Bondamanjak

Rouge pour la victoire…

20121218-155411.jpg

Air Canada lance sa compagnie Low Cost sur les Caraibes (pas les Antilles Françaises)… Elle s’appelle ROUGE.

Début de l’exploitation le 1er juillet 2013

Tarifs aériens spéciaux de lancement et forfaits vacances pour les Antilles et l’Europe maintenant offerts à la vente
MONTRÉAL, le 18 décembre 2012 – Aujourd’hui, Air Canada a dévoilé son nouveau transporteur loisirs, marquant une nouvelle étape de la transformation du transporteur national du Canada en vue de soutenir la concurrence dans le secteur en croissance des voyages d’agrément. Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à la vente à compter d’aujourd’hui à aircanada.com et par l’intermédiaire d’agents de voyages. En plus des destinations initialement desservies dès juillet 2013, la Société a annoncé le nom du nouveau transporteur loisirs canadien — Air Canada rouge — à la suite d’un concours invitant les clients, les employés et les professionnels de l’industrie du voyage à formuler des suggestions dans Facebook. De plus amples renseignements sur le concours ainsi que les gagnants des prix ont été affichés à la page facebook.com/aircanada.

« Grâce au lancement d’Air Canada rouge, Air Canada fait son entrée dans le marché en croissance des voyages d’agrément forte d’une réelle capacité concurrentielle, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d’Air Canada, à une conférence de presse à Toronto tenue pour dévoiler le nouveau transporteur loisirs. En partenariat avec Vacances Air Canada, qui fait maintenant partie de notre nouveau groupe de voyages d’agrément, Air Canada rouge tirera profit des atouts du vaste réseau d’Air Canada, de son expertise opérationnelle et de son programme de fidélisation afin d’offrir aux Canadiens des options de vacances très avantageuses. »

Michael Friisdahl, président et chef de la direction du Groupe voyages d’agrément d’Air Canada, a ajouté : « Alors que les vacances sont précieuses, Air Canada rouge combinera tarifs abordables, excellent service et destinations loisirs de choix avec les avantages d’Air Canada et de Vacances Air Canada fort appréciés par les vacanciers. Nous sommes impatients de les accueillir chaleureusement à bord d’Air Canada rouge, le transporteur loisirs chic et abordable du Canada. »

Tarifs spéciaux pour le lancement d’Air Canada rouge maintenant offerts pour Venise, Édimbourg, Athènes, Cuba, la République dominicaine, la Jamaïque et le Costa Rica

Pour sa première saison en 2013, Air Canada rouge établira de nouvelles liaisons, qui ne sont actuellement pas exploitées par Air Canada, à destination de Venise, en Italie, et d’Édimbourg, en Écosse. De plus, les services saisonniers reliant Toronto et Montréal à Athènes, en Grèce, seront assurés par le transporteur loisirs. De même, les vols d’Air Canada exploités en collaboration avec Vacances Air Canada sur Cuba, la République dominicaine, la Jamaïque et le Costa Rica seront assurés par Air Canada rouge à compter de juillet 2013.

Pour célébrer le lancement du nouveau transporteur loisirs d’Air Canada, des tarifs spéciaux sont proposés jusqu’au 25 décembre 2012, sous réserve des disponibilités, à aircanada.com et par l’intermédiaire d’agents de voyage, pour un voyage avec Air Canada rouge ayant lieu entre le mois de juillet et le 26 octobre 2013 : Exemples de tarifs spéciaux de lancement au départ de Toronto :

Venise, Édimbourg et Toronto/Montréal–Athènes : à partir de seulement 949 $ l’aller-retour, y compris toutes les taxes, tous les frais et tous les suppléments.
République dominicaine (Punta Cana, Puerto Plata et Samana) et Kingston, en Jamaïque : à partir de seulement 269 $ l’aller simple, y compris toutes les taxes, tous les frais et tous les suppléments.
Costa Rica (San José et Liberia) : à partir de seulement 389 $ l’aller simple y compris toutes les taxes, tous les frais et tous les suppléments.
Cuba (Varadero, Cayo Coco, Holguín et Santa Clara) : à partir de seulement 538 $ l’aller-retour, y compris toutes les taxes, tous les frais et tous les suppléments (en exclusivité à aircanadavacations.com).
Pour en savoir plus sur les conditions tarifaires applicables, visitez aircanada.com ou communiquez avec votre agent de voyages.

Vacances Air Canada propose également des offres de lancement exceptionnelles applicables à des réservations effectuées d’ici le 25 décembre 2012 pour des forfaits vacances (vols compris) pour certaines destinations des Antilles et de l’Europe. Pour de plus amples renseignements, visitez vacancesaircanada.com.

Pour sa première saison à l’été 2013, les vols pour toutes les destinations d’Air Canada rouge seront assurés au départ de la principale plaque tournante d’Air Canada, l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto, ce qui permettra des correspondances faciles avec des vols d’Air Canada, d’Air Canada Express et de transporteurs Star Alliance. Air Canada rouge exploitera également des vols sans escale entre l’aéroport Montréal-Trudeau et Athènes en plus des vols Toronto–Athènes. Les clients d’Air Canada rouge profitent de tarifs directs attrayants au départ de n’importe quel point du vaste réseau d’Air Canada, avec un même billet, de l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale et de l’accumulation et de l’échange de milles Aéroplan.

Le parc aérien d’Air Canada rouge sera d’abord composé de deux 767-300ER de Boeing qui assureront des vols transatlantiques. Dotés de deux cabines, ils proposeront des places rouge PlusMC offrant plus d’espace pour les jambes ainsi que des places Premium rougeMC offrant confort et espace accrus ainsi qu’un service supérieur de repas et de boissons. À ces deux appareils s’ajoutent deux A319 d’Airbus destinés à l’exploitation de vols nord-américains tout économique qui proposeront des places rouge Plus offrant plus d’espace pour les jambes. Ces quatre appareils ont été libérés du parc aérien d’Air Canada, la Société prenant livraison de deux nouveaux 777-300ER de Boeing en 2013, comme elle l’a annoncé le 1er octobre 2012.

Air Canada rouge desservira d’autres destinations vacances prisées lorsqu’Air Canada commencera à prendre livraison de ses nouveaux 787 Dreamliner de Boeing en 2014, ce qui libérera des appareils qui pourront être intégrés au parc aérien du transporteur loisirs. Par conséquent, en fonction de la demande du marché, Air Canada rouge pourrait exploiter jusqu’à 20 appareils 767-300ER de Boeing et 30 appareils A319 d’Airbus, soit un total de 50 appareils, afin de conquérir des marchés rendus viables par sa faible structure de coûts d’exploitation. L’exploitation des vols d’Air Canada rouge est conditionnelle à l’obtention de toutes les autorisations réglementaires requises.

Air Canada rouge créera 200 postes d’agent de bord et de pilote, qui s’ajoutent aux 900 employés qu’Air Canada embauchera dans le cadre de son programme de recrutement 2012-2013 visant à répondre à ses besoins prévisionnels en main-d’œuvre, conformément à son annonce du 20 septembre 2012.

À propos de Vacances Air Canada
Vacances Air Canada, l’un des plus importants voyagistes au Canada, propose un vaste choix de forfaits pour des voyages d’agrément. Plusieurs fois lauréate du prix du choix des consommateurs à titre de meilleur grossiste en voyages, Vacances Air Canada dessert plus de 100 destinations dans les Antilles, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.vacancesaircanada.com.

Facebook Comments

A lire aussi sur le même sujet

[%%LINKS%%]