et public.

Le problème n'est pas
de savoir s'il faut s'endetter ou non, c'est de savoir comment sont utilisés
les fonds mis à disposition par l'endettement. S'ils sont utilisés pour de
l'investissement, +1, s'ils sont utilisés pour de la consommation immédiate,
-1.

Allez, une petite analogie automobile pour te permettre de comprendre.
Demain, tu as le choix entre ;
- Prendre un boulot rémunéré 1000 euros mais
qui nécessite d'emprunter pour acheter un véhicule pour s'y rendre, prêt dont
les remboursements mensuels sont de 500 euros. Résultat, 500 euros en excès
pour vivre ;
- Ou alors ne pas prendre le boulot, ne pas acheter de véhicule,
ne pas s'endetter, ne pas avoir les 500 euros en excès, et crever de faim.

Tu
prends quelle option ?

Allez, on complique l'exercice. Demain, une
collectivité dont les zones industrielles et les zones résidentielles sont
séparées par un estuaire a le choix entre :
- Construire un pont sur
l'estuaire en empruntant 100 millions d'euros et en mettant un péage de 1 euro.
Ce péage permettant de rembourser le prêt en 30 ans ;
- Ou alors laisser les
habitants de la collectivité faire un détour de 50 km par la route pour se
rendre à leur travail, ce qui leur coûte 2 euros par trajet de plus en essence
que s'ils avaient un pont. Pendant 30 ans les habitants payent donc un euro de
plus chaque trajet détourné, et au bout de 30 ans, il n'y a aucun pont
construit et remboursé.

Bon, quelle décision doit prendre la collectivité ?
Construire le pont en s'endettant, ou rester sous-développée ?

Allez, je
simplifie la question : pour le développement d'une collectivité et le
bien-être de ses habitants, vaut-il mieux une gestion type Fort-de-France, ou
une gestion type Port-au-Prince ?
lanoiraude   |2010-03-12 03:56:48
Benito mussowiwi , tu es tellement con kè ou ka kité con ka allé !

Je n'ai même pas pris la peine de lire ton ramassis de
crétineries en entier puisqu’il ne répond en rien à mon post ,
qui d'ailleurs n'appelait aucune réponse vu qu'il est la LOGIQUE même ,
l'évidence absolue !

Imbécile ! Va donc jouer ailleurs au lieu de
nous la jouer caldoche qui sait de quoi il parle et qui vient en remontrer
aux petits nègres qui ont tout à apprendre !
Raté va !

LN
yves pelletier   |2010-03-12 05:14:15
La problématique N°1 est d'empécher que se réalise le plan de SARKO: prendre
FDF par des moyens détournés.
Le reste? on verra après quand on aura des
gardiens du temple
qui ne sont pas des chevaux de Sarko
AMJ et MDG
eclipse   |2010-03-11 20:30:49
J'aime bien 214. C'est qui MR euros, devant 260?
OKAY   |2010-03-11 20:37:01
de qui se fout-on ?   |2010-03-11 20:55:08
Y'a rien à dire.. C'est exactement ce qui pour moi est entrain de se passer.

Les uns sont déjà élus et seront frappés par la règle du cumul des
mandats, les autres en réalité ne sont là que pour leur poire !
Concernant
les premiers, le plus choquant c'est qu'après la vague de scrutins déjà subie
par la population, par leur élection (Dulys, Pamphile...), ils provoqueront à
nouveau un retour aux urnes sous peu
Mon chè, sé bien lé Rapetou family ki
la !
Au fait, j'en ai marre de payer des impôts aussi élevés et en permanente
augmentation sur FdeF, ça m'aurait vraiment pas dérangé que le Mim y soit
!
Personne ne parle des parcmètres situés au niveau de terresainville ! Même
à ce niveau le stationnement va devenir payant ! Il serait bien d'en parler car
les bornes parcmètres sont déjà posées...en attente de fonctionnement
Poupou El Chet   |2010-03-11 21:01:39
les rapetou, j'ai peurrrrrrrrrrr
Bertrand.L  - Humour ...mais   |2010-03-11 21:02:41
En période électorale, l'humour est permis...Personnellement, je pense qu'il
faut cependant rester courtois et respecter ceux qui travaillent pour le pays.
Serge Letchimy fait partie de nos gros mordants...je reconnais que j'ai des
difficultés à suivre le chemin qu'il propose...Dernièrement un dénommé
Lepelletier assurait que Serge Letchimy travaillait en fait pour Sarkozy, comme
le fait ouvertement le maire de Cayenne, Rodolphe Alexandre - celui qu'on a
surnommé le "Besson" de l'Outre-Mer.Est ce vrai ? je n'en sais rien. M.
Letchimy, pour le moment propose une alternative...ne soyons pas aveugle. tôt
ou tard, il sera appelé à diriger la Région Martinique...Pour le moment je
reste perplexe et prudent...
yves pelletier  - Copié collé Cayenne /FDF- RA/SL   |2010-03-12 05:06:29
Il y a un axe Cayenne-FDF piloté par Sarko dpuis Paris.Ce dernier a reçu
Rodolphe Alexandre à l'Elisé juste avant son voyage à Cayenne.
Pour votre
information, aux dernières municipales, RA a fait alliance avec Sirder une
femme avocate UMP (politique d'ouverture disait-il).Face à la décomposition du
PSG, Rodolphe Alexandre a été élu des le premier tour maire de Cayenne avec
les voix de gauche et de droite.Battant le maire socialise sortant.Les
électeurs de gauche ne pensaient pas qu'il serait passé avec armes et bagages
à l'UMP.
RA est lui aussi un gros mordant qui est président de la 3CL
(communauté des communes de l'est).Il est très porté sur la modernisation des
équipements et sur le développement... de... "la ville capitale"
(dixit).Jusqu'à maintenant celà ne vous fait penser à rien? Depuis son
élection il ne cesse de clamer dans toutes ses interventions publiques sa
grande amitié pour Serge Letchimy.C'est l'accord parfait....
Il a appelé à
voter NON au 74.
Lors du passage de Sarko et Penchard
il a déclaré qu'il a
l'investiture UMP et qu'il invite les Guyanais de tous bords à voter pour
lui.et.....
...." avec mon ami Serge Letchimy qui a de fortes chances
d'être élu à la Région Martinique, nous présenterons un projet commun au
gouvernement pour l'assemblée unique": source Journal TV du jeudi soir
(semaine de passage de Sarko à Cayenne).
Il s'est lancé dans de grds travaux
de rénovation urbaine pour faire de Cayenne une ville moderne.Reprofilage de
l'avenue Destrée,destruction de taudis et squatt...Projet d'extension de la
place des palmistes ....Bref... moi je trouve que les deux gars ils st comme
deux jumeaux.C'est Tic et Toc Sauf que Rodolphe affiche aujourd'hui la couleur
UMP il est au stade 2 et que notre SL est au stade 1 (camouflage)

Connaissant
bien les deux régions c'est un "Copié collé" (Sirder/Dulys).
les
stratégies st identiques.La seule différence est que pour l'instant, Cayenne
n'est pas encore ds le rouge côté finances.
Catayé et Damas se retounent ds
leur tombe on les entend tous les soirs hurler .Foyalais prétez l'oreille vers
le cimetière de La Meynard notre Césaire a-t-il perdu ses illusions et dort-il
du sommeil du juste?Rassemblez-vous utour de valeurs sûres:Chabin et Mado il ne
faut pas que la Région Martinique tombe ds l'escarcelle de Sarko..
PLI TA PLI
TRISS
VI GI LAN CE !!!!!!!!!!!!!!
Babygirl973   |2010-03-12 23:29:20
Cayenne est elle aussi très endettée, mais ça ne date pas de l'arrivée de RA
mais plutôt du temps de ses prédécesseurs. Il fait ce qu'il peut avec ce
dont il a hérité, Cayenne avait grandement besoin d'un bon lifting. Il a de
très belles initiatives.
Idem au niveau de la 3CL, avec les PPP etc.
le justicier  - re: Humour ...mais   |2010-03-14 10:16:15
Bertrand.L a écrit:
En période électorale, l'humour est permis...Personnellement, je pense
qu'il faut cependant rester courtois et respecter ceux qui travaillent
pour le pays. Serge Letchimy fait partie de nos gros mordants...je
reconnais que j'ai des difficultés à suivre le chemin
qu'il propose...Dernièrement un dénommé Lepelletier assurait que
Serge Letchimy travaillait en fait pour Sarkozy, comme le fait ouvertement
le maire de Cayenne, Rodolphe Alexandre - celui qu'on a surnommé le
"Besson" de l'Outre-Mer.Est ce vrai ? je n'en sais rien. M.
Letchimy, pour le moment propose une alternative...ne soyons
pas aveugle. tôt ou tard, il sera appelé à diriger la Région
Martinique...Pour le moment je reste perplexe et prudent...
Bertrand.L a écrit:
En période électorale, l'humour est permis...Personnellement, je pense
qu'il faut cependant rester courtois et respecter ceux qui travaillent
pour le pays. Serge Letchimy fait partie de nos gros mordants...je
reconnais que j'ai des difficultés à suivre le chemin
qu'il propose...Dernièrement un dénommé Lepelletier assurait que
Serge Letchimy travaillait en fait pour Sarkozy, comme le fait ouvertement
le maire de Cayenne, Rodolphe Alexandre - celui qu'on a surnommé le
"Besson" de l'Outre-Mer.Est ce vrai ? je n'en sais rien. M.
Letchimy, pour le moment propose une alternative...ne soyons
pas aveugle. tôt ou tard, il sera appelé à diriger la Région
Martinique...Pour le moment je reste perplexe et prudent...



dis à letchy pourrit de gérer sa commune , de redresser la barre de sa
dette ce mec ne veut rien même pas en tant qu'urbaniste pauvre cesaire
le justicier  - re:   |2010-03-14 10:29:56
juan a écrit:
Tous les dictateurs de la planète rêvent de garder le pouvoir jusqu'au
crépuscule de leur vie(suivez mon regard).
Malheureusement
en démocratie ,on ne peut utiliser ,l'armée,la police,les forces de
l'ordre ,le fusil et les chars pour écraser les contestataires et
les opposants.

Alors on manipule les consciences en déversant au
quotidien sa propagande , des calomnies abjectes sur ses concurrents
directs ,pour tenter de les discréditer .

Oui,ça fait diversion
pour détourner l'attention de leurs insuffisances , de leur
incompétence, de leurs turpitudes , de l'incurie qui les caractérise.


 On nous dit ,que pour être bon gestionnaire d'une collectivité, il
suffit d'avoir un matelas de 28 ou 30 millions d'Euros à chaque fin
d'exercice budgétaire , plutôt que d'investir dans l'économie pour
développer l'emploi et l'activité économique.

Je propose alors,
que l'on mette à la tête de notre collectivité régionale ,le
Président d'une de nos Tontines (mutuelle décès etc) . Au moins les
finances "nos impôts" seront bien gardés , au chaud durant
notre vie entière , notre argent ne serait pas utilisé dans des histoires
familiales , de coopération caraÏbéenne plus que douteuse, notre
économie resterait moribonde mais les caisses seraient pleines.

Et nous
serions sûrs que nos frais d'obsèques seraient pris en charge  à
notre mort par la gestion de bon père de famille du Président de Région
. ah! la la !! quelle perspective réjouissante!!


juan t'es un con et en plus un fanatique de letchi pourrit, parce que tu
penses que ton maire fera mieux, regarde la liste de ce monsieur
que des traites , des gens sans état d'âme, il fait un campagne de
mensonge, il vaut faire à la population de la martinique que les
collectivités ne l'aident pas, tu comprends??
UN JOUR LE PEUPLE verra
se gourou qui passe avec ses chansons a la con pour faire entrer dans notre
cerveau son nom , de l'argent versé a tire la rigot.

les
traites tôt ou tard finissent par se casser la gueule et pour
l'instant letchi pourrit a le vent en poupe mais cela ne dure pas fais
attention la justice va le rattraper avec ses colistiers
juan   |2010-03-11 21:10:43
Question à 10 000 Euros,qui pensez vous a fait circuler cette image?
Je suis
certain que vous avez gagné..
oué..lé...lé..
eclipse   |2010-03-11 23:08:02
C'est AMJ? Vous n'avez même pas le sens de l'humour. Vous allez nous faire une
attaque là? Sieu!!!!
vié négress nouè  - OUVE ZIE'W   |2010-03-11 23:22:52
arrange ton loup car tu vois pas trop clair non plus toi.
C'est pas AMJ qui
est là!

VNN
eclipse   |2010-03-11 23:44:47
Le monsieur a demandé "qui fait circuler cette image". Faut pas être trop préssé de répondre. 
ahbon  - Qui ?   |2010-03-12 02:20:56
L'organisateur de la dernière soirée carnalesque du Pe Pe Me
jarry privilèj  - re: on a icare, ils ont massicot   |2010-03-11 22:41:22
philnoris a écrit:

.....quand il était plus jeune il s'appelait icare.

et alors?
il peut avoir été reconnu sur le tard et avoir changé de nom...rien de
particulier
j'ai en mémoire une connaissance qui a changé de nom
de deux fois
nom de la mère puis nom du père à 12 ans , mais le
père lui m^me ayant été reconnu a changé de nom ce qui a entrainé un
nouveau changement de nom vers 16 ans.....
c'est cela aussi les
Antilles, des pères qui sur le tard reconnaissent leurs enfants....
philnoris  - cher watson   |2010-03-12 11:44:45
vré aw gason, à 16 ans je dis pas mais quand tu as débuté une carrière pro,
ça fait un peu bizarre, non?
vié négress nouè   |2010-03-11 23:00:08
97260 => Morne Rouge
97200 => Foyal
97290 => Marin
97214 => Lorrain
97233
=> Schoelcher
97240 => François

Les Rapetout sont plus nombreux
que ces 8 là. J'aurais bien ajouté quelques codes postaux
supplémentaires.
Par contre j'ai pas compris qui est Mr euro!

VNN
cyparis  - Mr euro ?   |2010-03-12 15:44:57
C'est Daniel ROBIN !

Enrore un agoulou gwô fal !
cyparis  - Mr euro ?   |2010-03-12 15:46:08
Citer:
Par contre j'ai pas compris qui est Mr euro!

C'est Daniel ROBIN !
Encore un agoulo gwô fal !
CQFD !
juan   |2010-03-11 23:16:54
Les sondages sont tellement surprenants, qu'il semblerait(j'utilise le
conditionnel)qu'une liste que je me garderai de citer ,serait élue dès le
premier tour!!!
" Bis repetita placent" Horace.
eclipse   |2010-03-11 23:49:44
Ou ça le sondage? Source, chiffes, institut de sondage, nombre de personnes
interrogées, date du sondage, combien de catérorie, pourcentage.
BMJ a une
adresse mail "redaction BMJ", faites nous donc profiter. Passeke si le
sondage a été fait au siège de trenelle, il est bien évident que vous avez
déjà gagné.
lanoiraude   |2010-03-12 01:12:18
ahbon  - Pavlov   |2010-03-12 02:14:49
sondage : les cliqueurs de FA par exemple.
Après, c'est comme une
programmation de cerveaux ou en économie avec les "anticipations
autoréalisatrices"
juan   |2010-03-12 00:27:21
Il est interdit de dévoiler nos sources, c'est "déontologique "les
gars, comment vous ne le saviez pas...flute..alors
woii..
Lénaïc  - "Gros mordants" avez-vous dit ?   |2010-03-12 01:14:24
C'est bien l'expression qu'il faille utiliser "GROS MORDANT" pour
celui dont la carapace est la ville capitale. Ce gros mordant est
bien clair dans sa tête : Arriver à la Région pour nourir la grosse
caparace appelée Fort de France épi zavè tjou lézot cominn.Il est clair
qu'avec Gros mordant à la Région, seule collectivité possédant une
marge de manoeuvre financière, les communes seront très vite très très
rurales, de vrais quartiers en peine. Tous les chantiers commencés et
en difficulté de finition de FFce seront vite achevés au détriment des
autres communes.
D'ailleurs, bon nombre de maires
le savent.......

Voici comment le gros mordant se servait et se
sert encore de l'effort des autres.
1 exemple : Financement de
L'Etang Zabricot pensé par la ville capitale :
Région : 1 969 894
euros
Département : 1 884 368 euros
FFCE : 1 105 483 euros
CACEM : 6 111 000 euros
Autres : 54 260 313 euros
mimiangel  - J'adore!   |2010-03-12 01:19:12
Monsieur €€€€€€€€ c'est Daniel Robin (PPM) qui a fait alliance
avec la droite de Lesueur sur Rivière-Salée pour les municipales.
Makoum   |2010-03-12 15:36:01
autre séquence : "rions un peu"

Le Grand Bêtisier Régional
http://www.dailymotion.com/video/xciqhd_le-gran...
Ramses2  - Simple comme la nuit...   |2010-03-12 02:47:31
Comment peut-on être aussi niais? Ses ancêtres étaient de ceux qui aidaient
à chasser les marrons dans les mornes de la Martinique. Yo dot pwomèt misié
an plass gad caca. Sa pa posib. Ou tro kouyon gars! "Oué... lé... lé"
Le sot. Ou té ka vann kanmarad ou lékol. Mwen sètin.
juan   |2010-03-12 08:49:56
BENIWIWI ton cours d'économie était excellent,j'espère que les LOOSER et
autre BEJAUNE l'ont bien assimilé,car ces gens là ont de sérieux problèmes
avec les chiffres et la comptabilité en général.
Bravo...
Béniwiwi  - Anal Fa Bête.   |2010-03-12 10:36:01
La principale intéressée, qui pourtant en avait bien besoin, refuse de lire,
et s'enferme dans sa bêtise et son ignorance... Pour certains,
l'alphabétisation devrait se faire à coups de pieds dans le cul.
lanoiraude  - re: Anal Fa Bête.   |2010-03-14 02:18:42
Béniwiwi a écrit:
Le savoir est une arme, à titre personnel, pour celui qui
peut
l'acquérir. Cependant, pour un territoire comme la Martinique, cette
arme
ne doit être octroyée qu'à une minorité qui pourra
la posséder
intensivement et surtout l'utiliser à bon escient.
Généraliser
l'éducation et le savoir généraliste à l'ensemble
d'une population
politiquement aussi immature et culturellement aussi
matériellement
consumériste ne peut mener la société toute entière que
dans le
gouffre. Comme donner un flingue chargé à tous les enfants
en âge de
presser sur une gâchette.


bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/8992-loutre-m...



LN
Béniwiwi  - Jamais trop tard.   |2010-03-13 00:42:39
Merci, LN, de promouvoir mes écrits.
J'assume, je confirme, je plussoie,
même.

A toi, maintenant, de décider dans quelle catégorie tu veux te
trouver. Les baiseurs ou les baisé(e)s.
lanoiraude   |2010-03-14 02:20:27
Mais je t'en prie.
Comme tous les cons je suis sure que tu
t'obstineras...

Ya plus qu'a attendre !

LN
jarry privilèj  - re: J'adore!   |2010-03-12 08:54:30
mimiangel a écrit:
Monsieur €€€€€€€€ c'est Daniel Robin (PPM) qui a fait
alliance avec la droite de Lesueur sur Rivière-Salée pour les
municipales. 

N°2 du PPM mais parfait tacheron des békés depuis toujours........les
ancienss m'ont appris à me méfier de ce genre de
"nègres", comme ils n'ont jamais monté leur propre business tout en étant du coté du patron béké, ils acquièrent des
"réflexes"......
Une fois qu'ils peuvent manger dans le système,
ce qui devient leur obsession, ils en usent, en abusent, ils se
goinfrent....
Le complexe du géreur d'habitation?
GILOU MQ  - et tu pense quoi du Richol ?   |2010-03-13 14:33:57
qui s'associe au béké Despointes et la bande de bk plus largement de Contact
Entreprises dans la vidéo sur le net ? où on voi qu'ils ont reçus Serge
Letchimy ? Tous pourris alors les nègres ? et puis Elizé l'employeur de Robin,
cé an béké ? Il dit quoi notre Jarry je sais tout sur tou !
juan   |2010-03-12 09:06:19
Ramses ,ça qui rivé ou énèvé, atten dimanche, il te faudra demander ta
mutation de gardien de l'immeuble de plateau Roy à l'Edile de Rivière Pilote
.
Tous les mimistes ,préparez vous au grand chambardement, il y aura de la
casse..woii..
jarry privilèj  - re: ...Et ça vote...!   |2010-03-12 10:21:21
Béniwiwi a écrit:
... vaut-il mieux une gestion type Fort-de-France, ou une gestion type
Port-au-Prince ?

sans le système français, sans l'europe avec tes 15 % de couverture de
tes importations..............tu fais quoi? du Potopwens?


quel racisme à la con sous ton discours!!
le maire de port au prince c'est par principe un con de nègre haitien
face à ton génial maire batazendyen martiniquais..........et dire qu'il
y a un certain Césaire du PPM qui était amoureux d'Haiti, qui a
même écrit une pièce de théatre avec Haiti comme fonds....
Béniwiwi  - Mauvaise pioche.   |2010-03-12 11:03:32
Et les Dominicains, sur la même île, ils ont la France et l'Europe ? Pourtant,
ils investissent bien et s'en sortent pas si mal...
juan   |2010-03-12 10:36:33
Messieurs les mimistes, une petite information très intéressante qui vous
remplira de joie.

Le quotidien les Echos a publié le 9 Mars 2010 sur 24
pages un audit des 26 régions de France et des D.O.M .
Les résultats de la
Région Martinique sont pour le moins accablants.

Quelques chiffres permettent
de mesurer l'ampleur de la catastrophe après 12 années de Marijanisme
exacerbé.

Les chiffres sont exprimés en Euros par hab. et en %..

Avec un
taux de 22,4% la Martinique est classé 25e sur les 26 régions ; la région
Bretagne est la 1e avec un taux de 7,7%.

Produit intérieur Brut par hab.


Avec 205558 Euros la Martinique est classée 24e sur les 26 régions et dépense
92,5 Euros contre 42,2 Euros dans l'hexagone.

Dépenses d'investissements:


La région Martinique dépense 350,5 Euros par hab.contre 602,2 à la Réunion
soit 40% de moins .

Ces chiffres sont édifiants et prouvent que A.M.J en
réduisant l'investissement régional de 10% a cassé la dynamique de
croissance existant à cette époque . Le taux de croissance de la Martinique
s'est effondré de 3,6% en 98 à 0,7% dès 2000.

Durant la même période, le
taux de croissance de la Guadeloupe passait de 3,4% en 98 à 4,9% en 2000; l'ile
soeur dépassait la Martinique en terme de P.I.B pour la 1e fois de son
histoire.

Voilà notre triste réalité..
FARIDA   |2010-03-12 10:47:12
je prefere de loin le grand betisier
du conseil régional sur evolution

martinique au moins c est du vrai
cela va facher plus d 'un allez y lachez
vous
Mic972   |2010-03-12 14:13:20
Moi aussi, au moins sur evolution martinique, le débat porte sur une vidéo de
AMJ (donc incontestable) puisque l'acteur principal C AMJ himself. Alors que
débattre d'1 caricature ça ne fait pas avancer le débat : les ppmistes
restent ppmiste, et les mimistes sont confortés.
Beniwiwi, tu perds ton temps
avec la noireaude, elle est juste bête.
Quand les arguments arrivent à
trouver son petit cerveau, elle crache et éructe.
Makoum   |2010-03-12 15:40:49
cho cho cho BAGAY LA CHOOO !

wouaayy  

LE GRAND BETISIER
REGIONAL
http://www.dailymotion.com/video/xciqhd_le-gran...
ZEPHIR Raymond   |2010-03-12 12:13:39
Si c'est faux, dites-le
Mr Alfred MARIE-JEANNE a dirigé pendant près de 30 ans la ville de
Riviere-Pilote. Il a toujours gardé des fonds importants en
réserve, et n'a jamais eu de DEFICIT. Il n'a JAMAIS installé non
plus le "TOUT à L'EGOUT",ni AUCUNE STATION D'EPURATION pour une
VILLE aussi importante ! IL n'a JAMAIS favorisé l'installation d'une
ZONE ARTISANALE,ni une ZONE INDUSTRIELLE, ni une ZONE D'ACTIVITE ! Il
n'a JAMAIS pu construire un HALL des SPORTS pour accueillir des
rencontres de HAND-BALL, de BASKET, de VOLLEY...!Il n'y a AUCUNE CRECHE au
BOURG de sa commune,... Il avait promis du haut de son
palais REGIONAL,le HAUT DEBIT pour AVRIL 2009...RIEN à ce jour !
Toutes ces choses que possedent des communes proches de R.P comme LE
MARIN, RIVIERE-SALEE, et meme SAINTE-LUCE, ancien "quartier"
de R.P qui la dépasse à ce jour pour sa qualité de vie ,et
ses équipements...
Alors OUI; Marie-Jeanne GARDE bien l'ARGENT dans
les caisses...Si c'est ça "bien gérer" alors je préfère ceux
qui gèrent "mal"...Ce sont là des FAITS CONCRETS ,
VERIFIABLES, et non ELUCUBRATIONS...
Bertrand.L  - re: A Raymond Zephir   |2010-03-12 21:17:59
ZEPHIR Raymond a écrit:
Si c'est faux, dites-le
..

Tu te fatigues Raymond : c'est FAUX ce que tu dis...Je ne vais pas
revenir sur l'excellente gestion de la commune de rivière-Pilote que
tout le monde reconnait...surtout les pilotins qui manifestent à
chaque vote leur confiance au Président Marie-Jeanne !Je reprends
l'exemple sur le haut débit que tu donnes (je connais bien
le dossier...) il est clair que tu n'as pas fait l'effort de te
renseigner...Le haut débit accuse du retard suite à la crise qui a sévit
dans le monde et qui a perturbé le bon fonctionnement
des entreprises...Ne t'aveugle pas. Tu veux le changement, trouve des
arguments solides pour défendre ton candidat et évite les cris,
les injures, les attaques personnelles et les...mensonges. La
démocratie cela s'apprend !
Béniwiwi   |2010-03-13 00:45:25
HaHaHa, Rivière Pilote, le dernier bastion de bouseux du Sud de la Martinique.
Même Sainte-Anne fait mieux...
ZEPHIR Raymond  - re: re: A Raymond Zephir   |2010-03-13 02:08:57
Bertrand L a répondu que mes informations étaient fausses :
Bertrand.L a écrit:
[quote=ZEPHIR Raymond]Si c'est faux, dites-le
..

Tu te fatigues Raymond : c'est FAUX ce que tu dis...Je ne vais pas
revenir sur l'excellente gestion de la commune de rivière-Pilote que
tout le monde reconnait...surtout les pilotins qui manifestent à
chaque vote leur confiance au Président Marie-Jeanne !Je reprends
l'exemple sur le haut débit que tu donnes (je connais bien
le dossier...) il est clair que tu n'as pas fait l'effort de te
renseigner...Le haut débit accuse du retard suite à la crise qui a sévit
dans le monde et qui a perturbé le bon fonctionnement
des entreprises...Ne t'aveugle pas. Tu veux le changement, trouve des
arguments solides pour défendre ton candidat et évite les cris,
les injures, les attaques personnelles et les...mensonges. La
démocratie cela s'apprend ![/quote]
Ou sont les cris? Les injures?
Les attaques personnelles? Et ou sont les mensonges?
J'ai dit que je
ne voyais RIEN concernant le HAUT DEBIT, promis pour TOUTE ,je dis
bien TOUTE la MARTINIQUE pour AVRIL 2009 par MARIE-JEANNE: A ce jour, TOUTE
la Martinique ne dispose pas (et moi avec) du Haut
Débit. L'explication ne signifie pas que la promesse
est tenue.Bertrand L nous dit que l'entreprise a été perturbée...Il
n'en demeure pas moins vrai, que 1 an après,nous n'avons TOUJOURS PAS DE
HAUT DEBIT! VRAI ou FAUX? Concernant le TOUT à L'EGOUT: Désolé,
Marie-Jeanne,l'ANCIEN MAIRE, n'a JAMAIS installé le Tout à l'Egout à
Riviere-Pilote, et encore bien moins une quelconque
STATION D'EPURATION; ou alors, Bertrand L, donne nous l'adresse qu'on
s'y rende...chiche!
Pareil pour les ZONES D'ACTIVITE ;ou donc sont-elles
cachées? à Bas Mangots? Trou au Diable? Rocher Zombi?...Donne nous
l'adresse! Et ton HALL des SPORTS capable de recevoir les rencontres de
Hand, de Basket ou de Volley ou est-il?
Sur R.L.D.M? Et les CRECHES
du BOURG indique les adresses(meme une!)...Bref, il ne suffit pas de dire
que je mens. Encore faut-il en apporter la preuve!Par contre ,il est
certain que de l'ARGENT, M-J en avait à R-Pilote. Il a préféré
l'amasser sans réaliser, pendant que Le MARIN, Ste
LUCE ,RIVIERE-SALEE avec des emprunts construisaient: ARTIMER,
DEVILLE, LA LAUGIER...et dépassaient votre commune (comparez le
developpement de ces 4 communes!). Quant aux votes des ELECTEURS,
chacun connait aujourd'hui la methode Marie-Jeanne pour avoir des
voix...style "guichets-payeurs"...Veux tu un dessin? On peut
aller plus loin si tu le souhaites...ou ...rendez-vous le 15!
Ramses2  - Le niais sot "oué... lé...le..."   |2010-03-12 12:20:56
En plus le niais sot "oué...
lé...le..." récupère des chiffre qui vont dans le sens de ses
excréments, les éjecte sur BMJ comme un étendard et croit impressionner la
Martinique en criant: "Mèt, Mèt mwen tchimbé-i ! I pri ! Mi li Mèt ! Ou
té pwomèt mwen an bel zo Mèt ! Ki tan mwen ké ni-i Mèt ! Mwen fin Mèt
!" Et comme le maître n'a aucunement l'intention de respecter sa promesse,
le niais sot "oué... lé...le..." aboit anmwéééééé : « I pa ka
ba mwen zo-a ! Sé an kolonialis ! Péi-a sé ta nooooouuuuuuuu! Sé pa ta
yooooooooo ! Vini ba mwen an koud maaaiiinnnnn ! Manmay la an nou mobilizé,
sé pou la viktwa nou ka alé !!! Anmwéééé ! C'est le niais sot
"oué... lé...le..." dès le 14 mars 2010. Il sera exilé politique le
22 mars 2010.
juan   |2010-03-12 12:59:37
Tous les dictateurs de la planète rêvent de garder le pouvoir jusqu'au
crépuscule de leur vie(suivez mon regard).
Malheureusement en démocratie ,on
ne peut utiliser ,l'armée,la police,les forces de l'ordre ,le fusil et les
chars pour écraser les contestataires et les opposants.

Alors on manipule
les consciences en déversant au quotidien sa propagande , des calomnies
abjectes sur ses concurrents directs ,pour tenter de les discréditer .


Oui,ça fait diversion pour détourner l'attention de leurs insuffisances , de
leur incompétence, de leurs turpitudes , de l'incurie qui les caractérise.


On nous dit ,que pour être bon gestionnaire d'une collectivité, il suffit
d'avoir un matelas de 28 ou 30 millions d'Euros à chaque fin d'exercice
budgétaire , plutôt que d'investir dans l'économie pour développer l'emploi
et l'activité économique.

Je propose alors, que l'on mette à la tête de
notre collectivité régionale ,le Président d'une de nos Tontines (mutuelle
décès etc) . Au moins les finances "nos impôts" seront bien gardés
, au chaud durant notre vie entière , notre argent ne serait pas utilisé dans
des histoires familiales , de coopération caraÏbéenne plus que douteuse,
notre économie resterait moribonde mais les caisses seraient pleines.

Et
nous serions sûrs que nos frais d'obsèques seraient pris en charge à notre
mort par la gestion de bon père de famille du Président de Région . ah! la la
!! quelle perspective réjouissante!!
coda972   |2010-03-12 13:23:18
Ouais pas mal ! Ils sont très fort pour la deconnade ces "patriotes
martiniquais" (Rien qu'à le dire je rigole ! )
Letchimy pourra
peut-être les garder comme bouffons ?
philnoris  - re:   |2010-03-12 14:56:10
Citer:
coda972 a écrit:
Ouais pas mal ! Ils sont très fort pour la deconnade ces "patriotes
martiniquais" (Rien qu'à le dire je rigole !
)
Letchimy pourra peut-être les garder comme bouffons ?  


Pourquoi y'a un 972 derrière ton pseudo dis donc
Babygirl973   |2010-03-13 18:14:28
Nul ne le sait
En quête d'identité, peut-être...
jarry privilèj  - re: Mauvaise pioche.   |2010-03-13 01:50:16
Béniwiwi a écrit:
Et les Dominicains, sur la même île, ils ont la France et l'Europe ?
Pourtant, ils investissent bien et s'en sortent pas si mal...

tu passes de FDF à Port au Prince....je te recales , tu passes maintenant
à Saint Domingue.....
Pardon mais à Terres Sainvilles les putes sont
Dominicaines....comme quoi si c'est cela le modèle....tu proposes donc que
les martiniquaises aillent faire la pute à ...Paris?

j'adore les
idiots qui quand on les coince cherche encore une autre connerie
pour essayer de se sauver......
Béniwiwi  - Oh la la, j'suis cassé grave ?   |2010-03-12 20:09:05
jarry privilèj a écrit:
je te recal


Ah bon, où ça ?

Le modèle, c'est celui qui fait pour le mieux avec
les moyens qu'il a. Et manifestement, les dominicains, avec leurs
moyens misérables, font bien mieux que les haïtiens.

De même qu'un
certain maire de Fort de France a fait incomparablement mieux
qu'un certain maire de Rivière pilote, avec des moyens du même
type.

De toutes manières, on ne changera pas le monde. Historiquement, la
droite a tendance à s'endetter pour investir dans des moyens de
production, la gauche pour dépenser à fonds perdus dans la relance
sociale, et les indépendantistes à ne pas s'endetter et à ne pas
investir du tout.

En effet, englués dans leur dogmatisme et leurs
limitations intellectuelles, les indépendantistes
confondent indépendance politique avec indépendance économique,
commerciale et financière.

Ce qui est une grave erreur ! L'indépendance
politique ne peut se concevoir qu'après avoir acquis l'indépendance
économique. Et cette indépendance économique ne peut s'obtenir
qu'en investissant par l'emprunt et en développant le commerce
extérieur. C'est à dire en perdant son indépendance financière au
profit de quelques banquiers et son indépendance commerciale
au profit de pays plus pauvres, fournisseurs, et de pays plus riches,
clients.

Si AMJ avait mieux compris son affaire, cela fait 15 ans qu'il
aurait pompé au maximum dans le financement et dans les aides
nationales et européennes pour développer un vrai tissu économique. Il
aurait alors créé le bien-être social et la confiance, et
aurait obtenu son indépendance. Mais en torpillant son économie en
refusant de s'endetter pour développer, son cas était perdu d'avance.
lanoiraude  - re: Oh la la, j'suis cassé grave ?   |2010-03-12 22:04:35
Bénito mussowiwi a écrit:

Si AMJ avait mieux compris son affaire, cela fait 15 ans qu'il aurait
pompé au maximum dans le financement et dans les aides nationales
et européennes pour développer un vrai tissu économique. Il aurait
alors créé le bien-être social et la confiance, et aurait obtenu
son indépendance. Mais en torpillant son économie en refusant de
s'endetter pour développer, son cas était perdu d'avance.

Seigneur , ya longtemps qu'on avait pas eu
pareil crétin !  
Hallucinant !

LN
Béniwiwi  - Réaliste, finalement, la petite.   |2010-03-13 00:51:11
lanoiraude a écrit:
Seigneur , ya longtemps qu'on avait pas eu pareil crétin !


Je ne peux que te féliciter, LN, de te ranger à mes idées concernant
AMJ...
lanoiraude   |2010-03-14 02:22:58
Mais c'est toi loser que je traitais de crétin. 
Tu ne fais donc pas parti
de l'élite qui aurait selon toi droit au savoir...



LN
Béniwiwi  - Excellent !   |2010-03-14 14:58:28
Trop conne, elle se rend même pas compte quand elle se fait casser.
lanoiraude   |2010-03-15 04:33:07
Le talent ça s'impose bwa bwa !
juan   |2010-03-12 16:29:10
Ramses ABABA, Pa fè an criz cardiak !dimanch préparé kow aplé samu .
juan   |2010-03-12 16:35:05
Arrêtez de vous agiter les Mimistes,A.M.J partira sans doute à la retraite
pour enfin s'occuper de sa commune de Rivière Pilote, commune diablement en
retard et que le futur Président S.L ne manquera pas d'aider car elle en a bien
besoin..woii..
ifo-yaka   |2010-03-12 17:26:01
J'ai des questions :
1) Pourquoi le "programme officiel de la liste
conduite par le Serge Letchimy" comporte 8 feuilles, donc 16 pages, avec
des ronds et des ovales de couleur "tape à l'oeil" sur 4 pages
(je
n'ai pas pu ou su en arriver à bout)

2)et pourquoi le bilan/programme de
Alfred MARIE-JEANNE, si sobre, si clair et concis, ne comporte que 4 feuilles
donc 8 pages(j'ai tout lu et j'ai regardé les photos parlantes)

Rien que
cette différence de présentation nous donne une idée de ce qui nous attend
si SL arrive à la Région

3) pourquoi c'est Daniel Robin qui est avec lui SL
sur son tract ? (comme par hasard, c'est lui dans le clan des rapetou qui
détient la bourse et qui n'est maire d'aucune commune (avec C.C.)
Il y a
peut-être un info que nous n'avons pas.
Une chose dont je suis sur c'est que
AMJ est un homme de confiance et qu'il n'a qu'un objectf : faire avancer la
Martinique.
OKAY  - Bienvenue de nouveau   |2010-03-12 20:53:21
Bienvenue à notre connard de raciste du même acabit que Wi...nn. Wi, wi, wi.
Béniwiwi  - Le connard te salue bien.   |2010-03-13 00:56:25
Pourquoi doit-on être forcément "raciste" quand on a des idées
politiques et économiques réalistes et différentes des tiennes ? C'est ça ta
carapace ? Cacher tes faiblesses derrière un prétendu racisme ?
ahbon  - re: ânerie   |2010-03-13 01:11:43
Béniwiwi a écrit:
[quote=jarry privilèj]
Si ... européennes pour développer un vrai tissu économique. d'avance.

Le taux d'exécution du Docup de la période 2000/2006(+2) a été de 98 % en Martinique, tous maîtres d'ouvrage confondus. Il serait donc temps
d'arrêter avec ce genre de salade. Moins un invidu maîtrise un sujet plus
il balance des contrevérités à caractère démagogique.
Béniwiwi  - Démago, ben voyons...   |2010-03-13 08:44:35
Béniwiwi a écrit:
...pour développer un vrai tissu économique.


TOUS les mots sont importants, dans une phrase, mon cher
ahbon.

Dépenser n'est rien, ce qui est important, c'est COMMENT l'argent
est dépensé. Et il est bien connu que nous avons une florissante
économie dominée par un secteur touristique de grande qualité, ainsi que
des infrastructures routières et de transport sans équivalent, sans
compter notre haut degré de réalisation parasismique en matière
d'ouvrages publics...
ahbon  - re:   |2010-03-13 18:27:36
juan a écrit:
Tous les dictateurs de la planète rêvent de garder le pouvoir jusqu'au
crépuscule de leur vie(suivez mon regard).
...!!

En suivant ton "raisonnement", l'on assimilerait automatiquement
longévité à la tête d'une institution publique et
dictature. Aussi, j'ai le déplaisir de soumettre à ta vindicte
quelques noms de ces "peu glorieux personnages" : Victor Sévère,
Fitte Duval, Georges Gratian, Cesaire Aimé, etc. Je te
laisse énumérer leurs méfaits et ne doute pas un instant que tu
t'interdiras à vie de citer leurs bons mots!

Sachant que si dictature
ou dictateur il y avait en Martinique, il y a longtemps que ton
droit, plein et entier, à sortir aussi des inepties aurait été
raccourci depuis fort lontemps.

Le dernier connu des anciens, des
historiens, ou des martiniquais connaisseurs de leur Histoire s'appellait
Robert.
OKAY   |2010-03-13 15:29:59
Béniwiwi a écrit:
Pourquoi doit-on être forcément "raciste" quand on a des idées
politiques et économiques réalistes et différentes des tiennes ?





Je vous offre un condensé des meilleures idées politiques de
Béniwiwi (Récupérées ici et là
: http://www.bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/8992- loutre-mer-champi
onne-europeenne-du-chomage.html)
 

Idées politiques ?

Les 50% de jeunes chômeurs en Martinique => 50% de déchets.
Un
martiniquais utile est un martiniquais qui ne fait pas
trop d’études.
(...) les meilleurs en métropole et (...) les
déchets sur place…


Idées politiques ?

Le savoir (…) pour un territoire comme la Martinique ne doit être octroyée qu'à une minorité.

Généraliser l'éducation [c’est] (…) comme
donner un flingue chargé à tous les enfants en âge de presser sur
une gâchette.


Enfant ? mmmh... Ca me rappelle quelque chose .... Une
autre Idée politique ?!



Citer:
« Le noir, c'est comme un enfant. »


Propos extraits d’un certain reportage, « les derniers maîtres de la
Martinique»


Ahhhhh!! J'avais pô compris tout' suite....Eurêka! Tu voulais donc nous
expliquer que:

Citer:
Généraliser l'éducation en Martinique [c’est] (…) comme donner un
flingue chargé à tous les noirs.

l'alphabétisation [ne] devrait
se faire [qu’] à coups de pieds dans le cul pour certains.


Comme sur l'image, c'est ça ?

http://idata.over-blog.com/2/18/64/51/c-saire/e...



La question du jour :

Mais qui est donc, selon Winn heuuu ‘scusez, Béniwiwi, cette minorité ( ethnique? politique ?) en Martinique, qui devrait être la seule à
pouvoir bénéficier du droit de lire, écrire, compter,
s'instruire... ?

Rappellons-nous, ce n'est pas du racisme
selon BéniwiWINN.

C'est de la politique. Oui, oui. C'est du
sérieux.

Une politique "Réaliste".

Une
politique "Différente".

Une Politique nazie ?
philnoris   |2010-03-13 14:27:56
comment tu lui as défoncé la gueule, la vache, on dirait la Noiraude.
Babygirl973   |2010-03-13 18:18:46

Foutéy'.
Bats le comme un lambi!!!!!
Okay,
allez encore une petite salve!
Béniwiwi  - Falsificateur (pas bô, ça).   |2010-03-13 23:26:10
Facile, de sortir des petites phrases qui sont insérées dans un contexte
complexe et d'en tirer des conclusions fumeuses.

J'assume absolument TOUT,
remis dans son contexte propre. Et le sens en est très, très loin de ce que je
lis ci-dessus.

La réponse à la question du jour est la suivante : des hommes
et des femmes, sans distinction de race, d'ethnie ou de famille qui auront les
capacités intellectuelles de diriger la Martinique vers son destin. Pour les
autres, il me semble clair qu'avec la nouvelle donne de glissement lent vers
l'autonomie, les ouvertures professionnelles ne seront pas d'un niveau
requérant des doctorats ou des diplômes d'ingénieurs. Et ils devront donc se
contenter de fonctions d'exécutants. Et des exécutants cultivés et éduqués,
c'est une BOMBE ATOMIQUE. Un pays ne peut se construire sur une base
explosive...

Pour ce qui est de la question ethnique, je n'ai jamais exprimé
une quelconque préférence pour une couleur de peau plutôt qu'une autre. Si
ton interprétation de mes propos en est différente, c'est uniquement à cause
de tes aliénations psychologiques, mais là je ne suis pas qualifié pour te
porter assistance.
Je note aussi un mélange frelaté qui t'a permis de
falsifier mes propos réels. Je n'ai jamais associé le mot "flingue" au
mot "noir", cela sort uniquement de ton esprit torturé et vicieux. Le
seul moyen pour toi, probablement, de tenter désespérément de combattre mon
discours pourtant si réaliste.
lanoiraude  - re: Falsificateur (pas bô, ça).   |2010-03-14 03:11:35
Ah oui des petties phrases sorties du contexte ? Peux-tu nous ré-expliquer
le contexte quon comprenne bien alors ?
Epi pendant que tu y es
, explique-nous celle la aussi tiens :

Béniwiwi a écrit:
Il y a à l'heure
actuelle tout un tas de gens brillants, qui ont les
capacités financières
et intellectuelles pour travailler ici ou
y développer des
entreprises, et qui depuis un an sont en train de
partir. Première
charrette en juin 2009. Deuxième en décembre
2009.
Troisième prévue en juin 2010. Il n'y a qu'à voir
le nombre
d'apparts et de maisons à louer ou à vendre à Trois Ilets.


bondamanjak.com/monde/65-a-la-une/8992-loutre-m...



LN
Béniwiwi  - Vérités qui blessent.   |2010-03-14 15:28:34
Le contexte est clair dans le texte COMPLET. Il n'y a qu'à le relire.

Pour la
citation du jour, aucun problème. Trois Ilets, mais aussi le Diamant et
Sainte-Luce. Ca te fait plaisir, évidemment, de voir tout un tas de métros qui
ont des capacités d'investissement, d'entreprise et de consommation se casser.
Eux, ils s'en foutent, il y a des tas d'endroits sympas pour s'installer dans le
monde.
Mais pour toi, les voir partir, c'est se tirer une balle dans le pied. Ne
viens pas pleurer après qu'il n'y a plus d'employeurs localement et que
l'économie est en train de mourir.
lanoiraude   |2010-03-15 04:35:24
J'avais pas dit qu'il hésiterait pas à l'étaler ?



LN
afrocaraibe  - malgrés l'exemple de Soweto ils agissent comme de   |2010-03-13 19:51:36
A tous ces médiocres plein de suffisance qui malgré l’état de la
planète après cinquante ans de leurs méthodes si formidables, continue
à s’ériger en donneur de leçon.

Le racisme est la valorisation, généralisée et définitive, de
différences, réelles ou imaginaires, au profit de l’accusateur et
au détriment de sa victime, afin de justifier ses privilèges ou son
agression. »
(Encyclopædia Universalis) *

C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs,
des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à
toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à
condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait
plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen
de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion
chrétienne ……Mon village ne s’appellerait
plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !
"
Charles de Gaulle

Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur,
eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et
ce n'est pas être raciste que de dire cela. »
Jacques Chirac, le 19
juin 1991.

"Les philosophes, les imbéciles, Parce que ton
père était débile, Te pardonneront mais pas moi. J'aurai ta tête
en haut d'un mât."
"Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps
béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef Au temps
glorieux de l'A.O.F.)
Michel Sardou

Ceux qui aux Antilles font toute
sorte d'amalgames avec l'esclavage ne crachent pas sur le RMI des
anciens colonisateurs !».
Sans «la colonisation, ni Léon Bertrand
ni Azouz Begag ne seraient ministres de la République française».
Une manière de répondre à ces ministres qui ont osé demander
l'abrogation de l'article 4 de la loi du 23 février 2005, qui glorifie
la colonisation français Lionnel Luca

Messieurs la moindre des
choses quand on s’éloigne de chez soi est d’oublier ses référants
culturels et d’essayer de comprendre ceux des autres, avec ce
qu’ils ont de meilleur et de moins bon
Vous parler des patriotes de
votre pays d’accueil comme si être patriotes était une ineptie,
une chose incongrus, pourtant votre chanson préférée commence par
« Allons enfants de la Patrie »
Tes patriotes tu les glorifies,
les miens tu les dénigres. Tu ne vas pas me faire croire que tu
penses que moi en France hexagonale, je suis considéré comme un français
à part entière, sinon pourquoi parle t’on de loi
type discrimination positive.
Vous insinuer donc que l’Algérie
aurait du rester française un peu plus longtemps et que les patriotes
algérien aurait du acquérir l’indépendance économique avant
l’indépendance politique. Comment obtenir son indépendance économique
si on est sous la tutelle d’un autre état qui pour être chez  lui
à 8 000 km de ces terres « européenne de race blanche, de culture
grecque et latine, et de religion chrétienne », utilise des méthodes
qui ne sont surement pas basés sur le « Aimons nous les uns les
autres ».

Cher petit français tu devrais commencer à chercher à
connaître l’histoire de ton pays, tous les crimes et trahisons
perpétués en ton nom, afin de rendre ta vie douce et
agréable.
Demande-toi pourquoi les décolonisations françaises ont
toutes finies par des dictatures, des bains de sang, des corruptions.
Ils n’ont qu’une seule chose en commun pourtant c’est l’ancien
maitre, alors cherchez l’erreur.
Je t’incite à faire un petit
tour dans le sud-est de ton pays afin de voir le sort réservé au Harquis,
tu sais, ceux qui ont choisis d’être français lors de la guerre
d’indépendance.
Ils sont traités comme des sous merde, ils ne seront
jamais français, et ils ne pourront jamais revenir en Algérie,
leur pays, qu’ils ont trahis. Parle-nous des milliers d’algérien
mort d’avoir fait le choix de l’Algérie française, mais abandonnés
à une mort certaine par ceux qu’il adulait hier.
Parle-nous des
Mongs, ceux qui avaient préférés un Laos français, et qui se
sont retrouvé au fin fond de la Guyane après qu’ils aient payé
leur choix assimilationniste de leur vie pour beaucoup d’entre
e...
philnoris   |2010-03-13 23:50:23
Putain, les caldoches l'ont chauffé le afrocaraibe ou petite histoire de la
france vue d'une autre perspective.
toi, conquistador, t'es tu déjà demandé
ce que les natives avaient ressenti lorsque les bateaux poussés sur flots par
leurs grandes voiles blanches approchèrent de leurs côtes, hein? de la joie
peut etre?
OKAY  - Sauvons la Martinique: Femmes, avortez   |2010-03-14 17:34:07


Citer:
Beniwiwi : Le savoir (…) pour un territoire comme la Martinique ne doit être
octroyée qu'à une minorité.

OKAY : Mais qui est donc, selon Winn heuuu ‘scusez, Béniwiwi, cette
minorité ( ethnique? politique?) en Martinique, qui devrait être la
seule à
pouvoir bénéficier du droit de lire,
écrire, compter,
s'instruire... ?

Beniwiwi : La réponse à la question du jour est la suivante : des hommes
et des
femmes, sans distinction de race, d'ethnie ou de famille qui auront
les
capacités intellectuelles de diriger la Martinique vers son destin.


La question du jour :

Pouvons-nous savoir quels seront les critères de
sélection de Béniwiwi afin de trier correctement (et avec classe)
ceux qui auront le droit à l’éducation de ceux qui ne l’auront
pas ?


Je me permets quelques suppositions:

- On élimine les fils et filles d’ouvrier ?

- On garde les fils
d’entrepreneurs, de médecins et d’avocats ?
Même s’ils
se droguent, qu’ils n’en foutent pas une et qu’ils veulent
devenir vendeur de Kiwis au Mexique ?

- On met en place un test
Martiniquais, qui permettra de sélectionner La future
élite martiniquaise, du reste de la population (je te cite : les
déchets) ?

- Quel sera l’âge idéal pour opérer cette sélection ?
5
ans ? 9 ans ? 12 ans ? 18 ans ?

- Le test sera élaboré par qui
?
Par l’autoproclamée élite ?

Ou peut-être par Béniwiwi ?

Devra t’on distinguer d’une petite étoile jaune ceux qui auront le
droit d’étudier de ceux qui ne le doivent pas ?


Je crois qu'il en existe un modèle édité au début des années 1900,
quelque part en Allemagne. Je ne crois pas qu'il existe de copyright
dessus. Tu devrais pouvoir t'en inspirer.

... Tout de même...

Ne serait-il pas plus simple de demander l’avortement de toute femme
gagnant MOINS de 35K euros?


Il y aurait plus de chance de préserver la progéniture de
l’élite, non ?

Parce que, comprenons-nous bien Béniwiwi, n’est pas
élite qui veux.
Est proclamé « élite », monsieur ou madame, qui
a les titres de… et/ou le compte bancaire « gros comme ça ».

Citer:
Béniwiwi : il me semble clair qu'avec la nouvelle donne de glissement lent
vers
l'autonomie, les ouvertures professionnelles ne seront pas
d'un niveau
requérant des doctorats ou des diplômes d'ingénieurs.
Et ils devront donc se
contenter de fonctions d'exécutants. Et des
exécutants cultivés et éduqués,
c'est une BOMBE ATOMIQUE. Un pays
ne peut se construire sur une base
explosive


Béniwiwi serait-il un pacifiste ?

Je repose ma question différemment alors :

Ne serait-il pas
plus simple de demander l’avortement de toute femme gagnant PLUS de 35 K euros?

Je suppose qu’il n’y en a pas tant que ça.

Ce
serait vite fait et plus efficace que ton test Martiniquais. Plus
écolo aussi: pas de test, pas d'impression sur feuille, on préserve
les arbres donc la nature... C'est tout bénéf!

Les femmes
stables financièrement, éventuellement mariées, qui ont reçu une
« bonne éducation », qui sont ingénieurs, chercheurs, dentistes,
scientifiques, politiciennes, chefs d’entreprise,
juges, pharmaciennes, notaires, avocates, médecins....

Voilà les vraies BOMBES ATOMIQUES : leurs UTERUS ! DANGER!

Laisser ces femmes faire des enfants, les laisser encourager leurs petits
à aller le plus loin possible, les laisser financer des études à
ces enfants, les laisser leur apprendre 2, 3 langues étrangères…
tout ça pour conduire à la destruction d’un pays


...comme tu dis, non, vraiment, on ne peut pas…

A l’heure où
on demande aux gens de se démarquer, soyons nous, peuple
martiniquais, un exemple de protection et de défense des droits de
l’homme : empêchons la destruction inévitable de la Martinique en route
vers l'autonomie. Nous avons le droit de vivre dans un pays où règne
la paix.

Femmes de plus de bac+3 : avortez, sauvez votre patrie, oeuvrez pour la
paix de votre patrie, ne faites pas d'enfants, ne les poussez pas
à étudier. Le paradis sera votre dernière demeure. 


... Et Béniwiwi votre fossoyeur...
Béniwiwi  - T'as pas le niveau.   |2010-03-14 20:29:09
Ne tente pas les réponses à ma place, tu tapes à côté à chaque fois.

Dans
cette même logique d'autonomie et d'indépendance à moyen ou à long terme, la
Martinique devra passer d'une logique de promotion sociale soft et égalitaire
à l'européenne à la logique de promotion sociale de PVD.

C'est à dire
avantage à la naissance, à la chance pure, à l'argent ainsi qu'à ceux qui
auront su se hisser à la force du poignet. Et ceux qui seront en surnombre ou
n'auront pas pu faire leur place devront comme aujourd'hui s'expatrier, non pas
comme "négropolitains", mais à l'image des autres PVD, comme
travailleurs immigrés de seconde zone.
OKAY  - hors concours   |2010-03-15 08:59:17
Le niveau ?

Celui de votre bêtise BéniwiNN?

Je vous le
laisse.

Amicalement,

OKAY
carter   |2010-03-14 18:55:21
Ha être assis, n'avoir jamais rien fait, réfléchir et se faire un passé
clean en jugeant celui"des autres".
Moi, je me demande ce que j'aurais
été, collabo ou résistant, dominant ou dominé
Le sage cherche la vérité,
alors que l'imbécile la connait.
carter   |2010-03-14 19:03:30
Cher afrotruc, qui es-tu, de quoi vis-tu dans ce pays de merde qu'est la France
?
Que n'as-tu encore pris l'avion de retour à la pureté qu'est la patrie
Afrique ?
Pardon,...Quoi?...ha oui, moins confortable...je comprends !
Mais
pourtant, il n'y aurait que des ...frères ayant foutu le blanc
dehors...
Pardon,...Quoi?...ha oui, moins démocrate...je comprends !
afrocaraibe  - A c blanc pas créole   |2010-03-15 05:12:10
J ai répondu à ton compatriote qui dénigrait les patriotes de son pays
d'accueil, alors je lui est juste rappelé son passé et mis en
évidence les failles du raisonnement assimilationniste à partir de
faits non inventés mais historiques, cela s’appelle des explications
argumentées. Une dépense d’énergie positive afin que l’autre
puisse percevoir la même scène mais d’un autre angle et que mes tares
ne soit plus pour lui un objet de mépris.
Toi, tu débarques plein
de la même suffisance, des mêmes préjugés, de la même animosité et tu
remets le couvert. Comme tu sembles lire sans comprendre, je te remets
la définition.

Le racisme est la valorisation, généralisée et définitive, de
différences, réelles ou imaginaires, au profit de l’accusateur et
au détriment de sa victime, afin de justifier ses privilèges ou son
agression. »
(Encyclopædia Universalis)

Etre assis est n’avoir rien fait est un
préjugé, on ne se connaît pas, donc cela sous entend.
TOUS
les NOIRS sont fainéants. Pour info mes journées de boulot sont si
longues, au minimum 12 h.

Comment moi descendant d’esclave puis
me faire un passé clean ?

Rappeler des faits historiques REELS
dans le cadre d’une argumentation, est un jugement ?

Moi je
sais que je n’aurais pas put être collabo, car vu ma couleur, ma
place était dans les camps. Ma seule chance de survivre aurait été
la résistance.

J’ai des difficultés à parler des autres en des
termes du genre imbécile, car à mon humble avis TÔUT COUILLON MÖ
SAINT PIÉ.

Je pense plutôt que la vérité brule l’illusion et
se répand.

Le reste de ton vomi ne mérite pas de réponse car ton
mépris transpire de toutes tes phrases.
Tu viens vivre dans la
patrie de Césaire et tu oses nous parler de l Afrique en des termes si
peu élogieux.
Attend ta prochaine baffe écologique et on reparlera
de confort. Petit con plein de suffisance qui oublie que cette vie est
un miracle, qui peut disparaître le temps d’un battement de
cil.

Informe-toi sur le nombre de base française ou encore le nombre de
soldats français basé en Afrique, et tu dis qu’ils ont foutus le
blanc dehors. Le blanc, tu le vois tous les jours à la télé, tu le
chasses par la porte il revient par la fenêtre, c’est à
se demander, qui a vraiment besoin de qui. Ils ne peuvent pas nous
aimer à ce point, ils ne fonctionnent que par intérêt.

Encore
une fois un de vos concepts, la démocratie, intéressant pour vous,
est obligatoirement le meilleur modèle jamais élaborés par
l'humanité et devrait être comme la religion catholique
à l’époque imposé à tous. C’est pour leur bien.
Pourquoi on
ne parle jamais de la situation des Emirats, du Koweït qui ne sont pas
des démocraties mais cela ne dérange personne, même  pas ceux qui
mettent comme condition première à tout échange l’instauration de la
démocratie. 
Pauvre Cuba, tu aurais eu du pétrole, on
aurait surement été moins regardant, un embargo de 40 ans, c’est
démocratique?

Je veux une réponse argumentée et pas un
ramassis d’insanité, et de mépris, car si pour toi tes idées sont
nouvelles, nous, cela fait si longtemps que l’on nous rabat les oreilles
avec, que le mot NEGRE a du être magnifié afin d’arrêter le déni
et les insultes sur l’Afrique.

Mon pseudo est afrocaraïbe et
je tiens à te rappeler que pour tous les autres peuples du monde
nomment ainsi la population caribéenne d’origine africaine.
De même,
il ya les sino-américains, les afro-américains, les indo-caribéens,
etc. Alors si même mon pseudo est un objet de mépris ?

L’abruti
c’est celui qui pense que nous sommes idiots.
carter   |2010-03-15 14:23:22
Lorsque l'on commence un post par :
"A tous ces médiocres plein de
suffisance qui malgré l’état de la
planète après cinquante ans de leurs
méthodes si formidables, continue
à s’ériger en donneur de
leçon."
Il ne faut pas s'étonner des retours.
Ensuite il ne faut plus
parler de mépris dans les réponses, car ce mépris n'est qu'un reflet du
votre.
Ne vous comparez pas aux Algériens. Eux étaient chez eux. Ce n'est pas
votre cas.
Vous vous identifiez comme Afro..., si vous venez de là-bas vous
n'êtes donc pas plus d'ici que les descendants du type arrivé de Bayonne il y
a 200 ou 300 ans.
Vos arguments de patriotes à 2 sous ne tiennent donc pas car
non fondés.
Vous n'avez pas plus de droit sur cette île que n'importe quel
descendant de colons, NI MOINS d'ailleurs.
Si vous n'êtes ni un Indien
Caraïbe ni un Arawak, vous vous trompez d'argument !
La Martinique n'est pas
mon pays d'accueil. C'est un coin de France.
En tout cas, je repose ma
question, Monsieur, Madame Afrocaraibe : De quoi vivez vous et quelle soupe
mangez vous ?
En fait, vous souhaitez simplement cracher votre haine de
frustré sur se site mais ne faites rien de constructif pour vous rendre moins
aigri.
Vous critiquez mais vous n'êtes pas mieux que ceux que vous
critiquez.
Quant à stigmatiser le passé colonialiste de la France, n'oubliez
pas que c'est un peu ce qui vous nourrit.
Si vous ne vous sentez pas Français,
vous pouvez partir. Pourquoi devraient partir ceux qui ne sont pas d'accord avec
vous ?
Demain, lorsque la France ne sera plus rien économiquement, lorsqu'elle
aura été bien sucée par ses tiques, vous serez bien obligé de vous bouger le
c... de vendre la BMW et de marcher.
lanoiraude   |2010-03-16 04:54:23
Je suppose que Mayotte c'est aussi une de ces tiques que la france prend et
se met volontairement sur le dos ?



Quel connard ce
caldoche , vraiment !

LN
carter   |2010-03-16 18:42:35
Savez-vous proférer autre chose que des insultes ?
Pouvez-vous expliquer de
quoi vous vivez, d'où proviennent vos revenus. Quelle légitimité avez-vous
pour vous permettre de tels propos (je parle de vos insultes perso).
D'abord,
où travaillez-vous ?

"- Au conseil régional ?..."

Tiens si
j'étais sensible, je quitterais la Martinique.
lanoiraude   |2010-03-18 03:06:05
carter   |2010-03-15 14:51:41
Petit complément : Quand je dis, rester assis, il s'agit d'une image qui ne se
rapporte pas à la notion de travail mais à celle de prise en charge de sa vie
en adéquation avec ses idées et désirs.
Vous devez être bien frustré pour
penser que je parle des noirs en général. Je ne parle que des critiques qui ne
font rien d'autre que critiquer sans proposer tout en bouffant au
ratelier.

Nous arrivons à la fin de l'égémonie occidentale, demain verra
un autre dominant.
Souhaitons qu'il soit mieux que celui qui s'efface.
J'en
doute !
Vous verrez, vous n'aurez peut-être pas droit à ces posts agressifs,
internet sera interdit ou surveillé...
lanoiraude   |2010-03-16 05:02:45
Pour être pire que les blancs , le nouveau dominateur devra se trouver
:

- des peaux rouge à génocider
- des millions d'esclaves
africains à déporter
- des terres nouvelles à exploiter en mode
crime contre l'humanité des plus horribles et ce sur plus de 300 ans
-
des ex-colonies à néo-coloniser (avec les génocides assortis , ex:
Rawanda) sur plus de 200 ans.
- des ex-colonies à impérialiser (france
afrique)
- un  climat à bousiller au nom d’un système économique
hyper nocif qu’il aura inventé.

Donc tes prédictions à 2 balles
tu les garde pour tes gosses , qui grâce à toi iront bientôt cirer
les pompes des chinois à shangai.

LN
Béniwiwi  - Ne confondons pas les époques.   |2010-03-16 14:00:52
No problem, les chinois ils savent faire bien pire que ça, avec en plus la
conscience tranquille. D'ailleurs, ils ont déjà commencé en Afrique, si tu
aimes tant ça, vas-y donc voir.

Au fait, les rois nègres d'Afrique, ils ont
fait comment pour vendre autant de leurs semblables aux négriers blancs ? Il
les ont attrapés avec des sucettes ?
lanoiraude  - re: Ne confondons pas les époques.   |2010-03-18 17:27:10
Bénito mussowiwi a écrit:
No problem, les chinois ils savent faire bien pire que ça, avec en plus la
conscience tranquille. D'ailleurs, ils ont déjà commencé en
Afrique, si tu aimes tant ça, vas-y donc voir.

Au fait, les rois
nègres d'Afrique, ils ont fait comment pour vendre autant de leurs
semblables aux négriers blancs ? Il les ont attrapés avec
des sucettes ?

comme si le fait que le nègre ait vendu vous
dédouane d'avoir acheter et génocider ! Vraiment n'importe quoi !

Quand
à la chine qui ferait pareil que vous en afrique : oui , oui , la
chine est en effet en train d'importer vers chez elle quantité de
nègres vendus par les africains eux-mêmes (ah al laaa ces africains
, ils ont de biens mauvaises manières n'est-ce pas ?), à ces pauvres
chinois qui ne peuvent s’empêcher d’acheter , ou de les
esclavagiser (sur 300 ans biensur ! ) !

Connard va !

LN
carter   |2010-03-16 18:29:29
Faites-leur confiance, ils vont vous apprendre à filer doux. Vous verrez ce
qu'est un vrai colonisateur.
Vous regretterez probablement ce pays raciste
qu'est la France...et votre liberté de dire des conneries.
lanoiraude   |2010-03-18 03:14:27
Et nous voila dans le fantasme par excellence du caldoche : vous petits
nègres allez nous supplier de revenir !

Alors qu'en fait
on arrête pas de vous supplier de partir !  

Combien de fois
t'ai-je demander d'aller prendre ton avion carter le caldoche ?
Combien de
fois vous a t'on demandé de quitter l'afrique ? D'arrêter la
france-afrique ? Hmmm ?
Alors ?!

LN
carter   |2010-03-18 12:20:07
Etonnant !
Le noir américain :
il y à 35 ans, il n'avait aucun droit,
il était trié, mis à l'écart, destesté ouvertement, parfois tué
sans plus de jugement, poursuivi par le KKK.
Malgré cela, il est le
premier à mettre un drapeau US dans son jardin dès qu'il a acheté une
maison grace à son travail et la main sur le coeur pendant l'hymne
US.

Le noir Antillais anglophone :
Laché comme une vieille
chaussette par le colonisateur qui a même emmené les petites
cuillères en fer blanc, qui a pris soin d'intégrer ses ex-colonies au
commonwealth afin de les sucer encore un peu,
dès les
premières notes du God save the queen, il est au garde à vous et
souhaite une longue vie à la reine.

Et puis, il y a LE NOIR ANTILLAIS
FRANCOPHONE
La spécificité.
Son ancien maitre a
fait "l'erreur" d'un peu de pitié. Son ancien maitre ne s'est
pas tiré avec la caisse, au contraire, il remplit cette caisse
chaque jour.
C'est surement cette preuve de "faiblesse" qui
permet à certains Antillais français repus de cracher
aussi ouvertement à la gueule de l'état.

C'est tout ce que je
dis.

Par contre, il me parait bon de dire que la France que vous
detestez tant partira le jour ou la démocratie le
décidera.
Pour mémoire : NON à 80%
Le reste est du domaine de vos
fantasmes. Le plus simple et démocratique étant que ce soit vous qui partiez.
Rappel : Vous n'avez toujours pas dit d'où tiriez-vous vos revenus.
Auriez-vous honte ?

Vos théories racistes font leur lit dans
la bétise et ne proposent rien, que de la poudre aux yeux.
BLACK
POWDER !!!!
lanoiraude   |2010-03-18 17:25:51
Mais de quels revenus tu parles ?
Tu veux que je te racontes ma vie
privée ? Pour que tu puisses venir dire que je bénéficie des largesses
du blanc et que donc je devrais me taire ?

Mais admettons minm' que
ce soit le cas : tu noteras quand même que je continue pourtant de te
dire que je te veux toi et tes camarades blancs , qu'ils soient
gentils ou pas , dehors ! Alors kesske tu restes faire ici malgré tout ?
 Pourquoi tu dégages pas ? Oui , oui on aura moins de fric , oui ,
oui , on sait les chinois seront plus méchants que vous , on sait , on
sait : mais le fait est que tu dégages toujours pas !
Alors
?!
Raison pour laquelle tu sors ton argument massu : le grand cri d'amour
à la france ! (et accessoirement le soi-disant racisme de ceux
qui veulent vous foutre dehors !).
Comme si le martiniquais aime le
français ! Dindon va !
Sans compter que le peuple a aussi voté à
80% pour une collectivité unique qu'il refusait en 2003. Collectivité
unique qui tôt ou tard devra avoir plus de pouvoirs…
Carter tu
es un imbécile et un raciste. Tôt ou tard les dernières colonies
françaises vous foutrons le grand coup de pied au cul que vous méritez
et ce en sont pas tes élucubrations sur le rôle positif du
colonialisme français qui y changeront  quelque chose !


LN
carter   |2010-03-18 19:03:58
Acculée, vous vous énervez.
Aurais-je touché le point sensible ?
Nourrie
par la France !
C’est dingue, La Noiraude qui bouffe au râtelier
fwansé.

Pour le départ, il vaut mieux que ce soit vous, car
minoritaire.
Vous êtes trop malheureuse en présence des blancs, allez vivre
à Montreuil, ils sont moins nombreux.
A+
lanoiraude   |2010-03-20 03:55:37
je bouffe ou ça ?

Mais si on te demande de dégager ,
pourquoi ne dégages tu pas simplement ?
Maudis nous avant de
rentrer dans l'avion si ça te soulages , mais embarque quoi !
Dégage
!


LN
carter   |2010-03-18 19:38:27
Le vote pour la collectivité unique est dû à une embrouille entre Sarko et
Letchimy. La peur du 74 ou le 73. Les gens ont choisi.
On se débarasse de vous
quand on veut et on choisit même le roi afin de continuer la France/Martinique
qui nous rapporte tellement.
Dès l'autonomie, je file dans un pays développé
: La Guadeloupe.
Je ne reviendrai en Mtque que sous mandat de l'ONU dans le
cadre de l'aide internationnale.
A+
lanoiraude   |2010-03-20 04:00:08
Toujours cette obsession de revenir en martinique : mais dégage on te dit
!! Va ou tu veux , en guadeloupe ou en enfer , mais tire toi
d'ici !
kesskya que tu comprends pas ?

On te dis que de tes salaires
on en veut pas , que de ta présence on ne veut pas , et tu chiales sur
notre compte !

Mais on a jamais vu ça quand minm' !

LN
OKAY   |2010-03-15 09:17:27
carter a écrit:
Ha être assis, n'avoir jamais rien fait, réfléchir et se faire un passé
clean en jugeant celui"des autres".
Moi, je me demande ce que
j'aurais été, collabo ou résistant, dominant ou dominé
Le sage cherche
la vérité, alors que l'imbécile la connait.


Collabo ?... Résistant...?
Dominant... dominé ?

En voilà un qui
s'interroge sur ses pulsions SM et ses vies antérieures...

Je
me permets tout de même de vous proposer une autre piste de
réflexions:

Vous auriez pu être un animal!

Un pigeon ou une tique.

Y avez vous songé ?

Moi je ne sais pas, je vous aide à trouver
votre vérité, c'est tout.

Je sais, je suis trop
bonne.

C'est gratuit, ne me remerciez pas.
carter   |2010-03-15 19:52:35
Si l'on croit à la théorie de l'évolution à chaque réincarnation, je vous
ai peut-être mangé par le passé, j'adore la salade !
afrocaraibe  - Malgré l’exemple de Soweto il continue à agir comm   |2010-03-19 04:54:34
Malgré l’exemple de Soweto il continue à agir comme des sauvages.
La
colonisation anglaise a toujours été très claire, my fucking Million dollars.

Money, money, je ne suis pas là pour t’expliquer que tu dois changer et
devenir meilleur en me singeant, d’où l’acceptation des communautés qui
tentent de vivre en harmonie en partageant leur différence.
Sors de chez toi
va à Londres, peut être comprendra ce que veut dire tenter de vivre en
harmonie en acceptant les différences.
Demande toi pourquoi la plupart de vos
décolonisation, africaines ou non, ont finis dans un bain de sang
Et puis
merde je tente d’argumenter en face du racisme le plus primaire, il ne lit pas
les réponses, il répète comme un mantra les mêmes contres vérités, qui
pour lui sont peut des nouveautés, mais pour nous des déjà entendu. Je
pensais même que la mondialisation interdisait désormais ce genre de
raisonnement.
En tout cas s’il t’arrive une couille, tu seras rapatrié au
fin fond du Amer.
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Annonces Martinique

Annonces Guadeloupe

Nouveau : Installez BMJ sur votre bureau !

Installez le LECTEUR DE NEWS Bondamanjak sur votre ordinateur :
- mises à jour sans vous connecter au site
- soyez les premiers sur l'info
- partagez avec vos amis sur Facebook, Twitter etc...
Logiciel Gratuit - Compatible Mac / PC - Poids : 904 ko - (Module en test)

Contact Rédaction

Pour contacter la rédaction de Bondamanjak.com
Merci d'utiliser ce mail : redactionBMJ@gmail.com

FAITES VOTRE PUB SUR LE NET

En Martinique et en Guadeloupe, pas besoin de site web pour faire des affaires sur le web !
Même sans site web, vous êtes (enfin) présent sur internet.
Vous ne communiquez que sur votre zone de chalandise (Martinique / Guadeloupe / Guyane ou les trois etc).
Ne payez que pour des visites réelles et ciblées.
Contactez l'Agence : on s'occupe de tout. Cliquez ici

 

Nous vous rappelons que vos propos doivent rester courtois.
Conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou
xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires

Votre pub sur Bondamanjak

Communiquez sur Bondamanjak.com
Plus de 400.000 visites par mois.
Cliquez pour avoir des détails

Agence de publicité en Martinique

L'Agence GUERILLA : studio de création graphique, studio de motion design, conception publicitaire, et conseils.

Pour voir nos travaux : www.agenceguerilla.com

Tee Shirt antillais uniques

Découvrez les t-shirts IDENTY SHIRT par Bondamanjak.
Motifs uniques, antillais et amusants.
Vente en ligne, paiement sécurisé.
Cliquez pour voir la boutique en ligne

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 721 invités et 1 membre en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts