Bondamanjak

Coup de gueule : A quoi sert Météo France aux Antilles ?

Nous avons reçu ce mail, comme chaque année les services officiels de Météo France sont pointés du doigt pour leur manque de réactivité (internet ? SMS ? Radio ? n’existerait-il pas d’autres solutions pour avertir des phénomènes violents et localisés qui mettent les biens et surtout les personnes en danger, notament QUAND ELLES NE SONT PAS ALERTEES…)…

« En partant au travail je suis obligée de faire demi-tour ! Je retourne, je prends la route escarpée qui va vers chez moi, je dois remonter mais des trombes d’eau s’abattent sur la chaussée… et la route ressemble plus à une rivière, des branches cassées jonchent le sol, je croise des employés des services municipaux qui sont pratiquement dans l’eau.
J’ai peur de ne pas arriver à la maison mon diesel donne des signes de faiblesse car à plusieurs reprises j’ai du prendre beaucoup d’eau.
J’arrive finalement à la maison furieuse, mais que font les services de la météo ? à quoi servent-ils ? Ce n’est pas la première fois que ce genre d’affaire se produit et on commence à en avoir assez. Arrivée à la maison, l’image satellite montre que ma commune est en plein dans un « rouge » orageux.
Apparemment sont-ils incapables de lire une carte satellite ?
Pour quelle raison à chaque fois rechigne-ton à avertir les populations ?
Oublie-t-on l’intérêt des personnes ? »

DUCOS : 9H30… Tout va bien Mme la Marquise…