Bondamanjak

En Guadeloupe le racisme rend amnésique

Des scientifiques de l’université d’Oxford ont récemment étudié le comportement raciste d’individus sous l’emprise d’un médicament soignant l’hypertension, le Propranolol.
Ces chercheurs ont travaillé sur un panel de 36 hommes blancs dont certains avaient pris du Propranolol et d’autres non. Ils leur ont montré des visages blancs ou noirs pour savoir ce qu’ils ressentaient. Résultat du test : ceux qui avaient pris du Propranolol ce sont montrés moins racistes que les autres. Le 13 mars 2012, le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe examinait le cas de Sylvie Hayot qui comparaissait pour avoir insulté et frappé des pompiers venus la secourir lors d’un accident de la route survenu en octobre 2011. Des injures à caractères racistes avaient été proférés par la guadeloupéenne , mais cette charge saute pour…vice de procédure. Atchoum. Pourquoi tu tousses créole ? Non c’est rien.
Sylvie Hayot a une défense étonnante. Elle ne se souvient de rien. Rien. Amnésie totale. Néanmoins comme… Jean-Paul Guerlain un semblable aryen, qui comme elle n’utilise pas encore le Propranolol révélateur, elle présente ses… excuses…
Le Procureur lui, a fait son taf…6 mois de prison avec sursis, 3000 euros d’amendes, 8 mois de suspensions de permis, c’est la peine requise contre la miss. Le jugement a été mis en délibéré au 24 avril 2012. Eh oui…aux Antilles la justice est souvent aveugle mais cette fois encore elle a oublié de prendre sa canne blanche…