Bondamanjak

Et C?Est Parti,

Nous vous disions, dans un précédent papier, que l’ensemble de la gauche soutenant la candidature de la socialiste Ségolène Royal, la campagne serait savoureuse tout en ajoutant à la confusion puisque des frères ennemis, des concurrents, affutés comme un « deux oreilles » dans la poche d’un major, allaient se retrouver côte à côte, la main dans la main, la bouche arrondie en cul de poule, dans une série de bals de « makakri ».

Et c’est parti. Roulez jeunesse. Le PPM le premier se place et annonce un grand meeting de soutien à Ségolène Royal pour le samedi 24 mars. Le samedi suivant, 31 mars, c’est le Comité de soutien qui organisera son meeting.

BMJ souhaite juste qu’il y ait assez de samedi, d’ici le scrutin, pour que chacun des partis qui soutient cette candidature puisse organiser son propre meeting. Comme ça, il sera possible de voir en « live and direct » la capacité de mobilisation des uns et des autres.

Chiche qu’à part le PPM, qui en ouvrant la campagne crée une référence, aucun parti, pas même les socialistes locaux, n’organisera de Grand meeting, de peur d'une comparaison défavorable ou pire d'un bide, et laissera ça au Comité de Soutien ?