Bondamanjak

Des hommes d’affaires Guadeloupéens en Haïti

 

Durant leur tournée dans plusieurs Chambres de commerce en France et en Belgique, du 5 au 13 mars 2007, les membres de la délégation haïtienne ont presenté des projets ayant trait à l'établissement de parcs industriels avec statut de zone franche, à la construction de complexes hôteliers, à la mise en place de stations touristiques. La construction de trois parcs industriels à Tabarre, à Drouillard et à la Croix-des-Bouquets s'inscrit dans la volonté de tirer profit des avantages que peut offrir la loi HOPE à Haïti.

De plus, les promoteurs de ces projets, dont la Unifinance, veulent planifier, concevoir et mettre en location des bâtiments industriels, hautement sécurisés, destinés aux entrepreneurs désireux de s'établir dans le pays.

La délégation haïtienne qui a séjourné en France et en Belgique en mars dernier comptait dans ses rangs quatre représentants du gouvernement: le ministre des Travaux publics, Transports et Communications, l'ingénieur Frantz Vérélla, le ministre de l'Économie et des Finances, M. Daniel Dorsainvil, le ministre du Commerce et de l'Industrie, Mme Maguy Durcé et celui du Tourisme, l'architecte Patrick Délatour.

Source : le nouvelliste en haïti