Bondamanjak

Du pain noir avec du beurre

Le Canard enchaîné raconte…
Sarkozy suit la soirée électorale avec quelques proches et découvre, stupéfait, Rachida Dati sur le plateau de la chaîne publique, tirant à sa manière les conséquences du premier tour, alors que ses petits camarades de la majorité s’évertuent à relativiser les premiers résultats du scrutin. Selon elle, les électeurs de droite ont eu « le sentiment d’être abandonnés » : la majorité doit « reprendre ses fondamentaux ». 
« Mais qu’est-ce qu’elle fait là celle-là ? On ne l’a pas vue pendant la campagne, et la voilà devant les caméras ! », se serait alors exclamé le chef de l’État.
Ni une ni deux, Nicolas Sarkozy, furieux, aurait ensuite décroché son téléphone pour appeler Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale. Sa consigne ? Retirer illico à Rachida Dati sa 607 Peugeot et son escorte personnelle composée de quatre policiers. La nouvelle, l’ex-ministre l’apprend quasiment en direct, de la bouche même de ses agents de sécurité. Elle obtient finalement le droit de les conserver avec elle jusqu’à son retour à domicile, mais pas un jour de plus…