Bondamanjak

Il avait ça à dire le Nadir…mais il va avoir des problèmes

Jean-Pierre #Nadir, fondateur et directeur général du comparateur de voyages et vols #Easyvoyage, est connu pour son franc parler. Il dit vrai car ce n’est pas un romantique qui ne va qu’au coeur.
« Aujourd’hui, la culture antillaise est complètement enterrée au niveau national. Vous avez plein d’artistes qui mériteraient d’être davantage connus, tout comme votre gastronomie du reste. »

« Dans le panthéon du bien-être du voyageur, le planteur antillais doit désormais supplanter le mojito cubain. »

« Si la seule perspective des Antillais c’est de venir sur le continent, c’est dramatique pour les enfants de ces îles. En #Guadeloupe et en #Martinique, tu as des jeunes qui se font chier et des vieux qui viennent passer leur retraite acquise sur le continent. Il faut faire revenir ceux qui sont compétents et qui le souhaitent. »

« Tous les ingrédients sont là pour faire de la Martinique et la Guadeloupe des succès touristiques, mais il manque du courage politique au niveau local et national. Au niveau national, les #Antilles n’intéressent que pour les élections. Au niveau local, vos élus parlent bien, mais il faut avouer qu’ils ont toujours été un peu nuls, faisant de la politique à #Paris davantage que du pratico-économique sur l’île. Ils ont laissé le champ libre à des syndicats archaïques et sans solution. »

Lire la suite : https://www.veilletourismeantilles.com/ce-que-jean-pierre-nadir-pdg-deasyvoyage-a-ose-dire-sur-les-antilles/