Bondamanjak

AFFAIRE LAOUCHEZ/CREDIT AGRICOLE : LE POINT APRES UNE SEMAINE DE GREVE DE LA FAIM

La famille Laouchez a mandaté un avocat pour étudier le dépôt d’une plainte en diffamation contre le Crédit Agricole. Plus de 250 personnes portent le nom Laouchez et s’estiment – à juste titre – salies par le Crédit Agricole qui manifeste là une fois encore son mépris absolu pour le droit et la dignité d’une famille qui oeuvre depuis 3 générations en faveur de la Martinique.

. La pression monte en interne au Crédit Agricole. Les salariés demandent des explications sur l’affaire. Une cellule psychologique aurait été créée et la menace d’une grève envisagée.

. L’Elysée s’est saisie du dossier. Le préfet reçoit ce jour le Comité de Défense.

. Dans des réunions internes cette semaine, le Crédit Agricole a admis que toute cette affaire a été montée pour “punir” Laouchez de sa gestion du Crédit Agricole en faveur d’une vision de développement de la Martinique non partagée par le Crédit Agricole Paris.

. Si une solution amiable n’est pas trouvée dans les 48 heures pour mettre fin à ce conflit, la phase 2 de la mobilisation est prévue.

. Maurice Laouchez ira jusqu’au bout de son action tant qu’une solution acceptable ne sera pas trouvée. Ses avocats et ceux du Crédit Agricole discutent mais on est très loin d’un accord acceptable.