Bondamanjak

Dhorasoo, carton rouge

Les dirigeant du PSG ont choisi de licencier le Mauricien Vikash Dhorasoo pour faute grave. Celui qui eut l'occasion de dire, avec cynisme mais une très grande acuité intellectuelle, "l'argent m'a blanchi", quoiqu'il en dise, ne devait pas se faire d'illusion sur son avenir au PSG.

Les motifs du licenciement sont contestés par le joueur qui, on s'en souvient offrit la saison dernière, la coupe de France à Paris.

La question que beaucoup se pose est de savoir si un autre joueur du rang de Vikash, mais avec un autre phénotype, aurait ainsi été humilié pendant plusieurs semaines par l'entraineur du Paris Saint-Germain, avant d'être accusé des pires turpitudes puis viré.

Ce qui est sûr c'est que durant toute sa carrière, le joueur aura détonné par son niveau intellectuel, ses centres d'intérêt, ses fréquentations hors football, dans un milieu du football où l'argent n'a pas apporté l'intelligence et la culture et où la play-station a remplacé le tarot et la belote comme occupation majeure en dehors des matches et des entrainements. 

 L'entraineur de Strasbourg (D2), Jean-Pierre Papin lui a déjà proposé une place dans son équipe. On verra encore ce joueur élégant et racé sur un terrain de football, n'en déplaise à Guy Lacombe, le besogneux entraineur du PSG.