Bondamanjak

Comment l’abstention fait éclore un système indécent : l’exemple de Fort-de-France en Martinique

Aux dernières élections municipales de 2020, sur 60 810 électeurs inscrits Didier Laguerre a obtenu 9 714 voix ! … soit un taux d’abstention record de 75% !!!

Et voilà comment on installe un imposteur, réel, à la tête de la municipalité la plus importante de l’île, simplement parce que les électeurs ont boudé les urnes . De quoi se plaint-on après quand rien ne va plus ?
Les résultats sont là :
Une incompétence crasse qui se ressent à tous les niveaux . Administrativement, lorsque l’on s’adresse à la mairie , on constate un vide incroyable : Personne n’est remplacé malgré l’hémorragie de cadres quittant cette structure. Pas de Directeur Général des Services , pas de directeurs généraux des services ( finance , santé, technique) partis eux aussi et pas remplacés , de nombreux chefs de services partis et pas remplacés , et quelques petits roitelets qui règnent en maître dans ce chaos administratif.
Évidemment la cité s’en ressent et ce n’est pas récent : des rats en mode Pupul partout pullulent, une ville qui sent, des SDF livrés à eux-mêmes , un marché Max Ransay où fruits…corossol et légumes hors-sol cohabitent avec des excréments à même le sol, des grèves dans les écoles à répétition , des commerçants qui fuient la ville , des chiens errants qui cherchent leurs maîtres sans savoir où se mettre, et des tirs à balles réelles qui sifflent la nuit … non seulement aux Terres Sainville ( quartier où règne en maître la délinquance – prostitution, bars illégaux, dealers de drogue …) , mais également en plein centre-ville ( Des échanges de tirs auraient eu lieu vendredi (21 avril), entre 21 h et 21 h 30, rue Blénac, à Fort-de-France)

Et pour clôturer le tout : un maire qui se balade en grande vadrouille à Bélem sous prétexte qu’il faudrait animer une coopération Bélem -Fort-de-France

On ne sait plus si il faut rire ou pleurer ! Mais ce qu’on sait c’est qu’on ne va pas les lâcher pendant les trois années que nous aurons à subir cette gabegie ! Et ce n’est pas un Steeve Moreau ( encore un autre rigolo) , tel un clown en cravate, qui nous fera penser autrement. Ce système de copain-coquin-profiteur-imposteur a ses limites .
Ce que l’on sait surtout c’est qu’à cause d’une abstention réelle aux élections , le peuple martiniquais a laissé la place à de vrais plaisantins dont les résultats prouvent leur illégitimité !

.