Bondamanjak

Celle là, il fallait que je la raconte

Ce jour j’ai rendez-vous avec Diane. C’est un grand matin, le soleil darde ses rayons de vil. Vers 12 Heures, arrivée à Zouk TV. Visite des locaux. Je pose mon sac et mes smartphone sur un divan dans le salon d’accueil. On sort du nodal quand je note que mon BB et mon Iphone ne sont plus là. Je remarque qu’un homme se dirige vers la sortie…il a l’air en mode « an nou alé isi a » je sens que ça devient louche mais le sieur n’a aucune envie de prendre racines.

Ça va très vite. Très vite quand je réagis Il est trop tard. L’opérateur a pris la poudre d’escampette.Eh oui ça arrive. Et pas qu’aux autres. Le volé que je suis fait une belle croix sur ces deux portables. Néanmoins Diane donne mon numéro à la secrétaire de la télévision. Et là, le voleur Si je peux me permettre ce qualificatif répond sur MON téléphone . Je suis surpris mais comme disent les jeunes, je ne perds pas la foi : – é mafia fok ou ké rimet mwen sé portab mwen an… Un dialogue s’installe à mon grand étonnement.

Le bluff est de rigueur façon THe Town… » de toutes les façons nou ké pisté’w …Man ni an kouzen ka travay la Bac…dan an moman nou péké jwé épi’w » Et comme par miracle, l’homme devient doux comme un agneau déguisé en cochon de lait.

Je lui propose de me ramener mes outils et on n’en parle plus…mais il est en panique…ou ké piéjé men…ça discute ferme de toute façon l’un dans l’autre ce n’est pas lui qui paie la communication. Finalement il envisage de se rendre au commissariat pour rendre les fruits du vol. J’y crois à peine mais je n’ai pas le choix. Direction rue Victor Sévère. Mauvaise pioche. Je reviens à Zouk TV un peu dépité mais bon y a pire. Là j’apprends que ze thief a remis les portables à un gamin qui les a rapporté. Sans commentaire mais comment taire ?