Bondamanjak

Brigitte et Emmanuel Macron vivent dans un palais dont la construction a été financée par la traite négrière

Ce vendredi 10 juillet 2020, alors qu’on ne lui avait rien demandé, Brigitte Macron l’épouse du président de la République française s’est sentie obligée de donner son avis sur le déboulonnage des statues qui marque un vent de changement notamment depuis la mort « naturelle » de George Floyd :  » Le passé est là. Il ne faut surtout pas le réécrire ou le tuer comme on est en train de le faire avec les statues. Le passé c’est constitutif de ce que nous sommes. Ça dit quelque chose de nous, même si c’est quelque chose qui ne nous plaît pas. Il est là, donc on doit accepter l’histoire. »

Justement Brigitte là est le problème. l’histoire ce n’est pas non plus de la pornographie. Pour moi, il n’est pas question de la réécrire. Je veux juste la rectifier.

Justement, il est étonnant que l’on ne signifie pas dans les manuels d’histoire que la construction du palais de l’Elysée que vous occupez actuellement a été financée grâce à la traite négrière grâce au sang bénin d’êtres humains mis en esclavage. Pourtant la France le pays des droits de l’homme a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité. J’espère qu’Antoine Crozat est fier de vous.

Vive la France, Vive la République. Vivement la fin.

gilles dégras