Bondamanjak

En décembre 2016, Sylvain Bolinois complote contre Alfred Marie-Jeanne, en juin 2017 il soutient Nilor…cherchez l’erreur

Les leaders du MIM notamment Daniel « DDiablo Mythomaçonus Satanus » Marie-Sainte sont aux abois en #Martinique. En décembre 2016, Sylvain Bolinois complote contre Alfred Marie-Jeanne, en juin 2017, il soutient Nilor…cherchez l’erreur. Il n’y a pas d’erreur. Il y a péril en la demeure.
Si le Mouvement Indépendantiste Martiniquais qui a abandonné la circonscription avec la non candidature de son leader charismatique, perd la circonscription du sud, il perd aussi de l’argent ce qui peut être un réel problème pour la pérennisation du parti.
Regardez ces tableaux et vous comprendrez le terrible enjeu financier.

Mais revenons au cas Sylvain « Rémora » #Bolinois.
Décembre 2016, il pond avec Marianne Malsa un communiqué de presse. La réaction de Daniel « DDiablo Mythomaçonus Satanus » Marie-Sainte est violente :

COMMUNIQUÉ DU SECRETAIRE NATIONAL A L’ORGANISATION DU MIM
TENTATIVE DE « FRACTIONNISME » AU SEIN DU MIM

Deux anciens membres du comité National du MIM (Marianne MALSA et Sylvain BOLINOIS) ont pris la lourde responsabilité de tenter de créer une « fraction » à l’intérieur de notre organisation pour tenter de renverser le Président du MIM, Alfred MARIE-JEANNE !
Mandatés par personne, ils ont pris l’initiative d’étaler dans les médias les débats internes du Conseil National de notre mouvement dans le seul but de chercher à le liquider ! (Voir article dans le journal « France-Antilles édition #Martinique du samedi 17 décembre 2016)*

L’initiative, de ces deux ex-dirigeants de notre parti, qui s’apparente à un complot contre le Président Alfred MARIE-JEANNE, rappelle , curieusement, celui mené, il y a une quarantaine d’années, par un autre MALSA (Garcin) et qui a abouti à une scission au sein de notre organisation !
Le Conseil National est une structure interne au MIM, lieu d’échanges entre les dirigeants du Comité National et les délégués des « Komité Patwiot » (KP)
Diffuser le contenu de nos débats dans les média ou sur le réseaux sociaux, relève d’une volonté de nuire à notre organisation !
Déjà nos adversaires politiques néo-ppm se réjouissent !
Ils ont trouvé des alliés inattendus et inespérés pour leurs velléités chimériques de tenter de détruire le MIM !
Nous ne devons pas les laisser faire !

J’appelle, l’ensemble des militants du MIM, à la mobilisation pour la défense de l’unité de notre organisation et de sa cohésion autour de notre Président Alfred MARIE-JEANNE !
Je félicite, les nombreux « K P » qui nous ont déjà fait parvenir des motions de soutien à notre Président Alfred MARIE-JEANNE !
Le 17 Décembre 2016.

En Juin 2017, Sylvain « Rémora » #Bolinois soutient Nilor qui était derrière sa tentative de renverser Marie-Jeanne en décembre 2016. Aussi il joue à quoi Daniel « DDiablo Mythomaçonus Satanus » Marie-Sainte ? Il a le cul entre deux chaises blanches en plastique ? Si c’est le cas, il devrait faire attention à sa raie. car comme disait un poète…« un jour ma raie m’aura à force de vouloir noyer le poisson ».