Bondamanjak

Bondamanjak blanchi par la justice de France

Ce jour, en Martinique,  au bout du petit matin entre un café pistache et un chocolat cacahuète, Bondamanjak, blog privé selon l’agence de notation Démocratie & Participative, vient d’être blanchi par la justice de France.
En effet, après les multiples convocations du responsable du site Bondamanjak par les fins limiers du SRPJ Antilles Guyane, après les investigations de la police scientifique (saisie des adresses IP des internautes) et durant presque 4 longues années d’instruction la justice de France vient enfin de débouter un haut fonctionnaire du Rectorat de la Martinique qui estimait être un Césaire Rien sans peur et sans reproche…
Pour rappel en 2008 peu de jours après la mort d’Aimé CESAIRE, sur le Blog privé Bondamanjak quelques Martiniquais courageux réagissaient aux propos ignobles tenus par un ancien haut fonctionnaire de l’Education Nationale en Martinique, un certain Alain LEGRATIET .
De sa retraite dorée des colonies (encore un 36 mois?), ce poète perturbé avait publié un torchon dans la Dépêche de Tahiti « Aimé toi dont je hais la langue de vipère… » ; « Faut il donc que Sarko ait pu oublier pour que, en grande pompe, il aille s’incliner sur ta dépouille en te faisant l’honneur insigne d’hommage national et de portée indigne?.. » ou encore « Ainsi le Sarko va, déployant les drapeaux, Obsèques nationales pour vils oripeaux. Cette cérémonie frise bien l’indécence… ».
Sa légitimité, il l’exprimait en fin connaisseur de la Martinique et des martiniquais, puisqu’il revendiquait avoir copiloté sans réelle opposition le système éducatif Martiniquais de 1994 à 2002 ….
Suite à ces réactions, un des copilotes Martiniquais du Rectorat avait déposé une plainte en diffamation avec constitution de partie civile contre le blog privé  Bondamanjak et ses intervenants (rien que cela..) au motif qu’il n’était qu’un simple technicien et ne pouvait rien faire ou dire….
Maîtres Raphaël CONSTANT, Georges-Emmanuel GERMANY et Christelle PETIT dans des argumentaires implacables ont su faire pschiiiiiiiiiiiit …
Vive la France, Vive Césaire, Vive SARKO.