Bondamanjak

CANTONALES/MUNICIPALES 2008 EN MARTINIQUE : NILOR /CRUSOL …DEUX FAUTEUILS POUR UN

Les municipales de mars 2008, ont  démarré en mode "tous les tjok sont permis" dans la petite commune de Sainte-Luce en Martinique. Après le tract offensif du Maire Louis Crusol, le conseiller général Jean-Philippe Nilor répond  au corps à corps sans baisser la garde. Kout tjok ké tonbé telman telman telman.

Il est le dernier à se savoir pitoyable !

CRUSOL vole de plus en plus bas 

A défaut de ne pouvoir proposer une autre politique aux Lucéens, le maire sortant s’en prend à l’intégrité des personnes en espérant faire peur aux citoyens pour orienter leur vote. 

En 1994, 1995 et 2001, il répandit l’idée que ses adversaires de droite comme de gauche usaient de pratiques occultes. Cela n’empêcha pas qu’il soit battu deux fois sur trois aux élections cantonales. 

Sa dernière trouvaille a été de s’attaquer à Serge NILOR, père du Conseiller général Jean Philippe NILOR, dont le mérite est d’exiger plus de démocratie et le respect des lois en vigueur. 

Le 10 janvier 2008, en qualité de citoyen, Serge dépose une demande écrite en mairie pour obtenir les copies de la liste des 402 électeurs menacés de radiation et celle des 552 nouveaux inscrits ; son objectif est de s’opposer à cette tentative de fraudes. 

Le vendredi 11 janvier, le maire interdit au Directeur général de mairie de remettre la copie qui se trouvait sur le bureau de ce dernier. Face à ces refus injustifiés, Serge NILOR décide de réagir. 

A la fermeture de la mairie, sachant que ces listes ne pourront être consultées par les citoyens pendant le week-end, Serge avertit qu’il les emprunte pour les ramener le lundi à l’ouverture des bureaux. Ce qui fut fait le lundi 14 janvier à 7h30 en présence de plusieurs témoins ! 

La suite des événements lui donnera raison puisqu’il n’a reçu l’autorisation du maire que le 16 janvier, 6 jours après sa demande et seulement 4 jours avant la date limite des recours au tribunal d’instance, le 20 janvier 08.

IL a fallu cette réaction pour que le maire sortant accepte de lui remettre, 6 jours après, une copie d’un document public. La rétention d’information est habituelle chez cet apprenti dictateur. 

Dictateur qui pensait bloquer toute possibilité d’analyse des radiations et des nouvelles inscriptions et ainsi imposer tranquillement ses méthodes frauduleuses. Par ailleurs, une plainte a été déposée à la gendarmerie de Sainte-Luce, contre Louis Crusol, pour rétention de document public. 

Quelques jours après, CRUSOL, perdant ce bras de fer, écrira dans un tract : «L’auteur de ce vol de documents était-il si pressé qu’il ne puisse attendre le délai normal pour se faire remettre la liste ou voulait-il pratiquer une manipulation occulte, à date fixe, sur la liste ? ». 

Seul un initié à ces manipulations occultes peut s’alimenter de telles bassesses ! 

Avec un maire qui fait de la magie un thème de campagne, il n’est pas surprenant que Sainte-Luce soit le théâtre malheureux de profanations de sépultures et autres actes aussi condamnables. 

Cet élu aux abois qui réapparaît dans les quartiers juste avant les élections, cherche à asservir notre peuple, à l’abaisser jusqu’aux croyances occultes. Il y a mieux à faire pour un maire qui respecte ses administrés ! 

Furieux d’avoir perdu la face, le sournois du PPM a chargé son crédule premier adjoint à porter plainte pour vol.

Cette nouvelle « poussée d’acné » du sortant fait rigoler tous les juristes…le ridicule ne tue pas ! 

Déjà mis à la porte du Conseil Régional et du Conseil Général, CRUSOL qui à l’époque, fut à l’origine du déficit historique de la Région, panique aujourd’hui car il sait que, désormais, il ne pourra plus impunément organiser la fraude à Sainte-Luce pour s’imposer. 

A ce propos, nous mettons en garde tous ceux qui ont été inscrits illégalement sur la liste électorale en fournissant de faux papiers ou de fausses adresses. Nous n’hésiterons pas à les poursuivre devant les tribunaux s’ils viennent voter où s’ils opèrent par procuration pour fausser le vote.

De lourdes peines sont prévues à cet effet. 
 

Sans bruit et sans violence Serge NILOR s’est montré plus opiniâtre que le dictateur en place. Mauvais perdant, CRUSOL est le dernier à se savoir ridicule.