Bondamanjak

ERIC COPPET RELANCE A COEUR

 Candidat malheureux lors des dernières municipales et cantonales à Sainte-Anne en Martinique, Eric Coppet vif quadra génère une démarche d' opposition qui veut faire entendre sa voix. Avec son mouvement NOUDYSA il s'attaque au maire Garcin Malsa, à sa politique et surtout à sa gestion de la commune :
 

Sainte-Anne 

Endettement durable des générations futures 
 

NOUDYSA (Nouvelle Dynamique pour Sainte-Anne) réagit au dernier rapport présenté par la chambre régionale des comptes de Martinique.

Document qui révèle un déficit de 3 millions d'euros pour la commune de Sainte-Anne.

Endettement durable des générations futures… ou résultat de 19 ans d'une gestion désastreuse de la ville de Sainte-Anne.

 

Nous l'avions déjà largement dénoncé lors de la dernière campagne municipale à Sainte-Anne. Le Maire avait refusé à plusieurs reprises d'en débattre considérant qu'il n'avait de compte à rendre à personne et surtout pas à la population de Sainte-Anne.

Cependant, notre mouvement avait indiqué, en janvier 2007, à l'occasion d'une interview d'Eric Coppet sur RCI que si rien n'était fait, sur le champ, pour redresser les finances de la ville de Sainte-Anne -et donc commencer à résorber le déficit cumulé des comptes de la commune de Sainte-Anne-, la population devrait passer tout ou tard à la caisse.

Garcin Malsa c'est entêté dans la voie de la dilapidation qu'il a depuis longtemps empruntée sans jamais se remettre en cause.

Gestion calamiteuse 

C'est donc la population qui sera appelée en tant que caution, bien malgré elle, pour rembourser les dépenses futiles et inutiles que Garcin Malsa a engagé comme Maire de cette commune. Le chef de l’édilité a pris la population de Sainte-Anne en otage : cette dernière fait maintenant les frais d'une gestion calamiteuse des deniers publics et devra payer un supplément d'impôt pour rembourser les frasques de son Maire.

Le dernier rapport présenté par la chambre régionale des comptes de Martinique révèle un déficit de 3 millions d'euros pour la commune de Sainte-Anne.

Le Maire justifie ce déséquilibre financier par sa volonté d'équiper Sainte-Anne, dans tous les domaines, pour répondre à la forte affluence touristique que connaît la commune aux mois de Juillet et Août.

Nous répondons faux et totalement faux puisque les aménagements dont il parle sont entièrement subventionnés. Alors que dans le même temps une banderole placée à l'entrée de la commune indique aux visiteurs qu'ils ne sont pas obligatoirement bien venus car selon cette même banderole il faut "mériter de venir et de vivre à Sainte-Anne".

NouDysa dénonce une fois de plus cette manière inconséquente de gérer les fonds publics et la commune d'une manière générale. Nous en appelons à la population afin qu’elle marque sa désapprobation avec le gaspillage irresponsable qu’on lui demande maintenant d’assumer.

Par ailleurs, Sainte-Anne a aussi besoin de ses visiteurs pour maintenant faire face à sa dette. Notre commune est une ville ouverte, les Saintannais sont des gens accueillants et lucides…