Bondamanjak

EDF Martinique : Qui coupe qui ?

Puisque ça risque de se gâter dans les jours qui viennent en ce qui concerne l’alimentation électrique en Martinique, il serait temps de faire la lumière sur la gestion des coupures lors d’une grève. D’un côté, on a des grévistes qui ralentissent la production histoire de mettre la pression sur la direction. La direction se retrouve ainsi avec un certain nombre de kWh qu’elle va devoir distribuer.

Et là, la démocratie, la liberté, l’égalité et la fraternité prennent un grand coup sur la tête pour être poli. La direction sert d’abord les hôpitaux, et autres centres vitaux …puis ses amis, le préfet, les grands intérêts de l’île, les boss, certains du côté du François…et puisque les coupures peuvent être affreusement ciblées, les grands maîtres du volt peuvent semer la révolte dans les rangs de la population pour rendre cette grève impopulaire.

Il suffit d’écouter les pleureurs qui sollicitent en larmes  l’animateur Paulo sur Radio Martinique pour comprendre l’impact de cette pratique. Merde je crois que je viens de faire une gaffe ou un ampère…euh un impair.