Bondamanjak

Barack Obama n’a pas élargi le cercle de ses amis

 Barack Obama, est un homme d’ouverture. Pourtant lors de son discours inaugural, le 44 ème président des Etats-Unis, n’a pas élargi le cercle de ses amis. L’association Tjenbé Red le regrette.

 Investiture de Barack Obama : Tjenbé Rèd regrette une occasion manquée

 

Paris, mercredi 21 janvier 2009

Communiqué de presse n°TR09INT03

Barack Obama n’a pas dit un mot hier, lors de son discours inaugural, sur les questions LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans). Dans son discours du 28 août, élu candidat du Parti démocrate, il déclarait que «nos frères et soeurs gais et lesbiennes ont le droit de vivre libres de toutediscrimination».Dans son discours du 4 novembre, élu président, il évoquait «les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, les Démocrates et les Républicains, les noirs, les blancs, les latino-américains, les asiatiques, les premiers américains, les homosexuels, les hétérosexuels, les valides et les non valides».Mais rien hier dans son discours inaugural, immédiatement après son entrée en fonction comme 44ème président des Etats-Unis d’Amérique.Tjenbé Rèd regrette cette occasion manquée de citer une minorité privée de droits essentiels comme les personnes de couleur l’étaient il y a peu encore et le sont trop souvent encore.Le programme du nouveau président prévoit, certes, plusieurs mesures favorables aux personnes LGBT mais son discours inaugural était l’occasion de mettre sur ces mesures un accent bienvenu – tant les mesures annoncées deviennent aisément, surtout en la matière, des promesses non tenues.La crise économique et la guerre que connaissent les Etats-Unis d’Amérique ne doivent pas reléguer ou continuer à reléguer les libertés fondamentales au second plan : les électrices et électeurs LGBT n’auraient guère eu, sinon, avantage àprivilégier le candidat démocrate.

Pour Tjenbé Rèd !Mouvement civique pour l’action & la réflexionsur les questions noires, métisses & LGBT(lesbiennes, gaies, bi & trans)en France ultramarine & hexagonaleLe président, David Auerbach Chiffrintjenbered@hotmail.fr+33 (0)6 10 55 63 60