Bondamanjak

AZOUZ SE LACHE !

Après le Mouton dans la baignoire, Azouz nous lache un pavé dans la mare !

 

Azouz Begag, l'ancien ministre à la Promotion de l'égalité des chances, a déclaré lors d'une interview dans l'émission "l'édition spéciale" de Canal+ que Nicolas Sarkozy est "raciste". Bonjour l'ambiance. Interrogé en direct  sur Canal + l'ancien collègue du ministre de l'Intérieur a retrouvé son ton de la campagne présidentielle en déclarant que le projet de loi sur l'immigration de Brice Hortefeux qui envisageait l'usage de tests ADN sur les immigrés. "C'est raciste, indigne de la France qui a valeur d'exemple", a-t-il ajouté en rejetant le douteux argument de Sarko qui évoquait les 11 pays européens le pratiquant déjà. Il aurait pu ajouter qu'en terme d'éthique génétique la Biélorussie et la Roumanie n'ont pas vraiment de leçons à donner à la France.

Visiblement encore très énervé  l'ami Azouz n'avait certainement pas lu la lettre de Guy Môquet avant de pénétrer sur le studio de Canal, ou alors il l'avait mangé dans la foulée : "Il (Sarko) s'est fait élire en ingérant le front National et ses idées. (…) On voit le résultat". Et de rappeler l'épisode truculent ou l'ancien ministre de l'intérieur avait menacer de lui "casser la gueule" lors de l'affaire des racailles et des émeutes de novembre 2005. "Les racailles ce ne sont pas les Irlandais ou les Lapons (sic) qui vivent dans les banlieues, les racailles ce  sont les arabes et les noirs. C'est ciblé. C'est pas du racisme ça ?"

 Un peu débordé par ce client furieux qui leur explosait à la figure les animateurs et journalistes de Canal+ (Nicolas Domenach, Ariel Wizman) ont alors tenté de faire glisser le débat sur l'ouverture au gouvernement des "minorités visibles" telles les médiatiques Fadela Amara, Rachida Dati ou Rama Yade. "Ça me rappelle Colin Powell (1er secrétaire d'état noir à la défense US) qui a du avalé son chapeau en mentant sur les armes de destruction massive en Irak" a rétorqué l'ancien ministre du gouvernement Villepin. "Moi je ne mettrai jamais mes convictions au congélateur". A la question de savoir ce qu'il ferait si Sarko l'appelait pour lui proposer une mission Azouz Begag, taquin, a répondu que "si j'arrive à identifier son numéro de portable alors je ne réponds pas".
 
Elora Catset
 
source : nordenstar