Bondamanjak

Akiyo Pa Dégajé,

Hier soir plusieurs spectateurs ont quitté la salle du Grand Carbet du Parc Floral en Martinique où se tenait le concert d’Akiyo peu après son début. Le son exécrable, une soupe informe de bruit divers, une sonorisation trop forte, des conditions de sécurité limites puisque avant le début du concert des dizaines de personnes se tenaient debout sur les cotés ou carrément assises dans les travées ne trouvant pas de places assises.

Dès le premier titre une ou deux personnes exhortaient les spectateurs à se mettre debout pour masquer le fait qu’il y avait trop de monde dans la salle mais ajoutant aux risques en cas d’incident.

Akiyo a bien changé. Malgré le choix de titres entrainants ou carrément carnavalesques, malgré les bras levés et des spectateurs debout (par la force des choses) et se secouant en cadence, le courant n’est pas vraiment passé avec la salle pourtant complètement acquise au groupe mais quelque peu dépitée de la prestation, de la qualité du son et du choix des titres joués.

La longue litanie de l’énumération des sponsors avant le spectacle mais également avant la fin du concert alors que le ticket d’entrée était à 34 € était plutôt inconvenante. De même que l’insistance d’un des chanteurs tentant de persuader les spectateurs d’acheter le dernier CD du groupe.

On a connu, il y a quelques années, un concert d'Akiyo à l'Atrium auquel certains spectateurs se référaient avec nostalgie à la sortie du Parc Floral.