Bondamanjak

Délinquance politique : le manipulateur est aussi… «le patron de la Martinique» ( dixit Eddie Marajo)


Élu grâce à la pieuse commune Sainte-Marie, Serge Letchimy le retraité illégal, n’en est plus à un coup fourré près pour dominer et s’approprier le pouvoir total sur cette île factice où l’on confond pistache et cacahuète tout en prenant de la hauteur au coeur d’une gouvernance apaisée par le prix de la bouteille de gaz de 12.5 kg.

Devenir le dernier « Maître de la Martinique » en inscrivant dans les textes ce qu’il a combattu allègrement, c’est-à-dire la totale gouvernance de la CTM ( en passant à la trappe les pouvoirs de contrôle du servile président de l’Assemblée) a été son dernier cuisant échec.

Désigné « Maitre de la Martinique » par Eddie Marajo…dans l’émission « Politique Incorrecte » diffusée désormais sur Via ATV (après une naissance sur Zouk « PPM »TV) le dit héritier d’Aimé Césaire (Lol) n’a pas rectifié ce flatulant titre flatteur. Iznogoud créole.

Mais le bougre n’en reste pas là. Il est vorace. Même s’il est mal élu, il lui faut des pions fions. Son dernier coup fourré ? … présenter d’illustres inconnus comme candidats à la députation sous l’étiquette PPM sa désormais boite à Pizzas, pour ensuite glisser sous l’étiquette Alliance ces derniers more pions, qui ont, un plus, à savoir : Josette Manin et Nicaise Monrose !

Évidemment sans toucher au Nord Azérotien : pas si fou ! Trop peur de celui à qui il doit son siège d’élu et de président de l’Exécutif à la Collectivité Territoriale de Martinique : Bruno Nestor « Piyé mwen an goj ou » Azérot . Ce dernier qui lui est « le maître du nord » a déjà désigné SON candidat Roth ! C’est Rotsen. Alors Sergio reste zen comme un afro mangeant un frozen. Pas de discussion possible. Fèmen djol ou di kon klo. Ou a zéwo sé Nestò ka mennen.

C’est le revers de la médaille du « tu me dois tout » . Pour le centre Mathieu Cordemy s’est pris au sérieux pour avoir voulu jouer au candidat. Mais Milou les démocrates du PPM lui ont dit … »Tintin ». On lui a vite rappelé son rôle de groom, de porteur d’eau et de petit pâté sur serviette en papier immaculé. Ça sent fort l’enfilade. Point barre .

Alors ce sera Johnny « Ah l’idée » Hajjar. Une voix qui agace et pas tout à fait le physique de l’emploi . Pas grave. Rajoutez moi des lardons et des olives métis sur ma pizza. C’est surtout « la voix de son maître ».  The Game is over .

Le Patron n’aime pas ceux qui brillent. Mais pour combien de temps encore ? Car à force d’éteindre la lumière autour de soi. Au fait Eddie Marajo n’a pas interrogé Letchimy sur sa retraite illégale. Pourtant ce brillant homme de média connaît parfaitement ce dossier scandaleux. Alors pourquoi cette omission ? Cette sous mission. Oups. Cette soumission ? Eddie dis moi. Je t’en supplie. Au nom de Jésus. D’Aimé. De 16 heures.