Bondamanjak

Collectivité Territoriale de Martinique : on a volé l’ordinateur de Maguy Marie-Jeanne

Rien ne va plus à la Collectivité Territoriale de Martinique. 8 mois avant la prochaine échéance électorale, ça sent fort l’accouchement avec douleurs. Ail. Dracula souffle le vent pire. Bon sang on va droit dans le mur. La majorité irritée vire sa cuti. Les Râ musqués quittent le navire.

Nous avons retrouvé ce document sur le mur de Daniel Marie-Sainte (l’homme qui y croit encore dans sa tête dans son corps). C’est une première mondiale.

Un communiqué de presse rédigé à la main avec un stylo bille cristal de la marque Bic par Alfred Marie-Jeanne. Un truc fait sur un coin de table à 23 heures GMT.

Que s’est-il passé ? Notamment au cabinet du président du Conseil Exécutif. Après une courte mais vive enquête menée par notre envoyé spécial Victorio Monluigi Bonari, nous apprenons que les ordinateurs de Marcel Clodion et de Maguy Marie-Jeanne auraient été dérobés au troisième étage de l’immeuble de Plateau Roy. Un étage pourtant bien gardé comme un bunker déguisé en sarcophage.

Devant ce drame informatique, Alfred Marie-Jeanne a dû prendre sa communication en main (il était temps) en rédigeant ce document qui prend ainsi une dimension grandement historique. Un communiqué de presse rédigé à la main en 2020, c’est rare comme un bokit au curare. Même Antoine Crozat n’aurait pas osé. Pourtant en Martinique nous aimons les oeufs et nous adorons osons oser l’omelette norvégienne. Oslo. Mettez ça en bon dard et en tout cas car…

Au service de communication de la CTM Madame Chalu ne dit mot. Le voleur lui a utilisé un chalumeau. Sa inadmisib.