Bondamanjak

COMMUNIQUÉ du RASSEMBLEMENT POPULAIRE LAMENTINOIS

Ca se passe en Martinique…

Le conseil municipal du Lamentin, initialement prévu le jeudi 28 avril, s’est, en définitive, réuni le samedi 30 avril 2011, à cause des inondations. Le maire P. Samot, malgré les protestations des quatre élus du RPL, a fait voter l’augmentation de 10% des taux des impôts locaux du Lamentin qui passent ainsi de 16,87 à 18,53 pour la taxe d’habitation, par exemple !
Notez que le taux de cette même taxe n’est que de 9,5 à Rivière Pilote (2 fois moins)
En outre, le maire P. Samot a annoncé que, par arrêté du 21 avril il a retiré toutes ses délégations à Alfred Sinosa. Il a proposé au conseil municipal de le destituer de son poste d’adjoint, mais le conseil municipal, par 30 voix sur 39, a refusé! …
Il a ensuite demandé sa destitution des 6 postes qu’il occupait, à savoir : président de la CAO et de la commission des finances, administrateur du CHU Pierre Zobda-Quitman, administrateur de la Semavil, président du GIP-Développement Social Urbain et délégué à la Cacem.
Le conseil municipal, ainsi que le groupe de la majorité se sont divisés, car seuls 23 conseillers sur 39 ont voté avec le maire pour la destitution d’Alfred Sinosa et son remplacement par d’autres conseillers à ses différents postes!
Le néo-ppm est parvenu à diviser..ce qui reste de « Bâtir le Pays Martinique » !…
Bel exploit !…
Le Lamentin, le 1er mai 2011

 

Pour le RPL
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Municipal du Lamentin