Bondamanjak

Barbade : la bonne gouvernance touristique

 

Rice a prévu une hausse de la fréquentation de 13 % pour la Barbade cette année. Cette prévision a était faite avant la mise en service du transporteur low-cost REDjet.

Le PDG a expliqué qu’il attendait 18 000 visiteurs de plus que les années précédentes pour la période juillet-septembre, prévoyant 574 000 passagers aériens vers ce pays pour 2011.

« En octobre, nous n’attendons pas de meilleurs chiffres, mais en novembre deux événements sont au programme : encore un gros mois en perspective », a-t-il déclaré.

Rice a ajouté qu’entre janvier et juin, le marché du luxe avait augmenté de 17,5% par rapport aux années précédentes. « Les visiteurs dépensent plus d’argent que l’année dernière. La demande de villas a augmenté de 12,5%. Ce que cela nous dit, c’est que les visiteurs qui viennent à la Barbade sont prêts à dépenser leur argent en proportion de la qualité du produit et du service demandés. »

Reconnaissant que la BTA surveillait les émeutes d’Angleterre de près, Rice a remarqué que ce n’était pas pour autant le seul marché et donc que si une crise de quelque sorte que ce soit survenait, davantge de ressources seraient mises dans d’autres marchés pour faire augmenter le nombre de visiteurs et terminer l’année avec un certain pourcentage.

« Nous sommes prudents et espérons qu’elles se termineront bientôt. Pour autant, nous ne dépendons pas d’un seul marché pour attirer des visiteurs et terminer en phase avec nos prévisions », a-t-il conclu.

 

Source : http://www.barbadosadvocate.com/newsitem.asp?more=local&NewsID=19221