Bondamanjak

Débat sur Télé Martinique Première : Catherine Conconne conteste

 

Je pensais aussi qu’en toute honnêteté que tous mes interlocuteurs avaient fort bien compris que les conditions du direct n’étaient pas réunies et que de fait, je ne pouvais légitimement me présenter à un débat en direct dont j’ignorais encore les tenants et aboutissants 5 minutes avant.

Loin de toute clarification, votre journaliste s’est contenté d’excuser mon absence de manière extrêmement confuse et équivoque, évoquant maladroitement un « malentendu ». Malentendu de qui, de quoi et sur quoi, personne ne sait !!

Les effets ne se sont pas faits attendre puisque une heure à peine après l’incident, me voilà déjà objet de posts abjects sur internet (Politiques Publiques) dénonçant mon absence et se prêtant, face à un tel écran de fumée, à toutes sortes d’explications malhonnêtes.

Un blog « Bondamanjak » se permettant quant à lui de créer encore plus la confusion autour d’un article me prêtant toutes sortes d’intentions et me livrant bien sur lâchement à la e-vindicte.

Je préfère ne pas croire que tout cela était orchestré quand j’ai découvert face à mon téléviseur quelques minutes plus tard, l’objet majeur du sujet et les allusions insistantes de votre journaliste.

Je préfère ne pas croire que votre rédaction méprise autant les élus qu’elle puisse considérer qu’ils puissent en quelques secondes passer d’un sujet à un autre, d’un interlocuteur à un autre et l’accepter tels des surhommes dotés d’une faculté d’adaptation exceptionnellement différente de tout autre homo-sapiens.

Je préfère ne pas croire avoir eu consciemment droit à un traitement « d’animal de foire ».

C’est pourquoi, je demande solennellement que des explications claires soient définitivement formulées sur votre antenne afin de lever ces ambigüités que je ne peux accepter, les notions de responsabilité ne pouvant être sans cesse réclamées à l’endroit d’un seul camp, celui dans lequel je me trouve par ma qualité d’élue ;

Salutations distinguées.

 

Catherine CONCONNE