Bondamanjak

Alfred Marie-Jeanne va t-il poser ses valises ?

Question écrite du député Alfred MARIE-JEANNE à Monsieur Frédéric CUVILLIER Ministre délégué chargé des transports. (Air France : réduction forfait bagages)

Monsieur Alfred MARIE-JEANNE attire l’attention du Ministre des transports sur la nouvelle politique de la compagnie Air France en matière de franchise bagages pour les vols à destination de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, et de la Réunion.
En effet, à partir du 1er décembre 2012, Air France a prévu de réduire le forfait bagages en classe économique pour ces destinations. Ainsi, un seul bagage de 23 kg sera autorisé en soute en franchise au lieu de deux actuellement. Tout kilo supplémentaire sera payé au prix fort.
Les habitants de ces territoires, voient disparaître d’un coup, l’avantage qu’ils avaient.
Cette attitude est difficilement compréhensible quand on sait que la compagnie Air Caraïbe maintient toujours sa franchise de 2 bagages de 23 kg en classe économique.
Monsieur Alfred MARIE-JEANNE demande donc à Monsieur le Ministre d’intervenir auprès de la compagnie Air France afin que cette décision brutale soit reconsidérée.