Bondamanjak

CES GARS POUR SEGO

Ségolène Royal a dessiné les grandes lignes de son programme pour l'Outre-Mer, lors d'une réunion publique ponctuant une visite de deux jours à la Réunion.

Durant 30 minutes, la candidate à l'investiture socialiste , a exposé, devant environ 700 personnes, les premiers traits de sa vision pour l'Outre-Mer : favoriser le recrutement local, notamment  dans l'Education nationale, remettre à plat les mesures de défiscalisation, relancer le logement social refuser la fatalité d'un taux de chômage "deux à trois fois supérieur à celui de la métropole". Le logement social… le premier ministre Dominique de Villepin y a pensé en Martinique où il a fait miroiter une enveloppe de 120 Millions d'euros distillés sur trois ans.

Ségolène Royal n'est pas revenue sur la polémique qu'elle avait lancée la veille en laissant entendre qu'elle se réservait le droit d'entrer ou non dans la danse  des débats prévus avec ses deux rivaux socialistes, Dominique Strauss-Khan  et Laurent Fabius qui faute de pouvoir danser le séga… devront se mettre à la "plaie station" pour savoir où le bât blesse.