Partager cette info sur Facebook
Accueil Monde A la une Eh oui...l'Homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire
Eh oui...l'Homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 08 Avril 2009 10:27

Selon une émission (http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7984436.stm) diffusée par la BBC, les français, américains et les britanniques se sont arrangés à ce que la libération de Paris, le 25 août 1944, soit perçue comme une libération effectuée par des troupes blanches.

Les tirailleurs originaires d'Afrique furent en effet délibérément exclus des troupes alliées qui marchaient sur la capitale française. Alors que près de 20 000 tirailleurs étaient morts entre le début de la guerre et l'appel du 18 juin 1940, les responsables des troupes alliés voyaient d'un mauvais oeil la présence de soldats de couleur dans un événement aussi symbolique que la libération de Paris.
Alors qu'en août 1944, les alliés se préparent à reprendre Paris, Charles De Gaulle fait savoir qu'il ne veut que des soldats français pour mener la libération de Paris, ce à quoi le Haut Commandement allié donne son accord, à une condition : la division choisie par De Gaulle ne doit pas comporter de soldats noirs.

 En janvier 1944, le chef de cabinet du général Einsenhower Walter Bedell Smith, écrit un mémo confidentiel dans lequel il écrit : « Il est préférable que la division mentionnée ci-dessus soit composée de Blancs. Ce qui indique la seconde division blindée, qui ne comporte que 25% de Français, qui est la seule division opérationnelle disponible qui pourrait être à 100% blanche ». Le fait que les Etats-Unis pratiquaient la ségrégation raciale dans leur propre armée expliquait l'approbation des Américains. Les Britanniques ne pratiquaient pas la ségrégation, mais ne s'opposèrent pas pour autant à ce que la division qui entre dans Paris à la libération soit composée uniquement de Blancs.

Frederick Morgan, général britannique auprès du Haut commandement allié écrivit : « c'est malheureux que la seule division française 100% blanche soit une division blindée située au Maroc. Toutes les autres divisions françaises sont seulement à 40% blanches. J'ai au colonel De Chevene que ses chances d'obtenir ce qu'il veut seront augmentées s'il peut fournir une division d'infanterie blanche.


Selon la BBC, trouver une division à 100% blanche était impossible du fait de l'énorme contribution apportée à l'armée française par les conscrits ouest africains. Le commandement allié insista finalement pour que les soldats noirs soit remplacés par des soldats blancs d'autre unité. Quand il devint clair qu'il n'y aurait pas assez de soldats blancs pour remplacer les soldats noirs, les soldats d'Afrique du Nord et du moyen-orient furent choisis pour donner l'impression d'une libération par une armée 100% blanche.

Et tout le monde fut satisfait : De Gaulle avait sa division « française » qui libérait Paris, (même si une bonne partie de ces soldats étaient en fait espagnols!), les Américains et les Anglais eurent leur libération « Whites Only » (même si comme il a été précisé, une partie de ces soldats étaient nord africains et du moyen-orient). Bien qu'il ait constitué plus de 65% des forces françaises libres selon la BBC, les tirailleurs africains n'eurent pas droit à une entrée triomphale à la libération de Paris.

 

 

 


Commentaires
Rechercher
fox972  - était rasciste .   |2009-04-08 07:42:14
cyparis  - Repentance !   |2009-04-08 08:06:52
Ne soyez pas étonnés que le nain de jardin et toute sa clique, que les
révisionnistes et les négationistes, et tous les nazillons
boutonneux et autres nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas
connu, ne veuillent pas entendre parler de REPENTANCE !

Le "discours de Dakar" en est l'expression liftée,
rafraîchie, tout simplement !

A tous ceux qui aiment la Martinique,
la Guadeloupe, mais pas les Martiniquais et les Guadeloupéens
!
Suivez les conseils d'Elie DOMOTA, ce ne sont que des conseils de bon
sens !

A bon entendeur, salut !
Pekat  - han!   |2009-04-09 03:00:47
Pauvre imbécile.
Un coco et un abricot, ça te va.
Des cocos et des abricots,
tu es perdu!

Retourne voir ta mère, qu'elle t'enseigne les
rudiments.
Après, tu pourras, prétendre à plus.
Higgins972   |2009-04-08 08:17:45
Franchement à quoi sert un article comme ça, à part mettre encore de l'huile
sur le feu entre les noirs et les blancs... ?

On discerne bien la stratégie
et le l'objectif de bondamanjak. Ce site est vraiment une poubelle, mais je ne
peux m'empêcher d'y venir, pour voir les conneries qui y sont déblatérées.
C'est un peu comme la cigarette, on sait que c'est pas bon, mais on n'arrive pas
a arreter
lanoiraude  - re:   |2009-04-08 15:55:06
Higgins972-raciste-tropical a écrit:
Franchement à quoi sert un article comme ça, à part mettre encore de
l'huile sur le feu entre les noirs et les blancs... ?

On discerne bien
la stratégie et le l'objectif de bondamanjak. Ce site est vraiment
une poubelle, mais je ne peux m'empêcher d'y venir, pour voir les
conneries qui y sont déblatérées. C'est un peu comme la cigarette,
on sait que c'est pas bon, mais on n'arrive pas a arreter

Plus raciste tu meurs ! 
Donc, il faut cacher la
verite aux noirs , ca attise la haine anti-blanc ?!
Eh
ben dans le meme balan , pourquoi donc ne pas cacher aux noirs :
-le
genocide des amerindiens
-l'esclavagise des africains
-le gasage les
juifs
-la colonisation de 70% de la planete
- sa re-colonisation
immediate
-et finalement une pollution tellement grave de
notre environnement que l'espece humaine elle meme est en danger
!

Empeche donc les bouquins de publier tout ca passke ca va attiser la
haine anti-blanc des noirs...des rouges , des jaunes , des
verts...j'en passe et des meilleurs !  

Cretin va !

LN
Pekat  - Waw! La Noiraude!   |2009-04-09 03:09:24
Tout est lié... théorie des quantum, effet papillon.

Dans le présent quel
age as-tu?
Ma femme me néglige les besoins basiques, une "colorée
(Haha!)" ne me ferait que du bien, inch Allah!
lanoiraude  - re: Waw! La Noiraude!   |2009-04-09 17:50:21
Pekat a écrit:
Tout est lié... théorie des quantum, effet papillon.

Dans le présent
quel age as-tu?
Ma femme me néglige les besoins basiques,
une "colorée (Haha!)" ne me ferait que du bien, inch Allah!
Fais gaffe je vais te broyer la b...

LN
Pekat  - LN   |2009-04-09 08:03:32
me "b...", frustrée au point de ne plus savoir comment ça s'appelle
?
A moins que tu ne sois Quasimodo féminisée, je peut t'aider...
ALIMAMA   |2009-04-10 13:24:57
On ne sait pas trop à qui ou à quoi elle ressemble la N. mais si !!! Elle
ressemble à la Haine.
petitcon  - Et un coloré qui t'explose la gueule??   |2009-04-10 10:26:54
Et un coloré qui t'explose la gueule de blancos tu en penses quoi lol
mmrrrrrrrr!!!!
Tu serais incable de faire l'amour à la noiraude tellement tu
es impuissant lol!!! mdrrrrrrrrrr!!!
Sers toi de ta main droite comme as2pique
et les autres blaireaux lol!!! mdrrrrrrr!!!!

See you l'handicapé lol!!!
mdrrrrrrrr!!!!

PS:Ils recrutent sur Doma Actu envoie leur un cv lol!!!
mdrrrrrrrr!!!!
Ils auront bien pitié de toi lol!!! mdrrrrrrrrr!!!!
Pekat   |2009-04-11 00:45:27

j'avais noté coloré avec "...", ça venait pas de moi mais, pa
dig
Mwen pa blan bouay!
Bon, pou yonn, pou bat an bel dous, fok ou
pwan lot lanmin an...
Pou dé, mwen ni an kouz, boug la di ika bat dous li épi
sé dé lanmin an konsidiré ika fè an dongré spaghetti

Ay
chèchéy!
Higgins972   |2009-04-09 04:07:56
Aucun rapport. Rien à voir. Crétine
lanoiraude  - re:   |2009-04-09 17:51:25
Higgins972 a écrit:
Aucun rapport. Rien à voir. Crétine

On dirait le sale gamin qui boude passkon l'a pris
les mains dans le sac !

LN
ALIMAMA   |2009-04-10 13:23:05
La haine toujours la haine, la N. !!!
OKAY   |2009-04-08 16:11:33
Clair que ça excite !
Pekat   |2009-04-09 03:10:25
"Ca exite" que les anxieux!
C'est une vérité, "comment taire"
comme dit l'autre?!
botanxxx  - @ Higgins972   |2009-04-08 17:07:36
@ Higgins972

L'extermination des Juifs pendant la 2ème guerre mondiale ou
la shoah, je suis sur que cela ne te révulse pas d'en parler ou de commémorer

mais tu sais que tout ce qui touche le nègre généralement indiffère
toujours les nègrophobes.
6klôn  - re:   |2009-04-08 17:34:12
Higgins972 a écrit:
Franchement à quoi sert un article comme ça, à part mettre encore de
l'huile sur le feu entre les noirs et les blancs... ?


la grande différence entre un blanc et un noir, c'est qu'un blanc va
chercher à se venger, tandis qu'un noir va encaisser pour réagir
plus tard, jan-ti-man
Pekat   |2009-04-09 03:12:44
Dans le cas du boulot, peut être, autrement, Neg la ni plito ni labitid krazé
djol sé zipokrit tala!
ALIMAMA   |2009-04-10 13:26:39
C'est donc pour cela que tu as choisi comme pseudo 6clôn ?
Pekat  - Si cela t'échappe...   |2009-04-09 03:05:41
Pour certains, c'est de l'information.
Pour d'autre, c'est rien de plus.
Pour
d'autres encore, c'est l'opportunité d'échanger...

Beaucoup sont fumeurs...
je t'invite à consulter la charte des cigaretiers...
Tire-toi donc une balle
dans le tête, de face, ou regarde ce que tu peux faire, quand c'est pour toi
une information...
All Rights Reserved   |2009-04-08 08:25:58
♪ ♫ Allons enfants de la patrie ♪ ♫
AISHA GHANTY   |2009-04-08 14:22:40
Pekat  - Eh oui !   |2009-04-09 03:13:22
On est français...
jarry privilèj   |2009-04-08 08:51:45
et il y a des nègres qui se croient français.....
OKAY   |2009-04-08 13:50:09
Jarry rend ton passeport au monsieur!!!
AISHA GHANTY   |2009-04-08 14:23:58
ben..moi par exemple!!
Pekat  - Jarry...   |2009-04-09 03:26:31
Je comprends le second degré, mais là...

Indique-moi donc tes
coordonnées.

Autrement, comme disent d'autres, il y a Domactu....

Si tu
bosses pour les RG, vous me connaissez déjà. Alors troupeau de pédales ayant
les foi sans foi, vous attendez quoi ? Un WTC II en France ?!
On ne vous a as
attendu, pour assimiler le monde.
Si je suis sorti del'ombre, ce n'est pas pour
faire de l'ombre... attendre ne vous servira à rien. Bandes de quèquettes en
jacquettes! C'est Nous, c'est Moi, c'est Chacun d'entre Nous, les bosses.
Votre
cause est infondée, nous allons l'annihiler. Manu military, if necessary!
lasigwav   |2009-04-08 10:18:42
Quand NS avait fait ces déclarations le président de la RSA Tabo M'Beki avait
trouvé ces propos corrects et l'avait même complimenté pour cela. Était-ce
une façon ironique de se foutre de sa gueule?Si quelqu'un a des données sur le
sujet?
Pour revenir sur le sujet principal il est certain qu'avec un commandant
en chef noir de nombreux dossiers de même nature vont sortir des oubliettes et
que de nombreux points vont être posés sur des i et que quelques
messieurs-dames caucasiens vont avoir des soucis.
"On peut tromper quelques
personnes pendant quelques temps mais on ne peut tromper tout le monde tout le
temps"John Fritzgrald Kennedy Président des USA.
helepep  - Je crois que c'est Abraham Lincoln.   |2009-04-08 13:09:06
.
OKAY   |2009-04-08 16:08:29
OKAY   |2009-04-08 16:08:39
mettez vous d'accord
helepep  - C'est Lincoln et c'est exactement   |2009-04-09 05:58:51
Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper
quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde
tout le temps
lasigwav   |2009-04-09 08:34:24
Merci.
anonyme   |2009-04-08 10:41:28
mais si au lieu d'introduire les africains, on ne les baillonait pas, ils
seraient entré dans l'histoire ..
quand je vois comment l'homme blanc (bk) les
a humilié à Bruxelles on leurmettant dans la bouche ce qu'il dire, oui
manipuler, spollier, que sais-je encore, il ne pourra rentrer dans l'histoire,
tant qu'ils seront considérés comme des analphabètes, ou des sidéens, ... ou
moins exploités
Pekat  - Blablabla et quoi d'autre ?   |2009-04-09 03:35:08
Exemple économique et ponctuel...

Pour l'heure, les analphabetes
regressssent et les sidéens sont un cataclisme à venir.

Qu'as-tu fais toi
pour les écoles ou autres en Afrique sub-saharienne ?
helepep  - Ce qui est humiliant   |2009-04-09 06:14:22
C'est de penser que nous ne pouvons pas dire non. Ce qui est humiliant c'est que
dans l'esprit etroit et complexe de certains, de generalisation, on puisse
penser que le comportement de quelques individus revele le comportement d'un
groupe. C'est aussi idiot de penser que tous les bk ont le meme comportement que
certains bananiers bk, que de penser que les africains ont le meme comportement
que certains bananiers africains.
Enfin, quand le bk dit ce qu'il va faire, il
explique un plan concerte. Les deux parties avaient interet a utiliser la
"mauvaise conscience coloniale" des europeens pour leur prendre du
pognon.
petitcon  - Bon sincèrement...???   |2009-04-08 11:28:33
Sans les tirailleurs Sénégalais et sans les Antillais vous pensez que la
France échappait au jout de l'Allemagne lol!!! mdrrrrrrrr!!! Ou pas
wey!!!!
Vous avez déja vu une équipe de football sans ces chèrs NEGRES qui
tiennent la baraque derrière ou qui mettent le fou aux surfaces de réparations
lol!!! mdrrrrrrrr!!!!
Voir le but d'Adebayor ce week end Miam Miam une
merveille !!!!lol!!! mdrrrrrrr!!!
Vous avez déja vu une équipe de f1 sans son
Nègre attitré lol!!! mdrrrrrrrr!!!!

etc etc!!!

Alors messieurs c'est
vrai que l'Histoire est subjective mais un peu de respect quand même lol!!!
mdrrrrrr!!!!!

See you!!!
OKAY   |2009-04-08 16:10:27
Yien ki sa ?? Football épi F1 ?!
Ba mwen yann dé intellectuel plito

PS:
Thierry Henry est TROP SEX! Tu devrais en prendre de la graine petit con --->>
FOOTING 45 min pr toi ce matin ( et coiffeur aussi)
petitcon  - oh la la bravo!!!   |2009-04-09 05:21:43
Tu lis dans mes pensées ducon comme par hasard j'ai fait une heure de sport ce
matin lol!!! mdrrrrrr!!!!
Par contre évites de fantasmer ou de faire autre
chose sur ma photo, je ne suis pas macoumai lol!!! mdrrrrrrr!!!!
Si tu
comprends je préfères les chat....

See you!!!
OKAY   |2009-04-09 10:30:20
Formule soft et sucrée : Quand bien même Thierry Henry apparaît fort appétissant
pour la
plupart des femmes et certains hommes… OKAY est une femme.

Formule adaptée à mon interlocuteur : Woté pié-aw an l'estomac-an mwen s il te plait. 

Ou kouyon pa foss?
Mwen té key fè tou sa chimin
pou dragué anlè BMJ an kouyon mythomane présomptueux ki pa ka pinyin tet
li?
Réfléchi ti brin tèbè.

C'est une insulte à Barack Obama de laisser croire aux gens que tu lui ressembles. 
Je le jure. Demande pardon a la déesse de la beauté. VITE.

Tu fais des blagues sur le RMI, les handicapés, les femmes que tu n'as pas
– qui d'ailleurs est le plus gros mensonge
que tu ais pu écrire à ce jour.

RESPECTE LES FEMMES ET LEUR APTITUDE A NE PAS FREQUENTER LES GENS COMME
TOI.


J'ai plus foi en toi quand tu dis qu'Hayot te fait des courbettes. ABRUTI.

J'espère pour toi que le Karma n'est
que le fruit de l'imagination de quelques illuminés
bouddhistes. 

Sinon, fais tes prières, ton destin est scellé.


PS : Tu as de la chance, aujourd'hui c'est le jour de ma BA,
alors laisse moi te prodiguer ce conseil :

Tes capotes dans ta poche
jamais tu n'oublieras
Quand, PetiT con, à T-St-Ville tu
te promèneras
Car n'oublies pas
Que derriere chaque trottoir
Se
cache
un makoumè qui peut te faire gouter de son boutoir.
 

Moralité: fais gaffe quand tu vas tchek l'une de ''tes
femmes''...

Amitiés.
OKAY   |2009-04-09 10:33:30
Et je réitère, arrête de te moquer des Rmistes, CAF etc.
Tous les
Rmistes n`ont pas 25 ans, 4 locks qui leur barrent la vue, un doigt
appuyé sur une PSP, l'autre sur le clito d`une fille bien de chez
nous, accrochée a un forçat volé.

Il y a des personnes qui ont de
réelles difficultés d'insertion. Manque de diplômes,
scolarité ratée, drogués, dépressifs, analphabètes, handicapés,
manque de confiance en eux car déjà un age avancé… et qui ont
besoin/envie de travailler pour vivre et être considérés comme des
citoyens a part entière, non comme des profiteurs dun système permissif.
Toutes ces personnes font partie de notre paysage. Et je ne crois pas
que le bonheur illumine leurs visages.

Alors comme tu dis, chacun sa
life trou duc oui, mais tes grands discours a deux balles ponctués de
mddrrrr sur chacun doit se bouger le cul et ceux qui se bougent pas le cul, c'est
de leur faute, prouvent que tu manques de recul et que tu ne connais
pas un dixieme sur le type de personnes qui t'entourent.

Nous
naissons tous égaux, en droits, oui, mais notre environnement,
nos parents, etc., eux, sont décisifs et façonnent notre perception
de la vie et peut faire obstacle à notre prise de pouvoir sur nos rêves
et nos objectifs.

ABBBBBBRRUUUUUUUTTTTTTTTIIIIIIIIII
cannelle   |2009-04-09 10:08:24
yeeeeeeeeeeeesss , tout cela est bien dit tu parles peu en général OKAY mais
faut pas te chercher , parce qu'on te trouve. si y pas comprennn , zut alors
AISHA GHANTY   |2009-04-10 01:45:48
helepep  - YES !   |2009-04-09 10:10:45
An fal ay !
AISHA GHANTY   |2009-04-10 01:46:08
AISHA GHANTY   |2009-04-10 01:46:42
botanxxx  - @ OKAY et Peticon(ard)   |2009-04-09 13:23:09
@ OKAY et Peticon(ard)
OKAY et Peticon(ard) c'est l'affrontement bilatéral
AISHA GHANTY   |2009-04-10 01:47:07
AISHA GHANTY   |2009-04-10 01:45:30
petitcon  - Chèr amie!!!   |2009-04-10 02:22:20
Je n'ai pas à te raconter ma life mais j'ai certainement plus souffert dans ma
vie que pas mal de rmistes endormis!!!
Très clairement on est responsable de
son DESTIN je répète et RESTER au RMI au risque de te déplaire est un manque
de COURAGE, que vos parents soient alcooliques, rmistes eux mêmes etc etc!!!


See you!!!

PS:Entre temps je suis passé chez le coiffeur lol!!!!
mdddddrrr!!!!
petitcon  - Chère okay tu m'intéresses lol!!!   |2009-04-10 02:17:43
Tu oses défier petitcon lol mdrrrrrr!!!
Tu as du courage lol!!! car n'oublies
pas le mec s'appelle petitcon alors imagines que le mec est con grave de chez
grave lol!!! mdrrrrrrrr!!!
Néammoins sache que je suis un sireur de première
j'ai hérité ca de mon père , mais que dans le fonds je ne suis pas une
enflure !!!
J'essaie juste de faire bouger un peu le cocotier sous nos
latitudes ou les gens on tendance à s'endormir un peu trop lol!!!
mddddddddrrr!!!

N'oublie pas le mec s'appelle petitcon et clairement ce n'est
pas un vue de l'esprit mais la triste réalité lol!!! mdrrrrrrrrr!!!!

See
you!!!
misterdg  - Discours de DAKAR de Ségolène ROYAL   |2009-04-08 11:40:23
Merci, chers amis de votre hospitalité, dont je sais qu’en wolof, elle se dit
teranga. Un mot magnifique qui exprime une valeur que, de longue date, les
civilisations africaines exaltent.

Dans cette salle qui porte son nom, je
pense bien sûr à l’œuvre de Léopold Sedar Senghor, à ce qu’il voulut et
fit pour pour son pays.

Je pense aussi, et votre université porte
aujourd’hui son nom, à Cheikh Anta Diop.

Je pourrais vous dire que je
suis une amie ancienne et fidèle du peuple Sénégalais: mais je vous dirai
beaucoup plus : je suis une fille de l'Afrique et une sœur des hommes et des
femmes d’ici.

C’est sur votre terre que je suis née, à Ouakam.
J’y ai vécu jusqu’à l’âge de deux ans. Je n’en ai pas beaucoup de
souvenirs conscients. Mais tout s’est imprimé. Car on garde enfouis en soi
les couleurs, les musiques, la chaleur, la lumière, les parfums engrangés dans
les premiers jours de sa vie. De cette naissance j’ai toujours ressenti un
profond sentiment de fierté. C’est une force d’être une citoyenne du monde
et d’avoir toujours le réflexe de regarder ce qui se passe loin de nos
frontières et plus loin encore dans l’hémisphère sud.

Avant de me
lancer dans la campagne présidentielle, je suis revenue au Sénégal. J’avais
besoin de retrouver mes racines et de renouer avec mes origines. A cette
occasion, j’ai rencontré une femme à Thiaroye, avec une centaine d’autres.
Elles avaient perdu leurs fils, noyés alors qu’ils tentaient de gagner
l’Europe. Nous nous sommes longuement serrées dans nos bras. Cette femme,
submergée par le chagrin, a décidé, avec d'autres, de le dépasser en
s’investissant pour les jeunes de son village.

Nous nous sommes
revus longuement hier. Que de progrès dans leurs actions dont j'avais vu les
balbutiements en 2006 : activité de pêche, artisanat, alphabétisation des
femmes. Avec quel courage toutes ces mères ont dépassé leurs souffrances pour
prendre en main leur vie, leur subsistance, et donner à leurs enfants des
raisons d'espérer et de vivre dignement de leur travail dans leur pays.


Ces femmes symbolisent la force des êtres humains quand ils utilisent leurs
souffrances pour créer l’espoir. Quand ils agissent localement pour apaiser
le monde dans sa globalité.

Ce n’est pas d’aujourd’hui que je
parle de l’Afrique. A Villepinte, dans le discours d'ouverture de la campagne
présidentielle, ce continent était au cœur de mes préocupations (« De quoi
souffre-t-elle l'Afrique? D’une économie mondiale absolument débridée qui
ne laisse aucune chance à des produits agricoles fragiles et incapables de
rivaliser avec les politiques de pays bardés d'atouts financiers et
technologiques! »).

Elle était là aussi, l'Afrique, dans l’ouvrage
coécrit avec Alain Touraine, Si la gauche veut des idées. J'y annonçais : «
L'Afrique est notre avenir. Le développement de l'Afrique sera l'oeuvre des
africains » et dans Femme debout, écrit avec Françoise Degois.

Dans
chacune de mes responsabilités j'ai toujours pensé à l'Afrique. En 1992,
ministre de l'Environnement, j'avais choisi le Mali comme pays partenaire
d’actions communes environnementales. Devenue ministre de l'Enseignement
scolaire, j'ai pris beaucoup de soin à intégrer le Sénégal dans des actions
de développement commun de l'Education, comme la bibliothèque de Ouakam.


Je pourrais vous donner bien d'autres exemple de cette préoccupation au long
cours et de ce lien indéfectible qui me ramène toujours vers l'Afrique tant
est forte ma conviction que cette alliance entre le continent européen et le
continent africain est une chance à saisir pour équilibrer un monde
multipolaire qui doit construire la paix et la prospérité. C'est dire à quel
point dans le contexte actuel de toutes les violences qui nous assaillent :
crise économique brutale, dégâts environnementaux, désastres sanitaires,
notre responsabilité est forte et notre capacité commune à oser les
stratégies visionnaires qui nous donnent les clefs du monde d'après.
L'Afrique, je ne l'ai jamais lâchée.

C'est une conviction très
profonde. Ce n'est pas seulement une conviction d'ailleurs, c'est une raison
d'agir. C'est pourquoi aujourd'hui, présidente d'une région française, j'ai
choisi comme principale coopération décentralisée, une région du Sénégal,
la région de Fatick. Et cette coopération est si efficace, si exemplaire (j'y
reviendrai), qu'elle vient d'être retenue comme le premier modèle de
réfèrence de coopération décentralisée par le Programme de...
Pekat  - Ségo bientôt 56 ans...   |2009-04-09 04:01:28
Teraanga neel na Ma Bite!
A bientôt 56 balais, ma bite lui filerait un coup de
fouet ; à me sucer elle obtiendrait même le prognatisme typique de la race
Noire, n'en déplaise à son dentiste.
Elle veut faire la une des mag
politiques et people, qu'elle sorte avec moi! RR a bien été le pdt des States
non! Après l'autre nanar ambulant joufflu, j'en ferais quelque chose moi de la
candidate à la présidence de la Rep!
...
Ed1   |2009-04-08 12:08:57
Au bout d'un moment, je trouve ça saoulant de tout le temps revenir sur le
passé... Si on vit dans le passé, on a pas d'avenir.
Louloune   |2009-04-08 13:55:51
Le passé est la seule chose qui appartienne à l'homme, car l'avenir ne se vit
qu'au présent, et à peine as-tu fermé les paupières que ce présent fait
déjà partie du passé.
lanoiraude  - re:   |2009-04-08 16:00:08
Ed1 a écrit:
Au bout d'un moment, je trouve ça saoulant de tout le temps revenir sur le
passé... Si on vit dans le passé, on a pas d'avenir.

Il faut connaitre son passe pour construire son avenir.
A moins biensur
d'etre un animal ou un plancton , cad de n'avoir aucune memoire
!

Les martiniquais seraient-ils des planctons ou des animaux ?


LN
Pekat   |2009-04-09 04:04:04
De quel animal parles-tu?
La question de la mémoire s'est posée pour le
plancton ?

Gwada ou Madinina ?
Le cyclope se pose la question...
ti jules césar  - re:   |2009-04-08 16:02:01
Higgins972 a écrit:
Franchement à quoi sert un article comme ça, à part mettre encore de
l'huile sur le feu entre les noirs et les blancs... ?

On discerne bien
la stratégie et le l'objectif de bondamanjak. Ce site est vraiment
une poubelle, mais je ne peux m'empêcher d'y venir, pour voir les
conneries qui y sont déblatérées. C'est un peu comme la cigarette,
on sait que c'est pas bon, mais on n'arrive pas a arreter


arrête de fumer!!!! cela nous rendra service !!!!
Bez  - rien que le présent...!   |2009-04-08 18:10:52
Un peu léger comme raisonnement, ce discours n'est pas ancré dans le passé,
il est d'une actualité criante et se projette résolument vers l'avenir.

On ne
revient pas vers le passé, on s'y réfère au présent de même que l'avenir se
bâti au présent.

Ta culture, tes connaissances tu les trimbalent tous les
jours avec toi et pourtant elles viennent du passé, elles te permettent de
concevoir des projets que tu réaliseras dans ton présent.... excuses moi
j'avais envie de déconner !
petitcon  - C'est du passé que l'on construit l'avenir!!!   |2009-04-08 17:13:41
Essaie de retirer ses racines à un arbre regarde s'il survit!!!
Alors
projetons nous dans l'avenir, mais jettons un oeil de temps en temps sur le
passé !!!!

See you!!!
botanxxx  - Rèparons l'histoire enfin   |2009-04-09 13:27:03
ah bon !
Mai 1967 le massacre de 87 civils guadeloupéens par des gendarmes,et
des CRS officiellement 7 morts chiffres de l'état, alors qu'il y en a eut 87.
Écrivons la véritable histoire du peuple noir en général comme il se doit,
dans un devoir de mémoire pour éviter le pire, même si elle n'est pas
gratifiante ni honorifique pour la France.comme cela on pourra occulté le
passé et faire des projections dans l'avenir.Se souvenir pour renaitre
6klôn  - re:   |2009-04-08 17:37:32
Ed1 a écrit:
Au bout d'un moment, je trouve ça saoulant de tout le temps revenir sur le
passé... Si on vit dans le passé, on a pas d'avenir.


pour revenir, il vaudrait qu'on y soit déjà venu... dans quel livre
d'école on t'apprend que les noirs ont été mis à l'écart de
la libération? à quel moment ça a été dit ouvertement, à part à
la BBC (que tous les noirs fwansé écoutent, bien sur...)?
AKENATON   |2009-04-08 13:44:57
Lhomme africain, pas assez entré dans l'histoire ??????????

 
Sa, sé ki sa ?


http://shenoc.com/tous%20des%20noirs.html

http://www.africamaat.com/L-AFRIQUE-NOIRE-A-CIV...

http://www.africamaat.com/Les-origines-soudanai...

http://www.africamaat.com/Des-chercheurs-ont-de...


Sarkongrois est bien un RIgolo.Allez, casse-toi, pôv burne.
Gato Negro  - re:   |2009-04-08 14:05:59
Higgins972 a écrit:
Franchement à quoi sert un article comme ça, à part mettre encore de
l'huile sur le feu entre les noirs et les blancs... ?


Trés sincèrement , comme dirait DOMOTA, tant qu'il y aura de la
discrimination raciale, il n' y aura pas de paix sociale

Soit dit en
passant, je ne ne suis pas toujours d'accord avec Gilles, mais il a le
mérite, en tant que modérateur , de te laisser traiter son site de
merdique

Ce n'est pas comme l'autre site DOMACTU où tu
dois certainement sévir, ou la moderation fonctionne à l'anti DOMOTA
mais qui pendant les blocages, faisait sa chochotte sur la democratie
guy   |2009-04-08 14:17:58
Un peu dans le même esprit, le film de Spike Lee "Miracle at Santa
Anna" a été censuré en France...puis réhabilité semble t-il. Histoire
romancée d'une troupe noire américaine (92è division d'infanterie
"Buffalo Soldiers" dans un petit village de l'Italie du Duce)...à voir
pour ceux qui apprécient le genre Spike Lee.
Pekat   |2009-04-09 04:09:11
Tout le monde aime SL, il s'est diversifié non ?!
jarry privilèj  - re:   |2009-04-09 02:32:40
Ed1 a écrit:
Au bout d'un moment, je trouve ça saoulant de tout le temps revenir sur le
passé... Si on vit dans le passé, on a pas d'avenir.

si on n'a pas de passé , on n'a aucune existence
Pour bien vivre son
présent et se projeter dans le futur il faut avoir digérer
son passé et pour cela il faut évidemment le connaitre.

En matière
de passé, les blancs Français sont des champions: les
nombreux musées, les nombreuses commémorations, les vieilles pierres
passé aux patrimoine national, les nombreux historiens, la production de
livres, ect.......
C'est cela aussi la mémoire.
Quand Nicolas Sarkozy
parle d'une Europe d'essence judéo-chrétienne, quant à son refus
de l'intégration de la Turquie, n'est ce pas le passé qui est mis en
avant?

Aucun peuple, aucun homme, ne peut faire l'économie d'une connaissance
parfaite de son passé
Pekat  - (Pré)-Visions...   |2009-04-09 04:15:01
intellectualistes, à 2 balles.
Notamment quand le passé est falsifié.
La
question du passé ne se pose que dans certaines situations...
Individu_de_type_rasta   |2009-04-08 14:29:50
On ne vit pas dans le passé..on le rappelle !!!

Et je ne passerai pas un seul
jour sur cette planète sans rappeler à tous y compris nos nègres assimilés
que c'est l'histoire qui fait ce qu'il sont aujourd'hui !!!

En parler jours
après jour ne m'a jamais empêché d'avancer, d'avoir mes diplomes et un taff
!!! Au contraire cela m'a ouvert les yeux sur la réalité !!!

J'ai une
profonde aversion pour tous les connards qui veulent systématiquement me faire
croire qu'oublier me permettra d'avancer....encore plus quand ces memes connards
sont des connards Nègres !!!

Ne me demandez pas d'oublier....ne me demandez de
pardonner quand chaque jour la société me rappelle d'ou je viens et qui je
suis !!!

Et comme je le dis toujours, je n'ai ni l'envie et ni la force
d'oublier ou de pardonner...et je ne pense pas que ce sera ma génération (80)
qui fera le premier pas de "l'oublie".

Tout comme beaucoup je souhaite
que l'on puisse vivre dans un monde ou tout le monde s'aime bitin la sa....mais
maintenant la tout de suite je ne souhaite qu'une seule chose c'est le feu, et
un chaos généralisé afin que tout le monde reparte de Zéro !!!

Donc
bondamanjak Foss....foss kontinyé ba nou Vybe la konsa tou lé jou !!!

Jah
lov'
OKAY   |2009-04-08 16:14:52
Personne ne peut savoir si Ségo est sincère ou pas... Et si elle rêve
d'afrique ou de la communication qui va être faite sur son discours... c'est
dommage, peut être qu'elle est sincère.
Pekat  - De Sodome en Gomorrrhe...   |2009-04-09 02:48:52
Bruits de couloirs : Marie-Ségo voulait être présidente car François souvent
absent à son tel...
On connait la suite de leur histoire de... fesse(s)! No
comment, cela vient peut-être de son oppo...!

De toutes les façons, quelles
que soient nos motivations princeps, nous sommes des hommes et des femmes.
En
2009, sans sondage, je suis persuadé que si aujourd'hui, à 10 ans d'intervalle
on demandait aux élèves d'une école (haute ou non) leur souhait de métier
pour l'avenir, beaucoup plus diraient, plutôt que pompier ou condé :
Président de la République! (C'est imagé)
Poste (comme un autre) à
magouilles, biznesses, je m'en fourre plein les poches, je places les copains
(pour demain), je baise qui je veux etc. Cécilia Attias résume, selon son
approche : Une bande malfaisante”, “de jeunes mecs qui se sont retrouvés
gonflés de pouvoir et qui se sont pris pour les princes de Paris”... et de la
France!

Entre Charybde et Scylla... ces gens agissent comme si le peuple
était amnésique à souhait.
Il est vrai, pour l'instant, que la démocratie,
à terme ne demande pas de compte!
Et puis, ses ratiff refaites, MG donnerait
l'impression de contentement sodomie non-consciencieusement faite!
...
petitcon  - Ca se voit qu'elle est sincère!!!   |2009-04-09 05:24:36
N'importe quel expert en com' voit l'émotion dans sa voix et ses gestes,
contrairement à sarko qui est un pur produit Procter et Gamble lol!!!
mdrrrr!!!!

See you!!!
winn   |2009-04-08 16:41:08
Le nabot qui lui même le fils d'un immigré hongrois issu d'une famille multi
recomposée, marié trois à quatre fois, mise en place à l'Elysée par la
C.i.a. et qui a adopté sans sourciller la doctrine Bush, n'a ni passé, ni
peuple, ni patrie ni famille.

Le taux de mélanine de sa peau inférieur à
celui de la peau d'un nègre ne fait pas lui un français avant les DOMiens.
Les Domiens même asservis sont français depuis 1634 alors qu'il est Français
depuis seulement une génération.

Son ministre balai de l'immigration Besson
avait dit de lui qu'il était un néo conservateur américain avant un passeport
français.

Un ministre de quota, lui même, né au Maroc de parent Libanais,
arrivé en France à l'age de 7 ans, qui appliquera les tests ADN à des
immigrés comme lui-même.

Tous ces hommes politiques qui ne connaissent du
tout l'histoire de France, Sarkozy, Mariani, Estrosi, Besson sont des fils
d'immigrés Hongrois, Italiens, Marocains et bien moins Français que le
grand-père de A. Césaire ou la grand-mère de Fanon ou le grand oncle de
Delgresse.
jarry privilèj  - re:   |2009-04-08 21:03:43
winn a écrit:
.....il est Français depuis seulement une génération.
.... des immigrés
comme lui-même...... bien moins Français que ......

on est français ou on ne l'est pas, point barre!!
c'est quoi ce délire
de l'être plus que, avant, moins que...?.....
Anne H   |2009-04-09 15:15:52
Absolument.

Le raisonnement est identique pour les martiniquais.
petitcon  - Te revoila chère amie!!!!   |2009-04-10 02:26:09
Alors de nouveau sur BMJ ???
Et la condamnation de Despointes ca avance lol??
Ou le parquet est toujours
occupé a traiter des comparutions immeédiates
lol!!! mdrrrrrrrr!!!!

See you!!!
ppm39   |2009-04-08 22:39:07
en tout cas , de despointes aux américains de la guerre 39/45...ya pas de
changement dans la mentalité.

Ed1   |2009-04-08 23:16:40
J'ai pas dis qu'il faut oublier son passé, je dis qu'il faut arrêter de se
lamenter sur le passé.
lanoiraude  - re:   |2009-04-09 04:11:41
Ed1 a écrit:
J'ai pas dis qu'il faut oublier son passé, je dis qu'il faut arrêter de
se lamenter sur le passé.

Kesske tu appelles "se lamenter sur son passe" ?
Explique
donc ou est la frontiere entre se lamenter sur son passe et
le commemorer ? Qu'est-ce qu'on fait moins bien que les autres en la
matiere ?

LN
lanoiraude  - re: Le passé dans son présent et son futur   |2009-04-09 04:31:26
AISHA GHANTY a écrit:

Je suis fière d'être une femme de couleur ,fière d'être libre et
fière d'être française.

Kesskifo pas entendre ! 

Plus serieusement
ca me trou le c... de voir que des gens comme ca soient directeur
de ci ou ca (et en + "s'occupe" de notre jeunesse pendant son
temps libre) .
Il etait vraiment temps que les martiniquais et
les guadeloupeens tapent du poing sur la table !
Que la vague de
notre saine colere engloutisse tous ces residus du passe !


LN
Pekat   |2009-04-09 08:22:13
Pour moi, c'est une base d'être fier de ce que je suis. Je suis français,
martiniquais. En ce moment : Martiniquais, français.
Après, les autres
français sont ce qu'ils sont ; les monopoles sont touours individualistes.
Que
l'on voit la figure du président avant que tous nos votes soient tous
décomptés, c'est une abnégation citoyenne qui n'empêche que je suis qui je
suis.
...
lanoiraude   |2009-04-09 17:58:48
Quelqu'un a t'il un decodeur sur ce site ? Car il semberait que ce mec
veuille rentrer en contact avec moi , mais je ne reconnais pas son
patois !

LN
Pekat  - Haha!   |2009-04-10 04:51:14
C'est de l'humour-qui-colle-aux-clichés, Mignonne (tête de
bique)!
J'adorerais faire ta connaissance (qu'est-ce que j'en ai à
foutre)!
Tu dois être sexiii, au bonda bombé (tu parles un type,
p'têt même un groupe de pédérastes bavant)...

Moi, Antillais, quand
"femme", moi avoir le cerveau qui se remplit de sang...

Bref, je
m'informe, je discute, je plaisante...

Mes taquineries t'importunent, no
problema, je passe à autre chose... on m'a toujours dit que j'avais un humour
spécial.

Haha!
ALIMAMA   |2009-04-10 13:35:41
Bien répondu, car elle ne t'a pas répondu elle ne sait qu'avoir la haine,
c'est normal, c'est la N.....
lanoiraude   |2009-04-11 10:26:54
Voila notre petit bekkk qui apres un septennat au lycee trouve que LN et LH
c'est pareil !  

Bon on est Bekkk ou on ne l'est pas !

LN
lanoiraude   |2009-04-11 10:28:50
P4,

tes taquineries ne m'importunent pas,c'est pire que ca : je ne les
comprend pas !
Je ne comprend rien a ce que tu dis mon vieux !
 

LN
sakura  - re: @ Higgins972   |2009-04-09 00:03:27
botanxxx a écrit:
@ Higgins972

tout ce qui touche le nègre  généralement indiffère
toujours les nègrophobes.


Parce-que le nègre est gentil dans le fond et ne fera jamais de
vagues...
Pekat   |2009-04-09 00:18:05
Les exemples d'obscurantisme historique ayant frappé la Race Noire sont
légion... et découle d'un racisme patent.
Les travaux des historiens s'étant
penché sur la réécriture objective de cette histoire sont confidentiels...
comme par hasard.
Notre nabot national et son nègre "Guano" n'étant
pas historiens, ils peuvent sans se mouiller dire que "l'Homme africain
n'est pas assez entré dans l'histoire..." D'autant que l'histoire,
notamment en ce qui concerne le Noir, est une écriture orientée, qui leur sied
bien.
En écho à cette "réalité" historique plus lointaine, le
démantèlement de l'Afrique, son pillage orchestré, la fuite sinon la
reddition de ses élites, bref, le joug que lui a institué l'Europe à coup de
baux emphytéotiques, d'exacerbations ethniques, de partenariats douteux et
autres procédés in fine crapuleux et criminels a fait qu'effectivement,
jusqu'à ce jour, l'Homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire
(toujours sans "H".

Un effet de manchette, vraisemblable, ambivalent
avec un fond polémiste! Du koko!
Pour les uns : c'est moi le patron, je
débarque chez eux, regardez, je leur crache à la gueule!
Pour les autres : un
espoir que cette puissance mondiale aide à l'avenir...
Pour moi, ça ressemble
à de la provocation, ça à le goût de la provocation mais je ne connais pas
le dossier, je reste dans l'expectative... mais je comprends que 2 ans plus
tard, Marie-Ségo se prononce sur la chose, c'est son boulot la politique. Elle
a dû attendre pour voir... à voir qui sait?!

De façade, clienteliste,
nié, doudouiste, préjugé, ostraciste, économique, pour plaisanter et autres
le racisme est du racisme.
Une tare crée ou induite, que l'on justifie d'une
façon ou d'une autre, base à toute espèce de laisser aller humain allant de
l'incident au crime contre l'humanité.
Pour ma part, je ne l'accepte pas et
j'y répond avec une extrême sévérité.
De Gaulle était raciste, John Wayne
était raciste (j'adorais les western du dimanche pm), Alexandre Dumas était
Noir... puisque le noir l'emporte sur le blanc!
C'est peut-être ça le
fondement de leur peur viscérale!?

Au sortir de la seconde guerre mondiale,
le lobbying juif a fait éradiquer des dictionnaires toutes les expressions
relatives à leur "race".
Le Noir est une couleur... Le Noir est assez
cool quand même...

J'attends le procès de Despointes... J'attends le
procès du chlordecone...

Ma patience a des limites, je n'ai RAF des Julien
Courbet et des clowns en robes... ils devraient mettre des perruques (afro aux
iles) comme en Grande Bretagne... tant qu'à faire les guignols, tant qu'à
pactiser avec la Gueuse, sa seule excuse : sa cécité, elle ignore qui la
baise!
Quant aux mannequins bleus, noirs ou blets, qui les protègent et aux
piailleurs aux "forces de l'ordre", j'ai hâte de voir comment ils
dansent leur dernier break dance impulsé par un 24!

C'est à chacun de faire
ce qu'il a à faire.

Matinik pôté twop majô, twop Manman Kréyol (nou ka
dwé yo an dimin matin klè!), twop boug ki fè lékol, pou sé an lot', pa lot'
bô a, ki vini matché, istwa nou!
...
Pekat.
cyparis  - Ah l'hypocrite, mythomane, soussékè.....   |2009-04-09 09:15:36
Citer:
cyparis - Repentance ! |2009-04-08 086:52  

Ne soyez pas
étonnés que le nain de jardin et toute sa clique, que
les
révisionnistes et les négationistes, et tous
les nazillons
boutonneux et autres nostalgiques d'une époque qu'ils
n'ont pas
connu, ne veuillent pas entendre parler de REPENTANCE
!

Le "discours de Dakar" en est
l'expression liftée,
rafraîchie, tout simplement !

A tous ceux
qui aiment la Martinique,
la Guadeloupe, mais pas les Martiniquais et
les Guadeloupéens
!
Suivez les conseils d'Elie DOMOTA, ce ne sont
que des conseils de bon
sens !

A bon entendeur, salut !


Aÿ fè an lous pété an nin-w, sakré t manawa !
OKAY  - re:   |2009-04-09 00:47:36
Individu_de_type_rasta a écrit:

Tout comme beaucoup je souhaite que l'on puisse vivre dans un monde ou
tout le monde s'aime bitin la sa....[/quote]  


[quote=Individu_de_type_rasta]
la tout
de suite je ne souhaite qu'une seule chose c'est le feu, et un chaos généralisé afin que tout le monde reparte de Zéro !!!



Wooooo!!!! Jah pa ka vréyé pon lov asi nou ?!!

Tu es
violent pour un rasta.
AISHA GHANTY  - Le passé dans son présent et son futur   |2009-04-09 01:23:22
Que nous le voulions ou non,notre passé est en nous.Consciemment ou
inconsciemment;alors autant le mettre au grand jour.
ce genre d'article sert
aussi à savoir ce qu'à pu vivre un grand parent.
QQ m'a raconté que son
grand père n'avait pas le droit de se doucher en même temps que les autres
pendant la guerre.
QQ de 53 ans m'a raconté qu'il allait à l'école à Paris
il y a 40 ans et que les autres enfants lui frottait la peau pour voir si ça se
décolorait...
Nous avons un devoir de mémoire envers notre histoire et
l'histoire de nos ancêtres.
C'est important de mettre tout cela en mots pour
éviter d'autres maux.
Mais les maux partiront vraiment quand il y aura un vrai
pardon.Pas sur pardon collectif,mais un apaisement intérieur,constructif pour
les autres personnes de sa génération.Je suis fière d'être une femme de
couleur ,fière d'être libre et fière d'être française.je remercie les
générations du passé qui se sont battues pour moi,pour ma liberté .Je
souhaite que les générations du présent et futur travaillent pour eux ,pour
leur apaisement intérieur et aident leurs enfants et leurs petits enfants à
construire pour eux,pour leur avenir ,en se souvenant mais en avançant.
Pekat   |2009-04-09 08:44:08
Si ces merdes ambulantes à 2 balles nous foutaient la paix puisque pas très
disposés à faire leur devoir, la Martinique serait autre.
Mais comme ces
merdes nous foutent la merde, la plupart, se retrouve allliéné, obnubilé et
ralentisse la marche en avant de l'ensemble.

Ce qui est fait, est fait. Si le
ressentiment et l'aversion ont des raisons légitimes de subsister ce n'est pas
par hasard : Despointes, De Lucy etc. ont été volontairement chercher leur
linceul.
Ce furent des boulets dont on ne se souviendra plus dans 100 ans. Inch
Allah!
Pekat  - Je partage ton opinion   |2009-04-10 03:01:47
... Au-delà du devoir de mémoire qui ne doit pas être obnubilant ou du
métisage (forcé?) que prônent certains comme l'issue-panacée à en fait,
leur myopie intellectuelle, je crois que ce qui cause le plus de dommages à
beaucoup d'éléments de notre peuple, c'est l'ensemble des non-dits, les tabous
qui entourent l'esclavage, l'ensemble des faits réels qui ont permi cet
esclavage, qui l'ont fait perdurer, et qui y ont mis un terme avant de le
transposer.
Tant que l'ensemble de ces éléments resteront du domaine de
l'universitaire ou de quelques curieux, la conscience collective demeurera
paranoïde, condamnée à des épisodes cycliques et s'auto-limitant.

Depuis
des années, on parle de livres d'histoire scolaire contenant autre chose que
"nos ancêtres les Gaulois".
C'est, en partie, fait. A quand la
prochaine étape ?
Pourquoi pas des émissions TV tout public, à large
échelle, une centaine de 45 min devrait suffire. Toutes disponibles, par la
suite, à la vente, sous forme DVD et papier et dans toutes les bibliothèques
avec référencement et que sais-je encore.
Formuler, partager,
expier.
D'autant que les enfants ressentent puis vivent les non-dits de
l'inconscience collective. Bel héritage!
Nos élus locaux ont leur rôle à
jouer.

Ainsi pourrait être constituer un fond ouvert, objectif, accessible
et disponible.
Une continuité entre le passé et le présent permettrait un
plus large éventail d'avenir.
Les bienfaits dans le concret, seraient, somme
toute, incommensurables et d'une efficience inégalée.
A l'heure où
l'immatérialité touche de plus en plus de domaines économiques, il est plus
que temps que nos Petits se débarrassent de boulets, accedent à leur
authenticité et performe le monde à leur image.

Selon moi, le
"Black" est plus que puissant, déshinibé, il est redoutable déjà que
redouté...

Sinon, les histoires de pardon, je laisse ça aux
intellectualistes : quand les choses sont bien faites, on passe à autre chose.
Point barre.
Pardon... mièvrerie... hypocrisie pff pourquoi pas nirvana et
partouze dans les champs de cannes ?!
Soit dit en passant, bodhisattva, c'est
cool.

Haha!
Pekat  - Racisme ambiant ?!   |2009-04-09 01:53:43
La France est multiethnique et sa palette de couleur est plus riche qu'un beau
camaïeu (...).

Quelque soit l'indice au test de QI ou l'étendu de la
connaissance, le raciste est taré, ou social ou de circonstance.
En Afrique du
Sud depuis tout petit, on (Afrikaner) éduque les enfants dans le racisme tout
comme en Guinée on éduquait les enfants au communisme etc...
Passé un
certain age, rares sont ceux qui "régressent" à un "état"
d'esprit salvateur, humain, universel.
Dans le cas du taré, autant en faire du
steack haché.
Dans le cas du social, l'éducation et donc le politique ont
leur rôle à jouer.
Dans le cas du raciste circonstanciel, sans mandat pour
une mission d'utilité publique, donc en fonction de chacun, les choses peuvent
évoluer rapidement.

J'ai flippé quand un collègue (blanc) m'a dit être
raciste envers les Arabes car... bastonné dans une boite par des Arabes... on
l'avait pris pour un autre!
Je rejoints Fanon : raciste envers un, raciste
envers tous. Ce type semblait par ailleurs ignorer que l'Algérie était
indépendante depuis des années, son père ayant fait la guerre là-bas...
Ces
gens, en Métropole, sont encore "récupérables" ; aux iles, s'ils
débarquent avec leurs carences et leurs préjugés : qu'on les boute ; bien
sûr, pas ceux qui bossent dans le tourisme, sinon avec la manière. Soyons
carré!

Quant à nos békés, nostalgiques des temps passés (mais non
révolus). On peut attendre qu'ils trépassent... naturellement.
Une amie me
faisait remarquer qu'ils étaient les premiers "Martiniquais". Elle a
raison, ne faisons pas de syncrétisme.
Mentalité ségrégationniste, racisme
affiché, "profitasyonist", certains békés sont, également, des
martiniquais comme les autres!

... Tout comme d'autres ne laissent rien
passer en ce qui concerne leur "race-religion", il serait profitable à
tous en Martinique que l'on "correctionne" systématiquement cette
gangrène exogène qui se la ramène.
Nous n'avons pas (comme les pré-cités)
l'appui de l'Etat ? - Qu'il aille se faire foutre cet Etat partial avec son
"€" symbolique et ses "repentances" au mérite mélanique des
peuples!
Personnellement, je trouve que bien souvent, Nous, sommes trop
coulant, conciliant.
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend! Pour une île où
les séries à 2 balles sont ultra plébiscitées, cela devrait se savoir, c'est
Jock Ewing de Dallas, qui l'a sorti à Bobby # Jr! Haha!
Nous sommes un
département Oui ou merde ?! A part entière oui ou merde ?! Tout le monde a une
jugulaire, une artère fémorale oui ou merde ! ?
Je n'oublie pas Bernard
Pons... quand je pense que ce... type a une rue à son nom!
Qu'il profite bien
de sa retraite! Aime-t-il les chiots ?

Maintenant qu'il est en place, sa
pétasse ayant dit qu'il n'y aura pas de second mandat, plutot que de souffler
le chaud et le froid, quand notre homoncule "White knight" fera-t-il du
positif pour les DOM ?
Veut-il qu'on s'en charge ? Lui si attaché à la
formule "Etat de droit" ?!

Je voyais un imbécile de représentant de
flic dire sur une chaine national qu'aux states, pour un cocktail mototov on
abbat, en France, pour la vie menacée, on abbat : légitime défense! La vie,
ce n'est pas que le physique! CQFD!
cyparis  - Quand un hypocrite se contredit....   |2009-04-09 09:20:01
Citer:
cyparis - Repentance ! |2009-04-08 086:52  

Ne soyez pas
étonnés que le nain de jardin et toute sa clique, que
les
révisionnistes et les négationistes, et tous
les nazillons
boutonneux et autres nostalgiques d'une époque qu'ils
n'ont pas
connu, ne veuillent pas entendre parler de REPENTANCE
!

Le "discours de Dakar" en est
l'expression liftée,
rafraîchie, tout simplement !

A tous ceux
qui aiment la Martinique,
la Guadeloupe, mais pas les Martiniquais et
les Guadeloupéens
!
Suivez les conseils d'Elie DOMOTA, ce ne sont
que des conseils de bon
sens !

A bon entendeur, salut !

botanxxx  - @ Pekat   |2009-04-09 13:32:48
@ Pekat
Fait du précis et du concis bougre
lanoiraude  - re:   |2009-04-09 02:54:27
wind...dans la tete a écrit:

Les Domiens même asservis sont français depuis 1634 alors qu'il est
Français depuis seulement une génération.

Meme esclaves nous etions francais ?  
Ben demande a
ta chaise de prendre l'avion pour la Bretagne demain matin avec
son passeport ! On va voir ce que les douaniers vont dire !

Rapelle toi cependant que quand tu as essaye de monter la police t'as
rapidement recupere et remis dans le pak' !

LN
jarry privilèj  - re: Racisme ambiant ?!   |2009-04-09 04:11:52
Pekat a écrit:
........

ti mal fè an éfô, pas sa ou ékri la pa ni pon sans
Pekat  - Han han!   |2009-04-09 08:58:45
Tes coordonnés coco. On parleras en face à face, j'ai des, pieds à terre en
Gwada!
Si tu n'es pas des RG, fini épi sa!
Je considère que chacun a droit
à son opinion. Si sé bab ou ka chèchè, zot péké pwan mwen mé ou kay
disparèt.
Pekat.
helepep  - En fin un membre du LKP   |2009-04-09 10:03:46
Je reconnais leur discours
Pekat   |2009-04-10 03:08:50
valo972  - le choc des titans   |2009-04-09 10:25:54
1er round : Jarry 1 - Pekat 0
Pekat   |2009-04-10 03:13:26

Attends, lidé missié paka di'y ni an lérè la alô ?
Mwen paka dig
asou pinsonn mé missié komik osi.
Haha!
AKENATON  - re: re:   |2009-04-09 14:00:38
lanoiraude a écrit:
wind...dans la tete a écrit:

Les Domiens même asservis sont français depuis 1634 alors qu'il est
Français depuis seulement une génération.

Meme esclaves nous etions francais ?  
Ben demande a
ta chaise de prendre l'avion pour la Bretagne demain matin avec
son passeport ! On va voir ce que les douaniers vont dire !

Rapelle toi cependant que quand tu as essaye de monter la police t'as
rapidement recupere et remis dans le pak' !

LN



En effet si leurs îles sont françaises depuis 1634 environ, les
domiens sont français depuis 1946.Avant ils étaient soient des
animaux, des choses ou des (Hommes)d'après les époques.
jarry privilèj  - re: Han han!   |2009-04-10 05:09:51
Pekat a écrit:

......Je considère que chacun a droit à son opinion......


http://www.erenumerique.fr/images/tendance/2006...
jarry privilèj   |2009-04-09 14:16:33
j'ai compris!
c'est Suffrin qui s'est réincarné.......
Pekat  - Oh mussieu Jarry...   |2009-04-10 03:22:12
Ou ka réponn an bistan !?
Tant qu'à faire, tu aurais pu me mettre une page
pour un site gay, ç'aurait été plus drôle...
ALIMAMA   |2009-04-10 13:48:08
Autant Ségolène Royal que Nicolas Sarkosy ont oublié 3 mois pendant
lesquels l'homme noir, hélas, est entré dans l'histoire. Et c'est
pour cela que Ségolène aurait dû demander pardon, même du
Sénégal où elle était il y a quelques jours, au lieu du Rwanda.

Il
faut aussi savoir qu'à partir du 6 avril 1994 jusqu'au mois de
juin de
cette même année, un odieux génocide a été orchestré au
Rwanda par la majorité Hutu extrémiste contre la minorité Tutsi et les
Hutus modérés.

L'armée française, une honte,
a entraîné
l'armée rwandaise qui a entraîné la milice Interhamwe
; la France a vendu des armes au gouvernement d'Habiarymana tué dans son
avion par des plus extrémistes encore que lui. Le lendemain le
génocide vengeur
(et prémédité) a commencé.
Plus de 800 000 morts en trois mois dans un pays grand comme la Suisse... Au mois d'août ce cher ce grand président français qu'était Mitterranda déclaré :
"Un génocide, dans un pays comme le Rwanda, ça n'a pas trop
d'importance"
!
Voilà de quoi Ségolène Royale aurait dû demander pardon, au nom
de la
France, du gouvernement dont ELLE FAISAIT PARTIE EN 1994, comme
l'a fait ensuite le président Clinton pour sa non-intervention.
C'est ce
que Ségolène aurait dû faire, aussi, même si elle ne
se trouvait
pas dans le pays correspondant (le Rwanda) mais au
Sénégal. Là elle
aurait frappé fort, Ségolène, au lieu de
se
mettre systématiquement en opposition au candidat qui, en fin
de
compte, l'a battue. (J'ai voté Ségolène)
jarry privilèj   |2009-04-11 04:21:04
ce sont des africains qui ont massacré des africains en final de kont......non?
comme au Libéria, au Sierra Leone, au Biafra, au Congo,en
Angola, etc......

Donc il serait temps, alors, que les leaders,
dictateurs, chefs de guerre et autres africains se libèrent de l'influence de l'occident......non?

Jerry Rawlings au Ghana avait su
le faire ......non?
militaire, il prend le pouvoir par un coup
d'état, le remet à des civils qui recommencent les mêmes merdes, il le
reprend de nouveau, dote le pays d'une démocratie, se fait élire, se
fait battre ensuite, laisse le pouvoir comem dans toute
démocratie.......et depuis cela va pas trop mal au Ghana.
Donc les
ruptures sont possibles.......non?
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Mise à jour le Mercredi, 08 Avril 2009 10:34
 

Nous contacter

Mail : redactionBMJ@gmail.com

Recherchez dans le site

Connectez-vous

Connexion

Créer un compte

Sur BMJ seuls les visiteurs connectés peuvent laisser un commentaire.

Qui est en ligne

Nous avons 417 invités et 8 membres en ligne

Newsletter

Abonnez vous pour recevoir la newsletter de BondaManJak directement dans votre email



Windows Live Alerts