Bondamanjak

Eh oui… Bernard Hayot finance Eddie Marajo…et on comprend mieux…les choses

PERSONNE NE VOUS EN PARLE DONC ON VA VOUS EN PARLER.

Récemment, Bondamanjak surfait allègrement sur une « maladresse » d’un responsable de BANAMART qui révélait bien malgré lui, le vrai visage d’Eddie Marajo : https://www.bondamanjak.com/martinique-quand-banamart-revele-le-faux-vrai-visage-de-deux-negres-de-maison/

Mais ça c’était du pipi de chat métis. EM qui a les même initiales qu’Emmanuel Macron se fout royalement de la gueule des Martiniquais-es. Il vient faire le Virgin ass sur Via ATV mais il trompe tout ce qui bouge …dans un univers qui a connu la traite négrière. Même Antoine Crozat, qui était un enculeur de première ne lui arrive pas à la cheville. Vraiment . Seule la Martinique, territoire factice par excellence, permet un tel cynisme.

En décembre 2022, Marajo publie une édition spéciale ESCLAVAGE de Historial. Dans ce bimestriel, on note que les encarts publicitaires sont essentiellement rhums et banane. Les annonceurs Banamart (pleine page intérieur), Rhum JM (deuxième de couverture) , Rhum Clément (pleine page intérieur) et Habitation Clément (quatrième de couverture). Des annonceurs qui, et ce n’est un secret pour personne, ont un point commun, le GBH. Aussi, on comprend mieux pourquoi le patron d’Open Soft System sauve le système en ne citant jamais Bernard Hayot dans le dossier CHLORDÉCONE quand il va faire le mariole savant en télévision. Jamais.

Pourtant : https://www.bondamanjak.com/lettre-ouverte-a-bernard-hayot-chlordecone-en-martinique-la-verite-devoilee-enfin/

Financer une édition spéciale ESCLAVAGE avec l’argent d’un descendant de propriétaires d’esclaves, c’est comme si vous invitiez Marc Dutroux à inaugurer une crèche municipale. Comme si vous invitiez Jean-Marie Le Pen à l’avant-première de Wakanda ou que vous demandiez à l’une de ses filles d’être la présidente du jury des BET Awards …bon bref vous avez compris l’évidence. C’est peut-être ça aussi une spécificité ?

Après on s’étonne que la Martinique soit un hub de corruption. Où on vend et on achète des diplômes. Où le harcèlement sexuel se déguise en harcèlement moral. Où la kakistocratie a pris le pouvoir.

gilles dégras