Bondamanjak

Chantal Maignan / Serge Letchimy : à cette époque…la tricheuse et le menteur n’étaient pas an tjè koko au cœur du By low law participatif

Serge #Letchimy ne sait plus par quel bout consommer son bâton de berger. Ce viril saucisson est l’objet de toutes les convoitises. En sus, les femmes qui l’entourent au sein de Ensemble Pour une #Martinique Nouvelle ont les glandes actives. Une démarche salivaire euphorique qui aujourd’hui laisse place à ĺ’affolement après la mise en examen de la première vice-présidente du Conseil régional Catherine « Cathou » #Conconne et le grave dérapage de Chantal « Sargasses Coiffure » #Maignan sur le réseau social #Facebook. Sergio anrajé. I ka tjimen. Selon nos sources, the POM (Président of Martinique) serait prêt à aller à la messe tous les dimanches jusqu’en décembre pour que ses girls retrouvent si possible le chemin de la raison. Un véritable challenge. Aussi, comme nous sommes sympathiques avec notre #Letchimytho, on va lui rafraîchir les
veines de son vit avec un beau texte de Chantal…hum…comme dirait Jesse Jackson… »By low law !!! »

Lettre ouverte au nouveau PPM

Par Chantal Maignan le dimanche, mars 25 2007, 11:13
Quand le PPM nouveau verse dans la paranoïa et le recours à des procédés qui font honte à la politique !

Les méthodes de délation, de diffamation, de mensonges caractérisés ne sont pas les meilleurs moyens de défendre un positionnement idéologique, et pour reprendre les propos de Serge Letchimy, votre élu le plus connu, de respecter chaque membre de ce peuple martiniquais dont nous espérons tous une ré-conciliation fondatrice.

Je me dois donc de rectifier les propos de cette anonyme peu courageuse qui signe « une étudiante écoeurée » et dont les propos sont repris sans état d’âme dans les ligne du journal d’un parti qui prétend s’appeler parti progressiste martiniquais !

Cette « anonyme » bien identifiée s’est abandonnée à une véritable crise de paranoïa en accusant Nicolas Sarkozy de vouloir connaître les numéros des étudiants pour accéder à leur dossier administratif afin de les manipuler.

Une telle affirmation, en dépit du fait qu’elle soit ridicule, met non seulement en accusation l’étudiante responsable de l’organisation pratique mais aussi le personnel administratif de l’université et elle doit être démentie avec vigueur !

Le candidat Nicolas Sarkozy, aussi respectable que tous les autres candidats à la présidentielle, a souhaité rencontrer les étudiants, qui ont fort apprécié cette initiative, laquelle, selon leurs propres mots, a été le seul moment où ils ont été pris en compte dans la société : en effet ils estiment que le statut de l’étudiant martiniquais n’existe pas.

Le Député-Maire Alfred Almont a été chargé de la logistique et moi-même, en tant que Maître de Conférence et membre de l’UMP, (dont il me semble normal que je sois une militante acharnée puisque je me présente aux Législatives pour défendre le projet de société de mon parti et ses valeurs auxquelles je suis irréductiblement attachée !) du lien étudiants-mairie- équipe de l’UMP pour faire de ce projet une réussite.

Comme le souhaitait l’association CASEE, dont la présidente est notoirement connue pour son appartenance au PPM, l’organisation a été confiée à Mlle SEVEUR Christine qui s’en est correctement acquittée.

Les étudiants ont été majoritairement satisfaits de cette rencontre.

Les étudiants n’ont donné à quiconque leur numéro d’étudiant, tellement confidentiel que les cartes sont souvent « perdues », « égarées » au moment des examens.

Numéro qui n’intéresse d’ailleurs personne car les étudiants ne sont pas des agents secrets qui inquièteraient la défense nationale, mais ils ont indiqué leur numéros de téléphone, ce qui a permis de les joindre pour leur donner les informations pratiques relative à cette rencontre.

Si cette étudiante se retrouve dans l’image de, selon ses propres mots, « racaille, lépreux, personne n’ayant aucune autonomie de ses actes, où chaque fait et geste est contrôlé » elle ne parle que pour elle, car les jeunes de l’Université ne se retrouvent ni dans cette caricature névrotique ni ne cautionnent ses propos outranciers.

Sans doute même devrais-je la remercier, car son article a permis aux étudiants de constater les méthodes du PPM et de les juger implacablement : endoctrinement et manipulation sans scrupules.

Ce ne sont pas les miennes car j’ai bien trop le respect de la politique et des étudiants martiniquais. »